page 2/3
Ce fil de discussion contient 72 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Loustic 02 Déjà lu 9 075 fois avant vous
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 16:44
Titre: éolienne ...l'imposture .
Lire le message original ...
Réponse de RustyJames 01 n° 31/72
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 20:49
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Comme quoi il n'y a que le pognon qui compte ...ben je pense que cette attitude n'est pas nouvelle chez l'homme en général .

Du point de vue des emplois, ceux qui sont créés localement se comptent sur les doigts d'une main...ben pour une petite localité comme la mienne les jeunes ne vont pas par million donc le peu c'est déjà mieux que rien , parceque quand y a rien ben y a rien ,c'est la désertification qui s'enclenche ,et qui dit désertification dit "la mort du village".


Vive les éoliennes dans les Corbiéres alors... à preuve du contraire je n'ai jamais tenue de tels propos....si j'étais un pro éoliennes j'aurai afficher la couleur depuis un moment...

Avant on vivait heureux dans les villages sans éoliennes...oui ok mais en avez-vous chez vous et qu'avez vous fait pour l'empêcher ?... ici je n'ai pas l'impression de voir des gens malheureux à cause des éoliennes , donc ce discourt apocalyptique sur les corbeaux bruyants sonne faux car d'autant plus sur la côte nombreux sont les villages avec des éoliennes sans pour autant voir la totalité des gens en détresse ou en stress permanent ,perso j'enttends que dalle sur les éoliennes existantes ..

.se battre contre mais en vanter au final les avantages financiers ...ben y a des évidence qu'on ne peut nier autant sur le négatif que sur le positif tel que l'eau mouille et le feu brûle,c'est avoir l'honnête de le dire ..on peut ne pas aimer le vin et vanter ses vertus ,y a pas de mal à cela ..oui les girouettes donnent la direction,changent de position contrairement aux ........ qui campent sur une seule position c'est pas mieux ,mais bon je ne l'adresse à personne point .

Réponse de guy.40 01 n° 32/72
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 22:11
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

moi j'aime bien les éoliennes.......mais surtout chez les autres.

une chose est certaine c'est que dans ma "brousse" il n'y en aura pas...l'armée  nous protège.

 

Réponse de Loustic 00 n° 33/72
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 23:14
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Oui il y a des évidence qu'on ne peut nier  tant sur le négatif (héritage de la pollution par  l'éolien des terres pour des millénaires )  que le "positif" (distribution de biftons par les gros industriels en contrepartie des terrains  ), mais il s'agit de définir à m'en donné lequel sera le plus important pour l'humain y compris aprés demain ....et là on voit que c'est pas Noël avant l'heure comme on voudrait le laisser croire aux plus crédules attirer par la braise facile ....

Perso d'une part j'essaie de ne pas être en contradiction avec les idées que je ne défends pas , et d'autre part  avoir le cul entre deux chaises c'est plutôt inconfortable vaut mieux s'acheter un canapé!

Réponse de RustyJames 02 n° 34/72
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 14:29
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Oui il y a des évidence qu'on ne peut nier tant sur le négatif (héritage de la pollution par l'éolien des terres pour des millénaires
)
Bé bien sûr que l'héritage de la pollution par l'éolien aura des conséquences , et l'activité humaine qui polluent chaque jour un peu plus idem, l'activité humaine n'est exempt d'aucun reproche dans ce domaine et ce , à long terme ...

que le "positif" (distribution de biftons par les gros industriels en contrepartie des terrains ), ...ben tout s'achète tout ce vend c'est la loi des marchés, les indiens disaient aux visages pâles,lorsque le dernier arbre aura été abattu et les rivières empoissonnées on saura que l'argent ne se mange pas! ..ensuite pour poser des éoliennes sur une commune ou chez un riverain il est établi un fermage entre les deux parties point.

mais il s'agit de définir à m'en donné lequel sera le plus important pour l'humain y compris aprés demain ... ben oui ok,mais est-il vraiment important pour un humain de prendre l'avion loin du continent européen pour passer du bon temps avec sa femme et donc de poluer y compris pour demain ? Était-il vital pour l'homme d'aller se promener si loin et de ce fait, d'entretenir aussi ,de gros bénéfice aux compagnies aériennes qui visiblement tout comme leur passager une fois assis dans la carlingue n'ont à ce moment là aucun souci sur le mal qu'ils font à la planète et donc à tous ceux qui la peuple ?...ça s'appelle comment ça ,paraître vert d'un côté et de l'autre quoi ? Arff ... brandir le drapeau vert c'est très bien ,c'est tendance et c'est honorable, mais êtes vous sûr qu'il est (drapeau)en parfaite harmonie avec vos comportements,vos envies ,actes?

....et là on voit que c'est pas Noël avant l'heure comme on voudrait le laisser croire aux plus crédules attirer par la braise facile...ben perso il ne m'ont fait croire rien du tout, je fais le constat du positif sur quelque chose qui à priori se voudrait propre alors que environnementalement parlant est d'un vert sale...

Perso d'une part j'essaie de ne pas être en contradiction avec les idées que je ne défends pas ...ben non je suis sincère ,je ne défend pas l'idée qu'il faille mettre des mouettes blanches partout dans les Corbières, ,je n'ai pas le sentiment de me contredire lorsque j'évoque les retombées financières qui oxygènent malgré tout une commune qui a accepté les monstres de fer chez elle , faudrait rien dire ,se taire ?...alors qu'économiquement parlant dans ce pays qui compte 6 millions de chômeurs ,elles donnent de l'emploi , font travailler les entreprises de travaux public du département avec toute la sous-traitance qui grouille autour dans la réalisation de projet au sein des communes, et ça c'est du concret non? Ou c'est du caca? ...

et d'autre part avoir le cul entre deux chaises c'est plutôt inconfortable vaut mieux s'acheter un canapé...ben cette rhétorique de la chaise ne me concerne tant je suis alaise sur le sujet ,car dire la vérité ne me pose pas de souci ,c'est de ne pas la dévoiler qui met les gens en porte à faux ,eh oui je préfère la sincérité au vent de panique et à la girouette fixe ,car une girouette quoi qu'on en dise ne ment jamais, elle est libre et donc sincère sur l'orientation des vents ....où de toutes les façons la vie est une histoire qui fini toujours mal,alors oui pour l'eau fer-fer-reu-eugineuse et non à l'ail-l'al-lal....cool hic ! .

Terminarez , finish,terminado je ne reviendrais jamais plus sur le sujet, .excusez pour les fautes au téléphone c'est pénible d'écrire.

Réponse de RustyJames 00 n° 35/72
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 15:47
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Empoisonnées ....à l'aise ...

Réponse de guy.40 02 n° 36/72
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 17:45
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

pourquoi tu t'énerve...c'est juste un débat d'idées entre des personnes qui sur d'autres sujets partagent la même passion.

On te met là,juste face à tes propres contradictions.Mais jamais je ne me permettrai (pour ma part) de te juger toi ou tes idées.On a juste des vues trés différentes du sujet  et c'est trés bien de les défendre sans pour une fois s'envoyer des noms d'oiseaux (pardons pour les palombes) à la figure.

A+

 

Réponse de Loustic 00 n° 37/72
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 20:31
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Le débat c'est les éoliennes , si on se met à causer des avions , des voyages   on s'éloigne de ce sujet précis .

Il me semble qu'on peut développer un débat avec une thése ,une anti thése  dans donner la synthése puisque pas d'accord .Mais  dire qu'on est contre les éoliennes  , qu'on les

Réponse de Loustic 02 n° 38/72
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 20:55
Titre: ...

pardon ...a combattu , et reconnaître finalement qu'elles servent l'intérêt commun  parce qu'elles permettent  de toucher du pognon  facilement  , c'est une contradiction ....fallait pas s'y opposer au départ déjà .

Et demain  quand il faudra les démonter ces monstres ? Parce que c'était ça l'idée principale des opposants qui regardent plus loin que le bout de leur nombril , en plus du cout de l'électricité subventionné par l'Etat  ....on l'oubli ça ?....ça va polluer pendant des millénaires aprés avoir "oxigéné"  un village 20 ans   !Fistre ! Alors on fait l'autruche sur ça .. c'est pas plus important que de se faire acheter pour 4 tunes .....et on parle du monde entier qui pollue pour se disculper .....'aprés moi le déluge .

Alors  je note une grosse incohérence  dans ce débat , on est contre mais on est pour...soit c'est l'un soit c'est l'autre mais pas les deux avec pour seul  et pauvre argument  uniquement l'argent facile .Me semble que c'est se compromettre  facilement et s'essuyer les pieds sur les générations suivantes . . aprés tout on peut changer d'avis bien sur , comme les girouettes de direction ..et être content d'avoir des "monstres "  qui  rapportent 4 tunes ....  mais il y a des valeurs qui ne se négocient pas . Et là je ne ferai jamais la girouette.

 

Réponse de pilou24 01 n° 39/72
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:22
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Subventionner le solaire et l'éolien, c'est subventionner le CO2 voir la vidéo faite au sénat post numéro 6

Réponse de RustyJames 02 n° 40/72
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 20:04
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Allez zou jamais deux sans trois ... Mdr!!!!

pardon ...a combattu , et reconnaître finalement qu'elles servent l'intérêt commun
parce qu'elles permettent de toucher du
pognon facilement ...ben ne pas le reconnaître serait encore une fois de plus un manque de sincérité ,ne pas voir la réalité des choses ça s'apparente à la mauvaise foi , devant l'évidence je ne me défausse .

Et demain quand il faudra les démonter ces monstres ? Parce que c'était ça l'idée principale des opposants qui regardent plus loin que le bout de leur nombril ...ben oui l'idée évidemment ,c'était ?.pourquoi ça ne l'ai plus ?...mais, si le démantèlement des éoliennes était la cause principale de tout nos problèmes environnementaux je pourrai adhérer à cette vision apocalyptique écologiquement parlant ,donc majeure ,mais j'ai pas l'impression malgré que le souci du démantèlement se pose bien évidemment ainsi que sa pollution engendré ,alors le vent de panique et le nombril hein à d'autres .. à preuve du contraire je ne suis pas le concepteur des éoliennes ni un promoteur et encore moins l'investigateur du projet éolien sur ma commune,je voulais garder ma garrigue propre moi ,où étiez vous a ce moment là ,j'ai vu personne. ,alors me mettre sur le palto une hypothétique responsabilité du démantèlement sur le fait que j'évoque les retombées financières est tout simplement pas juste.

en plus du cout de l'électricité subventionné par l'Etat ....on l'oubli ça ?..ben non je ne l'oubli pas ,mais si on avait été beaucoup plus nombreux sur le terrain à s'opposer a chaque projet éolien ben peut être qu'aujourd'hui le problème de électricité subventionné ne serait pas et oui le nombrilisme ,alors se réveiller après coup et "gueuler "et voulant coûte que coûte paraître plus vert que le vert sur palombe .com ne réglera pas cette injustice,ce n'est pas la bonne stratégie !..il faut aller au contact car rien faire c'est laisser faire ..

....ça va polluer pendant des millénaires aprés avoir "oxigéné" un village 20 ans !Fistre ! Alors on fait l'autruche sur ça ...ben toujours avec ce vent de panique toujours la même version pour faire peur ..remarque si les assos peuvent démonlir les projets éoliens avec cet argument pourquoi pas ok .c'est bien..sachez tout de même que ce que l'homme fait un autre peut le défaire..je vous accorde qu'il y aura des financements à trouver pour dépolluer,mais enfin,encore une fois de plus ce n'est pas sur palombe.com qu'il faut mener la bataille ici vous ne réglerez rien ...je n'ai pas dit qu'il ne faille pas débattre mais au vu de votre virulence envers l'éolien faut aller au charbon et ensuite venir nous raconter!


Alors je note une grosse incohérence dans ce débat , on est contre mais on est pour...soit c'est l'un soit c'est l'autre mais pas les deux avec pour seul et pauvre argument uniquement l'argent facile ...
Pauvre argument argent facile,mais vous n'avez même pas d'éoliennes chez vous ,vous n'avez jamais combattu les hommes éoliens chez vous ,,vous ne savez même pas le bruit que fait une pâle au petit vent ,vous ne savez rien sur l'éolien,,la seule chose que vous savez c'est ce que vous lisez,et vous surfez sur la vague verte ,c'est honorable,mais vous n'avez aucune expérience de rien dans ce domaine et je n'ai donc aunce leçon a recevoir sur l'incohérence, où j'ai écris que je suis pour les éoliennes ? où ?si ce n'est votre façon de penser et de vous en persuader .c'est pas moi qu'il faut batailler...

Me semble que c'est se compromettre facilement et s'essuyer les pieds sur les générations suivantes . . aprés tout on peut changer d'avis bien sur , comme les girouettes de direction ..et être content d'avoir des "monstres " qui rapportent 4 tunes ....ben encore une métaphore visant à démontrer que je ne me souci de rien,c'est faux et ou avez vous vu que je saute de joie? ,,pff dire 4 tunes c'est tout simplement pour donner l'impression que ça rapporte rien afin de balayer d'un revert de main l'apport financièr ,c'est malin et ça fige la certitude que tout est négatif finalement, alors qu'elles rapportent pratiquement 1000 000 000 d'euros en taxe des terrains et productions à la communes dont 150 000 euros qui partent a la communauté des communes c'est pas rien hien ..Ensuite,lorsque les corbeaux sombres sont en place on a pas d'autres choix que de faire avec non?,alors la compromission après la pose ne veut rien dire et moi je ne me suis jamais compromis car je le répète si j'avais eu à l'époque la décision finale y en aurait pas eu .... alors puisque vous parlez de compromission ,je vous propose donc de venir ici, je vous prêterais une disqueuse à métaux vous vous brancherrez à la prise de courant d'une mouette blanche afin de tronçonner la nuit à l'abri des regards le pied de chacune d'entre elle point barre .faut des actes car à m'en donné tout le reste n'est que littérature !..peut être préférez vous laisser faire ça à aux autres?,bah je peux comprendre qu'il fait chaud et qu'on a pas envie ,ce que je me doutais bien !...alors la politique de l'autruche hein à d'autres !

mais il y a des valeurs qui ne se négocient pas . Et là je ne ferai jamais la girouette.

Si vous êtes entier,ce que je ne doute allez en tronçonner juste une ça vous honnonnerra ..

Ne jamais dire source je ne boirais de ton eau ..

Enfin voilà clap de fin c'était la dernière séance.
https://youtu.be/xMP8cD6K9tU

Réponse de roger17 13 n° 41/72
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 20:38
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Mr loustic
Tu ne feras jamais la girouette ?
C'est pas toi qui avait quitté palombe. Com en disant qu'il n'y avait que des talibans etc ?
Tu es revenu au bercail....
Alors ne pas traiter rusty de girouette, il ne fait qu'exposer des réalités

Réponse de Loustic 01 n° 42/72
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:22
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Il ya malheureusement plusieurs parcs éoliens dans les PO et plusieurs projets ont été   rejetés heureusement par une population qui voit plus loin que le bout des pales ...

voilà ma réponse et ce probléme depuis 20 ans  je le connais  et je m'y oppose , le reste ..... .https://www.lindependant.fr/2017/10/18/les-eoliennes-font-debat-dans-les-p-o-d

Réponse de Loustic 00 n° 43/72
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:29
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Le lien passe pas , j'en mets un autre ....https://adoizon.wixsite.com/le-vent-tourne

 

20200730212917image.jpg

Réponse de Loustic 00 n° 44/72
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 17:26
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .
 
 
Je suis chasseur est un vrai  écologiste , pas un bobo verdâtre  en mal de courant d'air pur  imposé par les escrolos  (EELV) dans nos campagnes  avec la complicité du puissant hobby éolien des grands groupes industriels .L'éolien est la plus nuisible foutaise trouvée pour lutter contre le CO2. Que ses inconditionnels Verts pastéques se penchent vraiment sur le sujet, entre fabrication, exploitation, nuisances et traitement de fin de vie technique. Affligeant.
Chaque éolienne nécessite un énorme socle  en béton d'environ 1500 tonnes Il restera ad vitam aeternam dans le sol, puisque le démantèlement  ne concerne que les parties visibles. Il déviera pour toujours les infiltrations d’eau et nos sources. Le socle en béton armé finit par se désagréger, il libère alors une quantité de produits toxiques dans le sol (notamment de l’arsénique qui se retrouve tôt ou tard dans les nappes phréatiques.
 
Je respecte chaque position car le sujet est clivant et chez nous dans les PO particulièrement , je trouve cependant paradoxal de manger à tous les râteliers comme le font certains élus (et pas qu'eux )  et de suivre le sens du vent ..ou de faire des disgressions qui éloignent du sujet et du débat sur la pollution en général , le vol des avions  ect .......on peut tout faire avec des idées , sauf s'asseoir dessus ...(pareil avec les baïonnettes ! )
 
  je me rallie pas à ce que je pense pas lol!! je peux même en tant que "cap de bourre"  changer d'avis bien sur  si je vois que je me trompe (et ça m'est arrivé malheureusement ), mais je le dis sans pour autant être une girouette (au sens péjoratif  du terme j'entends) .......mais jamais les doigts dans toutes les tartes en profitant de toutes les  situations .
Réponse de RustyJames 01 n° 45/72
Posté le: Samedi 01 Août 2020 à 00:41
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Je suis chasseur est un vrai écologiste.. ben moi aussi je suis chasseur ,mais un chasseur qui tire une cartouche qui jette du plomb, qui est en plastique d'hydrocarbures , l'armorce ,culot et poudre ne doit pas être exempt de tout reproche polluant non? ... et donc s'autopproclamer ...être un vrai écologiste... est gênant car il faudrait vivre comme les animaux dans le milieu naturel pour prétendre être d'un propre absolue ,d'un bilan carbone à ras les pâquerette ... hors dans nos habitudes quotidiennes c'est totalement différent.alors bien évidemment ,le trie ,ramasser ses douilles manger la salade du jardin c'est très très bien !!! Mais l'exemplarité du vert absolue franchement j'y crois pas ,faut pas trop se la jouer ...moi JE suis . !..car si on gratte on va vite trouver du vert à moitié vert.

. Il déviera pour toujours les infiltrations d’eau et nos sources....oui c'est vrai des études ont dû être faites, disons aussi que ce n'est pas systématique, que dans certaines situations ou l'éolien est scellé l'eau dévié doit descendre dans les profondeurs reprendre sont chemin "phréathe" ...des grands espaces bétonnés , bitumés sont aussi coupables des mêmes effets .ca veut pas dire que je justifie les vlaoum !!!!
Mais dans les belles Pyrénées orientales avant que les éoliennes dévient toutes l'eau de VOS sources les poules auront des molaires de dinosaures, faut arrêter de souffler se vent de panique ,surtout lorsque les projet éolien se font démolir de plus en plus grâce aux assos ici c'est pareil dans le canton, l'éolien n'a plus bonne presse!!!

Le socle en béton armé finit par se désagréger, il libère alors une quantité de produits toxiques dans le sol (notamment de l’arsénique qui se retrouve tôt ou tard dans les nappes phréatiques...ben oui c'est vrais..vais pas aller contre l'évidence .mais je crois que l'arsenic se retrouve naturellement sous l'effet du ruissellement pluvialdans l'eau ... à cause des roches qui en contiennent ,enfin bref y a un truc comme ça ,mais bon ça n'enlève Rien là aussi à ce qui est dit plus haut bien évidemment.

Je respecte chaque position car le sujet est clivant et chez nous dans les PO particulièrement , je trouve cependant paradoxal de manger à tous les râteliers comme le font certains élus (et pas qu'eux ) et de suivre le sens du vent ..ou de faire des disgressions qui éloignent du sujet et du débat sur la pollution en général , le vol des avions ect .......on peut tout faire avec des idées , sauf s'asseoir dessus ...(pareil avec les baïonnettes !
Ben oui je respecte moi aussi les envies des uns et des autres les idées aussi,mais merte alors ,je prends l'avion mais c'est pas moi qui pollue le plus, ce sont les corbeaux bruyants,,le Mexique c'était beau "on y reviendra peut être un jour pour faire une seconde photo", tel le bon écolo avec sa girouette a géométrie variable mais sous le même vent...le vent vert à l'odeur du kéro ..J'appelle ça des petits Nicolas hulot....engin voyons !!!!

je me rallie pas à ce que je pense pas lol!! je peux même en tant que "cap de bourre" changer d'avis bien sur si je vois que je me trompe (et ça m'est arrivé malheureusement ), mais je le dis sans pour autant être une girouette (au sens péjoratif du terme j'entends) .......mais jamais les doigts dans toutes les tartes en profitant de toutes les situations ....ben,D'1,la situation je ne l'ai pas voulu ,2 je ne vais pas m'opposer aux retombées financières du fait que j'étais contre les vlaoum... 3 Lorsque les rues brillent graces au mouettes blanches je ne vais ne plus les l'emprunter du fait que j'étais contre les dames blanches dans mes garrigues ..4,je ne vais pas m'opposer aux créations d'emplois pour la même raison cité au dessus ,je 'n'ai pas le droit!!!! ,ainsi que l'achat d'un local refait à Neuf valeur estimée 200000 euros pour la chasse , ensuite l'école ,cantine bref ...donc 5 , je ne vais à cause de la situation économique eolien ,m'interdire d'utiliser ou de profiter ,ou de venter ,ou d'admirer la rénovation des structures publiques , voies publiques et des aménagements divers et variés de mon village ,pour la raison que si j'étais contre les moulins à vent je dois impérativement être imperméable à tout ce qui vient des corbeaux bruyants et donc me taire sur les biens fait économique des vilaines ..tant la réalite me saute aux yeux tant je ne peux la nier .c'est mon côté honnête.
Qui veut dire clairement que vous êtes mal tombé j'aime pas les même tartes que les vôtres qui supposent que je ne suis pas entiers donc droit dans mes pompes !!!

https://youtu.be/jHNWI16o2y0

Réponse de RustyJames 00 n° 46/72
Posté le: Samedi 01 Août 2020 à 01:54
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Si j'étais et SUIS (4ou5 fois)contre les éoliennes
Bienfaits.

Réponse de Loustic 02 n° 47/72
Posté le: Samedi 01 Août 2020 à 15:10
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .
Bonjour ,
 Décidément ......  le problème avec toi Victor c'est que le débat sur les éoliennes  se transforme  en libre-service .On y passe  d'un rayon à l'autre , des cartouches de chasse, au plastique , aux avions , les bâtiments  ect ect c'est sans fin ....les fameuses disgressions  en tranches  de saucissons sur d'autres pollutions depuis l'âge des cavernes  (réelles mais hors  sujets ).Tu oublies le pipi des anges ..
.Enfin tu reconnais contrairement à tes affirmations pas  sérieuses   que dans les PO on connaît la problématique de l'éolien malheureusement ,et avec des élus girouettes qui se prennent  pour le vent attirés par le pognon facile  ...car on parle de l'éolien pas d'autre chose .Recentrons  le débat .Arrête de glisser comme un vol de palombes tel un opéra sauvage  entre les vallons des garrigues aux paysages défigurés pour éviter les affreuses éoliennes  ....
 
Evidemment qu'une fois installés avec leur comportement peu vertueux les industriels et promoteurs  distribuent de l'argent à qui mieux mieux (pour les chasseurs , la voie publique ect ect , et bien sur que ceux qui ont signé pour ça ,pour l'argent uniquement ,les pro éoliens mercantiles sont obligés de le prendre ,manquerait plus que ça en plus ! ....et bien sur que la population en profite .C'est la CONTREPARTIE apparente. On se vends donc on profite de l'argent de la vente CQFD ..
 
Mais et c'est ça qui est génant , il me semble à te lire telle une feuille dans le vent fragile ,que tu parles beaucoup plus maintenant  des avantages financiers (réels )et bienfaits (relatifs ) que des inconvénients majeurs des éoliennes avec leur immenses pales pas recyclables et leur bétonnage mortifère ... il y a bien du béton ailleurs dis-tu  , et alors  ? C'est ça l'argument ? Machiavel lui même s'y perdait dans le labyrinthe  de tes propos ,en passant d'un exemple à un autre , avec la souplesse des petits chats qui lapent une soucoupe de lait , puis une autre , sans  se mouiller les moustaches ....
 
Tes anciennes convictions anti éoliennes à te lire , plutôt dures à l'époque et sans concession ,  sont devenues fragiles  comme une biscotte ,légères comme une alouette , avec  autant de souffle qu'un sèche cheveux ... quand on va au bal on danse (dans la nouvelle maison des chasseurs payée par les bienfaiteurs  )... et avec l'argent du vent tu aura un bel orchestre , c'est du concret comme tu dis si bien,, tu cours plus , tu discours    .tu dis même qu'on "souffle un vent de panique" les antis et les collectifs anti éolien"tu parles plus des avantages là , tu dénonces les arguments  des opposants qui informent les populations   ....(même discours que les promoteurs à part ça tu t'engages pas pour eux )on verra dans 20 ans si l'orchestre grassement  payé  jouera la marche funèbre annoncée des moulins à vents rouillés ... mangez vite le pain blanc ....quand faudra les démanteler  qui paiera ? Pas les promoteurs qui n'achètent jamais les terrains JAMAIS ,(pas cons du tout ) mais les louent contractuellement pour 20 ans(délais de fonctionnement maxi des "dames blanches"  et peuvent arrêter avant en plus et partir les poches pleines  sans laisser d'adresses (sociétés ayant les  sieges à l'étranger )
 les joyeux  proprios et la commune auront l'addition obligatoirement  .Rirons moins ....
 
Ceci dit  bonne journée quand même  ,soyez heureux dans votre village , profitez en bien  ... salut et bon vent avec les ventilateurs ....(lol).
Réponse de RustyJames 00 n° 48/72
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 12:22
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Décidément ....vous n'aimez pas que sur un sujet précis qui touche l'environnement ,qu'on superpose la responsabilité humaine sur l'environnement en général qui finalement parle de quoi ,ben de l'environnement ,c'est dingue ça .... le gros problème avec les "gatas ", les, je suis un VRAI écologiste , c'est que leur périphérie du soit disant tout vert ne reflète pas forcément le centre écologique qu'ils prétendent être ,et perso je me méfie comme le lait sur le feu des chats aux apparences propres ,défendre l'environnement c'est très bien mais faut-il ne pas "jetter sa poubelle à côté de son container" ,se prendre pour "le Pape" de la protection environnementale sur le ton ... ETRE un VRAI écologiste ... amène l'autre à regarder si les comportements de ceux qui le prétendent sont clair comme de l'eau de source....,lorsqu'on Défend l'environnement faut faire attention de ne pas Répandre(c02) dans l'environnement sinon on est pas en adéquation avec ses idées ,c'est un minimum à respecter et c'est clair comme de l'eau de roche,alors la disgréssion et le libre service à d'autres,les pétitions contre les vilaines c'est très très bien bravo ça mérite d'être souligné et il faut continuer et je suis sérieux!!!..mais dans l'anti éolien j'ai toujours préféré l'action à l'instar de prendre l'avion car la montée d'adrénaline pour la protection de l'environnement me semble beaucoup plus jouissive et beaucoup plus propre ,mais jamais je pourrais dire que je suis un vrai écologiste si demain encore je prends mon diesel pour monter au poste à palombe et ce malgré que j'essaye d'être le plus propre possible pour l'environnement et que j'ai voulu garder mes garrigues propres ....en définitive pour moi ça ne veut rien dire se proclamer être un vrai écologiste tant que dans les comportements envers la nature ne sont pas blancs comme neige ..
Allez c'est bientôt l'heure je vous laisse les rondelles de saucissons pour l'apéritif... ici sa souffle les vilaines tournent.. ensuite faites donc une balade à pied c'est le moyen le plus naturel ,vertueux afin d'entretenir l'air pur.... bon dimanche.

Réponse de gege64 02 n° 49/72
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 16:04
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

si les eoliennes ne valent rien, pas plus que les panneaux photovoltaiques,les centrales hydrolyques ne pouvant subvenir a nos besoins comment on fait  le nucleaire nous laisse des dechets mortels pour des generations  et le gaz ou le charbon polluent

COMMENT SOLUTIONNEZ VOUS LE PROBLEME????

juste pour savoir

Réponse de gozdu11 01 n° 50/72
Posté le: Dimanche 02 Août 2020 à 16:21
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Téh aribo frescuro... Manquait que lui...

Réponse de Loustic 03 n° 51/72
Posté le: Mercredi 05 Août 2020 à 00:23
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Fastoch Gégé 64 Taratata...... pour resoudre le problème de l'énergie et des gaz à effet de serre  faut retourner à l'age des cavernes  et s'éclairer  avec du feu  .Pour l'allumer demande à Cro -Magnon ,il te donnera les indications , gaffe de pas déclencher la guerre (du feu ) ....

 

Réponse de jeanbi 01 n° 52/72
Posté le: Mercredi 05 Août 2020 à 12:36
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Vous  avez  dit  pollution   ?  

https://www.koreus.com/video/camion-vide-ordures-amazone-perou.html

https://www.youtube.com/watch?v=NzzPHpByvGI

Réponse de Loustic 05 n° 53/72
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 00:49
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

 

 

> > Un sujet qui va ravir les écologistes, s’il y-en a encore !

> > > Témoignage d’une agricultrice bio

> > Le démantèlement d'un éolienne de 2 MW sans compter le béton en armé indestructible, est à la charge du propriétaire du terrain, commune ou particulier.

> > J ’ai 35 ans, je suis agricultrice bio en Auvergne. Il y a deux ans, j’ai été contactée par une entreprise privée qui avait pour projet d’installer un parc d’éoliennes dans ma commune.

> > Je les ai reçus avec joie ! J’avais hâte de participer à un projet écologiste et d’apporter mon grain de sel à la fin du nucléaire.

> > - Première surprise : je m’attendais à rencontrer un représentant de l’État, ou de la préfecture pour ce genre de projet (l’énergie est, il me semble, le bien de tous et nous sommes tous concernés).
 
> > En fait, il n’en était rien : c’était bien une entreprise privée financée par des fonds de pensions étrangers qui était chargée du projet.
 
> > Un peu bizarre, mais, après m’être renseignée, je me suis aperçue que tous les projets étaient tenus par des sociétés privées qui prospectent un peu partout en France pour chercher des terrains où placer des éoliennes.
 
> > Je pensais donc que cette société voulait m’acheter un bout de terrain, un peu comme un promoteur immobilier « du vert ».

> > - Deuxième surprise : la société envisageait effectivement d’implanter une éolienne chez moi, mais elle ne voulait « surtout pas » me déposséder de mes terres. Elle voulait seulement louer le terrain. Et cela, pour une somme absolument mirobolante : 30.000 euros par an pour deux éoliennes implantées.
 
> > Mes revenus actuels sont de 1.500 euros par mois, pensez-donc, 30.000 euros net par an et pendant 20 ans!
 
> > Pendant 20 ans... 30.000 qui tombent tous les ans et je participe à l’écologie nationale. Un rêve!

> > La société a insisté pour que je signe « rapidement », car d’autres agriculteurs pouvaient être aussi intéressés. A 30.000 euros par an, je n’en doutais pas une seconde. Mais... je suis auvergnate, et par nature, méfiante, « ils veulent payer 75 fois le prix de la terre sans la posséder ? Ici ? Là où nos terres ne valent pas grand-chose ? Il y a un loup quelque part ».
> > Alors j’ai cherché le loup. Et je l’ai trouvé en demandant un nouveau rendez-vous avec la société. Je leur ai demandé un contrat du bail. Et j’ai lu toutes les petites lignes.

> > Et voici la question que je leur ai posée : au bout de 20 ans, que se passe-t-il ?
> > Une réponse très floue : .... on ne sera plus là, car on revend nos implantations à des entreprises étrangères (chinoises notamment). Mais comme la loi nous demande de prévoir le démantèlement de l’éolienne. Nous vous provisionnons 50.000 euros pour vos deux éoliennes.
> > Parce que, bien entendu, au bout de 20 ans, une éolienne, elle est en fin de course, foutue et il est stipulé de la démonter.
 
> >
> > Ah bon, alors j’ai fait venir plusieurs entreprises spécialisées dans le démantèlement des éoliennes .

> > Résultat : devis pour une éolienne (hauteur 80 mètres), le coût minimum est de 450.000 euros par éolienne, à charge du propriétaire du terrain.

> > Et s’il ne peut pas payer ? Comme il s’agit d’une éolienne industrielle, l’État se retourne contre le propriétaire, puis contre la commune.

> > Je fais un rapide calcul : le projet d’ensemble de ma commune de 200 habitants comprend 7 éoliennes, soit 450 000 x 7 = 3.150.000 de dette pour la commune.
 
> > C'est la faillite pour tous.

> > Ensuite je me suis demandé pourquoi cette société voulait implanter des éoliennes dans un endroit où il y a si peu de vent.

> > Réponse : en effet, il n’y a pas assez de vent, mais nous allons construire des éoliennes beaucoup plus hautes... 80 mètres de haut.
> >
 
> > Fort bien. Pour des éoliennes qui ne tourneront que 25 % du temps, c'est pas très rentable..

> > Mais, comment se fait-il que des fonds de pension s’intéressent tant à l’éolien en France ?

> > Tout simple ! En France, une loi exige que l’énergie verte des éoliennes soit achetée en priorité deux fois le prix des autres énergies (l’hydraulique, qui est pourtant totalement vert, n’a pas ce privilège !).

> > Donc c’est intéressant pour les investisseurs étrangers, sans doute en pleine complicité avec notre gouvernement car Q ui paye cette différence ? ... C'EST NOUS !

> > Regardez bien votre facture EDF, il y a une petite ligne qui indique que nous « participons au développement de l’énergie verte ».

> > En fait, nous finançons des actionnaires étrangers.

> > Ah oui ! Je ne vous ai pas tout dit ! Cette énergie est essentiellement destinée à être exportée, d onc pas du tout destinée à faire fermer les centrales nucléaires.

> > Ça, les actionnaires s’en fichent totalement. Moi pas!
 
> > Le développement de l’éolien en France va coûter 75 milliards d’Euros financés par nous-mêmes pour détruire nos paysages, notre tourisme, la valeur de nos biens immobiliers et nos parcelles cultivables. Avec cet argent, l’état pourrait redistribuer à chaque français une part pour isoler dignement son logement. Nous pourrions ainsi fermer 18 réacteurs nucléaires. Mais ça, ça ne rapporterait rien aux actionnaires.

Réponse de piou ? 03 n° 54/72
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 06:11
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

merci loustic pour ces informations très instructives. je n'avais rien contre les éoliennes mais quand on creuse le sujet ....  bonne journée.

Réponse de RustyJames 00 n° 55/72
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 07:53
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Aude. Le plus ancien parc éolien de France démonté et recyclé à Port-la-Nouvelle
Après plus de 26 ans de bons et loyaux services, trois éoliennes du plus ancien parc éolien de France, à Port-la-Nouvelle (Aude) viennent d’être démontées par ENGIE Green.
Publié le 2 Déc 19 à 16:12
Port-la-Nouvelle avait le plus ancien parc éolien de France.
Port-la-Nouvelle avait le plus ancien parc éolien de France. (©Engie Green)
Situé à Port-La-Nouvelle (Aude), ce parc emblématique était constitué de cinq machines, dont la première éolienne de France (0,2 MW), raccordée au réseau électrique national en 1991. Les quatre autres machines de 0.5 MW ont été raccordées en 1993.


Respect de l’environnement
Acteur de référence des énergies renouvelables en France avec près de 800 éoliennes en exploitation, ENGIE Green a mis en oeuvre un chantier exemplaire quant à la sécurité et au respect de l’environnement.



Tous les éléments (mâts, nacelles, câblages, génératrices, huiles et pales) composants les trois premières éoliennes du parc ont ainsi été démontés, triés et acheminés vers des filières de recyclage et de valorisation spécialisées.

96% des composants recyclés
Pour son premier chantier de démontage, ENGIE Green a ainsi recyclé plus de 96% des composants démantelés des éoliennes. Les pales ont notamment été valorisées à près de 94%, dont 58% recyclés (la fibre de verre) et 36% (la résine) utilisés pour améliorer la performance du processus de recyclage

Au total, seul 1% du poids total des éoliennes a été éliminé comme déchets. A ce jour, le site étant encore en exploitation, les fondations n’ont pas encore été retirées. Elles le seront le moment venu conformément à la réglementation en vigueur.


Un projet de renouvellement
ENGIE Green prévoit également le démontage des deux machines restantes de Port la Nouvelle et des 10 machines du parc éolien de Sigean (mis en service en 2000), situées à proximité. Au total 15 machines seront ainsi démontées tandis qu’un projet de renouvellement envisage d’installer 10 éoliennes de 3 MW unitaire sur le territoire de Sigean.


La performance du futur parc sera ainsi nettement améliorée en passant de 8,8 à 30 MW soit plus 30 000 personnes alimentées en électricité verte contre moins de 8000 à ce jour. Le projet bénéficiera des connaissances accumulées pendant toute la durée d’exploitation des parcs démantelés ainsi que des données environnementales récentes et se situera sur un linéaire respectueux des couloirs de migration.

Robert Fages
https://youtu.be/OabXwNgIHCM

Réponse de Loustic 03 n° 56/72
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 12:52
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Bonjour ,

Heureusement Victor que tu étais un ferme opposant aux éoliennes .......   tous les arguments depuis le début du post sont donc érronnés ?? Recyclage des pales , cimetiéres à pales largement développé et filmé, énorme socle  en béton ....qui sera enlevé ??

Qui paie le démontage ??   

Réponse de Loustic 01 n° 57/72
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 21:56
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Victor tu étais un fervent opposant aux éoliennes ....tu l'as écris plein de fois (avant )... pourquoi tu n'as pas exposé  avant ce que tu viens d'écrire et qui était les arguments financiers et écologiques maintes fois exposés pour séduire  des promoteurs et industriels ...?

y est tu toujours opposé , ou as tu changé d'avis avec les retombées financiéres que tu nous vantes et que pourtant tu connaissais ,,  tu ralais assez .... .....c'est simple et direct comme question ....va pas chercher misi à quartorze heure  et chercher à couper les cheveux en 4 ...

 tu es pour ou tu es contre maintenant.....?   (ne vas pas t'assoir sur le canapé   pour pas  dire que tu as le cul entre deux chaises .... t'as le droit de changer d'avis en plus ....!  On te traitera pas de girouette , ni de personne versatile ....     y a plus grave dans la vie .

Réponse de Banitcho 04 n° 58/72
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2020 à 22:29
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Allez caguer avec vos éoliennes lisez don Quichotte et bâtissez des moulins, au moins on manquera pas de pain !!!

Réponse de RustyJames 05 n° 59/72
Posté le: Samedi 05 Septembre 2020 à 07:46
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Aïe aïe Robert ....je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur le fait que je sois contre les corbeaux bruyants pour les nuissances diverses et variés avérées que je ne conteste, et que je n'ai jamais contesté ...et qu'en même temps si je vante la réalité des retombées financières pour un petit village qui réalise pleins de choses,y compris pour la chasse que cela vous perturbe autant...ça c'est vraiment grave chez vous !!!

Avez vous conscience que le combat contre l'éolien n'est pas sur ce que je dis qu'il faut le mener !!...que le combat contre l'éolien ce n'est pas ici sur palombe.com qu'il faut le mener ...ou alors ça devient un procès d'intention qui ne sert strictement à rien pour lutter contre les projets éoliens !!!cela vous tracasse autant que ça ce que je pense sur l'éolien ,quel est vôtre intérêt, je ne suis pas votre os,votre amuse gueule !!!


Pour votre gouverne je ne vois pas de promoteur éolien sur palombe.com , promoteur que je pourrai régaler lorsque j'évoque les retombées financières !! .. .alors arrêtez avec votre petit jeu accusateur du : ouai avant tu avais dit maintenant tu dis pas pareil ,....c'est quoi votre délire ...les grenouilles le cul assis entre 2 chaises...

les projets éoliens ne dépendent pas du fait que j'évoque les retombées financières ici sur p.c .. heureusement d'ailleurs!!
Ici sur p.c je ne séduit pas les promoteurs et industriels éoliens lorsque j'apporte un peu de contradiction sur le recyclages des PÂLES par le biais d'une information .!!..si ça vous va pas et que ça vous énerve prennez un exomil ça vous calmera !

Si les infos autres que les vôtres vous énervent et vous agresse ,ainsi que votre propre interprétation sur les autres vous empêche de dormir sur une simple information qui prouve le contraire de la vôtre,ben va falloir à m'en donné redescendre de votre estrade de salon afin que vous preniez enfin conscience qu'il peut y avoir des infos autres que les vôtres que vous ne supportez pas tel la contradiction et dans ce cas faut lâcher prise ou alors l'accepter !!...


Et puis je n'ai pas à me justifier , qui vous êtes vous ,le justicié de qui et de quoi ,le super écologiste de la planète .. l'ancien RG à la retraite qui se croit encore en activité et qui m'auditionne au nom de quoi et qui cherche quoi !!..vous êtes un juge un avocat d'un groupe anti éoliennes du monde entier ,non mais , occupez vous de vous et moins des autres !!...,faut redescendre de l'estrade et si vous souffrez des mouettes blanches qu'il y a dans les PO faites les tomber en dévissant les gros écrous qu'il y a à leur base point !!!.
En France Il y a des pathologies qui se soigne ,je fais pas dans la spychiatrie,y a pas de honte à consulter ....
Courage et bonne chance

Sur ce je n'ai plus rien à vous dire!

Réponse de Loustic 00 n° 60/72
Posté le: Samedi 05 Septembre 2020 à 14:31
Titre: RE: éolienne ...l'imposture .

Sur un site de chasse il est de bon ton de causer aussi des éoliennes qui génent les couloirs migratoires , il est utile de causer des écologistes et des escrologistes , du paradoxe de l'écologie qui veut tout mettre en coupe réglée ...et particuliérement le monde de la chasse . Les écolos c'est l'escroquerie des éoliennes , donc on en parle . y compris sur un site de chasse .

Tant fait pas Victor tu n'es pas le seul à toujours répondre à côté  de la plaque dans un débat et à partir en vrille avec agressivité pour pas répondre clairement  ...

Tu ferais un bon commercial pour l'industrie éolienne par contre , à te lire c'est évident désormais .