Ce fil de discussion contient 29 réponses
Message original de PALOUMAYRES47200 00 Déjà lu 2 694 fois avant vous
Posté le: Samedi 14 Mai 2022 à 10:17
Titre: Fusil

Bonjour qui possède un winchester model A370 canon 90cm ? Pour avoir des avis merci 

Réponse de Banitcho 01 n° 1/29
Posté le: Samedi 14 Mai 2022 à 20:06
Titre: RE: Fusil

Bonjour

Il m en est passé un dans les mains pour la hutte ya qq annees :
Canne à pêche et si pas de sabot de recul bonjour les claques...
Bref le canon 12/76 en 90cm n apporte pas grand chose a part des groupements fantaisistes. En plus , j ai pas aimé ( vraiment pas).. le chien extérieur qui accroche et procure un coup de doigt. Le poids de départ était de plus de 2kg au peson.....
Sans hesiter: manufrance simplex cal 10 ou 12 canon 76cm , bon.. sait pas le même prix..
De tte manière, scuse, j aime pas les fusils industriels américains.. 
Réponse de PALOUMAYRES47200 00 n° 2/29
Posté le: Mardi 17 Mai 2022 à 13:40
Titre: RE: Fusil

Merci batnicho pour ta réponse jamais tirer encore avec je vais d'abord le cibler pour me faire un avis , un cal 10 as tu des modèles à me donner ? Je te remercie 

Réponse de esparbe 64 01 n° 3/29
Posté le: Mardi 17 Mai 2022 à 13:59
Titre: RE: Fusil

salut paloumayres, écoute banicho, j'avais un calibre 10 ritcharson un fusil américain, j'ai jamais fait de jolie tir avec. par contre un simplex berreta 12/76 , c'est suffisant, pas besoin de payer des cartouches hors de prix pour des résultats médiocres, c'est mon avis tu peux toujours essayer  A PLUS

Réponse de codor64 01 n° 4/29
Posté le: Mardi 17 Mai 2022 à 14:52
Titre: RE: Fusil

papa ton ritcharson il etais pas bon par contre mon berretta en forme de trompette il etais bon  par contre mon robuste 222 tres joli tir et auss le canardouze zabala aussi

Réponse de Banitcho 00 n° 5/29
Posté le: Mardi 17 Mai 2022 à 18:11
Titre: RE: Fusil

Jamais j echangerai mes robust 222l, 246 et mon simplex allait merveilleusement avant qu il disparaisse..

Oui pal47200 le simplex existait aussi en cal 10 ainsi que l ideal. Introuvables....
Réponse de Orion33 01 n° 6/29
Posté le: Mardi 17 Mai 2022 à 18:34
Titre: RE: Fusil

Bonsoir, 

Je ne chasse plus à la tonne ,mais je peux dire que j'avais d'excellents résultats (au posé, bien sur ) avec mon juxta ZABALA 12/76,canons de 81 cms .Par ailleurs une marque  n'a plus à faire ses preuves pour la qualité de leurs canons, je parle de BAÏKAL.Un copain a un monocoup en cal 12 /76 canon de 76 cm, bande ventilée et 3 CI, il en est enchanté

Réponse de DD24150 01 n° 7/29
Posté le: Mardi 17 Mai 2022 à 19:11
Titre: RE: Fusil

Les gars, si vous pouvez vous procurer un Mossberg 395 12/76 canon de 98 cm il ne faut pas hésiter !

Très lourd mais très performant.

Winchester A 370, pas entendu parler.

Réponse de Banitcho 01 n° 8/29
Posté le: Mardi 17 Mai 2022 à 22:29
Titre: RE: Fusil

Dans tous les cas je parle d un usage à la hutte et au tir au vol des canards et oies , en aucun cas pour une autre chasse.

Le tir se fait sur du gibier résistant et a des portees allant jusq a 60 vrais mètres et toujours avec des numéros de plomb nickelés de 2 au 5.
Je me pose la question ( suis pas paloumaire) de l utilité de tels groupements avec des charges de 38 à 42g sur des palombes . A part au tav, mais là on rentre dans une autre histoire......
Réponse de PALOUMAYRES47200 00 n° 9/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 11:52
Titre: RE: Fusil

Merci à tous du coup lequel prendre ? Cal 10 cal 12 ?? Avez vous des conseils en marque pour un mono canon fiable merci à tous 

Réponse de PALOUMAYRES47200 00 n° 10/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 11:52
Titre: RE: Fusil

Merci à tous du coup lequel prendre ? Cal 10 cal 12 ?? Avez vous des conseils en marque pour un mono canon fiable merci à tous 

Réponse de Orion33 01 n° 11/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 13:34
Titre: RE: Fusil

Bonjour,

Perso j'irais sur un 12 magnum,avec CI,canon long  et avec les munitions disponibles tu dois pouvoir trouver le bon rapport canon/munition.

Comme dit plus haut, Baïkal fait de bons fusils mono coup, après Investarm également sans oublier certains turcs.

Réponse de esparbe 64 01 n° 12/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 18:48
Titre: RE: Fusil

Bonsoir, complètement du même avis qu'ORION, par contre je penses que tu peux trouver un fusil d'occase d'une bonne marque, plutôt qu'un neuf de marque moins réputée, au même prix, en cas de réparations les armuriers préfèrent réparer ces fusils, du moins pour mon cas Bernizan m'a dit texto, je le répare parceque c'est un berreta, un baîkal je pouvais aller chez poutine, et tout çà pour un percuteur cassé, bonne recherche à toi ( Avec le SIA il devrait pas tarder à y en avoir sur le marché de l'occase)

Réponse de DD24150 01 n° 13/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 21:34
Titre: RE: Fusil

Avec le SIA il y aura moins de marchandises sur le marché c'est avéré, surtout par les temps qui courent !

Beaucoup vont garder leur matériel au secret ...

Réponse de esparbe 64 01 n° 14/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 21:43
Titre: RE: Fusil

 DD c'est pas sûr, ceux qui chassent plus ou ce qui vont pas tarder , il peut y avoir de bonneS  occases chez les armuriers.Pourquoi par les temps qui courent, tu crois à une troisième guerre mondiale?

Réponse de DD24150 01 n° 15/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 21:48
Titre: RE: Fusil

Par expérience j'ai appris que lorsque certains veulent savoir de quoi tu disposes, ils ont souvent envie d'en disposer à ta place !!!!

Réponse de DD24150 01 n° 16/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 21:52
Titre: RE: Fusil

Pour le reste les dirigeants de l'UE ont peur que le peuple se soulève !!!

Réponse de Banitcho 01 n° 17/29
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 à 23:17
Titre: RE: Fusil

Complètement d accord avec esparbé,  un beau petit fusil en bon état ne vous trompera jamais. Les forages des canons, le polissage, le verrouillage et les ajustages , la mise en bois ont été faits avec soin.

Je parle bien sur de simplex, superposés et juxtas connus  : manufrance ( a la bonne epoque), darne, arrizabala, bernizan, verney, et des petites signatures d artisans stéphanois ou belges. 
Surtout pas de ces carcasses embouties semi auto produites à la chaine. Et pourtant j ai un benelli et un auto5....
Ceci dit, la turquie dans la gamme demi luxe produit de très beaux produits soignés à prix correct.
Mais svp, laissez tomber les baikal, remington, et autres chinoiseries au canon d un mètre et trouvez vous du regional et du francais, prenez un journal, ciblez : la différence sera vite faite !!
Signé un ancien élève de l ecole de st etienne.

Réponse de codor64 01 n° 18/29
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 05:26
Titre: RE: Fusil
Tout a fait d'accord a banitcho et esparbe64 mon frangin a un fusil de marque russe une quincaillerie la crosse bouge j'ai mon ancien robuste il a plus de 60 ans il bouge pas un pet
Réponse de DD24150 01 n° 19/29
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 06:35
Titre: RE: Fusil

Mon Bai¨kal à un coup tire  environ 300 cartouches / an depuis +10 ans et rien n'a bougé !

En plus j'aurais tendance à avoir relativement confiance à son canon. Concernant la fabrication Russe d'armes il me semble que l'AK 47 est la plus vieille arme de guerre toujours en activité. J'ai tiré avec l'une d'entre elles dans les années 80, elle était en très mauvais état mais marchait à merveille. Après c'est vrai qu'il fallait savoir ce que l'on avait dans les mains !!!!

 

Réponse de Orion33 01 n° 20/29
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 08:08
Titre: RE: Fusil

Attention avec les occasions, certains pensent avoir une rolls à la place de la pioche juste bonne à servir de tuteur à tomates , sans parler du prix prohibitif qu'ils croient qu'elle vaut.Bien sur que la fabrication française est de qualité et à privilégier. Chacun juge , comme d'habitude, mais entre un ancien fusil dont on ignore la vie antérieure encore trop chère et un fusil neuf aux normes actuelles de certains fabriquants même "éxotiques", perso je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas moi qui achète.

Quant aux supputations sur le futur, à nouveau , à un moment faudra faire le nécessaire. Des armes il y en a, neuves et occasions, faut juste surveiller les annonces et faire le bon choix ,au juste prix et ne pas oublier que les bons armuriers  ( pas les vendeurs de quincaillerie ), existent et connaissent leur métier.

Réponse de Banitcho 01 n° 21/29
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 08:29
Titre: RE: Fusil

On a ciblé plusieurs IJ baikal sur le banc et tunnel avec la même munition, résultat : du groupement très honorable au coup qui porte à 20cm a coté ou en dessus en passant par de nombreux problèmes de percuteur. S est une loterie.

Oui, plus sérieux en matière de canons rayés les pays de l est baikal Brno zastava scorpio..
Par contre kalash russes anciens modèles increvables en 7,62, des grosses merdes en kalash chinoises et Ak nouvelle version...
Remarque... on avait fait fort avec les MAT..
en france. Record d incidents de tir..

Réponse de DD24150 01 n° 22/29
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 09:06
Titre: RE: Fusil

Sans oublier le Fusil Automatique Manufacture d'Armes de Saint Etienne qui  avait peur du sable et de la poussière, sacrée révélation pour une arme Française dédiée à l'origine aux soldats Français qui intervenaient en Afrique ou au Moyen-Orient.

L'armée Française s'est dotée d'un fusil d'assaut de marque étrangère, certains diront que c'est la loi des marchés Européens qui commande, oups !

En matière d'armes on ne peut jurer de rien il y a du bon et du moins bon partout dans le neuf.

Dans l'occasion mon vieux simplex ferait fuir un nostalgique de la marque et il a moins tiré que mon baïkal.

Il faut acquérir ce qu'il y a de plus simple et lourd  pour être tranquille, après faut pas ëtre fainéant !!!!!

On le sait tous, tout ce qui brille n'est pas obligatoirement d'or ...

Réponse de Orion33 01 n° 23/29
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 14:10
Titre: RE: Fusil

Attendez, les gars, la question initiale était de savoir quoi acquérir comme fusil mono coup pour la palombière, on est quand même très très loin des armes de guerre françaises ou étrangères, pourquoi pas évoquer le MAS 36 ou le 49/56 ???

Il est vrai que les "anciens" Baïkal faits avec du "fer à ferrer les ânes" étaient meilleurs que les derniers sortis, je parle canonnerie .Ceci dit la palette de mono canons n'est pas pléthorique non plus.

Réponse de DD24150 01 n° 24/29
Posté le: Mardi 24 Mai 2022 à 14:56
Titre: RE: Fusil

Le sujet initial traite du winchester model A370 canon 90cm. Macarel un canon de 90 cm en palombière ????????????????

Il faut être tout seul et avec des arbres de pose éloignés, non ?

En ce qui me conserne je tire souvent avec une 12 mm, une GAUCHER mais pour un droitier, oups !

Sinon mon propos concernant les armes de guerre et surtout leur manufacturier qui sont aussi souvent ceux des armes de chasse produisent  de la qualité moindre pour proposer un article à coût le moins élevé possible. Or la qualité n'a pas de prix d'autant plus qu'en il s'agit d'une arme puisqu'elle engendre  aussi la sécurité de l'utilisateur !

Réponse de PALOUMAYRES47200 00 n° 25/29
Posté le: Mercredi 08 Juin 2022 à 15:03
Titre: RE: Fusil

On me propose 1 goss gun marlin modèles 55  gdl quelqu'un connaît ? 

Réponse de codor64 01 n° 26/29
Posté le: Mercredi 08 Juin 2022 à 15:25
Titre: RE: Fusil

pour ma part a la palombiere j'utillise le canardouze pour tirer loin  que mon pere ma donner  1 gachette  un coup deuxieme les deux coups qui partent en meme temps  et le robuste 222 que j'avais acheter au copain de mon pere tres bon fusil 

Réponse de Orion33 01 n° 27/29
Posté le: Mercredi 08 Juin 2022 à 17:26
Titre: RE: Fusil

j'ai un copain  qui en avait un lorsque nous chassions à la tonne .Avec des fédéral magnum de l'époque , les oies venaient jamais se plaindre!!! Est-ce que c'est justifié à la palombière?? je me garderais bien de donner mon avis.Ceci dit fusil pas vraiment beau esthétiquement parlant  mais solide et avec un excellent canon.Selon le prix , peut faire le job attendu.

Réponse de DD24150 01 n° 28/29
Posté le: Mercredi 08 Juin 2022 à 19:09
Titre: RE: Fusil

Paloumayres 47200 ton goss gun marlin modèle 55 gdl est exactement la même chose de mon Mossberg 395 12/76 canon de 98 cm cité plus haut.

 Je le trouve lourd, rustique mais surtout très performant pour le tir en hauteur. Attention ne pas tirer fusil vertical, toujours bien veiller à ce que le fusil soit incliné.

Aprè à la palombière en ce qui me concerne aucune utilité !

Réponse de DD24150 01 n° 29/29
Posté le: Mercredi 08 Juin 2022 à 19:10
Titre: RE: Fusil

Après à la palombière en ce qui me concerne aucune utilité !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...