Le Forum

 
page 31/34
Ce fil de discussion contient 1018 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Banitcho 014 Déjà lu 52 816 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 12:16
Titre: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 01 n° 901/1018
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 11:45
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Elle regarde si t as rien oublié ton acrobate !! T inquiete pas, elle va te préparer les trous de plantation.... ( spécialité de la mienne, au motoculteur tu sors des os, des jouets, et même.. des carcasses de matous..).

Réponse de esparbe 64 02 n° 902/1018
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 12:28
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bonjour pepiot 31,trés jolie korthal, c'est quoi les origines svp

Réponse de papa40 00 n° 903/1018
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 15:30
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bonjour , recherche pour un ami qui a du faire piquer sont pointer un autre chien ou chiot pointer ,merci pour lui ( dans le SO si possible ) 

Réponse de pepiot31 03 n° 904/1018
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 13:08
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Esparbe64


Clown croisé avec un paresseux. ;-)
Manque le nez rouge (gêne récessif) :-)

20220501130618img_20220501_130550.jpg

Non, en fait, il faudrait que je contacte le propriétaire de la mère de Ruby.
Réponse de piou ? 02 n° 905/1018
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 15:35
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Avec quoi tu le nourris ton chien ?

Il est dans un drôle d'état !!!
Réponse de Loustic 04 n° 906/1018
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 18:52
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

pas beau  ce mâle de 3 ans ? C'est de la balle  en montagne ..... 202205011849531mai2022.jpg

Réponse de andre24 02 n° 907/1018
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 19:37
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Superbe tricolore !!!!!j'adore ,  j'ai la même à la maison  ( femelle ) qui a maintenant 9 ans ,  et qui est devenue beaucoup plus foncée et a pris un  sacré coup de vieux depuis la mort de sa soeur,  mais j'ai la relève ( qui vient de chez FRED64 ) qui me la bouste ,  parfois même un  peu trop !!! 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 908/1018
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 19:48
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Magnifique setter , génial pour la très grande quête en hte montagne ! Faut les quilles !! 

Et .... la brosse pour les rapégons et la paouta !!... mes braques poil ras aussi efficaces , plus prudents à la quête ( rare d eclater une compagnie de barta ou poules tetras), mais y sont autonettoyants.....Hihihi 
Réponse de pat64190 06 n° 909/1018
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 17:01
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

20220502165839screenshot_20220502-165641_gallery.jpg

Au revoir ma belle .....tu n auras pas eut l occasion de fêter tes 12ans....
Réponse de piou ? 02 n° 910/1018
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 17:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Rhôôô ! Triste pour vous :'-(

Réponse de Banitcho 02 n° 911/1018
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 17:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Condoleances pat64. 

Moi aussi , j ai perdu 2 chiennes 11 ans et 2 mois, 12 ans et 5 mois.
Réponse de pat64190 05 n° 912/1018
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 19:39
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Comme quoi je viens d apprendre que tu es partie rejoindre ta sœur qui est partie deux jours avant toi....amusez vous bien 

Réponse de miladiou 24 04 n° 913/1018
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 20:14
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Une douleur vive mais elle peut s'adoucir par un autre petit chiot certes ce ne sera pas la même mais elle fera son possible pour te donner un sourire un éclat de rire (elle est couilles cette chienne) des petites bêtises au départ un trou dans le chenil et la première journée de chasse son premier arrêt devant un oiseau et zou le tour est joué on a plus qu'un souvenir ( putain elle était bonne cette chienne) mais celle là promet ?

Réponse de andre24 04 n° 914/1018
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 22:28
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Je compatis,  c'est très douloureux de vivre ces moments là,  et quand ils ou elles nous ont donné tant de bons moments passés en leur compagnie,   la blessure est longue à se refermer ,  

Moi  aujourd'hui,  bientôt 1 an après ,  j'en souffre encore , 

Et ce n'est pas le fait d'avoir une belle petite chipie  maintenant ,  mais qui promet, ainsi que la soeur de la disparue   qui va avoir 9 ans cette année ,  qui  m'empêchent d'avoir au moins une pensée quotidienne  envers Inès  .

Courage  

Réponse de Loustic 07 n° 915/1018
Posté le: Mardi 03 Mai 2022 à 00:59
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Pas d'accord avec le fait de dire que ce n'est qu'un souvenir  "( zou le tour est joué on a plus qu'un souvenir (putain elle était bonne cette chienne) mais celle là promet ?) "

 

J'ai perdu mes chiens 2 springers(frére et soeur jumeaux) le 6/12/2018 et le 24/03/2019 à presque 15 ans ...... et ma  fabuleuse gordon le 18 mai 2020  à 14 ans et 10 mois ..... j'ai du les faire euthanasier , et bien la peine fut immense , et c'est loin d'être un souvenir . J'y pense toujours , j'ai le fils de mon male Val qui a déjà 9 ans , il est fantastique à tout point de vue , mais il ne me fera jamais oublier les autres , ils sont tous différents ,avec des caractéres bien ciblés ......des particularités , des habitudes, des manies  , des folies .....

Un nouveau chiot , un nouveau compagnon va nous apporter du plaisir bien sur   , mais c'est pas un vulgaire remplaçant , c'est un autre chien qui fera sa vie de chien à lui et n'a pas pour objet de faire oublier l'autre  ... surtout des chiens exceptionnels ..... j'ai toujours la même lignée depuis 1985..... et là j'attends le futur complice à venir (3 semaine environ si tout se passe bien ) qui est issu de la saillie de Huck dont j'ai parlé ici , sa "fiancée" la chienne à mon frére est d'ailleurs en photo ......

Je suis comme andré 24 , la blessure de leur départ , est toujours aussi vive et douloureuse ....  té cet apréme  je suis allé les voir tous ensembles (j'en est 5 enterrés cote à cote dans la forêt en face chez moi )  c'était mes chiens , ma  famille !

Le seul truc qui adoucit ma peine , c'est de savoir qu'ils ont été heureux , ont bien vécu, bien traités , ont chassé avec fougue et passion  et qu' ils sont allés au bout du bout de leur vie bien entourés et aimés ..... et oui c'est des chiens , et alors ???

 

 

 

Réponse de pepiot31 01 n° 916/1018
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 09:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

A chaque chien, 

ce n'est pas une page qui se tourne,  
c'est un nouveau livre qui commence...
Courage Pat64190
Réponse de dd65 02 n° 917/1018
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 13:39
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Perdu ma labrador 6 ans --tumeur cardiaque en 2 heures ---

Je recherche éventuellement une remplacante , à peu près du même âge et , si possible avec le rapport pour les palombes ---puisque je ne chasse que çà !!!! et mes deplacements sont très difficiles -- peut être que , je pourrais trouver ça ---? ---

Réponse de andre24 01 n° 918/1018
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 21:46
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

grosse pensée  pour  toi dd65

Réponse de piou ? 04 n° 919/1018
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 22:51
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

C'est tellement personnel et intime nos relations avec nos animaux.

J'ai eu beaucoup de mal à accepter jade quand un ami me l'a amener.
Je venais de perdre Sigmund Freud et....exactement la même robe, museau plus long.....d'ailleurs il est reparti avec. Un certain temps. Elle avait 7 mois.
Je l'ai reprise.
Et je vous garantis que je ne l'ai pas aimé tout de suite.
Chaque fois que l'un de mes animaux s'en est allé, j'ai toujours maudit le ciel et dit que plus jamais je n'en reprendrais. Trop de chagrin.
Qu'il s'agisse des chiens, des chats ou autre cochon d'inde.
Et puis.....jamais on ne m'a écouté.
Comme si c'était dans mes gènes d'avoir quelques compagnons à poils ou à plumes.
Jamais je n'ai acheté aucun animal.
Ils sont arrivés, comme par hasard !
" regarde, on t'a réservé le plus pataud, le plus lourdaud ....."
Mes chats, mes chiens étaient des amours. Et ma jadounette en vieillissant devient pot- de- colle. 
Elle ne m'en veut plus de l'avoir rejeté.
C'est bien d'avoir du chagrin.
On boit la coupe jusqu'à la lie, et puis après...... Non, plus jamais. Trop de chagrin

Réponse de Loustic 02 n° 920/1018
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 23:39
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

DD65.....ce que tu cherches ne vas pas être facile à trouver ,un labrador de 6 ans environ , qui rapporte les palombes .....  à part dans un refuge , essaie , mais qui va laisser son  chien adulte qui chasse ? A part cas de force majeure je ne vois pas .

 

Piou .... t'as bien raison , quand ils s'en vont, après une belle tranche de vie heureuse  , on est tellement mal qu'on veut plus souffrir autant ...... et donc  on n'en prend plus , mais la vie continue . Et on se retrouve avec un nouveau chien  ,qui ne remplace pas l'autre ,mais qui prendra une place chez toi , la sienne de place , pas celle de l'autre .

Té c'est con , mais dans un couple , quand il y a séparation , (ou décés c'est plus grave )  on dit souvent d'une personne qui en retrouve une autre :"elle refait sa vie "......    non, pour moi elle refait rien , elle continue sa vie, mais differemment .....  heu sais pas si je me fais comprendre , mais fa parés .... (ça fait rien ) 

 

Réponse de piou ? 02 n° 921/1018
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 06:46
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Oui tu te fais comprendre, tes mots sont justes :-)

Réponse de Loustic 01 n° 922/1018
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 15:05
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Mettre des mots sur des maux , pas toujours facile ..... !

Réponse de piou ? 03 n° 923/1018
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 15:24
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Non, mais ton raisonnement est juste et c'est un peu plus compliqué quand on n'a pas eu le temps de faire son deuil.

Personne ne veut vivre le chagrin, c'est pourtant peu cher payé la contrepartie du bonheur. 
Moi la première !
Épi finalement, quand on l'accepte, on est tout neuf et débordant d'amour pour la prochaine petite boule de poils ou de plumes qui arrive chez vous :D
Mais dd, je garde dans un coin de ma mémoire ta demande.
On ne sait jamais.

Réponse de hunter 00 n° 924/1018
Posté le: Jeudi 12 Mai 2022 à 22:00
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Salut à tous 

Voila ma chienne 8 mois vient de rentrer en chaleur et je me pose une question

les premières chaleurs sont elles signe de l arret de la croissance chez les femelles ou pas ?

Merci pour vos réponses 

hunter

Réponse de Banitcho 03 n° 925/1018
Posté le: Jeudi 12 Mai 2022 à 22:53
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Hunter non, selon la race, le gabarit, les origines, les chaleurs se déclenchent de 9 mois à 12 mois, voire plus ou moins chez les très petits chiens . S est la sélection qui détermine la taille définitive, s est pour sa qu au standart ya des écarts de plusieurs centimètres en taille.

Tu met une jeune chienne non confirmée donc un peu moins d un an en contact avec d autres plus agees en chaleurs , elle rentrera elle aussi en chaleurs .
Seule, elle aura pt etre 3 ou 4 mois de plus avant ses premières ragnagnas. 
Sa dépend aussi du caractère dominant ou dominé du sujet. 
Donc oui, une chienne réglée bonne heure peut continuer sa croissance si rien d autre n interfere, déséquilibre car sevree trop tôt, vendue trop tôt, déséquilibre alimentaire au jeune âge, ou tt simplement sélection de l elevage axé sur un petit standart.
Je pense que je t ai répondu.
Réponse de hunter 01 n° 926/1018
Posté le: Vendredi 13 Mai 2022 à 14:31
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Merci beaucoup bani oui effectivement tu as répondu et helie la plus âgée est sorti de chaleur il y a un mois à peu près. Je pense que ça a aider au démarrage des siennes.

En tout cas merci tu es de très bon conseils 
Réponse de miladiou 24 01 n° 927/1018
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 à 20:34
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Salut à tous 

La vie des chiens est comme nous très mal faîte 
Depuis jeudi soir je me suis aperçu d'une grosseurs en dessus de l'épaule. Je ne me suis pas affolé croyant que c'était une piqûre de frelons car un nid non loin que j'ai fait enlever. Rendez vous pris chez le véto ce soir le verdict est tombé une tumeur opération prévue vendredi matin. Je pense que la journée va longue très longue 
Réponse de Banitcho 00 n° 928/1018
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 à 20:48
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Bien des fois s est des tumeurs bénignes, ou des gros kystes suite à un corps étranger. 

De tt maniere sait bien de l enlever, comme sa il va la faire analyser.
Bonne chance.
Réponse de miladiou 24 02 n° 929/1018
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 à 21:50
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Merci banitcho 

A peine deux ans.elle démarrer super bien avec des arrêts ferme ,elle promet j'espère qu'il va me la sauver. Il lui a fait une piqûre pour pas qu'elle se gratte pour ne pas propager la tumeur cachetons tous les soirs jusqu'à vendredi après inchala mais il me tarde vendredi soir pour la récupérer pour me la papouiller 
Réponse de miladiou 24 06 n° 930/1018
Posté le: Vendredi 03 Juin 2022 à 21:48
Titre: RE: Nos chiens: nos partenaires, nos amours.

Salut à tous 

Ce matin j'avais rendez-vous chez le véto pour opérer la toutoune. Rendez vous 8 heures 30 j'y étais malheureusement pas d'électricité pour ouvrir le cabinet ça commence bien ont nous fait rentrer par par-derrière je laisse mon toutou et ont me vers 17 heures comment vous dire que la journée à été très longue. 
Putain c'est rude un chien 2 heures d'opération et voilà qu'elle me vient dans les bras avec 4 heures de repos seulement nous ont aurait mis trois jours. Bref grosse balafre de 15cm et voilà que j'ouvre la porte du 4x4 elle saute dedans comme dire sortons nous d'ici .ce soir petit parcours pour faire pipi et......au lit sur un matelas souple ont verra demain  si non analise dans 10 jours résultat. A+mes amis