Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Morgane 03 Déjà lu 1 201 fois avant vous
Posté le: Jeudi 04 Août 2022 à 23:21
Titre: Nid de pigeons ramier ?

Bonjour,

J'habite en région parisienne dans un tout petit appart avec une seule fenêtre sur laquelle j'ai mis une petite jardinière. Je suis partie en vacances 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé un nid, deux oeufs et les deux parents sur ma jardinière... je ne sais pas trop quoi faire ou comment faire...
Une chose est sur, je me vois mal condamner l'unique fenêtre de l'appart cet été. 
J'aimerais bien déplacer le nid pour leur laisser mais je ne sais pas si c'est faisable comme ce sont des oiseaux craintifs. Ou peut-être donner les oeufs à un organisme pour leur laisser une chance de vivre...
J'ai trouvé ce forum en faisant mes recherches et je me suis dis que vous pouriez peut-être m'aider ou m'orienter dans ma recherche d'informations...
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui répondront à ce message.
Réponse de La roucoule 03 n° 1/2
Posté le: Vendredi 05 Août 2022 à 08:20
Titre: RE: Nid de pigeons ramier ?

Morgane bonjour

Ne touche à rien. Continu à  ouvrir ta fenêtre. Dans quelques jours tu auras des naissances.
Ta jardinière ce trouve vers l'extérieur de ta fenêtre. Donc laisse faire et fait ta vie normalement. 

Réponse de Morgane 03 n° 2/2
Posté le: Vendredi 05 Août 2022 à 13:37
Titre: RE: Nid de pigeons ramier ?

Bonjour La roucoule,

Merci pour ta réponse je vais essayer de manipuler le moins possible la fenêtre, comme me l'a conseillé un autre membre du forum, dans l'espoir qu'elle s'habitue quand même à ma présence ce qui n'est pas vraiment gagné... l'appartement étant petit je suis souvent pas loin tout comme la cuisine et le moindre bruit un peu trop fort ou mouvement un peu trop prés les fait s'envoler loin du nid. J'espère que malgrés tout elles reviendront couver à chaque départ. Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...