Le Forum

 
page 1/5
Ce fil de discussion contient 143 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de veritablement 02 Déjà lu 11 947 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:16
Titre: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Depuis quelques jours mois les verts multiplient les déclarations fracassantes qui semblent totalement déconnectées de la réalité - Je citerai le Maire de Lyon avec le Tour de France (n'oublions pas la suppréssion de la viande dans les cantines sous pretexte de crise sanitaire) - le Maire de Bordeaux et le sapin de Noêl,  la Maire de Poitiers qui en supprimant les subventions aux aéroclubs ne veut plus que les enfant  rêvent de "voler" - Ces mesures s'attaquent à des sujets qui tiennent une grande place dans le "coeur" des français : Tour de France, Noêl......Je me suis laissé dire que dans le même temps des programmes de logement Sociaux initiés par les dirigeants précédents seraient abandonnés (à Lyon programme à 1OOO E le M2 à la Part Dieu  oublié?) chacun sait que les logements sociaux sont en crise....donc déconnectés -  Alors bien sûr des pistes de ceci ou cela peintes en vertes ne manquent pas, parfois au mépris de la sécurité - La ville de GENOBLE est dirigée depuis plus longtemps par un vert, mais je n'ai pas d'informations

 

 

Réponse de gege64 00 n° 1/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:24
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

tu n avais qu a pas voter pour eux

Réponse de veritablement 00 n° 2/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:27
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Gégé 64, je pense que vous vous trompez d'adresse; je n'ai pas ouver ce post pour polémiquer et si vous êtes écolo dites le;

Réponse de veritablement 00 n° 3/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:30
Titre: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Dans la liste déjà longue, j'ai oublié la Municipalité EELV de Strasbourg qui a fait voter une subvention de 2,5 (kf) au profit d'une mosquée dirigée par un courant proche d'Erdogan....

Réponse de Banitcho 02 n° 4/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:40
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Bin Grenoble avec piole maire eelv s est permissivité au trafic et demande de légaliser le cannabis..!! Cofee shop et compagnie.... laxisme et ville bientot a la 1ère place du classement record de criminalité.

Réponse de Loustic 05 n° 5/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:46
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO
Té la derniére ...... et au passage à Grenoble  c'est  le pompon !!! Mais parlons de la Gironde .
 
On connait tous le maire écolo de Bordeaux , grand pourfendeur de sapin de Noël qui prouve que la politique est  une chose trop sérieuse pour être confiée aux écolos bobos , . Eh bien aux portes de Bordeaux la Verte  sur la commune de Saucats les écolos prévoient un gigantesque projet  de parc solaire  sur un terrain de 1000 ha  exploité par un groupement de sylviculteurs  , et sur lequel quelques chasseurs (plus pour longtemps ) s'adonnent à leurs loisirs Le budget une paille s'éléve à 1 milliard d'euros .....
 
Combien de futurs arbres morts vont ainsi être sacrifiés sur l’hôtel de la transition écologiste ? .
Rappelons que le pins de landes n'a pas été planté pour faire joli , mais pour fixer des  sols fragiles ,et aider à la captation de l'eau de pluie ,Mais de ça les écolos n'en savent rien et s'en moquent quand il s’agit d'idéologie .
On rase gratis  des terrains forestiers point barre , et en avant Guingant , tant pis pour la belle forêt  de pins , vive l'écologie futuriste bobo qui s'oppose à la coupe des sapins de Noël mais applaudit la coupe des pins pour cause écologique .Une mer de panneaux photovoltaïques à la place des pins maritime .  Le vent vert risque de faire des vagues quand même ..... encore  une sacrée idée .....faite gaffe quand vs votez !
Réponse de DD24150 06 n° 6/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:56
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Bonsoir, je pense que le mouvement écologique fait comme beaucoup d'autres il cherche à vivre , se maintenir avec un pourcentage électoral le plus éloigné de Zéro. Je crois  aussi que d'autres avant eux ont avancé des idées farfelues dans le but d'être médiatisé. Je ne connais pas très bien la vie urbaine sous influence "verte" . En revanche vivant en zone rurale je peux  assurer que la campagne aurait tendance à devenir la grande poubelle ouverte du monde de la ville. Or si j'ai bien compris c'est en ville que l'on trouve une très grande majorité d'amoureux de la nature, les fameux "écolos". Je ne leur jette pas la pierre parce que je dois reconnaitre que certains d'entre eux mènent de bonnes actions. Je pense entre autre à ceux qui font le comptage des bécasses le soir à la passée pour éviter que certains ne les tire. Reconnaissons nous chasseurs que c'est une bonne chose. En revanche je ne vois pas grand monde venir enlever les saletés balancées sur le bord des routes et par ici on en trouve.

Alors souvent il m'arrive d'enlever la "merde" des autres.

financièrementDe temps à autre les pêcheurs se réunissent pour nettoyer les ruisseaux, combien parmi eux se revendiquent « étiquette verte » ?

L'écologie non politisée montrerait certainement des gens soucieux de l'environnement mais cela ne doit pas être très intéressant ....

Désolé d'être un peu hors sujet mais je tenais à donner ma pensée. Cette pensée qui est favorable à une écologie saine, modérée pour ne pas en être esclave !

Réponse de Loustic 03 n° 7/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 19:15
Titre: ;;;;

Et une autre encore .   A Montpellier le nouveau maire socialo ecolo à fait voter en début d'année  par son CM l'interdiction de chasser sur les terres de la ville (pas la métropole) ,à la suite de plaintes  de promeneurs du Dimanche , il a carrément sucré le droit de chasser ! 

J'espère que plus personne ne chassera le sanglier prés de cette ville , et que les ronds points et parcs seront envahit par les sangliers....

Outre la cruauté que représente la chasse pour le gibier selon les défenseurs de la cause animale, pour justifier son projet, Eddine Ariztegui (Parti animaliste), adjoint au maire de Montpellier délégué au bien-être animal, évoque « la protection des habitants ». « Pour redonner aux Montpelliérains la possibilité de se réapproprier les espaces naturels [accaparés par les chasseurs], indique-t-il. Beaucoup n’osent plus se promener ou faire du vélo, de peur de se recevoir une balle. »

Quand ils ont le pouvoir ces types sont des dogmatiques redoutables   . A Poitiers en sucrant les subventions des clubs aéronotiques  , ils ne punissent que les gosses de familles modestes qui n'ont pas les moyens de payer 100 euros de l'heure la leçon , ils veulent les empêcher de rêver de voler un jour , et l'aéronotique à en plus beaucoup évoluée en matiére de conso d'énergie . Ils agissent comme les Kmers rouges qui voulaient réeduquer les populations de réfugiés.....eux kmers verts veulent empêcher les gamins de rêver aux avions . .

Réponse de Janine33 08 n° 8/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:14
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

STOP Loustic. Le projet de la centrale photovoltaïque  est en projet depuis 2 ans ...et  ce ne sont pas les écolos à la base du projet.

Les "quelques chasseurs" dis-tu.... ça sera sur le territoire de 2 chasses privées. Mais le projet n'est pas encore autorisé.... pour preuve, tous les pins coupés et sur une sacrée surface, ont été replantés.

Par contre à ARCACHON une asso est contre la distribution de pièges pour les Frelons asiatiques. J'ai cru à un poisson d'avril, car c'est paru sur le journal le 1er avril. Mais non, c'est bien réel!! 

Réponse de Banitcho 05 n° 9/143
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:39
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Faire de l ecologie s est préserver l équilibre des espèces, donc prière de conserver les chasseurs sinon ya rupture de la chaine... ....ah merde on vas être remplacés par....le loup !!

Réponse de Loustic 00 n° 10/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 01:27
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Janine .....tu as raison à la base ce n'es pas un projet purement écolo bien qu'ils défendent les énergies renouvelables , et le groupement forestier propriétaire  laisserait ses terres en location au porteur du projet , qui n'est pas encore  finalisé , et que la Sépanso dénonce .

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2951875-20210117-gironde-projet-parc-solair

Réponse de veritablement 01 n° 11/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 09:48
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Bonjour à tous et merci de votre participation - Si nous continuons comme cela ce fil sera riche d'infos

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur sur BFMLYON j'ai vu le maire de Lyon en compagnie de Mme le Maire de Strasbourg accompagnés de quelques cyclistes déambuler dans les rue de afin de se rendre et de s'extasier devant un petit carré de gazon fraichement semé - L'idée est louable, mais  je crois que les verts ne cachent plus leur véritable but la décroissance

Réponse de MICHELBX 02 n° 12/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 11:09
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Interdiction des voitures dans les villes, limitation à 30 kms heures, des vélos et des trotinettes electriques partout qui ne respectent pas le code de la route,voila les projets de ces soit disant écolos.

Réponse de Loustic 02 n° 13/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 12:33
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Bonjour ,

  La Sépanso  , la FD  de chasse 33 et certains élus ont fait part de leur opposition à ce projet de  Saucats , de fait au départ on me l'a vendu comme un projet écolo parce que ces  derniers sont très favorables aux énergies renouvelables , mais là pour le coup 1000 ha de pins , même si tu replantes , avant que ça repousse il passera du temps .Les défenseurs de l'environnement  y sont donc défavorables  méa culpa .  Les industriels  de l'énergie renouvelables, grosses  sociétés internationales à la base du projet déforestent des milliers d'Ha partout , notamment en Amérique du sud , Brésil ect ....

Réponse de Orion33 00 n° 14/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 13:37
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Le problème est, qu'en effet pour tenter d'exister ils sont obligés d'être plus verts que verts.Trop sont écologistes dans les mots, mais pas  dans les actes.Cela me fait penser à certains  chateaux viticoles qui sous le couvert de retour à l' écologie, travaillent certaines parcelles de vignes avec des chevaux .Beau geste, sauf que toutes les parcelles éloignées de l'accès principal autour des chateaux sont traitées mécaniquement .

Des exemples plus parlants comme l'acquisition d'un domaine par l'ex ASPAS, montrent l'absurdité poussée à son paroxysme. De même lorsque les écolos ont récupéré la gestion de certains parcs ou réserves, leur gestion  a été tellement mauvaise qu'il a fallu un temps important aux gestionnaires suivants pour rétablir une vie naturelle raisonnable.

L'exemple de nos voisins allemands peut aussi faire réfléchir, les verts avaient pris le pouvoir jusqu'à de très hauts niveaux, ils ont été renvoyés à leurs chères utopies.

Réponse de veritablement 00 n° 15/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 13:56
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Je déborde un peu avec le parc animalier de Pont Scorff pour lequel Hugo clément avait demandé a ses amis d'aider Rewild a acquérir et financer le parc - La gestion déplorable fait que le tribunal a été amené à prononcer la liquidation avec autorisation d'exploiter trois mois -

Réponse de veritablement 02 n° 16/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 15:16
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

lu sur chasse passion.net ; 52 000 € pour végétaliser 100 M2 près de la gare Saint Jean à Bordeaux...mes chers arbres !!!!!!

Réponse de Loustic 05 n° 17/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 20:05
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

L'embêtant dans tous ces projets c'est que de beaux territoires sont sacrifiés sur l'autel de la transition écologique , leurs panneaux  photovoltaïques z'ont qu'à les mettre sur les toits dans les zones urbaines , sur du batit  , sur les toits des centres commerciaux ou usines  ect ect  raser des centaines HA d'arbres , d ebeaux arbres pour une telle entreprise  c'est bien dommage . Y pas d'autres endroits ?  Les palous dans leurs palombières vont apprécier !!! Et un jour il y aura peut être une inondation avec des sols ainsi fragilisés .

Réponse de dd65 02 n° 18/143
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 23:47
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Je pense que comme d'autres partis politiques : il y a les bons et les cons !! Près de chez moi je n'en connais pas qui soit à là tête de municipalité écolos ...En revanche j'en ai un prés de ma palombiere c'est vraiment un vrai ----je ne trouve pas de qualificatif assez pourri à lui attribuer !!! et je serais trop long  à raconter ça facon de vivre et son comportement envers certains chasseurs !!! Je ne me suis pas intéressé de savoir si les PDG  des construction automobiles, aéronautique   ect ---sont écolos ?? Le rafraîchissement de la planète n'est pas pour demain !! Je me demande s'ils n'ont pas penser à mettre un film plastic pour arrêter les poussières du Sahara ! Bon j'arrête peut êtres que je n'ai pas était au goût de tout le monde , mais c'est pas grave !!!!!!!

 

 

Réponse de DD24150 01 n° 19/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 14:33
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Je partage ton avis Loustic concernant les panneaux photovoltaïques. Je ne suis pas un pro anti électricité. Ce que je ne veux pas c'est que des centaines d'hectares de nature soient rasés au profit d'une soit disant énergie propre. Les politiciens qui ne peuvent pas dire trois mots sans évoquer l'europe veulent nous vendre des bagnoles électriques. Pour quel profit ? Celui de notre santé je n'arrive pas à y croire !!!

Imaginons un instant que la majorité de la population se déplace avec des voitures électriques, alors comment fournirons-nous l’énergie nécessaire. N'oublions pas que le pouvoir en place souhaite interdire le chauffage à l'énergie faucille. Très bien me direz-vous mais la terre se réchauffe et nous voulons tous l'été des climatiseurs pour refroidir cette atmosphère irrespirable. Il va donc falloir beaucoup d'électricité pour se chauffer l’hiver se refroidir  l'été et pour se déplacer. Peut-être souhaitons-nous tous de voir des éoliennes partout où il restera de la place. Celle que les panneaux photovoltaïques n’auront pas prise. Tout le monde veut un vélo mais comme c’est dur de pédaler il faut une assistance électrique pour avancer…

Je veux bien de ces panneaux sur mes toitures et pas plus. Apprenons surtout à être moins gourmands, envieux de technologies nouvelles. Nous nous y retrouverons certainement dans notre hygiène de vie...

L'écologie que nous connaissons est une échapatoire pour ceux qui sont incapables d'adhérer à des idées, solutions politiques pour le bien être humains...

Réponse de RustyJames 01 n° 20/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 14:50
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Bjr....

Bientôt  les  constructions de maisons neuves auront obligatoirement des panneaux photovoltaïques sur le toit.donc 15 à 25 000 euros supplémentaires sur le prix de la maison .
Réponse de RustyJames 00 n° 21/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 14:55
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Toutes les constructions...

Réponse de Banitcho 03 n° 22/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 15:24
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Et le puit provençal vous l oubliez ????

Et que personne dit que sais un puit canadien comme y ont tendance à l l'appeller !!!
La géothermie sa fonctionne aussi et sa fait pas ressembler les maisons à des casbas... un peu comme les verrues sur les murs q on nomme climatiseurs....
Réponse de DD24150 00 n° 23/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 15:37
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

le chauffage à l'énergie fossile 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 24/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 17:11
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Pourquoi ne pas utiliser cette énergie , inépuisable qui vient du fond de la terre

Faites un forage à 5000 mètres de profondeur,(aujourd'hui on descend plus bas)et touchez la boue nécessaire à ce forage, qui en ressort,vous ne le pouvez pas tellement elle est chaude 

En plus  des forages pour le gaz et le pétrole, faisons en  pour récupérer les degrès qui sont là au fond. 

Certains savent le faire depuis longtemps, déjà en France une ville envoie de l'eau en grande profondeur , et elle en revient, impossible à toucher, pour chauffer les maisons

Et tout ça c'est faisable, c'est ce que je constatais 

 

Réponse de fifi11 03 n° 25/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 18:14
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Les écologistes c’est vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur.ce n’est que mon point de vue.

Réponse de Orion33 03 n° 26/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 18:20
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Honnétement je n'ai rien contre avoir des panneaux photovoltaïques sur mes toitures, mais à condition d'avoir du matériel de qualité, au pire européen mais de préférence français, avec des garanties qui vont avec.Ces panneaux uniquement pour mes besoins persos.
Pour en revenir aux "écolos", les vrais, qui n'ont pas attendu la mode , sont discrets et font du boulot , ceux là méritent d'être écoutés et respectés, malheureusement ils sont "bouffés" par les nouveaux écologues qui   voient plus leurs intérêts que ceux de notre planète.Après il y à pire, ceux qui veulent ,par méconnaissance totale de la nature la mettre sous cloche au mépris même de la race humaine..

N'oublions pas , cependant , que les énergies fossiles sont appelées à s'épuiser, il est grand temps de se pencher sur "comment s'en passer" sans mettre la nature et ses occupants en danger .

Réponse de Loustic 01 n° 27/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 19:51
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Tu parles des pastéques Fifi ?? En plus ils prennent le melon !!C'est mon point de vue ....

Réponse de B32000 01 n° 28/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 20:22
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

bonsoir,

vive les écolos ! Quand il y a une pollution sur une rivière ils arrivent quand les pêcheurs et les chasseurs onr ramassé les tonnes de poissons crevés juste pour porter plainte. Quand on nettoie les bois communaux, ils arrivent toujours après. Leur truc c'est l' argent facile et ils gagnent toujours

Réponse de fifi11 00 n° 29/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 20:56
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Non loustic le rouge c’est l’extrême gauche.

Réponse de Orion33 01 n° 30/143
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 20:57
Titre: RE: Gestion des villes à municipalité ECOLO

Juste un détail , mais qui a une grosse importance: si on laisse les pseudos écolos se répandre pour la vie quotidienne comme on les a laissés faire pour la chasse, on va en baver un moment et, hélas , quand la roue tournera, il sera trop tard!!!

Suivant pages 12345