Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de Rougache 00 Déjà lu 2 206 fois avant vous
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:13
Titre: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Bon voilà ma chienne ne veut pas aller seul dans le bois ou dans les ronce sa me confle elle suis la piste elle se retourne et me regarde et elle n'iva pas elle a 3 ans race épagneul breton

Réponse de B32000 01 n° 1/12
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:02
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

bonjour,

j' ai une épagneul breton elle va partout et surtout dans l' eau, commence  par la tenir en laisse en détournant son attention: el la flattant, l' encourageant ou en mettent en bordure des ronces une gâterie, jamais en force, de la patience mais ce sera difficile

Réponse de Banitcho 00 n° 2/12
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:39
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Lache lui une poule faisanne ejointee d un coté en bordure du roncier, q elle la voit se mettre a couvert. Elle aura vite fait d y rentrer ou mieux de faire le tour et de la bloquer.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3/12
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:55
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Voilà, c'est ce que j'allais dire est ce qu'elle a déjà senti et vu du gibier est ce qu'elle sait ce qu'elle doit chercher??? Il faut qu'elle voit du gibier sinon comment deviner ce qu'elle doit faire, et surtout ne pas crier mais l'encourager à chercher et la récompenser,en général les épagneuls chassent donc patience !!!

Réponse de Banitcho 03 n° 4/12
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:59
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Prend un braque... Hihihi.

Réponse de RustyJames 02 n° 5/12
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 21:03
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Elle ne doit pas être rassurée pour ce retourner comme ça ,y a quelque chose qui doit l'angoisser,ou peut être qu'elle a peur ....j'avais une chienne épagneul et elle faisait que me regarder lorsqu'elle chassait et un jour je me suis aperçu qu'elle craignait les coups de fusil...

Réponse de piou ? 00 n° 6/12
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 22:03
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

pas de conseil à donner, juste que... l'épagneul breton de ma frangine a fait copain copain avec le renard du coin et... si vous voulez je vous prête ma welsch terrier, elle adore les ronces et courir et chercher mais... ne rapporte pas. bonne chance, les épagneuls sont des chiens merveilleux d'intelligence et de tendresse.

Réponse de pat40000 03 n° 7/12
Posté le: Samedi 26 Septembre 2020 à 20:30
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

bonsoir, 3 ans et pas déclarée... c'est beaucoup pour la vie d'un chien. N'y vois pas de provoc mais un bon chien c'est un bon maitre. T'es un peu en colère; eh bien il faut pas !. Reprends- la dans une jachère ou un grand champ, à la longe, avec des cailles. Peut-être que ce travail avec toi, dans le calme, lui redonnera confiance.

Réponse de Calliouet 01 n° 8/12
Posté le: Samedi 26 Septembre 2020 à 21:06
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Ha, ces espagnols bretons. Certains faut se les faire. hein !

Réponse de pat40000 02 n° 9/12
Posté le: Samedi 26 Septembre 2020 à 21:49
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Oui, ils sont cabauchards. Mais à la maison, c'est des tops qui ,en plus, ne prennent pas de place.

Réponse de Loustic 04 n° 10/12
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 00:47
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Salut ,

Comme dit plus haut ....a t'elle déjà vu du gibier ??  Mais bon c'est pas le plus important .

Il te faut mettre un perdreau  ou une caille  ,( les cailles c'est pas cher du tout )dans une petite cage , que tu vas planquer dans un endroit assez facile , une friche  sans herbe trop haute , un champs fauché avec 4 broussailles , , mais faut pas qu'elle voit la cage .... tu la mets sous le vent(la chienne )  en la tenant avec une longe assez longue  en t'approchant de la cage doucement.... normalement elle devrait prendre l'émanation  et se mettre à l'arrêt ....

Sinon carrement tu lui lâches un perdreau (sans qu'elle le voit )avec un bout de baton pas trop lourd de 20/30 cm accroché avec une ficelle de 20 cm, il va pieter  ...elle va le sentir forcément ...et ça devrait l'interesser , si elle le fait voler , avec le bois accroché à la patte il fera 50 m/100m, pas plus ..... et tu recommences ....  Interesse là , et arrête de de dire ça me gonfle .....un chien ça s'éduque un chouilla .....  même les meilleurs au départ  !  Et sois patient , un chien c'est pas un objet...    ne la brusque surtout pas , mais la en confiance ,  elle te le rendra au centuple ....

Le bout de bois accroché avec une ficelle crois moi c'est efficace .....

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11/12
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:31
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Sans être connaisseur, ce que j'écris , c'est un simple constat

J'ai eu 4 labrador, tous meilleurs les uns que les autres , chassant aux mêmes endroits

Tous meilleurs......sauf un , qui se foutait de la chasse, alors qu'il avait été habitué comme les autres par moi, même éducation

Il ne valait rien , c'est moi qui entrais dans les fourrés pour faire partir les lapins, et lui, tout beau , il attendait que le lapin sorte, en sautant comme un cabri 

Le faisant suivre à chaque partie de chasse, il n'a jamais rien valu, mais tellement adorable

Le suivant ,de labrador je l'ai eu quand il avait 3 mois, il venait du Caméroun, et jeune il n'avait jamais vu de gibier( à part des éléphants peut être)

Al'age de 5 mois , je l'emmène aux endroits où j'allais avec tous les autres

Je chassais avec un Ami , qui lui avait un épagneul aguerri, et nous commencions la partie de chasse

Brusquement ,mon "cadèou" de  cagnot a fait un bond dans les enghanes(plantes basses méditerranéenne) et sautillant , fait sortir un lapin que j'ai eu la chance d'attrapper

Mon Ami riait de ce comportement , pensant que le chien s'amusait, mais je lui ai donné le lapin en lui disant:"Tè , votre chien qui pourtant est bon , n'a rien senti"

Tout ça pour dire (du moins c'est mon humble point de vue, )que certains chiens nevaudront jamais rien pour la chasse

Ce labrador a été excellent toute sa vie de chasseur

Réponse de lafrances 00 n° 12/12
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 00:56
Titre: RE: j'ai besoin d'aide chien qui veut pas aller seul dans le bois

Bonjour, j' ai une épagneul breton elle va partout mais tres peu dans l' eau

médicament précoce pharmacie

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...