Le Forum

 
page 28/36
Ce fil de discussion contient 1062 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de codor64 28 Déjà lu 120 141 fois avant vous
Posté le: Lundi 10 Octobre 2022 à 18:43
Titre: Becasse saison 2022 2023
Lire le message original ...
Réponse de ALEX47 07 n° 811/1062
Posté le: Lundi 16 Janvier 2023 à 20:38
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous, 

Sortie hier une vue mais pas d'arrêt du chien donc pas de tir. Plutôt calme en oiseaux Puis avec ce temps pluvieux repos de tous le monde. Ont verra avec le froid qui arrive.
A+
Réponse de Paloumayre du 33 011 n° 812/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 08:58
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour à tous !

Pfiouuu ça fait un moment que je ne suis pas passé par là... j'en profite donc pour vous souhaiter à tous la bonne année 2023 ;)

De mon côté c'est un peu compliqué, les week-end ont été chargé et les occasions de sortir les pointers étaient rares... C'est comme ça ! On est jeune, on profite, on a un tas de choses à faire mais bon ils nous ont pas encore mordu et c'ets l'essentiel ahah

Non franchement en étant sérieux, les quelques sorties que nous avons fait ont été compliqué sur des oiseaux très très tendus qui ne se laisse pas approcher. La petite n'a pas encore pu faire son premier arrêt, elle chasse très bien, s'intéresse énormément et s'excite beaucoup sur les places chaudes, c'est bon signe ! Je vais continuer à les enmenner jusqu'au bout et pourquoi pas je l'espère en prélever une sur un arrêt de la petite ??

Adishatz à vous tous

Réponse de ben333 015 n° 813/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 09:23
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour messieurs les passionnés de chasse à la bécasse,

Peut être serai-je modéré, donc je vais mesurer mes propos. Lorsque vous aurez des difficultés avec un chien qui aime le chevreuil par dessus tout, Mde Bardot vous propose 5 séances de psychanalyse canine. En effet, Exit l'utilisation et la vente de collier électrique etc... 
J'ai un collier électrique, je m'en suis servi, 3 fois, et mon chien a tout compris rapidement. J'aime mes chiens, je m'en occupe bien. Mais ces gens là préfèrent s'occuper de ça plutôt que de l'essentiel.
Je vois des gens qui galèrent, qui ont faim, des artisans qui ferment leurs entreprises, bref.... c'était mon coup de gueule du matin.
Réponse de courou 08 n° 814/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 09:56
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

ici pluie et neige mélè 20230117095613p1090415.jpg

Réponse de hunter 08 n° 815/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 14:44
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous

Petite sortie cet aprem entre deux averses et beh j aurais mieux fait de rester au chaud 25 minutes de chasse et là pluie vent grêle du coup retour rapide à la voiture et croyez moi syna ne c est pas fait prier lol. 
Au moins il pleut il fait froid Tiens on se croirait en hiver enfin. Bon 5 degrés ça fait plaisir on sort plus en t shirt lol. 
Du coup on verra dès que le temps se calmera du moins le vent et un peu la pluie. 
Et ben 333 je suis entièrement d'accord avec toi moi aussi j ai des colliers électriques bon pour syna pas forcément nécessaire mais pour helie ça m'a éviter quelques courses poursuites avec des chevreuils mais maintenant ils sont sur les chiens à chaque sortie mais je n utilise que le bip du collier la décharge quasiment plus. 
A plus les gars
Hunter 
Réponse de Mat 33 08 n° 816/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 14:45
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Hey Ben t’as vu ça ou? En effet j’aime mes chiens, nous aimons nos chiens bien plus qu’ils ne peuvent le comprendre! Je suis loin de rouler sur l’or et j’ai du faire des sacrifices pour sortir des et des milliers d’euros en peu de temps pour eux et je ne regretterai jamais et j’aurais fait plus encore s’il avait fallu!!! Et ils portent des colliers électriques ! J’ai de la chance Ils ne vont pas au poil, Schweps a 23mois et n’a jamais reçu le jus (mais le beep de rappel me sert parfois), le vieux non plus et Iquem étant sourd de naissance il a fallu être intelligent et modéré mais cet « outil » m’a aidé à le former et sans ça je ne sais pas comment j’aurais fait! Et je suis convaincu avec tout l’amour que je lui porte et tout ce que nous avons partagé durant toutes ces années qu’il ne m’en tient pas rigueur, je le lis dans ses yeux quand il me fait un câlin ou quand il reste assis, cou tendu à attendre que je lui mette ce fameux collier… Et je répète put…. Qu’on les aime malgré ça. Si c est sérieux j’ai envie de gueuler avec toi Ben! Ils ont que ça a foutre, pas d’autres chose plus graves et importantes que ce « problème » qui n’en n’est pas un… (pardon pour ma grossièreté ça ne me ressemble pas sur ce forum mais là ça ne peut être sérieux! On nous fait une mauvaise blague!)

Réponse de Paloumayre du 33 04 n° 817/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 15:26
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je suis d'accord avec vous les gars...

J'ai 2 Dogtra 600m pour une seule télécommande et je remercie ces petites merveilles... Le pointer de madame n'en faisait qu'à sa tête quand il avait 1 an et demi, il écoutait rien du tout, pas de rappel, il allait où il voulait et il partait sur je ne sais quoi pendant 20min. Quelques petits rappels sans du tout forcer sur l'intensité et tout est rentré dans l'ordre, il chasse pour nous maintenant et je m'en sert avec le vibreur maintenant pour le rappel quand il est trop loin par moment et qu'il n'entend pas mon sifflet où que l'on change de coin par exemple.

Je procède de la même façon avec la jeune recrue, je me suis servi une seule fois du "jus" intensité 10 (sur 100) quand elle a déconné sur un chevreuil. Depuis terminé et je lui met assez souvent au chenil, madame à tendance à chouiner et aboyer un peu pour rien, rien que le fait d'avoir le collier la rend sage...

Ils s'imaginent quoi ? que l'on matraque les chiens avec ces colliers ? n'importe quoi... ils ont qu'à s'occuper des vrais problèmes comme vous dîtes et à commencer par l'augmentation des animaux abandonnés en SPA  à cause du covid (adoption) et de l'inflation d'aujourd'hui qui ne leur permet pas de subvenir aux besoins de leurs animaux, ils m'y verront pas ça c'est sur, je préfère manger des patates que d'abandonner mes animaux !

Réponse de Orion33 04 n° 818/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 16:13
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Salut à tous.
En effet une ineptie de plus , voté en catimini..Attendons le passage au sénat rien n'est encore acté définitivement.

Ceci dit, solution de facilité car grace ou à cause de ces engins certains se croient brusquement devenus de grands dresseurs et pourtant comment risquer faire blinker un chien si mal utilisé, m^me si j reconnais que d'autres l'utilisent correctement mais avouez que ce n'est pas indispensable.

J'ai connu l'époque sans collier électrique et m'en passe très bien et mes chiens ont  perdu l'envie de courir les chevreuils et autre poil, tout ça sans aucune brutalité mais avec un peu plus de temps et au moins , en cas de panne du machin, les chiens continuent à obéir.Je vais récupérer un chiot en Mars , il ne connaitra pas ça et sera aussi obéissant que les autres.

Pas sur la tête SVP.!!!!

Réponse de NicoMédoc 07 n° 819/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 16:50
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Va expliquer au jeune chien de ne courir après les chevreuils ou lièvres à travers les routes, c'est arrivé à un collègue un chien de 14mois qui revenait de dressage et surtout explique aux enfants qui font des câlins avec,ma avec collier électrique deux châtaignes en huit ans, encore une fois des trous Duc, je pense politiquement parlant il y a mieux à faire.

Réponse de eric33 04 n° 820/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 19:20
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Ne serait ce que lorsqu on arrive pas loin des routes vu l allure ou roule certain sa sauve la vie de nos ami sans en voyer le jus mais simple bruit sonore ou vibreur suffit largement surtout quand on a 2 voir 3 chiens et évite l accident

Réponse de ben333 01 n° 821/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 20:02
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

https://www.sudouest.fr/societe/animaux/souffrance-animale-l-utilisation-et-la-vente-des-colliers-de-dressage-sont-desormais-interdites-13702742.php

Réponse de ben333 00 n° 822/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 20:03
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

https://www.sudouest.fr/societe/animaux/souffrance-animale-l-utilisation-et-la-vente-des-colliers-de-dressage-sont-desormais-interdites-13702742.php

Réponse de ben333 06 n° 823/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 20:06
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je suis d'accord pour dire que le collier, ça fait mal.... Je chassais avec un braque fou amoureux des chevreuils et sur un territoire où il y avait beaucoup de routes... Inutile de vous dire que j'ai lutté pour le tenir. Je l'ai perdu une matinée entière, il est revenu la gueule en sang, mais ce n'était pas le sien.... C'était source de stress et il était hors de question que je le tabasse... Donc collier, donc guéri !!!

Réponse de Mat 33 010 n° 824/1062
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 21:41
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Iquem, mon phénomène de 9ans, est né sourd. Il a su développer et décupler ses autres sens en palliatif. Avant le collier il chassait seul, pour lui et après un usage modéré dès sa seconde saison et je pense intelligent mais néanmoins nécessaire j’en ai fait le chien parfait, le chien d’une vie tant à la maison qu’au bois! Il le porte à chaque sortie mais ça fait bien 4-5 saisons que j’ai pas appuyé sur la télécommande. Merci à cet outil. Je ne sais pas comment moi j’aurais fait sans après il y en à toujours qui réussissent tout et différemment mais croyez moi ça n’a pas été rose tous les jours... L’éleveur n’avait pas décelé ça à 2 mois quand je l’ai choisi mais et il m’avait proposé de le lui ramener et JAMAIS je ne me séparerais d’un de mes compagnons quelque soit le prétexte. Après quelques jours les souvenirs étaient déjà faits et les liens tissés. 

A mon Iquem…
Réponse de thierry dau86 09 n° 825/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 00:19
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir

Je me suis toujours passé de collier électrique pour dresser mes chiennes jusqu'à l'arrivée de Reine. 
C'est une chienne qui a vraiment du caractère! et je n'arrivais pas à la maîtriser quand elle partait sur un chevreuil , j'ai longtemps hésité mais ça devenait infernal.
J'ai demandé à un copain de m'en prêter un, je m'en suis servi deux fois et elle a vite compris c'est vraiment efficace. je lui ai laissé quelques temps sans emmener la télécommande et je lui ai enlevé.
Aujourd'hui elle ne s'intéresse plus au chevreuil!!!!!

Réponse de ben333 010 n° 826/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:20
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Donc nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes. Mais voilà, pour 2% qui sont débiles, 98% trinquent. Je pense que l'année prochaine, je vais faire un sac à dos pour mes chiens, comme ça ils pourront y mettre dedans un bâton de glue, des ressorts de pente à alouettes, un collier, des cartouches au plomb.....pffff ça va être lourd. Je suis inquiet.

Réponse de Mat 33 010 n° 827/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:59
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Je confirme Ben…. :-(

Rien à voir, je viens de voir la météo des prochains jours… ça m’inquiète un peu ! -3 chez moi samedi matin… 
J’espère quelques mouvement d’oiseaux pour ceux qui en sont dépourvus depuis un moment mais j’ai peur si gros mouvement il y a comme à chaque fois d’entendre dans les sous bois des doublés à tout va de ceux qui avaient rangés les fusils mais qui avec le froid ou les infos de ceux qui chassent en battue vont ressortir pour scorer ou prélever ce qu’ils n’ont pas fait en novembre et décembre…. Depuis quelques semaines c est calme. Comme chaque année moins de monde, seuls les passionnés restent, pour tirer ou faire voler simplement ! À suivre … 
Réponse de courou 08 n° 828/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:56
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

ce matin un lapin , heu tudieu , belle partie de chasse quelque flocon temps froid , idéal quoi ,trouvé cinq fois mais pas la parti au son de la cloche dur dur !!! peu de bécasse mais de la qualité 

Réponse de Paloumayre du 33 05 n° 829/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:44
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour à tous !

La neige est arrivée sur Pissos depuis 13h, apparement pas de neige aux communes juste en dessous plus au sud, il va peut-être y avoir des petits mouvements ?

Réponse de Béca64 012 n° 830/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:49
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour à tous,

L'heure est au bilan pour moi. la saison aura été compliqué avec 22 sorties pour 36 bécasses différente levées. Le nombre de bécasse n'est pas si mauvais mais beaucoup de sorties ont été avec 2 voir 5 km de plus afin de trouver des oiseaux.

De plus je trouve que le monde de la chasse va mal interdiction d'avoir du plomb sur soi à 100 m d'un cours d'eau à partir de fin février, interdiction des colliers de dressage (perso j'en utilise pas..). Augmentation du coup de l'alimentation de nos amies à 4 pattes, obligation de test ADN pour faire une saillie LOF.

Mais le moral est bon tout de même et je vais quand même faire saillir ma chienne braque allemand LOF pour avoir la relève, car la chasse de la bécasse et au chien d'arrêt en général me procure des émotions fortes.

Prenez soins de vous et de vos chiens, amicalement

Réponse de 6Michel4 05 n° 831/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:34
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Elle  m'a  pris  encore  2 cartouches  p.tain  de houx ...   ici ce soir  beaucoup  de neige..  

Réponse de DAVID47 07 n° 832/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:55
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

sortie cette aprem 4h dans un territoire que j ai pas fait depuis 5 ans, 1 qui n a pas tenu devant mon jeune, il me retrouva la pose et repartie, j espere que ca va bouger avec le froid 

Réponse de codor64 04 n° 833/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:33
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023
Bonsoir a tous 2 heures de bécasse. Cette après midi rien que du gibier ferme ou en battue chevreuil faisan palombe mais loin pas de bécasse bonne soirée
Réponse de Orion33 05 n° 834/1062
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 22:53
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir, le raffraichissement ne devrait pas apporter des masses d'oiseaux , si tant est qu'ils bougent, surtout si ça dégèle en journée,.Pas de quoi inquièter les bécasses , il en faut plus à cette saison.et pas de quoi faire déplacer  les viandards.

Réponse de thierry dau86 09 n° 835/1062
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:34
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour.

Hier matin, je suis allé faire un tour, première bordure( repousse d'acacia) toujours le même scénario, arrêt ,  sa coule , sa Piette devant et hop salut la compagnie.
Je l'ai cherché un bon moment sans la retrouver!.
Vers midi je suis passé voir la cantonnée, je l'ai vu mais de loin.
Sinon,reine m'a fait un bel arrêt sur un lièvre. Bonne journée
Réponse de pepiot31 02 n° 836/1062
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:14
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Neige

Je pense que c'est fini...
Réponse de Paloumayre du 33 09 n° 837/1062
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2023 à 17:21
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonjour à tous !

Grève aujourd'hui donc sortie bécasse ! 6 levés pour 3 oiseaux différents. Je me suis régalé et pour cloturer le tout les premiers arrêts de ma petite pointer avec le grand. 2 oiseaux rentreront avec moi.

Je ne tire pas la 3e car la petite la bourre, elle m'arrive en plein dessus et me passe à 5m, je la regarde partir et je ne la retrouverai jamais ! C'est sur celle d'après que la petite se bloque aux côtés du grand, ça dure une seconde et la bécasse part, je la loupe comme pas possible... La petite la retrouve, la bloque 1 seconde encore et elle part un peu loin de moi mais en volant très bas, je lâche un coup mais sans convictions... Je vais droit sur 200m et je trouve rien, je décide de reculer sur mes pas et la petite me fait un arrêt à côté de moi, elle avance et met le nez sous la fougère, je distingue la bécasse qui se débat et je comprend vite qu'elle est bléssée et qu'elle va l'attraper, je casse le fusil, j'avance ma main et là la bécasse lui échappe et repart dans l'allée en volant bien comme il faut, j'ai le reflex de refermer le fusil et de viser droit pour le coup.

Aux anges de voir que la petite se déclare bien, pas de peur aux coups de fusils, ses premiers arrêts et une envie terrible de trouver les oiseaux ! Hâte d'y retourner pour revoir ses facultés à chasser la belle des bois :)

Secteur haute landes

Adishatz !

Réponse de thierry dau86 06 n° 838/1062
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2023 à 23:22
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Bonsoir. 

Ce matin changement de secteur,reine en trouve une dans le sale je l entend partir sans la voir. Je pars à la relève, place chaude puis plus rien. 
Je change de bois arrêt de reine qui tient !!!la bécasse part et mon coup de neuf l'arrête. 
Le câlin à peine terminé que les deux chiennes repartent plein pot!
J'arrive dans un chemin forestier tapisser de ronce,ina part à gauche Reine à droite j'entends décoller à droite et l'aperçoit qui file en bordure de route.
Je la laisse tranquille et je rentre belle petite matinée.
Reprise du boulot ce weekend de nuit.
Bonne soirée

Réponse de RG0040 01 n° 839/1062
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2023 à 01:28
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Pour Palou du 33 , dans les Landes c'est 2 par jour.

Réponse de franky33240 05 n° 840/1062
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:16
Titre: RE: Becasse saison 2022 2023

Hello 

Donc hier ... vu le temps je suis resté à la niche, vendredi samedi travail on verra dimanche ou lundi.

Pour le collier malheureusement comme pour tout c'est toujours à cause de certain qu'on nous emmerde...

Au travail sur la route etc... Je vois sur ce forum tout le monde est sur la même longueur d'onde sur tout les sujets, bravo à tous. Ma jeune chienne courait derriere les chevreuils et avec patience je suis arrivée à la tenir sans collier, par contre je me demande si la clochette lui empeche pas de nous entendre correctement ?? j'étais contre aussi mais comme elle fait de grande quête je suis obligé...

Voili voilous...