Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de aurell47 00 Déjà lu 1 629 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 19:18
Titre: Nouveau chasseur de palombe

Bonjour a tous, permis de chasse fraîchement obtenu il y a un mois, je chasse depuis essentiellement la palombe, avec 6 au compteur pour le moment, ma technique étant essentiellement longer les longues haies avec mon beau père et mon beau frère, et sinon, celle que je préfère, attendre au sommet d'une bute rocheuse, le passage des palombes, technique plutôt efficace me semble t il.. j'avais plusieurs questions a vous poser, vous les expérimentés ^^ je chasse avec un robust 222 chambré 70 cal 12 , pression 1100 kilos , acier fin canon frette , voilà donc mon fusil, et les cartouches que j'utilise pour le moment sont, faute de moyens pour le moment, des solognac 32 grammes bourre jupe en plomb 6, et des tunet 32 grammes bourre grasse en 6. Toutes les palombes que j'ai eus l'étaient du premier coup avec le canon plein choke et la 6 bourre jupe. Quand je tire les deux coups, c'est que je rate le premier car elle est trop loin. Mes 2 questions sont: dois-je changer les 32 g pour des 34 ou 36 si mon fusil est en capacité , ce que je ne sais pas, car j'ai deux fois touché une palombe de plein fouet sans qu'elle tombe. Et ma deuxième question est : le canon demi choque est-il adapté à la chasse de la palombe? Je vous souhaite une bonne soirée à bientôt

Réponse de moustache 00 n° 1/12
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 19:59
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

bonsoir tu les tires à quelle distance tes palombes?

Réponse de panpan 00 n° 2/12
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:03
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

message modéré ...

Réponse de Banitcho 00 n° 3/12
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:18
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Le robust 222 s est un canon 70 ou76 ?
12/70: 1/4,3/4: 36g ou 40g hight speed
12/76: 12,full.: 34g et 36g a gauche.

Réponse de Banitcho 00 n° 4/12
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:19
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Portee efficace: entre 30 et 50m MAXI.
sinon trop de blessés.

Réponse de aurell47 00 n° 5/12
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:36
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Salut, alors je tire jamais a plus de 30 metres, trop peur de blesser et qu'elle meurt pour rien plus tard.. mon fusil est le 222 demi choke droite et plein choke gauche, chambré en 70. Et je ne sais pas si il est en capacité de résiste a du 34 ou 36 grammes.. et je me demande aussi si je vais vraiment voir une différence entre bourre grasse et jupe a 30 metres.

Réponse de Calliouet 05 n° 6/12
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:30
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Alors l'autre qui te dit : surtout ne dis pas que tu tires au vol, ils sont tellement jaloux. Le pauvre, il a rien compris au film. Si tu tire au vol sans appelants et que tu ne gène pas une palombière derrière, personne ne te diras rien. Alors je ne vais pas faire une leçon de savoir vivre, mais j'en profite pour rappeler quelques règles élémentaires aux nouveaux chasseurs qui sont les bien-venus. Le sud-ouest est par tradition la chasse à la palombe en palombière, si tu connais quelqu'un qui chasse en palombière, vas le voir et il t'expliquera tout ça et tu comprendras beancoup de choses, sauf qu'il n'y aucune jalousie envers ceux qui tirent au vol, c'est une question d'hétique. C'est sûr que c'est plus facile d'amener une brouette de cartouches, deux fusils, un pour les grives et l'autre pour les palombes et de tirer au pylone, plutôt que de se faire chier a monter une palombière, de l'entretenir tous les ans et d'apprendre à poser. Mais bon comme je le répète, si ça ne gêne personne. Mais tu sais quand tu entends des rafales aux pylones à des kilomètres, ça secoue les tripes aux paloumayres (ceux qui chassent en palombière). Alors quand j'entends parler de jalousie...........pfffffff, je rigole, on n'est pas là pour vider des brouettes de cartouches et les remplir de palombes. On pense seulement aux blessées qui vont engraisser le renard, et puis les non chasseurs qui entendent ces rafales à longueur de journée lors de grands passages, vous immaginez comment ils nous considèrent..........j'en ai honte.  Mais toi si tu chasse en faisant les haies ou si tu tire quelques palombes au vol par-ci par- là depuis par terre en te baladant, fais toi plaisir et bien venu au club.

Réponse de Calliouet 03 n° 7/12
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:38
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Je vais me faire allumer, mais ça fait du bien d'expliquer ceci. Après j'ai été clair, je pense.

Réponse de steph78 02 n° 8/12
Posté le: Samedi 24 Octobre 2020 à 08:03
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Bonjour à tous, je vais me permettre un commentaire hors sujet avant de répondre à Aurell47. Je pense qu’il faut ce faire à l’idée que chacun chasse comme il le souhaite, chasser au sol n’est pas aussi facile qu’on peut le penser. AUJOURD’HUI plus que jamais nous devons respecter nos modes de chasses aussi différents soit-ils...les anti chasse parcours TOUS les forum de discussion à la recherche de contradictions, « gué-guerres », débat houleux entre nous pour alimenter leur argumentaire contre la chasse. La venerie, les « glueux » en souffre actuellement et après ça sera les autres..?

Sur ce pour répondre à Aurell47, sans aucune question de budget je tire également la Solognac 32gr BJ en 6 (cartouche verte) au premier coup et c’est vraiment une super super cartouche, au deuxième coup une MaryArm spécial palombe toujours en 6 et là  c’est juste le top mais quand même un peu chère c’est vrai . La Solognac L900 confort 34gr  (cartouche rose) est également excellente. Après il faut bien évidemment trouver ça cartouche et si tenir. L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. 
Réponse de Banitcho 01 n° 9/12
Posté le: Samedi 24 Octobre 2020 à 09:02
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Le robust a un triple verrou, épreuve 1200bars.pas de problème, il avale n importe quoi. Prend un annuaire et essaye tes différentes munitions. Tu verra se q il ira le mieux.

Réponse de Banitcho 00 n° 10/12
Posté le: Samedi 24 Octobre 2020 à 12:03
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Et un conseil : marque le n° de plomb en gros au feutre indélébile sur tes munitions. 

Réponse de Calliouet 02 n° 11/12
Posté le: Samedi 24 Octobre 2020 à 21:30
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Et si dans l'annuaire le nom des abonnés est déchiqueté, c'est que la cartouche est bonne.........Arrête de faire le con calliouet, l'ami banitcho va t'en mettre une !

Réponse de Banitcho 02 n° 12/12
Posté le: Samedi 24 Octobre 2020 à 22:23
Titre: RE: Nouveau chasseur de palombe

Non, tu regarde seux qui sont troués et les autres qui ont rien tu prend la 1ère lettre et tu la joue au loto.... a:1, b:2 etc..

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...