Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de mickael32 00 Déjà lu 1 907 fois avant vous
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 14:20
Titre: Nid sans œufs

Salut à tous, ça fait maintenant longtemps que j’élève des palombes . Mais cette année, j ai une volière avec que des palombes de l année dernière ; depuis 2 ou 3 mois elles font des nids , se mettent dedans comme si elles couvaient mais il n y a jamais d œuf... elles sont 8 , il y a 3 nid de fait mais pas un œuf .. est ce qu il est possible qu il y ait que des mâles ? Ça roucoule et ça parade... ou juste qu elles sont trop jeune ??

Réponse de ALAIN652010 00 n° 1/9
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 16:26
Titre: RE: Nid sans œufs

j'ai eu une palombe , gavée en mars  qui a pondu fin septembre , alors  6 mois cela peut pondre...  ce n'est donc   pas l'age a mon avis.....

 

Réponse de La roucoule 02 n° 2/9
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 21:59
Titre: RE: Nid sans œufs

Bonsoir, 35 ans d'élevage de palombes pour ma part.
La maturité sexuelle d'une palombe c'est 2 ans. Cela paraît normal que tu n'est pas d'oeufs. Pour les nids le mâle porte les matériaux, la femelle confectionne et peaufine le nid. Contrôle tes mâles et bague en fonction. Si trop de mâles combats et ponte zéro ou bordel dans les nids. Pour ton cas observe et patience.
Vitamine au max et vitamine E pour améliorer reproduction.

Réponse de obs3200 00 n° 3/9
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2020 à 22:32
Titre: RE: Nid sans œufs

je ne suis pas d accord, si palombes nées en 2019, il faut des oeufs en 2020  pas  attendre l'âge de  deux  ans, c'est quoi  cette nouveauté?  le problème  vient sans doute d 'autre chose.

De plus  il ne  viendrainpas à l  'idée d  ' élever des palombes avec  des mâles en trop dans la volière , à part pour entretenir le bordel .

La palombe s  ' éléve en couple.  l'idéaal est d 'avoir des couple s éparés individuellement dans des volères adaptées.

Réponse de mickael32 01 n° 4/9
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 07:54
Titre: RE: Nid sans œufs

Merci pour les réponses ! Oui l idéal c est couple par couple . J ai déjà ça . Cette volière c est les palombes que je me sert pour chasser et d habitude j’ai des naissances aussi malgres que je ne sais pas combien de male et de femelle il y a ... je suis sur qu il y a une femelle et des mâles . Après c est pas forcément pour avoir des petites que j ai cette volière. J en ai avec les couples . Mais ça me paraissait bizarre qu elles font des nids se mettent même dedans mais il y a jamais d œuf. On va attendre peut être que ça viendra .

Réponse de La roucoule 01 n° 5/9
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:44
Titre: RE: Nid sans œufs

Obs3200, je respecte le fait que tu ne soit pas d'accord. Mes remarques, qui datent, sont le fruit des observations de mon élevage. Je confirme la maturité sexuelle de mes oiseaux est de 2 ans (reproduction, naissances).

Réponse de obs3200 00 n° 6/9
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:56
Titre: RE: Nid sans œufs

oui  sans doute  et   3 ans encore plus mures, je suis d '  accord,  mais la question était pk pas  d'oeufs   avec des palombes de 2019?.  Toute palombe  a un an pond.  Dire qu'il est normal  d'attendre 2 ans pour avoir des oeufs n'est pas  la règle  pour expliquer  que mickel 32 n'ai pas d 'oeufs en 2020. J'ai une qui a pondu à 6 mois  révolus. je pense qu'il ne faiut pas voir un mootif de non pOnte  dans l ' age,  mais dand l ' environement ou les conditions d  ' élevage immédiat  de  ces palombes.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7/9
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 13:20
Titre: RE: Nid sans œufs

OBS, de septembre 2019 à juillet 2020, ça ne fait pas encore un an...Allez, je vous taquine... plus bête que méchant je suis...

Réponse de La roucoule 00 n° 8/9
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:27
Titre: RE: Nid sans œufs

Obs pondu et naissance ?
Si tel est le cas elles sont plus hâtives que les miennes ....
Mon capital palombes est de 56 adultes.
Total naissance depuis le début de l'année 25 naissances. Malgré mes absences liées à mon cancer elles font leur petite vie tranquille . Je souhaiterais consacrer un peux plus de temps à mes chères mais la vie est faite ainsi....

Réponse de obs3200 00 n° 9/9
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:54
Titre: RE: Nid sans œufs

ok  moi il y a  deux  ans,  une jeune gavée  début mars à pondu fin septembre, c'est effectivement très précoce. J'ai avec 2 couples l 'an passé  eu 14 jeunes ce que je considère très  bien. Cette année  moins chouette suite à decès  de males que j ai du remplacer....  mais pour  avoir  des jeune rien ne vaut quelle soient pas en surnombre  et tranquille en couple ou par  deux couples....  bien sûr il faut pouvoir y être et elles nous le rendent bien...  les petits soins  de  tous les jours....  passer une semaine sa est souvent préjudiciable mais la  santé cela ne se commande pas....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...