Le Forum

 
page 20/36
Ce fil de discussion contient 1062 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de codor64 28 Déjà lu 120 098 fois avant vous
Posté le: Lundi 10 Octobre 2022 à 18:43
Titre: Becasse saison 2022 2023
Lire le message original ...
Réponse de codor64 02 n° 571/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 18:48
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

20221219184742img_20221219_162202.jpg

Elle était l'a?
Réponse de codor64 05 n° 572/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 18:52
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Aujourd'hui direction bécasse a partir de trois  heures deux heures de marche leve d'une bécasse tita a trois metre la levé dans le sale louper du tireur comme une carte postale sa dois être les cartouches humide ???

Réponse de ALEX47 05 n° 573/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 19:51
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir à tous,

Bon courage Ciceron33 profite bien avec Mokka de vos sorties.
A+
Réponse de Ciceron33 08 n° 574/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 21:35
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Merci pour vos messages de soutien, effectivement on vit le moment présent et on essaie de ne pas penser à demain.Il est entouré, caliné, choyé. Ce qui est triste c'est son âge 6 ans et demi, je le trouve en forme pour le moment et je lui fait profiter de petites sorties mais c'est dur de le calmer car c'est un vrai chasseur. Surement le meilleur sur les 4 que j'ai eu, une grande puissance de nez. Je l'ai "dressé" seul où plutôt il m'a montré ce qu'il savait faire car c'est vraiment un animal facile et qui a assimilé les choses très vite. Il a bloqué son premier faisan à trois mois à la longe et sa première bécasse à sept, je croyait à un rouge gorge mais au décollage j'ai compris, j'ai eu la chance de la faire tomber et j'ai eu un rapport magnifique. Et depuis ,il les aime....

Ce matin je voulais rendre visite à celle d'hier, mais il y avait des ouvriers dans la vigne  à proximité, donc on a fait une autre zone mais sans rien voir. Demain peut être

Réponse de miladiou 24 03 n° 575/1062
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 à 21:41
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous 

Pour moi qui est chassé le sanglier pendant plusieurs années et qui est passé à la bécasses pour cause tous les dimanche engueulades et pour moi la chasse est un loisir et c'est pour ça que je chasse tous seul maintenant. Pour expliquer un peu pour chasse le sanglier je faisais 45km tous les samedis et dimanches maintenant je suis revenue chez moi et ce que j'ai appris chez mon pote avec qui ça ce passait à merveille je l'applique maintenant chez moi et ça marche, quand je trouve un pied je leur annonce de suite comme ça s'il l'on pas trouve ils sont parfois surpris ou même si je bouscule des fois un cochon je leur dis de suite. Eh bien l'autre jour j'ai été surpris d'un coup de téléphone de leurs part pour voir si j'avais pas un pied car il avait rien et ça marche dans les deux sens maintenant depuis deux ans" tiens l'autre jour on a fait levé 1 voir 2 bécasses à tel endroit ".voilà ce que j'ai appris et ça marche essayer ça met du temps je vous l'accorde sur 5 ans ça fait 2 ans qu'il me font confiance mais ça marche essayer vous verrez a+
Réponse de pepiot31 01 n° 576/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 10:26
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Oui miladiou24

Ça fonctionne aussi comme ça pour moi...
"Les sangliers sont passés là. Tout est remué..
Allez y faire un tour " de ma part
"En faisant le coupé, on en a levé une à tel endroit. Elle s'est remisée là." de leur part
Tant qu'on peut s'entendre, c'est bien. 
Et de temps en temps (comme samedi dernier), je vais à la battue.
Réponse de hunter 00 n° 577/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 10:29
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous

Petite sortie de 1h entre deux averses bon j y ai pas échapper lol. 
Dans un coin inconnu pour moi nous arrivons syna et moi dans une plantation de peuplier 30 40 arbres de 15m max rien contre ce petit carré un bois très très sale ou personne ne mets les pieds là chienne rentre s arrête net la bécasse décolle à 50m du chien l avait elle vu ou entendu je sais pas. Je décide de contourner ce bois par la droite connaissant de visu l endroit je sais que derrière il y a une pinède sale au bord d une jachère je décide d y aller la chienne rentre dedans part à droite revient sur ces pas me passe devant et part à gauche sous un chêne mort avec de la merde dessous et la plus un bruit j avance doucement la belle se lève vers moi me passe devant je lâche un pet elle y est. Syna la retrouve m attend et au moment de la ramassée je me rends compte qu elle est hachée donc la pour le coup j était dedans lol. Ça me fait chier du coup je me demande si la Mary duo n est pas trop chargée pour un premier coup. 
Qu en pensez vous ?
Ça vous est déjà arrivé ? 
A plus les gars 
Réponse de hunter 00 n° 578/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 10:31
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Franchement je n'ose pas mettre la photo car l oiseau ne sera pas à son avantage et C est dommage mais ce n est que mon avis 

Réponse de steph33 01 n° 579/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 11:41
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je met toujours la supercomplice de vouzelaud en premier 

Réponse de Mat 33 04 n° 580/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 11:49
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut les gars,

Alors autant moi j suis partisan de leur indiquer la présence des cochons autant je ne suis pas du tout intéressé par leurs infos sur les bécasses, je préfère me les gratter, la surprise de tomber dessus plutôt que d’aller là où on m’a indiqué, là où je sais qu’elle est…..
Hunter, ça dépend de la distance, de ta longueur de canon, de la bourre et ton choke… si tu tires à 3m avec tous les calibres, canons, cartouches tu auras le même résultat… 28 ou 36g ça peut le faire si l’oiseau est tiré à la distance en adéquation avec ton arme et ta munition ! Moi je connais parfaitement mon arme et ma cartouche, je sais que 10 a 18-20m maxi pour mon premier coup c est parfait. Plus près et plus loin je m’abstiens, je ne veux pas prendre le risque de blesser ou ebouiller .
Réponse de palombier32 01 n° 581/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 15:37
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour. Se weekend sortit samedi après midi lever 2 différente une partira 3 fois au bruit de la cloche. Et l'autre sera tirer 2 fois et la malchance on perdra la bécasse qui apparemment avait accuse le coup sur le dernier coup de fusil. Je vois la chienne qui l'a bloqué dans une haie et la bécasse démarre a mal aise mais pour moi impossible de tirer la chienne se la loupe a l'envol qui fut lent. Et impossible de la retrouver passer toute l'aprem a chercher je pense qu'elle a pris un seconde souffle et elle est partit relativement loin au final. J'espère qu'elle se soigniera... Et dimanche lever une qui tiendra bien l'arrêt mon deuxième coup l'arrêtera. Un peu abîmer pour ma part aussi je tire des Solognac 34g BG ou les 32g sa dépend mais là c'était la 34g. 

Réponse de thierry dau86 05 n° 582/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 16:31
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour, Hunter j'ai essayé une fois cette cartouche 8 10 de chez mary spécial bécasse, qui n'est pas du tout adapté à mon fusil , la seule chose que j'ai récupéré de la bécasse ce sont les plumes du peintre. J'ai donné la boîte de cartouche au copain qui me l'avait conseillé . 

Sinon que dire quand les trois ingrédients de la recette sont réunis.[Les oiseaux]: deux vu ce matin.[Les chiennes]:arrêt de ina sur la première elle part avant que j'arrive mais je vois sa direction de fuite.
Reine la retrouve là où je pensais ,dans un petit chemin forestier, après un bref arrêt elle décolle, bascule dans les ronces et reine me la rapporte, bien sûr gros câlin.
Ina rentre au sale de l'autre côté du chemin arrêt je me place elle décolle viens sur moi, et... deuxième gros câlin!et[ le chasseur] : PMA journalier atteint.a+




Réponse de FOLDINGO 04 n° 583/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 19:28
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir,

Pareil je signale cochons et cervidés quand je les croise et c'est vrai eux aussi me signale les bécasses quand ils les voit dans les réserve ou sur les bordures de route ou alors ils me le disent le lundi sachant que je bosse la semaine mdr ...
Mais ce n'est pas grave je suis comme toi Mat 33 je préfère me les " peler " seul !
Cet après-midi 3 h de chasse 4 contacts 2 vues 1 tirée et manquée par un ami à qui je voulais faire plaisir et l'autre je n'ai pas eu le temps de tirer.
En tous les cas que des coquines je ne sais pas vous mais moi les soupières cette année je n'en croise pas ou très peu.
Demain repos je pense la chienne à eu un petit coup de mou cet après-midi donc on va calmer le jeu .
Bonne soirée à vous tous .






Réponse de hunter 00 n° 584/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 19:42
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Re tout le monde 

Bon je prends en compte vos commentaires mais steph33 si j avais mis la supercomplice au premier coup je pense que j aurais retrouvé que les plumes.

Elle est chargée en 36g l autre en 32g euhhhh puis comme les données fabricant sont pour un tir entre 15 et 35 m étant dedans à 10/12m j imagine pas le carnage.

Pourtant comme dis precedement je suis lisse en bas et demi en haut il va falloir que je me procure le quart ou voir un autre lisse qu en pensez vous 

lisse lisse 

lisse quart 

lisse demi (actuellement).

Bon après ca nem arrivera pas tous les jours je pense de tirer une bécasse  me venant dessus non?

Bon du coup après ce matin pas de chasse on verra demain après le travail (de nuit) si je ne suis pas trop crevé lol.

En tout cas étrangement maintenant les garcons veulent venir avec moi chasser la bécasse lol .

Vu que la helie la plus agée s en tape royal je faisait des kms et des kms sans rien voir et ca les gamins une fois pas deux mdr.

Aplus les gars

Réponse de DAVID47 06 n° 585/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 19:46
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Coup de geuele ce soir 17h30 petit tour a la passee car chez c le desert, ras et a 17h50 2 coups de fusil espace de 8 segondes, je connais parfaitement le secteur, en sachant que je suis le seul a chasser dans les coins, que faire a c connard

Réponse de steph33 00 n° 586/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 19:51
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Hunter je tire la supercomplice depuis 25 ans.

Elle a une bourre à l intérieurs qui fait que ta gerbe écarté mais qui reste compact 
Réponse de andre24 03 n° 587/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 20:52
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

David,  sans vouloir faire de la délation,  tu previens les agents de l'OFB ,  ils s'en chargeront à un  moment ou un  autre.

Crois moi,  ça met du temps des fois ,  mais ils y arrivent.

Je comprends tout à fait ton  coup de colère !!! 

Réponse de codor64 01 n° 588/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 21:10
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023
Bonsoir a tous demain après le boulot direction bécasse bonne soirée à tous
Réponse de Orion33 02 n° 589/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 21:48
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

David comme le dit andre 24 appelles la brigade de l'OFB chargée de ton secteur, en leur indiquant le lieu précis et d'autres détails si tu en as. Ils feront le nécessaire , tu n'en sauras rien mais à un moment tu n'entendras plus de tirs .J'ai pratiqué et ça a fonctionné, depuis, nous sommes tranquille, le bouche à oreille a fait le reste.

Réponse de Orion33 04 n° 590/1062
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 21:56
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Hunter, d'autres l'on dit avant moi, si tu veux être sur de  tes munitions, il faut cibler les cartouches aux distances habituelles de tes tirs en changeant les chokes pour être sûr.
Après, selon la distance, ne pas tirer reste LA solution ultime car quelles que soient les cartouches , les chokes , les longueurs de canons, quand c'est trop près, c'est trop près.

Réponse de hunter 01 n° 591/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 00:15
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Oui Orion33 tu as raison mais debutant cette chasse en n ayant pas eu de reussite a chaque fois au premier tir honnetement je pensais la loupé comme a chaque fois au premier tir suite à l adrenaline et l empressement mais ce ne fut pas le cas et honnetement je regrette un peu ce tir .

Bon certes syna était contente et c etait mérité pour elle vu le travail accompli et comme ce sont ses debuts je ne peut pas trop me permettre de ne pas lui tirer le gibier quelle trouve .

Toutes mes connaissances famille amis chassant la bécasse depuis longtemps m on dit faut lui faire voir et tirer du gibier au début pour quelle comprenne que c est bien ce gibier que tu cherches.

je comprends ce qu ils disent tous mais le début ca veut dire combien de temps??

La prochaine fois si cela se produit tir trop pres et beh elle continuera de voler je pense .

a plus tout le monde

 

Réponse de thierry dau86 04 n° 592/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 02:39
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut Hunter te prends pour la tête avec tous ces chokes , lisse premier coup demi deuxième coup pour le reste Orion a tout dit. Si tu ne peux pas la tirer , c'est pas grave tu peux aller à la relève .

À mon avis , trouver les remises fera progresser syna.
Bonne fin de nuit , moi aussi cette semaine je suis de nuit.a+
Réponse de Mat 33 08 n° 593/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 04:17
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Les données balistiques des fournisseurs ne veulent rien dire pour moi pour les armes lisses, ils te donnent une distance sans te parler de longueur de canon, choke ou autre info primordiale. Pour ma part, je tire très souvent à 10-12m et jamais abîmé, je connais mon canon et ma cartouche, mais après 18-20m je ne tire plus!! 

D’accord avec Thierry, pour ma part je ne pense pas que le fait de faire mordre le chien dedans soit un impératif. En revanche, les sorties nombreuses, les mises en présence, les récompenses et petits rituels affectueux, ça oui… Pour moi la saison dernière Schweps avait 8 mois en Novembre, toute la saison il en a vu, senti les fiantes et autres places chaudes et peu mordu dedans, et cette saison il est au top, encore à apprendre mais il est vaillant et passionné et ce n’est pas graces aux belles tirées, tuées. Bien entendu j’en tire, bien entendu j’aime ça mais je ne tirerai pas pour le chien ou sous le coup de l’adrénaline car je pourrais blesser , ebouiller, manquer (mais ça c est pas grave!), ou pire effectuer un tir « dangereux » mal réfléchi. La laisser filer, la retrouver ( ou pas) et jouer avec, ça ça forge le mental du toutou. 
Tu es sur la bonne voie Hunter. 
Pas de chasse cette semaine pour moi, J-3 avant quelques vacances.
Et moi je ne bosse pas de nuit mais dors très peu ;-)
Réponse de FOLDINGO 09 n° 594/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 07:35
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Perso je pense que les chiennes s'en moquent que ce soit tiré ou pas d'ailleurs des que c'est mort ça ne les intéresse plus du tout.

Dans ma maison j'ai une grande baie vitrée et depuis le salon je voie les palombes qui viennent dans la pelouse manger et boire dans la piscine.
Le passe temps favori des chiennes les arrêter et les couler le plus proche possible et pourtant je ne leur ai jamais tiré une palombe.
Je chasse du 20 février au 30 mars les bécasses sans le fusil bien sûr et elles y mettent autant de passion .
Et à ce jour aucune des deux ne m'a exprimé le moindre reproche !

Réponse de hunter 02 n° 595/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:28
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut tout le monde

Petite sortie cet aprem mais qu il fait chaud 20 degrés. Sortie avec mon grand et syna rien trouvé pas tout les jours non plus lol. 
Heureusement que j ai toujours de l eau dans la voiture autant pour syna que pour nous. 
En espérant que ça se rafraîchisse un 20 degrés en décembre c est fou quand même. 
Hier il faisait 8 degrés à la même heure. 
Du coup repos pour syna demain on verra ce week end et qui sait quel joli cadeau une bécasse pour Noël. 
A plus les gars 
Hunter
Réponse de courou 06 n° 596/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 17:14
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

chaud trop chaud un aprem de dinge levé trois différente vu mais pas de tir , trop forte pour moi !!! l'age se fait sentir a grand pas !!!

Réponse de Nemrod46 07 n° 597/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:43
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir les passionnés oui courou d,accord avec toi pas bon de vieillir très dur de suivre les chiens dans les pentes 5 levées ce jour pour une prélevée 2 manquées et 2 pas tirées .

sur les 5  3 ont pu être bloquées une avec un coulé de plus de 100 m dans des houx pour la voir décoller hors de portée très bonne journée tout de même avec de beaux arrêts à+

Réponse de ratich 010 n° 598/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 19:25
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous, belle sortie cette après-midi avec 3 levées différentes et 3 faisans. Douceur et Belle luminosité, nous irons explorer un secteur pas encore fait cette saison. Un plateau avec carrés de chênes, châtaigners et repousses daccacias, bordé par un ruisseau en contre bas. Mon idée et de faire le versant nord du ruisseau. Un 1/4 d'heure après avoir commencé nous arrivons sur le ruisseau et Oslo à déjà trouvé une faisane qui se branche. Des arbres couches de partout mais c'est joli. J'entends sifflé et je tombe sur un chasseur posté au palombes en tenue camouflage 3D, il marche devant moi à 50m, bon faut remonter sur le plateau.

On trouve une ouverture et je commande Oslo pour voir entre 2 arbres couches, très vite il s'excite et rentre dans un houx et flafla, baah je suis pas prêt !! je suis sa fuite au dessus des acacias de 2m de haut qui forme un epais couvre sol, elle rejoint la lisière du bois en cherchant sa pose en tournant la tête à gauche et à droite. Elle n'est pas tirée, on y va, ça piquote ! Le springer cherche dans les houx de bordure quand je l'entend partir sur mes traces en bordures à 20m devant nous, pas tiré bien sûr. On retrouvera la pose mais fini pour elle, on l'a reverra pas, mais un coq sera trouvé dans notre recherche. 
On rejoint une remise, un roncier juste au dessus d'un ruisseau avec un carré de jeunes pins, un miroir, ça quête dur dans le semi, je suis en bordure flafla ça arrive sur moi, c'est une faisanne, pas tirée, je félicite le chien, la remise est 20m en contre bas, le springer fonce dedans et part une fusée qui prend la hauteur et part dans la réserve sur l'autre versant. Pas prêt encore :-) ça va trop vite ! 
Nous changeons de secteur pour vois les présences de mercredi dernier. Ce week-end nous ne les avions pas retrouvées, alors je me dirige vers une remise connue dans un semi de'pins et bingo je guide le chien vers la remise et elle part en travers et vite hors vue. On la laisse c'est 17h0.
0 cartouches tirées mais on a vu du gibier:-))


20221221192254dsc_1471.jpg
1ère levée 
20221221192323dsc_1472.jpg
La pose
20221221192352dsc_1474.jpg
3 ème levée 
20221221192513dsc_1469.jpg
Ça piquote ! 
Réponse de ratich 03 n° 599/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 19:42
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je ne tire pas car entre la levée et la prise d'information il y a déjà 20m et le 10 Mary dans 1/4 de choque au 1er ne donnera aucun résultat. 

Réponse de codor64 04 n° 600/1062
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 19:48
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023
Bonsoir a tous petit tour à la bécasse de 12h00 a 17 heures fait de biotope différents une bécasse de levé et louper ?? vendredi on va essayer de voir la remise