Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de Nicolas32 00 Déjà lu 1 892 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 19:34
Titre: Casque de protection auditif

Bonjour à tous , amis paloumayres.

Y en a t-il parmi vous qui chassent avec un casque de protection auditif? 
Si oui, pouvez vous me conseiller en prévision d’un achat ? 
Merci d’avance 
Réponse de Banitcho 03 n° 1/21
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 19:55
Titre: RE: Casque de protection auditif

Salut: un casque ampli yen a q un a acheter qui est fiable : le peltor.

Réponse de Orion33 01 n° 2/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 07:49
Titre: RE: Casque de protection auditif

J'utilise depuis quelques temps le Honeywell Impact Sport. Il fait correctement le Job .
Le Peltor Sportac est supérieur en effet.Tout dépend l'usage ( occasionnel ou régulier )

Réponse de courou 03 n° 3/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 08:16
Titre: RE: Casque de protection auditif

je possede aussi un casque c'est super, tu entend ton copain a 30m de toi ,et tout les bruits au gros , au cols , sauf a la bécasse je porte autre protestion pour lutter contre les acoufens 

Réponse de courou 02 n° 4/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 08:18
Titre: casque

oups!!!! attention le prix est pas mal non plus , il faut compter au moin 200 € gage de qualité 

Réponse de Calicoba24 03 n° 5/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 08:35
Titre: RE: Casque de protection auditif

je connais 2 chasseurs qui ont le Peltor Sporttac Nickel d'après eux 

en + tu peux y brancher ton talkie-walkie c'est toujours utile pour suivre la chasse!

existe en bluetooth mais cher!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 6/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 12:37
Titre: RE: Casque de protection auditif

J'ai été obligé d'en acheter, suite à un contrôle auditif chez mon ORL, mon audition a chuté énormement.
Du coup j'ai deux casques, un classique que je mets lors je travaille  tout seul, avec des machines bruyantes et un électronique que je mets à la chasse, super efficace et trés bonne audition.

Ce dernier est super, je ne me souviens plus de la marque, mais je l'ai payé un bras.

Réponse de sebas40 04 n° 7/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 12:59
Titre: RE: Casque de protection auditif

Salut Nicolas,

Ça fait 6 ans que j'ai le Peltor, équipé avec le talkie pour les battues, super et maintenant je ne pourrais plus tirer en palombiere sans, moi aussi mon audition a chuté sur l'oreille gauche surtout et c'est irréversible donc ça devrait être obligatoire.
C'est juste un réflexe a prendre. Je te le conseille  vivement 
Réponse de ducos707 02 n° 8/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 15:47
Titre: RE: Casque de protection auditif

J'ai un peltor sportack depuis plus de 10 ans . Si je doit le changer , sur et certain ce seras le meme .

A la chasse, je le garde toute la journée sur les oreilles sans problèmes .

Pour l'entretient , une paire de piles tous les 2 ans , et un nettoyage des coussins intérieur tous les ans.

Peut etre un peu cher , mais je le recommande fortement .

Réponse de Nicolas32 00 n° 9/21
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 22:13
Titre: RE: Casque de protection auditif

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, je vais me tourner vers le peltor alors puisque vous semblez unanimes ?. 


Réponse de courou 01 n° 10/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 12:08
Titre: RE: Casque de protection auditif

voici mon casque 20210219120833p1090141.jpg

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 12:21
Titre: RE: Casque de protection auditif

B'jour,

Peltor aussi, impeccable! confortable !. J'ai été scotché des résultats. En palombière le top. La première fois que je "l'ai chaussé" à la cabane ça m'a fait tout drôle d'entendre tous les bruits amplifiés, les aiguilles de pin sous les pieds par exemple, même si il n'y en avait pas beaucoup, le commandement très audible à plusieurs mètres et le coup de feu, à peine perceptible...Note= 100% parfait !

En cas d'immoblisation durable, ne pas laisser les piles... Ma mésaventure, un jeu de piles neuves,un mois après, une qui a coulé... le bordel !!!

Réponse de Calicoba24 03 n° 12/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 14:40
Titre: RE: Casque de protection auditif

Lou sait que les cèpes poussent vite ! Ce jour là il a entendu leur poussée!

Son oeil savait avant ;-) 

 

 

Réponse de roro11 02 n° 13/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 14:52
Titre: RE: Casque de protection auditif

Tout à fait, perso j'ouies les morilles quand elles sortent...d'ailleurs va falloir bientôt que je me le mettent sur la tronche pour aller ramasser les premières!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 15:05
Titre: RE: Casque de protection auditif

Calicoba, une année, au chantier de bois que je faisais, je cassais la croûte tranquilou, mon verre de vin posé par terre... au moment de le prendre pour boire un coup... verre renversé... Merdum ! je refais le plein , je bois un coup, je repose le verre... badaboum! (j'exagère un peu pour le bruit...)renversé ... Bé, (alors, personne ne peut me croire mais ça m'est bien égal !!!) Vous pensez avoir compris ? vous avez tout faux !!!!!!!!!!!!ce n'était pas un champignon mais un taupe qui soufflait !

Réponse de Calicoba24 02 n° 15/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 15:47
Titre: RE: Casque de protection auditif

Image magique ! L'heure du "pif"  (le yaune  pour les non  initiés) avé le VV, le Philou de SOS...

à la Paloumaire du lou!

;-)

 

Réponse de txoria 00 n° 16/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 21:02
Titre: RE: Casque de protection auditif

Personne n’utilise des bouchons d’oreilles avec les mêmes fonctionnalités que les casques? Je crois qu’ils sont très cher par contre.

Réponse de Orion33 01 n° 17/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 21:17
Titre: RE: Casque de protection auditif

J'ai un copain qui a des oreillettes ALVIS Chasse.Il les utilise pour le Trap et la chasse.A priori il en est très enchanté.
Il peux, 499€ TTC!!!!

Réponse de uxoa64 02 n° 18/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 21:43
Titre: RE: Casque de protection auditif

Lou une fois on partaient avec mon père au champignons la journée donc petit cassecroute dans le sac et arrivé midi on mangé tranquille,  je me rappelle la table une souche.  On était tranquille entrain de manger quand je voie à 1 mètres de moi la mousse bouger.  Puta puta je dit à mon père regarde la taupe elle souffe . Mon père me dit en rigolant une taupe en plein bois surtout avec l'ardoise autour de nous. Et il me dit tu peux aller le ramasser c un champignons.  En effet un joli cèpe de dix centimètres de diamètre tous blancs et tous gelatinneu qui venait de sortir devant mais oeil. 

Réponse de Banitcho 02 n° 19/21
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 22:59
Titre: RE: Casque de protection auditif

Moi sais pas les cepes mais 5 rosés des pres que j ai vus pousser en 2h la ou j etais ( dans une bordure de pré au bord de l eau ou j avais calé une canne au mois de juin)

Le lendemain j en avais encore ramassé 8 au même endroit.
Réponse de lou lanusquet 01 n° 20/21
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 07:46
Titre: RE: Casque de protection auditif

Calicoba...Pas assez d'explications pour tout comprendre... alors, sois sympa... tu es au courant de beaucoup de choses.... Choses qui m'échapperaient?????????????? C'est pas bon ça... pour moi !

Réponse de DAVID47 01 n° 21/21
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 21:20
Titre: RE: Casque de protection auditif

Bonsoir les palous, je viens de lire votre post sur ce casque de protection. Ca m'interesse car mon beau pére et mon copain de cabane ont un  probléme auditif. Le résultat à l'air plus que satisfaisant. Mais pas facile d'en parler au copain qui a ce probléme. Mon beau pére ca va le faire. Bonne soirée les palous.

Amicalement david 47

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...