Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 33 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de matrix30 00 Déjà lu 3 102 fois avant vous
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 08:14
Titre: correction tir palombe
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 01 n° 31/33
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 20:20
Titre: RE: correction tir palombe

Roro, c'était les poches que tu as sous les yeux ???? Elle ne t'a pas bléssé au moins (même si elle ne l'était pas... bléssée !)

Réponse de Loustic 01 n° 32/33
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 20:38
Titre: RE: correction tir palombe

René ...je ne retire rien à mon message n°19 ....régles de base  qui démontrent qu'il faut toujours anticiper sur un oiseau en mouvement sinon t'es derriére .Et encore la vitesse moyenne d'une palombe c'est 60 km /h ......alors tu peux refaire  ta caricature  de pythagore trés amusante pleine d'ironie  comme un zéphir filant dans le vent  .(comme d'hab !)Le genre Einstein te vas bien , mais t'es plutôt Franck qu'Albert .

Plus  sérieusement faut faire  gaffe aux mêtres élastiques  sur une cible en vol ..... faut toujours prendre des mesures (quand c'est possible en poste fixe on peut ) en prenant des repaires sur un arbre mesuré réellement ....   et un oiseau à 30 m de distance et à 30 m de hauteur , ne sera pas à 30 m ,au moins 40 m .....ok ?

Faut dire aussi que c’est pas en tirant 1 ou 2 pièces (et encore je suis large !) par sortie à la chasse qu’on peut apprendre à tirer et progresser.Par contre ,quand tu auras tiré des centaines de plateaux en parcour de chasse de toutes trajectoires, et en insistant systématiquement sur celui que tu loupes ,jusqu'à ce que tu le reussises enfin , tu aborderas le tir à la chasse tout autrement, avec beaucoup plus de calme,sans pécipitation (principal défauts des débutants) et l’avance se fera naturellement.... avant que tu le dises , je précise mais ça tombe dans le sens , que le tir sur parcours chasse  d'un  plateau , ce n'est pas pareil que le vol d'un oiseau en situation sur le terrain  , qui peut te crocheter , ou accélérer sa vitesse .....monter descendre ect ....

Le tir au vol ne s'invente pas , ça se pratique .

Réponse de Banitcho 01 n° 33/33
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 00:01
Titre: RE: correction tir palombe

J en reviens au fusil et loustic a raison: 

La mise en conformité est importante, une arme qui tombe bien, viens se loger naturellement à l epaule s est déjà une grosse part du travail, de même, il vaut mieux 2 couches de polaire et un Damart q une parka de 10cm d'épaisseur sur un gros pulover .
Chaque chasse a son arme, les chokes interchangeables ne vaudront jamais un fusil de plaine   ni un vrai becassier.
Une munition dont on a l habitude des vitesses vaut mieux que 3 différentes ( 1 7,5trap, une 6 en 36g, une4 en 40g derrière comme j en ai vu faire beaucoup.....)
Et enfin des conseils d un tireur aguerri, qui se placera derrière vous et verra vite les défauts à corriger, seront un gage de résultats.
Je vous souhaite une bonne saison 2021/22.. oh pitin, sais dur a écrire !!!!
Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...