Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 19 réponses
Message original de bruno60 00 Déjà lu 2 658 fois avant vous
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 12:53
Titre: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Bonjour.

Pensez vous que la chasse de la Palombe et du pigeon Ramier seront toujours d’actualités dans les années à venir !!!!  

Cordialement.

Réponse de Banitcho 00 n° 1/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:37
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Salut : toutes les chasses seront sur la table pour exister et ne pas disparaître.


Réponse de legitan 01 n° 2/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:43
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Sa dépend de la population  et si l'espèce continue a bien se porté. 



Réponse de Loustic 01 n° 3/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:19
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

 Salut ...... tu t'embêtes Bruno en confinement  pour poser ce genre de question ? (rire )

Plus que jamais d'actualité vu que l'espéce se porte à merveille  en europe et en France loin très loin du déclin annoncé par nos opposants du GOR et LPO , et que les oiseaux occupent toutes les régions quasiment  par les couloirs migratoires(et les nouveaux ) et par désormais depuis des années  les grandes zones d'hivernage dans l'hexagone qui servent de garde manger .

Le probléme et le débat risque de se porter malheureusement sur le classement ESOD  .... vaste sujet chaud  brûlant  ou la polémique ne manquera pas de s'installer .On y échappera pas .

 

 

Réponse de bruno60 00 n° 4/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:21
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Le problème ont fait tout pour que les chasses traditionnelles disparaissent pour ses oiseaux !!!

Réponse de Loustic 00 n° 5/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:23
Titre: ...

J'oubliai les zones d'"estives " occupées par les palombes au retour de printemps  qui ne repartent plus nicher au fin fond de l'Europe ....le pendant des zones d'hivernage de fait ..... elles restent désormais par milliers aprés avoir franchi la frontiéres dans le Roussillon .Z'ont le gite ,le couvert et la tranquilité ....elles deviennent moyennes migrantes au lieu de longues migrantes .CQFD .

Réponse de roro11 03 n° 6/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:43
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Perso ce qui m'inquiète (j'espere a tord) c'est vu l'augmentation de la population palombes chaque année, et cette année elle sera probablement plus importante que les années précédentes, cet état peut déboucher sur l'apparition d'un virus... oui quand la population vient à être trop nombreuse les maladies virales se propagent plus vite, et donc la on sera très mal. Bon espérons que cette mauvaise fiction n'arrive pas.

Réponse de Banitcho 02 n° 7/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:32
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Moi je vois une chose,  s est que se sont les hommes qui sont trop nombreux sur la terre, pas les palombes !! Alors le virus, s est un mal pour un bien....et en plus s est pas les bonnes personnes qui pètent...

Y vaut mieux que j arrette et que j aie pas le bouton rouge sous  la main....
Réponse de Loustic 01 n° 8/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:48
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Houp qui c'est qui nous l'a mis en colére au Fabio ....ou alors il a pas pu fermer son bracelet  et a loupé la bête .....  ou alors il a fait "tintin "wallou ! ... :lol!: :09: :24:

Réponse de bruno60 00 n° 9/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 19:45
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Je voulais simplement dire les autorités ont commencés l'interdiction avec les chasses traditionnelles à la glue pour les grive, perso j'ai bien peur que les chasses traditionnelles aux filets ou autres pour l'oiseau bleu soit dans les années à venirs interdit...

 

Réponse de Banitcho 01 n° 10/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 20:26
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Sa ca vous pend au cul....

Réponse de Calliouet 01 n° 11/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 21:20
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Je ne vois pas comment on pourrait interdire la chasse d'une espèce en augmentation et succeptible d'occasioner des dégats pour ensuite organiser des battues de destruction ?

Réponse de roger's 65 00 n° 12/19
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 22:36
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Aujourd'hui  il faut hélàs  s'attendre à tout  et méme  au pire......

Réponse de tirovol2 00 n° 13/19
Posté le: Mardi 17 Novembre 2020 à 08:22
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

sutout qu'il y a une alerte Haute Corse pour cause de grippeaviaire ,et déjà du grabuge l'alerte avait été donnée sur cas de faune sauvage en juillet 2020 en Russie et Kazakhstan et les cas sont en augmentation en nombre et se décalent vers l'Ouest depuis la Russie .

L 7 nov à Lucciana il est fait des prélèvement pour en connaître l'origine, pour l'instant pas de résultats !

H5N8  TOUT CEUX QUI ON ACHETER DES VOLAILLES CHEZ GAMME VERT,de LUCCIANA TEP 04 95 58 51 30 et à ddcspp-spav@haute-corse.gouv.fr.

A prendre au serieux avec l'alerte russie kazakhstan pays bas corse des cas d'infection h5n8 ont été détectés sur faune sauvage depuis juillet sur ces pays ,comme d'hab corse pas d'appelants pas de transport ,il faut penser que notre pigeon ramier passe par ces couloirs et en plus iil est porteur sain comme tout autres migrateur européen 

Réponse de tirovol2 00 n° 14/19
Posté le: Mardi 17 Novembre 2020 à 08:34
Titre: Chasse Palombe, pigeon Ramier

bruno les modes traditionnels ont été inventés lors de la premiere loi qui encadre toute la chasse donnant le ''droit de chasser et de pouvoir le distinguer du droit de chasse et mis sur papier ! sources archives nationales actes des chasse en fonction des particuliarité des régions !

Réponse de Banitcho 00 n° 15/19
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 13:23
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

La chasse s est une culture : bio !!!

Sinon achetez du poulet "pac" avec jeu de mots....
Réponse de bruno60 01 n° 16/19
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 13:51
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Je vais rapellé NAPOLEON

 

Réponse de tirovol2 00 n° 17/19
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:25
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Lequel ?

Réponse de loulou80 00 n° 18/19
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 22:13
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Se wk s'annonce triste 

Réponse de tirovol2 00 n° 19/19
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 13:29
Titre: RE: Chasse Palombe, pigeon Ramier.

Mais non loulou soi positif ,hormis si tu es dans notre cas et parce que je suis toujours dans l'obigation de ne pas pouvoir sortir quelques appelants pour le G E ,  sinon ! me reste , les formes et ça se désinfectes trés bien ! et rien a graindre de ce côté la avec la fdcg , je ne peux me faire controlé que par l'OFB ! autrement dit 10 sur ' xxxx' tonnier ! 

Pour et en ce qui concerne les ramier je ne peinerais pas cette année à faire mon quotas journalier ,les côtiers hivernant sont arrivée , ça a devient presque à les declarer ESOD et cette année a été une très bonne pour nos voisins transpyrénées  !   

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...