page 2/2
Ce fil de discussion contient 34 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de obs3200 02 Déjà lu 2 603 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Septembre 2022 à 17:00
Titre: test d ' orthographe - jouons
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 00 n° 31/34
Posté le: Mardi 20 Septembre 2022 à 17:34
Titre: RE: test d ' orthographe - jouons

tu as raison orion, dans les années 90, on ne te demandait pas grand chose pour être instit. ensuite, il a fallut passer le concours de " professeur des collèges ". tout et n'importe quoi

 

Réponse de Orion33 01 n° 32/34
Posté le: Mardi 20 Septembre 2022 à 19:01
Titre: RE: test d ' orthographe - jouons

Il est notoire et certains enseignants le reconnaissent , que le niveau des profs actuels ( y compris ceux des écoles) , est loin d'être excellent. Rien d'étonnant quand on voit le niveau du BAC actuel ( pour moi du niveau du BEPC des années 70/80. J'exagère à peine!!!

Réponse de Calliouet 01 n° 33/34
Posté le: Mardi 20 Septembre 2022 à 21:56
Titre: RE: test d ' orthographe - jouons

Mais bien sûr les amis, les niveaux baissent  et à qui la faute ? Pas seulement de ceux qui enseignent et je m'explique.

Premièrement : Un manque de formation pédagogique des enseignants, indépendament de maitriser sa matière, ce qui est la première des choses il faut apprendre à transmettre et ça c'est un autre métier.

Deuxièmement: Les places ouvertes aux concours sont insuffisantes par rapport aux postes vacants, résultat......Vous me voyez venir: Recours aux professeurs contractuels, formés en quatre jours comme l'a vu cette rentrée. Alors là, c'est le ponpon, on se fout de la gueule des élèves, de leurs parents et de ces nouveaux enseignants. Mais que voulez vous, on sait que l'éducation nationale peine a recruter et ensuite à former comme autrefois parceque ça coute cher.

Troisièmement : La fonction n'attire plus, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer les raisons.

Quatrièmement, l'efficacité des recrutements actuels: Que voulez vous, pour des enseignants recrutés par concours, formation pédagogique insuffisante. Pour les contractuels, on les jette dans l'arène de suite sans aucune formation pédagogique, sans métriser les programmes des classes qu'ils auront en responsabilité. Sauf que je suppose quand même que faire travailler des élèves nécessite une préparation de qualité de la part du professeur. Et pour ça il faut du temps avant, et maitriser le programme. Immaginez en collège ou lycée avec plusieurs classes et plusieurs niveaux. 

Alors quand on ne connait pas ça on peut toujours critiquer, bien sûr que ce n'est pas normal pour les acquisitions des élèves, mais à qui la faute ? Et puis il y a un autre problême, c'est le calme dans les classes. Du temps ou les élèves étaient éduqués par leurs parents, le ministère s'appelait ministère de l'instruction publique. Et maintenant il s'appelle comment..........Ministère de l'éducation nationale !!!!!! Et pendant qu'on éduque on n'instruit pas.

Réponse de Calliouet 01 n° 34/34
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:29
Titre: RE: test d ' orthographe - jouons

Oups.... maitriser siouplait.Alors avec accent ou pas? Je sais plus té.

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...