page 1/2
Ce fil de discussion contient 31 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de ABAD890 00 Déjà lu 2 772 fois avant vous
Posté le: Dimanche 08 Mai 2022 à 13:51
Titre: Nouvelle chasse.

Bonjour. Ayant changé de palombière l'année dernière, pour passer d'une vallée en montagne du Sud 65 aux collines du NE 64, nous avons des problèmes pour poser les palombes qui nous passent 10 à 50m au dessus de la cabane ou presque. Quelqu'un pourrait-il me conseiller. Que faire, que faut-il privilégier ? Ce n'est pas du tout la même chasse qu'en montagne.Nous avons fait quelques poses, mais qu'une ou deux souvent, cinq ou six deux fois mais jamais plus avec des centaines qui nous passent dessus. Merci

Réponse de codor64 04 n° 1/31
Posté le: Dimanche 08 Mai 2022 à 18:43
Titre: RE: Nouvelle chasse.
Salut l'ami c'est se que l'on n'a comme problème dans le 64 c'est pas comme en montagne où elle se plaque dans le bois conseil fais un effet de masse pour les appeaux et des caisses a volants de chaque côté pour la pose
Réponse de legitan 02 n° 2/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 06:39
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Déjà entendu c'est conseil quelque part 

Réponse de 614du47 05 n° 3/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 07:35
Titre: RE: Nouvelle chasse.

ABAD890, 

Le seul conseil que je peut te donner quand on change de poste on perd ses repaires et ses réflexes,  donc il faut que tu réinvente t'as chasse sur ce nouveaux poste avec très certainement de la palombes de plus en plus ))))méchante(((( si je puis dire.

A toi de tirait les conclusions de se qui n'a pas marché, ça c'est le coté positif de la chose.

 

Réponse de obs3200 01 n° 4/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 09:38
Titre: RE: Nouvelle chasse.

je poense que lorsque tes  vols de palombe  arrivent  sur ta chasse   elles ont  déjà  vu pas mal  d'appeaux et pris  aussi  quelques  rafales,    aussi  la  vue de tes pigeone ne leur  rapelle pas  de bons souvenirs... parfois tirées  quelques kms  avant....  Cerla peut  expliquer aussi une paetie  de  ton problème... mais là  rien a faire...

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 5/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 13:33
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Bonjour ABAD

Peut être je vais passer pour un vieux c.. ?¿?
Mais moi pour bien chasser sur un nouveau poste il me faut au moins 3 à 5 saisons 
Et des jeans ferait n'importe où !!
et je poserais partout il n'y en manque pas !!!
Patience et réflexions sont les maîtres mots !!!
C'EST juste mon avis et ça n'engage que moi :-))))))

Réponse de ABAD890 00 n° 6/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 14:05
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Merci pour vos conseils. En fait je suis dans une petite "vallée" orientée Est/Ouest avec une petite réserve communale à environ 1.5km à l'Ouest et un espèce de trou boisée bien sur à 300/400m à l'Est, où elles se posent par centaines naturellement et où elles sont très rarement tirées. C'est un manège quotidien, elles nous passent devant, desuus, se posent à 150m de la cabane mais sans jamais déborder chez nous. C'est magnifique surtout pour moi venant d'un pays déserté, mais c'est quand même un peu frustrant. Encore merci

Réponse de Banitcho 01 n° 7/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 14:27
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Meme problème qu avant sur un poste d ici ou rien ne baissait, elles avaient pris l elan quand le vent était bon et le ciel dégagé , surtout si t as une réserve ou un dortoir dessous... pas grand chose a faire comme disent les autres, oui, du passage y en a ...

Mais dans ton cas les poser s est autre chose. Ton poste faisait peut-être du chiffre au tav..
Réponse de ABAD890 01 n° 8/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 14:45
Titre: Nouvelle chasse

Je ne pense pas qu'il y ait eu du tav dans le coin, je ne sais même pas si c'est autorisé, mais c'est sur qu'un bon tireur ferait un beau tableau. Moi ce n'est pas mon truc, ni ici ni dans les cols, pourtant j'y étais au milieu.

 

Réponse de ABAD890 00 n° 9/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 14:49
Titre: Nouvelle chasse.

Pour LE PALOUMAYRE ERIC, j'ai peur que dans 5 ans on ne puisse plus chasser ou alors dans quelles conditions. Cordialement

Réponse de uxoa64 06 n° 10/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 18:43
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Bonjour a tous et toutes. Chez nous plus bas que toi . On doit bien se battre avec les appeaux il faut les tenir au max même quand elles commencent à plané, je dirais même surtout la . Sinon elles font un tour et part ce posé un peu plus loin et pas possible de les tiré. Pour cette saison regarde quel appeaux marche le mieux et ne le lâche pas et juste finir avec deux où trois pose . Bon courage à vous 

Réponse de codor64 04 n° 11/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 19:04
Titre: RE: Nouvelle chasse.
Je suis tout à fait d'accord avec se que dis uxoa on chasse ensemble depuis l'année dernière il faut les maintenir j'usqua elle pose Chez lui . Avec mon peu d'expérience j'ai appris avec mon père qui a 50 ans de palombière il a créer le système des caisses a volants en 1980 il a chassersur5 postesdifferent que j'ai connudonc deux en montagne et trois autres en plaine Chez lui c'est un mamelon beaucoup de masse sur un tapis caisse avolants en pose efficacité garantie pour ce qui est mon ancienne chasse j'ai fait même système et sa marcher sauf que j'ai arrêter cause tir au vol devant l'installation mais j'arrivais à poser souvent avec les volants de caisse bonne soirée c'est pour sa chaque chasse est différente il faut minimum 5 ans pour être a peu près au point
Réponse de ABAD890 00 n° 12/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 19:04
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Ok. Merci

Réponse de esparbe 64 05 n° 13/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 22:32
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Salut  ABADN ne te décourages pas, si il y a des palombes tu vas en attraper, plus ou moins, mais pour en prendre il faut qu'il en passe, visiblement chez toi  c'est le cas, par contre c'est quant que tu chasses en octobre ou en hivernage, parceque ce que tu nous racontes semble être de la palombe d'hivernage qui vont toutes au même endroit, si c'est le cas là c'est pas la même chasse, et tous les systèmes mis au points par des" barjots" depuis de nombreuses années ni font rien, ou comme tu dis quelques poses de temps en temps , de deux ou trois, ce qui est déjà trés bien, bon courage à toi et gardez le moral c'est le moteur de cette chasse  Esparbé un vieux barjot

Réponse de lionel65 01 n° 14/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 22:48
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Tu chasses où exactement abad890, je pense que Esparbe a raison si ta demande concerne les palombes de « réserve » tu vas faire planer planer puis décrocher une ou deux puis tout le reste ira se poser ou bon leur semble….

Réponse de jules 40 01 n° 15/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 22:52
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Le problème c est que maintenant il y a beaucoup de palombe de reserve comme vous dites.meme sans être en hivernage....

Réponse de codor64 02 n° 16/31
Posté le: Lundi 09 Mai 2022 à 22:56
Titre: RE: Nouvelle chasse.
Oui comme nous au pays basque maintenant stokage dans les Landes et gros départ en bloc et retour
Réponse de ABAD890 00 n° 17/31
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 07:44
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Bonjour. Non pas de chasse en hivernage. Chasse du 15/10 au 18/11. A partir du 15/11 plus de palombes dans mon secteur. Je chasse entre Morlanne et Arzacq.

Réponse de miladiou 24 03 n° 18/31
Posté le: Mardi 10 Mai 2022 à 20:20
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Salut à tous 

Déjà observé celle qui se pose devant pourquoi elles y sont friandes. Après comme là dit un plus haut observe la réaction des palombes sur ta chasse et si tu as pas le temps de le faire arrete de chasser. C'est une chasse de patience et observation après il y a pas de remède miracle une solution peut marcher sur une chasse et pas marcher chez toi je peux t'en dire quelque chose j'ai fait cinquante palombiere pour trouver la solution au bout du compte j'ai trouvé mon truc sur un coup de chance et le lendemain sa ne marchait plus il faut se remettre en question tous les jours et même d'une heure à l'autre. Bon courage 
Réponse de obs3200 14 n° 19/31
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 à 17:05
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Salut je lis encore beaucoup de bla bla pour ne pas  dire  grand chose,    à part  des  lapalissades.....  donc intérêt très modique sur le  fond....

Si cette  chasse est au passage, arrétez de  mettre en avant les "dortoirs" ou "réserves à hivernantes" vous ne parlez pas du sujet...

Vous savez  bien que les jours de passage quand çà défile....  elles se foutent un peu des dortoirs....

Réponse de esparbe 64 02 n° 20/31
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 à 18:04
Titre: RE: Nouvelle chasse.

ABAD, quant elles arrivent chez toi à Morlanne elles n'ont vu aucun appeau, ni n'ont jamais été tiré depuis quelles sont arrivés en Françe, cà c'est pas une lapalissade. Alors sur le fond écoute les gens qui chassent dans le 64 pas des je sais tout , qui crois tout savoir et ne parle surtout pas de sujet que tu ne connais pas , çà froisse les professeurs  A plus un ignorant

Réponse de ABAD890 01 n° 21/31
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 à 18:36
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Merci à tous.

 

Réponse de obs3200 10 n° 22/31
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 à 11:27
Titre: RE: Nouvelle chasse.

un Professeur qui  soutient  que les jours de passage  quand  ça  trace,   les dortoirs ou les  réserves  empèchent de poser ce sont  des Prof  type Banichoux......  ils n'ont pas trop  de pratique mais ne peuvent        s  'empécher  de mettre leur grain de sel , c'est mon avis quand je lis  vos  commentaires....  il faut  essayer d  'être constructifs  et réalistes...   Un conseil se doit d 'être fiable...

Réponse de codor64 03 n° 23/31
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 à 11:29
Titre: RE: Nouvelle chasse.
Esparbe est réaliste prend son poste et tu parleras après obs3200
Réponse de Banitcho 01 n° 24/31
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 à 14:11
Titre: RE: Nouvelle chasse.

L obs, hé conifle je parle de se que je constate ici en col ! 

Plein passage mig 
J ai des hetraies dessous ou le matin sont posés des vols de la nuit, et des formes et volantini sur le col ( tav avec appellants)
En laissant rentrer sans tirer j ai jamais posé un favard qui se levait du dortoir ! 
Par contre baisser et des fois tourner et poser du passage oui.
Je veut rien connaitre de ta palombiere je men bat les couilles, ici on chasse pas de la même manière mais les oiseaux sont les mêmes que chez toi..
Tes réflexions tu te les met profond.
Réponse de esparbe 64 03 n° 25/31
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 à 14:39
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Fabio apprends à chasser aprés tu pourras parler, de plus chez toi il n' y a pas de champs de maïs, moi c'est pareil, je suis en fin de course et pour faire poser des palombes surtout quant il n 'y en passe pas beaucoup, il faut un peu réfléchir, alors monsieur le professeur vient voir aux pieds des montagnes aprés tu verras comment il faut chasser avec 500 oiseaux dans saison sur le poste, et bien sur en prendre quelques unes, alors les jours de grands passage fait les venir chez nous et on verra si elle ne se posent pas, sans rancune aucune

Réponse de 614du47 05 n° 26/31
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 à 07:47
Titre: RE: Nouvelle chasse.

 

 

 

Pour sur, je connais des marginaux qui se contante de peu, ils ne les volent pas,  pui d'autre, ou je ne voudrai même pas être mouche pour entendre leur colères a la vue d'une palombe qui se veux non suicidaire qui sera sermonner de tout les mauvais injures cette pauvre terre porte...............

Pour être afirmatif avec palombes,  c'est comme avec les femmes, il faut vivre avec la même et ne pas changer a tout moment.....................

 

 

 

 

Réponse de esparbe 64 01 n° 27/31
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 à 10:06
Titre: RE: Nouvelle chasse.

salut 614, et oui la même femme et le même poste, cà s'appelle de la fidelité en amour, par contre je ne me suis pas encore mis au shit

Réponse de piou ? 02 n° 28/31
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 à 11:39
Titre: RE: Nouvelle chasse.

Je t'en envoie quand tu voudras.

Tu choisis : pshitt orange ou pschitt citron...... de rien :-)
Réponse de esparbe 64 01 n° 29/31
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 à 19:41
Titre: RE: Nouvelle chasse.

facile piou elle vieille celle là, mais maintenant c'est du soda donc ce sera soda orange avec un goutte de gin

Réponse de 614du47 01 n° 30/31
Posté le: Samedi 21 Mai 2022 à 06:36
Titre: RE: Nouvelle chasse.

 

esparbe 64,

Elle veille notre ***piou?*** mais elle n'est pas a la bonne page :o) :o) :o)

C'est chips croutillante piment d'Espelette ou chips nature pour les plus fidèlle :o) :o) :o)

 

 

Suivant pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...