Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de Levyator 02 Déjà lu 2 723 fois avant vous
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 12:25
Titre: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Bonjour à tous !

Alors je vous explique rapidement la situation:
J'ai un couple de perruches ondulées (kiwi et maïs) qui ont fait leur deuxième portée, tout allais bien sauf que hier soir je suis rentré chez moi de ma semaine de lycée, et IMPOSSIBLE de voir le gros chouchou de mes perruches ondulées, le père, Kiwi.
Aujourd'hui j'ai regardé bien partout dans la cage, je me suis même demandé si j'avais un problème de vue, mais non, Kiwi a disparu !
Ma mère est au travaille, ne m'as rien dit sur Kiwi et je lui ai envoyé des SMS, j'attends ses réponses mais à mon avis elle n'avait pas remarquée son absence.
J'ai observé toute la journée la mère, et j'ai remarqué qu'elle n'allait plus dans le nid pour nourrir ses petits !
Je sais pas quoi faire, j'ai installé un piège dehors en espérant attraper Kiwi, mais en attendant, Maïs ne nourrit plus ses oisillons, alors comment on fait pour s'occuper de perruchons ? Et faut nourrir tout les combien de temps ? Que faire si ils refusent de manger ??
A l'aide ! 

20210327122524img_20210327_121630.jpg

Réponse de Calicoba24 01 n° 1/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 13:30
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

J'avais une copine qui était dingue de perruches galopsittes et autres cocos  hélas disparue...

Là faut faire vite à mon avis mais sans pouvoir quoi dire!

piou? dois savoir 

Réponse de piou ? 01 n° 2/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 13:38
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Aucune idée, j'espère que tu vas vite le retrouver


Réponse de M@ïM@ï 03 n° 3/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 14:21
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

MP!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 4/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 15:53
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Lévyator quelqu'un va venir te filer un coup de main!!!bisous!!!

Réponse de roro11 01 n° 5/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 17:30
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES
Réponse de lou lanusquet 03 n° 6/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 18:54
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Bonsoir... je prends le train en marche... et je me pose la question: est-ce que ces oiseaux ne sont pas trop confinés dans le fond de leur caisse??? Y a t-il une bonne aération ??? Ne faudrait-il pas une poignée de paille, ou d'aiguille de pin pour que lorsqu'il veulent se déplacer, leur pattes s"accrochent à quelque chose.

ça compte ça aussi pour la santé des oisillons !

Regarde bien, pour essayer de se tenir correctement, les pattes n'ont pu s'accrocher à rien et ils doivent "pédaler" sans cesse !!! On le voit bien car autour deux et à la distance des pattes, la place "est propre"

 

Réponse de Archerchasse 00 n° 7/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 19:09
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Mm si tu à besoin d aidé 

Réponse de roro11 00 n° 8/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 19:27
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Lou non c'est pas un problème les perruches nichent en général dans des nichoir profond et fermé seul un trou de petit diamètre donne de l'air. Comme les picvert ou les hupes. 
je le sais car étant jeunes j'ai élevé des perruches...

Réponse de roro11 00 n° 9/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 19:30
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

J'oubliais, par contre tu as raison pour les pattes, je pense même que celle qui a une patte de travers à peu être une malformation.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 19:58
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Roro?, c'est vrai, je ne me suis jamais intéressé à ces oiseaux mais là, c'est flagrant, il y a comme un défaut.

Je te l'accorde, il y a des oiseaux qui nichent dans ces conditions !

Réponse de Paloumayre76 08 n° 11/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 22:26
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Salut gars, moïmoï vient de me prevenir. Prend les au chaud chez toi si ce n'est pas deja fait, fais un melange oeuf dur jaune et blanc' biscotte, pomme  1/3 de chaque, mouille un peu et donne avec une seringue , force un peu l'ouverture du bac au début mais ils devraient vite piger le coup. 

Pour la semaine prochaine trouve toi de l'aliment en jardinerie du a21 nutribird, ou du a19 s'ils n'ont rien d'autre. Et tu les garde au chaud dans leur nid dans la maison , au cas ou, tu envoie une lampe de 15 watts qu'il fasse 30 degres dans le nid, ou bien tu croches le nid a un radiateur   ca va aller courage 
Et desole de repondre si tard, je suis tres pris partout  ✌?
Réponse de lou lanusquet 04 n° 12/20
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 23:01
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Amitiés Palou au passage et chez toi aussi,

R&C

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 13/20
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 09:47
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Merci Pascalou!!! bisous!!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 14/20
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 19:44
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Levyator ou es tu????

Réponse de Banitcho 00 n° 15/20
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 11:59
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Des perruches yen a partout en liberté dans les villes et sais vecteur de maladies pour les autres oiseaux: psitacose. 

Pour moi, tout oiseau exotique n a rien a f... ici. Y compris pour moi le faisan qui concurrence nos perdreaux sauvages en moyenne montagne.
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 16/20
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 09:23
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Bon, Lévyator, ce serait sympa de nous donner des news...

Réponse de Levyator 05 n° 17/20
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 16:28
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Bonjour à tous merci beaucoup pour vos réponses et je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.

Hélas la perruche ondulée avec les pattes écartées était incorrigible j'avais beau lui attacher les pattes elle finissait dans tous les sens et se détachait on a préféré l'euthanasier et prendre soin des deux autres petits.
La mère venait moins souvent nourrir ses petits mais ce n'est pas grave car une autre perruche ondulée femelle s'incrustai dans le nid pour nourrir aussi les petits
Et depuis quelques temps on s'occupe nous-même des perruches ondulées ils sont à présent "élevé main":

2021041316280516183240006827921056645459511778.jpg

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 18/20
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 17:02
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Ah super je commençais à m'inquiéter de ne plus te voir revenir ,alléluya!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 19/20
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 18:41
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Comme toi M@ï, mais il a fait le bon choix... Pas facile de prendre de telle décisions, mais....

Le bonsoir à tous !

Réponse de Archerchasse 01 n° 20/20
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 19:57
Titre: RE: URGENCE S'OCCUPER DE BÉBÉS PERRUCHES ONDULÉES

Bonne nouvelle alor

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...