Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de marcassin62 00 Déjà lu 1 698 fois avant vous
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 à 17:55
Titre: la disposition de mes appelants

bonjour a tous et meilleurs voeux a tous 

j aimerai avoir vos avis pour une nouvelle disposition de mes appelants , regardez mes photos et vous allez comprendre . Mes appelants sont disposés pratiquement au dessus de moi , je pense que les palombes voient bien mes appelants mais me voient aussi . Qu en pensez vous ? 

je pense disposer mes appelants en deux endroits différents a une trentaine de métre de mon mirador . les palombes ne regarderont plus en ma direction et moin de chance d étre vu 

merci de vos réponses marcassin62

Réponse de Éric 80 00 n° 1/10
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 à 18:13
Titre: RE: la disposition de mes appelants

Salut marcassin 62 , tu as répondu à ta question , 10 à 15 mètres sur les côtés sont idéales après tout dépend de la distance à la quelle tu veux tirer

Réponse de marcassin62 00 n° 2/10
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 à 18:25
Titre: RE: la disposition de mes appelants

bonjour eric 80 

le but est de les faire poser dans les arbres ou je peut les tirer de mon mirador mais dans l avenir j envisage de faire un couloir pour pouvoir les approcher si elles sont poser trop loin de mon mirador. 

le but de mon mirador est de les voir arriver de beaucoup plus loin 

Réponse de Calicoba24 00 n° 3/10
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 à 19:04
Titre: RE: la disposition de mes appelants

es-tu bien "planqué" dans ton mirador ? Avec dôme ou autre ?

refais remonter tes photos si possible

Réponse de marcassin62 00 n° 4/10
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:04
Titre: RE: la disposition de mes appelants

bonjour calicoba 24 et merci de ta réponse 

non je pense que je n ai pas assez de camouflage au dessus de moi , je mets simplement qq branches de sapins mias pas assez dense !

Ce que je voulai savoir c est a quelle distance je pouvai mettre mes appelants de mon mirador ? 

Réponse de Archerchasse 00 n° 5/10
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:59
Titre: RE: la disposition de mes appelants

15-20mètre c'est pas mal moi au sol ces se que je fait et des qu'elle rentre dans cette zone je ces que la distance de tir est bonne 

Réponse de Calliouet 00 n° 6/10
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2021 à 21:20
Titre: RE: la disposition de mes appelants

Moi aussi, par rapport à mes arbres de pose , je sais à quelle distance je tire.

Réponse de Babybretton 00 n° 7/10
Posté le: Lundi 18 Janvier 2021 à 10:45
Titre: RE: la disposition de mes appelants

Salut, positionne toi des appeaux différemment les uns des autres en fonction des vents dominants que tu pourrais avoir.. de façon à toujours pouvoir faire appeau dans n'importe quelle circonstances. Un appeau qui marche avec le vent dans le dos ne servira à rien, voir même faire peur.

Réponse de Babybretton 00 n° 8/10
Posté le: Lundi 18 Janvier 2021 à 10:47
Titre: RE: la disposition de mes appelants

L'idéal serait de pouvoir mettre des appeaux retour autour du poste, et tous dirigés vers la cabane, et en fonction du vent tu auras toujours des appeaux qui seront bien placés face au vent. 

Réponse de marcassin62 00 n° 9/10
Posté le: Lundi 18 Janvier 2021 à 17:52
Titre: RE: la disposition de mes appelants

bonjour a tous 

en fait je n utilise que des pompes que j active plus ou moin fort suivant la distance des palombes donc mes appelants sont toujours face au vent 

 

Réponse de Babybretton 00 n° 10/10
Posté le: Lundi 18 Janvier 2021 à 17:57
Titre: RE: la disposition de mes appelants

Parfait..

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...