Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de La plume bleu 01 Déjà lu 842 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Mai 2023 à 16:51
Titre: Problème couvée bleu de gascogne

Bonjours à toutes et tous, cela fait bientôt un an que je me sert de votre forum pour toutes les questions que je me suis posé à propos de mes bleu , donc merci à vous déjà . Malgré cela mes pigeons trouvent toujours quelques choses pour me tracasser, en particulier un couple de bleu qui cette fois à abandonner la couvée de leurs œufs à quelques jours du terme , donc hier soir , si j'ai bien compris il sont du coup foutue...et c'est la deuxième fois qu'ils me font le coup ,quelques chose en particulier pourrait expliquer se comportement ?  Autres choses observer le mâle à été bien agressif avec la femelle toute la soirée d'hier et ce matin ,mais je ne sais pas si c'était pour la chassé de la case , ou parce qu'elle ne couvait plus ?une idée ?  Encore autre chose ,je viens de surprendre la femelle nourrir à la gueule le mâle comme elle devrait le faire avec les petits ...? est ce un comportement normal ?

Merci d'avance pour vos réponse ! 
Réponse de RG0040 00 n° 1/7
Posté le: Mercredi 17 Mai 2023 à 18:02
Titre: RE: Problème couvée bleu de gascogne

Es tu sur que la femelle nourrit le mâle ?

Ou plutôt qu'elle l'"embrasse" , ce qui voudrait dire qu'ils vont s'accoupler.
Réponse de La plume bleu 00 n° 2/7
Posté le: Mercredi 17 Mai 2023 à 18:16
Titre: RE: Problème couvée bleu de gascogne

Oui certain, donc ce comportement serait normal alors ? Et ça ne m'étonne pas que ce soit les prémisse d'un accouplement ils les enchaînent c'est la 3 ème depuis quelques mois même si seulement deux œufs de la deuxième couvée sont arriver à terme 

Réponse de palombeux33 01 n° 3/7
Posté le: Mercredi 17 Mai 2023 à 19:08
Titre: RE: Problème couvée bleu de gascogne

Salut, 

Regarde quand les oeufs sont abandonnés si les petits étaient prêts à naître ou si les oeufs étaient mauvais, pas fécondés. 
Si pas bons, tu sors le mâle, et tu acouples ta femelle avec un autre. 
Si le mâle te parait agressif il est préférable de le changer aussi. 
Les pigeons ne sont pas tous compatibles entre eux. 
Je pense que c'est la meilleure solution pour que la reproduction fonctionne bien. 
À+
Réponse de La plume bleu 00 n° 4/7
Posté le: Mercredi 17 Mai 2023 à 20:07
Titre: RE: Problème couvée bleu de gascogne

Salut palombeux33

Oui ils étaient bien fécondés et prêts à naître .
C'est le seul couple que j'ai mais j'ai deux autres mâles, je n'avais jamais penser à les séparer espérant qu'ils donne naissance au plus de petits possible, mais si c'est une solution je vais y réfléchir sérieusement, merci du conseil 
Réponse de Calliouet 00 n° 5/7
Posté le: Mercredi 17 Mai 2023 à 21:43
Titre: RE: Problème couvée bleu de gascogne

De toute façon, s'l y a plus de mâles que de femelles dans la même cage c'est souvent la pagaille

Réponse de DD24150 00 n° 6/7
Posté le: Vendredi 19 Mai 2023 à 14:04
Titre: RE: Problème couvée bleu de gascogne

C'est comme chez les humains quand une femme à plusieurs mâles ça  marche mal, à l'inverse pas de soucis, il faut juste un mâle vitaminé !

Réponse de La plume bleu 00 n° 7/7
Posté le: Samedi 20 Mai 2023 à 19:59
Titre: RE: Problème couvée bleu de gascogne

Effectivement c'est plutôt évident ! Merci pour vos réponses 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...