Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de oric le rouge 01 Déjà lu 2 483 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2021 à 19:08
Titre: Palombes en Bretagne...

Bonjour à tous, je me suis installé en Bretagne (dans le Morbihan) depuis le début de l''année, et je voudrais savoir s'il y a des amoureux de ceette chasse par ici?....J'ai déja repéré des endroits un peu surélevés où passent les plombes le soir pour aller se coucher. J'en ai prélevé deux depuis le début de la semaine(des cantonnées bien sûr), nous chassons 2 jours/semaine. Je me suis fait un affut avec des roseaux et des fougères en bordure de chmps, et maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la migration. J'espère avoir des nouvelles de bretons férus de la bestiole!!!

Amicalement. Michel

Réponse de oric le rouge 02 n° 1/9
Posté le: Lundi 11 Octobre 2021 à 13:36
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

Déjà le 11 octobre, et toujours pas de signes de migration ici... mais il fait un temps superbe, sans trop de vent! Pas de bandes de pigeons encore, ni de grives. Sans parler des becasses...  pourvu que ça change! ???Michel

Réponse de Francky64 02 n° 2/9
Posté le: Lundi 11 Octobre 2021 à 13:44
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

as tu la rectte de la crepe a la palombe?

Réponse de Francky64 01 n° 3/9
Posté le: Lundi 11 Octobre 2021 à 13:45
Titre: recette

sais tu faire le ramier au cidre?

Réponse de oric le rouge 02 n° 4/9
Posté le: Lundi 11 Octobre 2021 à 22:15
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

Peut-être farcir la crêpe au salmi  de palombes, et pour le cidre, aucun soucis, jecuisine de plus en plus à la bière et au cidre la viande et le gibier... en fait, j'adapte ma cuisine aux produits locaux.

Réponse de djom40 01 n° 5/9
Posté le: Lundi 11 Octobre 2021 à 23:30
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

En Bretagne y a pas de passage , juste des Palombes sédentaire qui ce déplace en fonction de la nourriture 


Réponse de djom40 00 n° 6/9
Posté le: Mardi 12 Octobre 2021 à 13:32
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

Bonjour vers quel coin du morbihan vous chassez ? 

Réponse de oric le rouge 00 n° 7/9
Posté le: Mardi 12 Octobre 2021 à 13:52
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

Je suis dans le Morbihan, près du Faouet, à  25mn des vieilles charrues!

Réponse de oric le rouge 00 n° 8/9
Posté le: Samedi 23 Octobre 2021 à 16:24
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

Ce matin, premières bandes de pigeons qui passent haut dans le ciel... 

Vu un vol d'une centaine vers 10h en baladant mes chiens. Signe qu'elles arrivent enfin dans notre coin?

Michel

Réponse de RUSTICOLA29 01 n° 9/9
Posté le: Dimanche 07 Novembre 2021 à 00:04
Titre: RE: Palombes en Bretagne...

Avec un peu de retard je réponds à ton post. Je suis voisin dans le 29 sud limite 56. Jeudi dernier importants vol de palombes le matin d’est en ouest, dont un vol impressionnant s’étirant sur plusieurs centaines de mètres . Direction la pointe Finistère...Elle ne se sont pas arrêtées ici, mais le maïs grain se faisant on peut avoir de belles surprises cette année. Il n’y a pas que des sédentaires, par contre nous constatons une baisse de fréquentation depuis plusieurs années.La saison dernière a été minable.

Heureusement nous avons la bécasse .
J’en profite pour saluer les paloumayres du sud ouest. J’ ai en souvenir une très belle semaine passée dans le 40 il y a quelques années. Le grand Art...La fièvre bleue ça existe !
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...