Le Forum

 
page 4/5
Ce fil de discussion contient 145 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de Loustic 02 Déjà lu 9 699 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 15:34
Titre: rugby fin de saison 2020/2021
Lire le message original ...
Réponse de Francois24 01 n° 91/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 09:52
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Moi je dis que si on veut continuer à voir du rugby il faut protéger les joueurs . Sur l'action du rouge il n'y a pas de placage mais démolition du joueur en face . Certes le Bordelais ne veux pas faire mal mais le résultat est là il ne métrise pas son geste et son engagement . Seul les placages en dessous la ceinture devraient être tolérés (placage aux jambes) sinon on ira comme au foot Americain avec des casques et des protections . Quels parents ont envient d'envoyer leurs enfants au rugby quand on voit se genre de geste ? (même si dans la règle pur et dure il n'est pas forcément réprehensible )

Réponse de Banitcho 00 n° 92/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 10:49
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

...... un 2e ligne lancé avec le ballon, ta pas de placage mais en force avec un coude devant sa fait boum !! Idem sur un ballon posé pour faire un peu de ménage en face..ou un petit essuyage de crampons dans une mêlée qui tourne.

Sais du rugby, sa a tj été, maintenant si tu met un caramel : carton..avant s etait de bonne franquette. 
D ailleurs ya qua voir les côtelettes et les oreilles...!!

Réponse de Gillou06130 02 n° 93/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 13:16
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonjour à tous 

Comment peut on cautionner ce genre d’action ??? 
Comment peut-on se plaindre et dire que le Stade est favorisé par les arbitres ???
Tant qu’un entraîneur ne prônera que la destruction du joueur en face il ne pourra pas gagner ni faire progresser son équipe. 
En finale de h-cup bothia veut détruire le joueur d’en face: carton rouge mérité. 
En demi hier seuteni veut faire mal et non plaquer, on arrive pas à pleine vitesse à hauteur de tête pour plaquer. La seule chose qu’on veut faire avec un tel geste c’est faire mal. Rouge mérité !!!
J’ai joué au rugby et ben à mon époque le plaquage c’était à la ceinture point barre. 
Que ce sport est beau quand il s’agit de combat de force des avants et de jeu d’évitement des arrières mais qu’est-ce qu’il est laid quand il s’agit que de rentre dedans pour faire mal. 
Je dis cela quelque soit les équipes qui s’affrontent !!!!
Regardez la Rochelle en finale de H-cupqu’est-ce qu’ils ont fait ? Isl ont voulu casser du toulousain résultats ils ont pas développer leur jeu ils sont passés à côté après le carton rouge normal.
Par contre en demie face au Racing ils ont joué en équipe, les avants  avancent  les arrières s’éclate ça c’est du rugby. 
Urios partout où il est passé il a voulu que son équipe fasse mal mais mal physiquement à ses adversaires, c’est vraiment vilain comme mentalité, avec l’effectif qu’il a à l’UBB il avait autre chose à proposer. Dommage Pour  eux je plains vraiment les joueurs qui ont ce genre d’entraîneur!!!
Comment le 8 de Bordeaux prend pas déjà un rouge en première ?
Protégeons l’intégrité physique des joueurs, mettont des rouges sur toutes les actions violentes, au bout d’un moment les entraîneurs vont changer leur mentalité marre de finir en sous effectif ??
Et tous ces déblayages dans les rucks ???
Arrêtons le massacre !!!!
De mon temps c’était rude, c’était pute mais c’était beaucoup moins violent que maintenant !!!
J’espère de tout cœur que lors de la finale la Rochelle va développer son jeu, si c’est ainsi c’est sure ils vont gagner. Les toulousains ont fait une belle saison ils sont champion d’Europe mais là ils sont cramés.
De toute façon que ce soit la Rochelle ou Toulouse cette année il n’y a que eux qui méritent, ceux sont les 2 premiers du championnat. 
Réponse de jules 40 02 n° 94/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 13:25
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Gilou j ai joué pendant 10 ans en fédérale 1. Au début les mêlées il y avait de l impact a la fin il y en avait plus . Plaquage retourné on avait le droit , 4 gifles on prenait une pénalité,  on avait droit au rucking,  maintenant a force de protéger les joueurs. Ils vont tuer le rugby pour moi.ca va devenir du rugby à toucher. Le rugby est un sport d homme pas de gonzesse.... certes les gabarits sont plus costauds et vont plus vite mais les joueurs sont préparés pour. A mon modeste niveau avant que j arrete je faisais de la muscu 5 fois par semaine....le rugby est pro maintenant 

Réponse de jules 40 01 n° 95/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 13:28
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Et pour finir botia a pris un rouge mérité d apres la règle mais le toulousain lui n avait pas eu le rouge pour une action à peu pres similaires. La différence étant la vitesse....

Réponse de Le Petit 01 n° 96/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 16:07
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021
Bonjour, bonjour,
Comment peut on cautionner ce genre d’action ??? Ben... je n'ai jamais dit que je cautionnais ce genre d'action, j'ai dit que pour moi il n'y a pas rouge ! L'action est claire pour moi, le centre de l'UBB monte sur le 10 pour l'empêcher de jouer, le destabiliser, couper les extérieurs et non pour plaquer (ce qu'il réussi à faire puisque l'action continu et que l'UBB récupère le ballon, amorce un contre avec au bout un acte d'anti-jeu du 15 de Toulouse). Il y a choc tête contre tête rien d'exceptionnel (la preuve l'arbitre n'arrête pas le jeu), après oui le 10 fait un KO et la protection des joueurs est importante mais lors d'un duel au judo sur une prise, luxation de l'épaule on fait quoi ???
Comment peut-on se plaindre et dire que le Stade est favorisé par les arbitres ??? Se plaindre c'est pour les supporters, moi je donne mon avis sans être supporter, et parler de favoritsime arbitral... Attention à ne pas s'étouffer quand même.
Sur le match d'hier, dès les premières minutes un belle charge à l'épaule du seconde ligne de Toulouse sur joueur au sol l'arrière de l'UBB, et ??? Protection du joueur ??? Attention je ne dis pas que Toulouse a les arbitres de son côté, car le 8 de l'UBB aurait dû au moins faire un séjour de 10 minutes sur le banc, je dis simplement que lors d'un match les erreurs d'arbitrages (qui font partie du jeu) ont tendances à pencher du côté de Toulouse, et des exemples il y en a à la pelle (finale contre la Rochelle le centre de Toulouse, match contre Clermont le seconde ligne sur le 10, match contre l'UBB le talonneur de Toulouse sur l'arrière, pour ne citer qu'eux...).
C'est un peu comme le grand Real Madrid avec Sergio Ramos qui pendant un temps pouvait faire ce qu'il voulait sur le terrain, ou encore le très critiqué Richie McCaw a la "limite" sans être sanctionné. Certains joueurs, certains clubs bénéficient d'un regard de l'arbitre plus indulgent, plus tolérant et ça pour s'en rendre compte il faut être objectif et pas se laisser guider par l'amour de son club.
Bref, pour en revenir au match d'hier je le redis je n'ai pas vu un match de folie, ni un match de bourrin, ou un match pour casser, c'est le rugby d'aujourd'hui malheureusement, à l'image de notre société où il faut écraser l'autre, parler plus fort que l'autre, et imposer à l'autre ses vérités...
L'UBB ne peut s'en prendre qu'à elle car la gestion de la non pénaltouche quelques minutes avant la fin du match est une catastrophe à mon avis, et que Toulouse ben je crois qu'il y a l'arbre (individualités) qui cache la forêt (plan de jeu, identité du club, etc...).
Les quelques lignes sur Urios me font rire car si Urios (que je n'aime pas plus que Mola) a une qualité pour moi c'est celle de transmettre aux joueurs l'amour du club, jouer pour le clôcher... le "rugby d'avant" pour résumer.
Réponse de Francois24 01 n° 97/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 17:12
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Tu n'es pas contre Toulouse mais tout est à charge contre Toulouse .Tant qu'on tolèrera le plaquage du 8 de l'Ubb qui met un grand coup d'épaule dans la tête du centre Toulousain alors oui on mettra les joueurs en danger et un jour il y aura un drame .Sur le rouge c'est au joueur beglais de metriser son geste c'est comme sur la route tu doit adapter ta vitesse pour ne pas faire mal à ceux d'en face.

Moi suis pas plus beglais que toulousain suis Briviste

 

Réponse de DD24150 00 n° 98/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 17:13
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Hé les gars vous n'avez pas encore admis que le top14 est gangréné par le fric !!!

S'agissant de la dernière pénalité peut-être que l'UBB n'avait pas le droit d'inscrire l'éssai de la victoire.

Je crois que n'importe quel "bourrin" aurait tenté la gagne compte tenu du temps restant, non ???

Les paris sont ouverts et c'est de là que vient tout le mal !!!

Il reste presque une semaine à la FFR "and Co" pour choisir le gagnant de la finale. Et nous comme des couillons on regardera et on traitera l'arbitre de ??????

Réponse de DD24150 00 n° 99/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 17:38
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

J'ai réussi à trouver une vidéo du placage, Seuteni ceinture avec ses bras comme il se doit au du torse N 'Tamack. C'est quand même étonnant que des "grands noms" du rugby n'approuvent pas ce carton rouge !!

L'année prochaine on devrait jouer au touché, mais pas au niveau de la tête ou des fesses, oups.

Pitain très très dur de trouver une vidéo qui n'a pas été enlevée où qu'on ne peut plus lire, bizarre bizarre ....

Réponse de Le Petit 00 n° 100/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 18:43
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Ah non, je n'ai absolument rien contre Toulouse bien au contraire cela fait partie des équipes que je regarde le plus sur une saison et avec plaisir, c'est peut-être pour cela que je peux citer pas mal d'exemples d'indulgences du corps arbitral.

Lorsque je regarde un match je ne fais pas de pronostics ou de "supportarisme", je regarde par plaisir et il m'arrive de plus en plus souvent d'arrêter en cours de match, ou de regarder en "replay".

Je ne souhaitais pas du tout "charger" Toulouse, je me suis permis de revenir sur la remarque de Gillou06130 à savoir "Comment peut-on se plaindre et dire que le Stade est favorisé par les arbitres ???" car je la trouve subjective, et dans l'affect.

Pour le 8, je l'ai écrit pour moi il aurait dû aller se reposer... En ce qui concerne la maîtrise oui sans doute mais je ne trouve pas qu'il ne maîtrise pas, au contraire car il aurait pû le "découper" ce qu'il n'a pas fait puisque c'est un choc tête contre tête ! Mais on pourrait en parler pendant des heures...

Réponse de Banitcho 01 n° 101/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 19:35
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Comme sa a été dit plus haut oui ya des sports à risque: 

Au taekwondo ou au fullcontact et à la boxe les coups sont portés plein pot et même avec les protections on se prend 6 ou8 ko et commotions par an.sans compter a l entrainement. Sais des sports violents comme le rugby. Sinon ya qa jouer au golf...
Réponse de Gillou06130 01 n° 102/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 20:55
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Mais j’y joue Fabio et je me demerde pas mal hcp 8 !!!!

Réponse de Banitcho 01 n° 103/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 21:21
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pas mon monde....tu me vois avec un pantalon écossais et une canne à la main ? Ou une raquette de tennis. Par contre garde moi les petits bâtons en bois, je men sers qd je cherche les truffes a la mouche pour marquer l endroit ou elles s envolent.

Réponse de Gillou06130 02 n° 104/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 21:40
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Ah oui je te vois trop en pantacourt écossais un club à la main hahahaha. 

Pour les petits bouts de bois on appelle ça des tees, pas de soucis je t’en garde ;-)
Réponse de Loustic 02 n° 105/145
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 23:39
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Moi je le vois bien en kilt écossais le Fabio .....houp.......

Réponse de Banitcho 00 n° 106/145
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 07:34
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Oui ro, avec les chaussettes en laine , la gourde de tunnamoore glen, et la canne en bambou refendu de 10 pieds.

Réponse de dd65 01 n° 107/145
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 20:04
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonsoir les sportifs , du ballon ovale

Ce soir allez les bleus --mais du ballon rond !!  et bien moi je vais regarder du rugby  !! et oui ----hier au soir je suis tombé par hasard sur les finales du championnat de France des années ? ---il c'est trouvé hier que ce soit  Toulouse -stade Français 2003 ----un regal j'ai même eu du mal a reconnaître des joueurs des deux équipes ---beaucoup moins de mastodontes ---mais un engagement total et surtout le brio des parisiens !!! je ne sais pas s'ils retrouverons une équipe de cette époque  !!! toujours est-il que toulouse a pris la volé !!! et tout à fait logique !! peut être que c'est ce qui va se passer en 2021 !!!   ce qui m'a un peu déplu -- c'est que déjà là notre sélectionneur actuel commençait à avoir la grosse tête !!--    Ce soir un autre--- qui ??

 

 

,

 

Réponse de jules 40 02 n° 108/145
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 22:45
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Victoire mérité des toulousains qui ont bien joué tactiquement en ne faisant que jouer au pied. La Rochelle n a pas été bon à fait que des en avants et des fautes... une finale niveau pro d2 qui ne restera pas dans les annales....

Réponse de Gillou06130 01 n° 109/145
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 22:51
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bravo à Toulouse. 

Match maîtrisé, c’est dingue le pragmatisme de cette équipe. 
Je pense pas comme toi Jules j’ai trouvé que c’était une belle finale par rapport aux conditions. Les Rochelais ont je pense été pris par l’enjeu. 
Je ne te critique pas du tout Jules, hein ce n’est que mon ressenti. 
Réponse de Le Petit 01 n° 110/145
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 23:20
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Heu ... Je partage l'avis de Jules et Fifi, je me suis tellement éclaté devant le match que j'ai bricolé en même temps ! 

Après la maîtrise, jouer avec les éléments, le pragmatisme, la gestion, etc... C'est la marque des grandes équipes, celles qui gagnent des trophées, car au final on ne retient pas le contenu d'une finale mais qui l'a gagné.

Alors personnellement je n'ai pas vu un grand La Rochelle, ni un grand Toulouse, et pourtant j'en rêvais, mais ils s'en foutent de ce que j'ai vu et ils ont bien raison lol

Réponse de jules 40 00 n° 111/145
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 23:20
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Pas de soucis gillou chacun sont point de vu .heureusement que l on ne pense pas tous pareil . Maintenant on va voir la tournée en Australie on va voir des nouveaux ca va être compliqué pour eux. Ils auront rien à perdre à eux de se montrer 

Réponse de Loustic 01 n° 112/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 00:13
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Finale jouée avec des conditions  merdiques , ça donne un match merdique sous le déluge ....Ceci dit Toulouse dans ce contexte a  dominé  cette finale et il n'y a pas photo .    Que de fautes La Rochelle , que de ballons relachés , certes sous les placages ,ou la pression , mais ils ont balbutié leurs rugby .Toulouse devant a été hyper solide, , et leur jeu au pied à maintenu  La Rochelle loin des zones de marque ..... En plus un super Ramos à l'aise comme un poisson dans l'eau (du prè )qui enquille sous le déluge ...... Toulouse  a assuré , c'était pas beau , mais ils sont champion de France ,et c'est celà qu'on retiendra ..... La Rochelle  8éme budget devra revenir , z'ont quand même fait deux finales , bravo à eux .

Réponse de MICHELBX 01 n° 113/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 09:05
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Si tu n'as pas de bon buteur impossible de gagner un match surtout avec des conditions climatiques pareilles.Si LA ROCHELLE avait fait 100 pour cent au pied ils gagnaient bien que TOULOUSE mérite le titre.

Réponse de dd65 01 n° 114/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 09:30
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Toulouse --- champion de France , j'avais un petit penchant pour eux ,mais je n'avait pas fait de pronostics vu le dernier match des rochelais !!! je ne suis pas déçu , évidemment , ça pas été de grosses envolé !!! Toulouse a fait le même match qu'avaient fait les Rochelais face au Racing ---Ils ont surtout été tres bons dans leur engagement en défense --pourtant les Rochelais , avaient je pense les gabarits pour avancer--ce n'a pas été le cas , même en mêlés !!!  Apres peut etres dans les coups de pieds vers les poteaux la chance à été de leur côté !! mais il faut aussi la tenter --la chance !! ---et comme toujours les rire d'un côté --les larmes de l'autre !! Maintenent l'Australie --peut être que nous allons avoir une bonne relève ? !

Réponse de DD24150 00 n° 115/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 11:59
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Je ne regarde plus le top 14, je me contente des résumés. Je remarque que beaucoup de téléspectateurs prétendent que c'était "un jour sans" pour beaucoup de joueurs Rochellais.

Peut-être ceux-ci avaient-ils peur du fameux carton rouge ?

Réponse de Banitcho 02 n° 116/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 14:14
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Si vous râlez encore dites vous q on a de la chance d avoir le rugby top14 gratuit a la télé, si les audiences baissent bin y faudra payer canal ou Eurosport pour les voir !!

Réponse de Loustic 01 n° 117/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 15:29
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Toulouse  s'est mis  sur son 31 après la douche avec son 21éme titre ,les Maritimes n'ont jamais trouvé la clè pour faire peter le verrou toulousain qui mérite son titre et son doublé (champion d'Europe )et qui est champion aussi avec les espoirs .... (de peu contre les jeunes de l'Usap ! )

A l'Usap justement le recrutement est en cours , on attend encore un n°8 , un seconde ligne  et un centre .....

Souhaitons une belle tournée à nos bleus et surtout pas de blessures graves , nous on aura besoin de notre arriére le petit Jaminet ......

 

Réponse de Francois24 01 n° 118/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 16:14
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Autant la finale de la coupe d’Europe avait été équilibrée autant hier soir il n’y a pas eu match . La tactique mise en place par Mika (un peu contre nature) a été efficace. Toulouse sait gagner les finale . Je souhaite aux Rochelais d’y revenir vite même si ce n’est jamais écrit d’avance ni simple d’y revenir l’année suivante !!! 

Réponse de pat64190 01 n° 119/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 17:55
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Toulouse a du métier ils savent qu'une finale se gagne par n importe quel moyen du moment où tu mets des points....les Rochelais manquent  d expérience pour ses moments là ils se sont mangés la grenouille tout seul.... dommage et bravo Toulouse.

Réponse de dd65 02 n° 120/145
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 19:58
Titre: RE: rugby fin de saison 2020/2021

Bonsoir les amis (es)

Je suis tout à  fait d'accord avec vous pour vos commentaires sur la finale rugby , donc je n'ai rien à ajouter ! ---- Apres une journée trés agréable ---voila que maintenant des éclairs de partout , et , ça pète sec !!!!! ----

A  demain ;