page 93/100
Ce fil de discussion contient 5880 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de serge6440 13 Déjà lu 551 389 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 à 21:18
Titre: ALOUETTES
Lire le message original ...
Réponse de Laulau40 00 n° 5429/5880
Posté le: Samedi 23 Octobre 2021 à 20:09
Titre: RE: ALOUETTES

Pas mal d'alouettes de poser ce matin,10h30 1 vol de 30 , quelques oiseau entre 11het12h après midi RAS

Réponse de Ciceron33 00 n° 5430/5880
Posté le: Samedi 23 Octobre 2021 à 20:59
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir

J'attendais mieux de cette journée, le temps était correct avec cette gelée matinale, mais ça n'a pas suivi.

Peu d'oiseaux en migration où trés haut et en fin de matinée un peu de retour mais compliqué avec des poses en dehors des sols. Plus rien vers 14h, fermé à15h.

Réponse de lolo33 00 n° 5431/5880
Posté le: Samedi 23 Octobre 2021 à 21:19
Titre: RE: ALOUETTES

Ce matin pas de passage des alouettes de ´´vadrouilles’´ Qui écoutent pas trop mal. 

On espère du passage demain... mais la nuit va être propice pour elles ... on verra demain 
Réponse de christian40230 00 n° 5432/5880
Posté le: Samedi 23 Octobre 2021 à 21:58
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir des alouettes posées dans le champ ce matin puis quelques volées de 10 à 30 la première heure et des petits vols espacés par la suite assez hautes jusqu'à 13h30 et des petits jusqu'à 17H. Pas de brouillard pour nous ce matin et des alouettes à l'écoute qui profitent des 15 Ha de terre disquée pour l'engrais vert.

Réponse de eric33 00 n° 5433/5880
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2021 à 14:55
Titre: RE: ALOUETTES

Passage de 1 a 2 alouettes  ce matin gros vols de palombes pas de grive et quelques vols de petits

Réponse de jeannot33 00 n° 5434/5880
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2021 à 18:25
Titre: RE: ALOUETTES

Rien ce matin, ou presque rien ….

Je m’impatiente….
Que des palombes….
Réponse de Laulau40 00 n° 5435/5880
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2021 à 18:43
Titre: RE: ALOUETTES

Très peu ce matin,1×30 a14h sortie de mer et fini.passage en Belgique Aujourd'hui ça va arriver!!!

Réponse de eric33 01 n° 5436/5880
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2021 à 19:08
Titre: RE: ALOUETTES

119ooo alouettes dans le benelux aujourf hui plus gros score de la saison pzr contre c est plus tard que les autre  année 

Réponse de christian40230 00 n° 5437/5880
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2021 à 22:04
Titre: RE: ALOUETTES

Petit passage de grives toute la matinée des alouettes à l'unité jusqu'à 10h30 puis petit passage d'alouettes éparpillées et hautes de 5 à 12 et trois vols de 30 de 12h à 14h et puis plus rien ,rentré à 17h .Ce matin pas de brouillard,des grues à la lévée du jour et vol de vanneaux vent d'Est faible qui est passé à l'Ouest vers assez fort .

Réponse de franky33240 00 n° 5438/5880
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2021 à 22:11
Titre: RE: ALOUETTES

Petit passage ce matin bizarrement à tous le monde, toujours pas fini d'instaler je finisais de mettre mes filets, entendu plusieurs fois et vu 3 / 4 vols du nord, + des petits groupe de 3 à 10 alouettes.... vu aussi pas mal de vol de palombe il y avait bien longtemps que j'en avait vu comme sa. tout sa de 9h30 à 11h30...

Dommage car je pense que j'aurais pu faire mes appeaux... demain je chasse pas je commence mardi si on nous ferme pas la chasse....

@+++

Réponse de Banitcho 00 n° 5439/5880
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2021 à 23:27
Titre: RE: ALOUETTES

Beau petit passage en montagne que je me suis amusé à siffler, 3 sont venues me faire le st esprit.. mais ici: alouette fermée.. sniff.

Réponse de eric33 01 n° 5440/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 17:17
Titre: RE: ALOUETTES

Pas vu d alouette quelques  palombes pas de grives triste comme le temps

Réponse de Zago40 00 n° 5441/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 18:04
Titre: RE: ALOUETTES

Effectivement... Triste journée aujourd'hui après le relatlf espoir d'hier. On s'attendait à mieux.... Quand vont elles passe?

Réponse de eric33 00 n° 5442/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 18:38
Titre: RE: ALOUETTES

Vu que hier soir 15oooo alouettes dans le benelux sa sera au alentour du 5 novembre

Réponse de jeannot33 00 n° 5443/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 19:10
Titre: RE: ALOUETTES

Je viens d’entendre sur RTL que le conseil d’état annule les arrêtes de chasses .

Nous aurions jusqu’au prochain week-end….
Quelqu’un a des infos ?

Réponse de benelo64 00 n° 5444/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 19:45
Titre: RE: ALOUETTES

Oui je viens de l'entendre..je suis en recherche d'info auprès de la fdc64

Réponse de benelo64 00 n° 5445/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 19:45
Titre: RE: ALOUETTES

Oui je viens de l'entendre..je suis en recherche d'info auprès de la fdc64

Réponse de christian40230 00 n° 5446/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 19:51
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir rien vu , quitté le poste à midi et vu l'annonce le moral est au plus bas.

Réponse de jeannot33 04 n° 5447/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 19:53
Titre: RE: ALOUETTES

Je viens d’avoir la fede 33 , c’est fini pour nous ….

Suis effondré….
C’est la fin d’une pratique ancestrale, chassée par quelques passionnés ,qui sont punis par des connards d’ecolo bobo parisiens qui ne font pas la différence entre un pinson et une alouette.
Vraiment dégoûté !!!
Réponse de Laulau40 03 n° 5448/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 20:14
Titre: RE: ALOUETTES

Pour moi ça sera démontage le 20 novembre ils ont cas mettre les fédéraux en rtt.on nous prend vraiment pour des cons 

Réponse de Jacquot 03 n° 5449/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 20:31
Titre: RE: ALOUETTES

Je vais faire un ulcère......comment peut-on en arriver là?????......Je n'ai pas de mot pour exprimer ma colère....

bon courage à vous tous

Réponse de lolo33 01 n° 5450/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 21:10
Titre: RE: ALOUETTES

Quelle misère !!!! Comment peut on suspendre des techniques limitées et contrôlées, tous en pouvant continuer à les chasser au fusil ... une incompréhension totale et une incompétence des pouvoirs publics ! Je suis écœure ! Le monde rural va se perdre ... 

Réponse de Ciceron33 02 n° 5451/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 21:26
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir

je n'avais pas cette info mais il fallait s'y attendre .

Aprés la glue, les filets puis ce sera les appelants ,canard, palombe bref on nous dicte notre façon de vivre sans rien connaitre de la campagne.

On va attendre les infos officielles.

 

Réponse de jeannot33 00 n° 5452/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 21:48
Titre: RE: ALOUETTES

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Chasse traditionnelle des oiseaux : le juge des référés du Conseil d’État suspend les nouvelles autorisations
Saisi par deux associations de protection des animaux, le juge des référés du Conseil d’État suspend les nouvelles autorisations de chasse de plusieurs oiseaux (grives, merles noirs, vanneaux, pluviers dorés, alouettes des champs) par des techniques traditionnelles. En août dernier, le Conseil d’État a annulé les autorisations des années précédentes au motif de la non-conformité au droit européen d’une réglementation de 1989. Les nouvelles autorisations étant prises sur la base de cette même réglementation, le juge des référés estime qu’il existe un doute sérieux quant à leur légalité et c’est pourquoi il les suspend en urgence.
Le 6 août dernier, le Conseil d’État a annulé les autorisations ministérielles de chasse des vanneaux huppés, pluviers dorés, grives et merles noirs à l’aide de tenderies (filets fixés à terre ou nœuds coulants selon l’espèce chassée) dans le département des Ardennes, et des alouettes des champs à l’aide de pantes (filets horizontaux) et de matoles (cages) dans plusieurs départements d’Aquitaine pour les campagnes 2018 à 20201, au motif de la non-conformité à la directive européenne « Oiseaux » du 30 novembre 2009 de la réglementation de 1989 servant de base à ces autorisations annuelles.
Le ministre de la transition écologique a pris le 12 octobre dernier de nouvelles autorisations. La Ligue pour la protection des oiseaux et l’association One Voice qui avaient saisi le Conseil d’État des requêtes pour les campagnes précédentes ont demandé au juge des référés de suspendre en urgence ces autorisations pour la campagne 2021-2022.
Le juge des référés du Conseil d’État observe que ces nouvelles autorisations ont été prises sur la base de la même réglementation de 1989.
Pour cette raison, le juge des référés du Conseil d’État suspend les huit arrêtés d’autorisation pris le 12 octobre dernier par le ministre de la transition écologique. Après cette première décision rendue en urgence, le Conseil d’État statuera au fond sur les recours contre ces arrêtés dans les prochains mois.
Paris, le 25 octobre 2021
 1 Décisions du 6 août 2021
 
Réponse de jyzz25 01 n° 5453/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 22:44
Titre: RE: ALOUETTES

suis sur le cul pour vous 

tout le plus beau fou le camp

 

restera les livres pour nos petits enfants 

quelles  bandes d ignorants

Réponse de franky33240 01 n° 5454/5880
Posté le: Lundi 25 Octobre 2021 à 23:27
Titre: RE: ALOUETTES

Putain j'ai même pas commencé que c'est deja fini.... et je viens de mettre 65 € à la poubelle, heureusement que l'etat va m'en donner 100....

Vraiment un monde à la c.., un jour on peu, un jour on peu plus. 

Salut les amis....

Réponse de Julio 64 00 n° 5455/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 04:38
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour à tous,

Triste, trés triste d'en arriver là : elle est belle cette Europe que l'on nous impose ; solidaire sans retenue avec tous les filetayres.

Réponse de Ciceron33 00 n° 5456/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 07:18
Titre: RE: ALOUETTES

Après avoir lu les articles, je comprends que la chasse est interdite avec effet immédiat.

Je vais démonter , ça me dégoûte et je suis dévasté par ces nouvelles.

Si les sommes fabuleuses qui sont attribuées à ces associations étaient redistribuées, on pourrait mieux s'occuper des enfants en situation de précarité afin qu'ils puissent au moins manger . Tout les moyens qu'ils ont viennent de nos impôts et du mécénat défiscalisé . C'est honteux.

 

 

Réponse de Zago40 01 n° 5457/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 11:32
Titre: RE: ALOUETTES

Triste fin pour nous chasseurs d'allouettes. .Que penser???? J'espère que les fédérations vont faire des efforts ???? Que va t'on faire???? Nous rembourser ???? Faire une grève générale de la chasse???? Faire payer les écologistes sur les dégâts ????  Tant de questions sans réponses de la part des présidents de fédérations. Sommes nous là que pour faire de la régulation de gibier ??? Au diable les chasses traditionnelles!!!! Aujourd'hui l'alouette , demain la palombe ????

Réponse de dam33140 00 n° 5458/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 12:39
Titre: RE: ALOUETTES

Ils nous l’ont bien mise encore !!! Quand on voit que certain voyage dans l’espace en fusée pour du business, et après ils nous parlent d’écologie… c’est pathétique !!!

Je n’ai pas pu monter cette année et je crains que malheureusement ça soit compromis pour de bon cette fois !! 
Le seul moyen pour les atteindre serai de ne plus chasser à battue et de laisser les associations « protectrice de la biodiversité » payer les dommages que cela entraînera ça leur fera la bite un peu !! 
Mais même là entre chasseurs je pense pas que la solidarité sera de mise… 
C’est bien dommage autant que je suis dégouté à ce moment même !! 
Réponse de Zago40 00 n° 5459/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 12:51
Titre: RE: ALOUETTES

La solidarité entre chasseurs à l'air fictive en ce moment. Chacun défend son steak. Il faudrait s'unifier mais cela est d'un autre temps !!! Attendons!!!! Voyons ce que feront nos représentants des fédérations de chasses. Rien ou peut-être une grosse surprise avec un message fort!!!

Réponse de dam33140 01 n° 5460/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 16:10
Titre: RE: ALOUETTES

De toute façon quoi que l’on me dise c’était réglé depuis le début… ils nous ont laissé miroiter la possibilité que, mais ait final l’issue ils la connaissaient très bien, et toute nos fédérations !!! Et bientôt dans les années qui arrivent se sera les paloumayres et chasseurs à la tonne qui seront visés pour ne laisser seul les chasseurs de battues car sa les arranges !! Ils pourront m’appeler pour y aller ma réponse et toute faite et je pense même que je vais arrêter de leur donner du financement avec le permis et cartes qui sont hors de prix car là ils sont bons !!! C’est malheureux d’en arriver là mais c’est une réalité enfin pour ma part c’est tout vu !!! J’ai toujours été passionné de chasse traditionnelle depuis mon enfance j’ai toujours baigné là dedans que ça soit la tourterelle, la palombe, l’alouette et même la tonne et pourtant j’en deviens dégouté aujourd’hui en voyant la tournure que ça prend !! 

Réponse de jeannot33 03 n° 5461/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 18:52
Titre: RE: ALOUETTES

La fede du 47 donne la consigne de chasser quand même, qu’elle assumera les conséquences….

Qu’est-ce qu’on fait ?
Si les 4 départements 
concernées ( 33,40,47,64)rentrent en résistance, c’est peu être un moyen de faire front commun et de leur montrer notre raz le bol.
Réponse de eric33 02 n° 5462/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 19:15
Titre: RE: ALOUETTES

Oui jj je viens de voir ca faudrait qu il soit suivit par les autres fede

Réponse de Nenete 00 n° 5463/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 20:25
Titre: RE: ALOUETTES

Tout ça pour ça. Mais que faut il penser d'ailleurs je pense plus  je suis démoralisée. Tout ce que je sais pour moi fini mes vacances . Attrapé 4alouettes total des frais 600euros chère l'alouette ...??

Réponse de Banitcho 01 n° 5464/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 20:28
Titre: RE: ALOUETTES

Si sais le cas je remet les baguettes !!!

Réponse de Jacquot 00 n° 5465/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 20:31
Titre: RE: ALOUETTES

Bravo à la fédé 47  et espérons que les 3 autres suivent .......Combien sommes nous de pantayres les 4 départements réunis???? Est que le nombre peut faire peur??? Si tous,nous continuons????

J'ai toujours respecté la loi ( à part qques PV à 45€ de voiture), mais là, j'ai envie de la défier car vraiment elle est inadaptée et incompréhensible, gérée par des incompétents.

A savoir, le grand coq de bruyère est en voie de disparition et cette année,ils vont fermer toutes les stations de ski pour laisser cette espèce en paix et reconquérir la montagne.....

L'année prochaine, tous les agriculteurs européens n'auront pas le droit d'avoir des parcelles de plus de 10ha sans faire de haies champêtres et n'utiliseront plus de pesticides de synthèse.

Dans 3 ans, les populations d'alouettes auront doublé et vont détruire les cultures et on pourra chasser aux pantes......quelles bandes de nuls.....

Réponse de JMC2 00 n° 5466/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 21:15
Titre: RE: ALOUETTES

MES AMIS . Continué , et soyons solidaire , en cas de problème .

Alors si l'on juge que l'espèce est menacer ? Pourquoi pénaliser une façon et pas l'autre ? A la rigeur si une espèce est menacer , pour diverce raison . Nous sommes pret a sacriffier une voir deux saison , mais toute façon de chasser cette même espèce . Il est vraie qu'il y as nas un peut moins qu'il y as trente ans . C'est ma réflexion depuis plusieurs année . Il est loin le temps ou au mois d'octobre on voyait , défiler , des gros vols ( alouette , pinssons et autres ) . Mais esse la chasse la seule responsable ? Non je le pence pas . De plus des efforts ont était fait , pour l'alouette avec des cotas . 

La fédé 47 . A pris une très bonne décition , et j'espère que les autres vont suivre . 

 

Réponse de eric33 01 n° 5467/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 21:19
Titre: RE: ALOUETTES

Le probleme les chasseurs  du lot  s ils de font controler ils vont trinquer c est pas le president qui ira au tribunal comme çà  a etait pour l ortolan a moins qu ol est mis les gardes dans sa poche

Réponse de Ciceron33 05 n° 5468/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 21:44
Titre: RE: ALOUETTES

Aller je me lance dans ce débat.

Oui je regrette de ne pas pouvoir continuer à chasser .

Oui j'ai démonté ce matin dégouté.

Oui c'était joué d'avance et tout le monde le savait.

Oui je trouve que la fédé du 47 a raison de dire de continuer.

Non je ne chasserai pas même si la fédé de gironde suit, car si je suis pris en train de chasser, c'est mon permis qui sera suspendu et pas celui de la fédé.Je ne vais pas risquer le reste de la saison.

Non je ne veux pas payer une amende en sus qui alimentera les subventions LPO et autres.J'ai d'autres projets.

Oui je ferai du bruit s'il y a du passage, je vais les tirer au fusil et dommage pour les maisons à plus de 300m, ça va réveiller le secteur.

Oui je renverrai le formulaire avec 300 oiseaux capturés marqués.

Non nous ne chasserons plus aux pantes, même si le conseil d'état a dit revoir la situation dans quelques mois, ils nous prennent pour des perdreaux de l'année.

Et ils sont en position de force, donc le reste est à suivre mais je pense que tout les ans ils atteindront une cible.

A qui le tour en 2022.

Réponse de christian40230 00 n° 5469/5880
Posté le: Mardi 26 Octobre 2021 à 23:29
Titre: RE: ALOUETTES

Comme je l'ai dit à Eric dans les landes on a connu ça avec la chasse à l'ortolan et même à une époque les gars chassaient de telle date à telle date sous le couvert de l'autorité et de la garderie mais quand il y a une plainte de la LPO ils sont obligés d'intervenir et le contrevenant se trouve seul devant le tribunal avec des dommages à payer à la LPO. Combien sommes nous à chasser dans les Landes sur 1000 postes aux pantes seul 380 ont chassés l'an dernier et peut être moins ; n'en parlons pas cette année.Moi demain je sors les filets car le risque est trop grand ( retrait du permis, amende,saisie du matériel et donner du ponion à la LPO et peut être ONE VOICE

Beaucoup d'interventions de fédérations se sont faites à chaud et je pense qu'il faut garder la tête froide et que demain sera un autre jour et on verra ce qu'ils vont dire.

Réponse de Orion33 00 n° 5470/5880
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:05
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjor à vous.
Je ne suis pas pantayre mais pour avoir été invité plusieurs fois cette chasse est rès sympa et pas si simple que les ignorants peuvent le croire.
ceci dit, je vais parler de quelque chose que les- de 20 ans ne connaissent pas .La chasse de la tourterelle en Mai dans le Médoc.On a chassé des années "en infraction", les ga

Réponse de Orion33 01 n° 5471/5880
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:17
Titre: RE: ALOUETTES

Désolé mauvaise manip:

Les gardes ( fédéraux à l'époque) et ceux de l'ex ONCFS passaient et " tournaient " la tête ou prenaient des congés) , la gendarmerie locale également.Puis ABD et ses starlettes sont arrivés avec les oeufs pourris et surtout les médias.Un jour la garderie est passée nous prévenir: " arrêtez les gars on a reçu des ordres et ils vont être appliquées".

Mon père et moi avont stoppé définitivement, d'autres copains aussi. Certains se sont obstinés, ils ont vu ce que celà leur a couté ( PV salé, suspension du permis, saisie des armes et celle fictive des véhicules ), bref chaud et PERSONNE  ne les a aidé.
Alors chacun fait en conscience et comme il veut, mais honnétement est-ce que le risque en vaut la chandelle???? Quelle que soit la passion et la colère légitime !!!!,

Bon courage à vous.

 

Réponse de Zago40 00 n° 5472/5880
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 12:07
Titre: RE: ALOUETTES

Encore une mascarade de plus de la part de certaines fédérations. Le bon sens est de démontrer et peut être d'attendre des jours meilleurs. Dans quelques années .... Peut-être ???? J'espère que certains chasseurs réagiront mais ils ne se sentent pas du tout concerner. Chacun regardant son nombril. Patience est reine de la sûreté. Voyons la réaction des politiques qui appellent au calme ( comme d'habitude) et qui savaient déjà que c'était perdu d'avance. Toujours des mensonges et du politiquement correct de la part de ses gens. On verra ... Le temps nous donnera peut-être raison un jour. Regardons ailleurs ce qui se passe....il ne sont pas meilleurs que nous malgré les quotas , les PMA et autres directives.... Courage à tous les pantayres.

Réponse de eric33 01 n° 5473/5880
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:18
Titre: RE: ALOUETTES

C est comme la saison derniere on entend plusieurs son de cloches mais moi dans ce contexte j ai demonte sous un joli pzsage d alourttes regulier jusqu a 14h 

Réponse de Jacquot 03 n° 5474/5880
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:26
Titre: RE: ALOUETTES

C'est fait 3/4 démonté, il n'y a plus que les ressorts et cabane.......Je ne sais pas vivre dans l'illégalité mais je ne ciritique pas ceux qui auront le courage ou le cran de continuer.

Peut être un jour, je comprendrai pourquoi il y a eu cette décision mais à ce jour, je ne comprend vraiment pas et, par contre, je suis certains que beaucoup de décisionnaires sont dans l'imcompétence complète et une méconnaissance de notre art de vivre.....

Non, je ne vais pas ma venger sur les alouettes en les bourrant au fusil, c'est contre ma religion...

Réponse de jeannot33 02 n° 5475/5880
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:39
Titre: RE: ALOUETTES

Joli passage ce matin mais filets sortis depuis hier soir 

Je finirai dans quelques jours ….
Suis triste …
Réponse de Zago40 02 n° 5476/5880
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:58
Titre: RE: ALOUETTES

La migration ce fera toujours avec des années exceptionnelles et d'autres moins. Avec deux années sans quasi chasse, espérons que les allouettes se reproduisent en nombre suffisant pour espérer chasser dans quelques temps futurs. Mais doit on payer le prix de la déforestation à outrance pour agrandir les villes dans les campagnes, l'utilisation des désherbants et autres pesticides déversés par nos paysans pour nous nourrir.... Les chasseurs sont encore la cible facile des écologistes qui ne voient pas plus loin que leur nez. Ne devaient ils pas de s'occuper de ça en premier ??? Plaider plutôt pour reverdir la France et nos campagnes ..... Les chasseurs vous soutiendront... J'en suis sûr.


Réponse de Laulau40 00 n° 5477/5880
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:36
Titre: RE: ALOUETTES

Je vais aller enlever les filets ce matin sans motivation ça c'est sûr.. appeler la fed 40 hier on devrait recevoir un message dans quelques jours voilà..!! faut enlever au-moins les filets les installations vont être contrôlée par contre vous pouvez tirer au fusil perso sûrement pas.  Ce matin vol de grue cul à cul

Réponse de Orion33 01 n° 5478/5880
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:05
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour, à tous.

L'ineptie des décisions,

Arrêt des captures au filet  mais possibilité de continuer à chasser au fusil .Nous savons tous qu'au fusil on ne blesse jamais aucun oiseau ni qu'on en  perd jamais .Chercher l'erreur !!!!

Manifestement la certitude que c'est bel et bien une attaque contre la chasse qu'une protection des animaux, c'est encore plus flagrant dans ce cas.

Réponse de franky33240 02 n° 5479/5880
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:28
Titre: RE: ALOUETTES

Sa y est, filet sorti et tout le reste aussi..., je vais continuer à aller à la cabane pour les voir passer, mais je suis triste car c'est la periode ou je ne pensé à rien juste attendre nos belles volées d'alouette et en étant avec des passionnés de cette chasse, deja parti  et qui doivent grogner de la haut, je continuais la tradition s'etait plus sentimental, car on ne compte pas les jours sans rien voir.... Je pense également que c'est plus des anti chasse que des défenseur de la nature, car aujourd'hui il y a bien d'autre probléme comme la dit zago40.

Entre Landes et Gironde il y a environ 4000 instalations mais combien sont ils chassés ?? Sur ma commune il y a une quinzaine de déclaration, aujourd'hui il restait plus que moi, et depuis 4 ans..... donc nous etions un proie facile pour les écologistes... simplement de vent pour qu'ils se sentent plus grand... Alors qu'au fusil on en tue beaucoup plus ...On verra s'ils auront autant de pouvoir quant ils vont s'attaqué à la chasse au filet dans les palombieres ???

Demain matin je serais à la cabane pour le plaisir...

@+++++

Réponse de eric33 00 n° 5480/5880
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 21:28
Titre: RE: ALOUETTES

Plus que les calottes a enlevees sur la cabanne entendu et vu 6 fois ce matin rien cet aprem 

Réponse de eric33 00 n° 5481/5880
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 21:40
Titre: RE: ALOUETTES

Peyo ou tu est aucune info  103000 aukourd hui  benelux novembre va y avoir fe gros passage 

Réponse de Zago40 02 n° 5482/5880
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 00:00
Titre: RE: ALOUETTES

Aujourd'hui démontage. on a enlevé les filets. C'est triste.... presque 35 ans pour ma part que l'on monte la cabane en famille pour la passion. Peux importe les prises.... Un repas tous les ans avec les amis.... Cette année , on ne renouvelera pas la tradition. Quel dommage !!! On va garder espoir. Nous espérons tous qu'un jour... Peut-être !!!! Quoi penser de la chasse en général... Je ne sais plus... Tant qu'on pourra plus chasser l'allouette, je crois que je prendrai plus le permis. Apparemment , je ne suis pas le seul. Je garde espoir ( même le plus mince possible). Une pensée pour les palous, qui vont avoir les mêmes problèmes que nous d'ici peu, je crois. Après la tourterelle, l'ortolan, l'allouette bientôt la palombe et la bécasse. Que vas t'on chasser???? Que vont devenir nos chasses traditionnelles ? Sûrement, un vague souvenir.... Gardons courage et espoir.

Réponse de jeannot33 00 n° 5483/5880
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 18:47
Titre: RE: ALOUETTES

Cabane démontée, saison tuée à cause de quelques extrémistes !!!!

Je pense que c’est fini, définitivement, comme la glue, la tourterelle….
Et bientôt comme d’autres chasses …..
Réponse de eric33 00 n° 5484/5880
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 19:16
Titre: RE: ALOUETTES

Faut  pas se laisser  abattre il va faloi

Réponse de eric33 00 n° 5485/5880
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 19:19
Titre: RE: ALOUETTES

Faut  pas se laisser  abattre il va falloir  alle au charbon deja tous a bx en novembre apres faut continuertout sa avant les elections que sa en fasse bouger certain

Réponse de Laulau40 00 n° 5486/5880
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 20:58
Titre: RE: ALOUETTES

Je pense que l'ambiance sera pas la même qu' a Mont de Marsan, faudrait pas trop de débordement non plus.. pas vue d'alouettes de la journée

Réponse de franky33240 00 n° 5487/5880
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 21:04
Titre: RE: ALOUETTES

Hello, bon ya plus grave dans la vie..... ce matin resté à la niche.

Je viens d'écouter notre futur président M. Yannick JADOT, candidat au prochaine election présidentiel...

Un ecologiste qui connait que dalle, il dit vouloir interdir la chasse le week end et les vacances scolaire et il dit je site " MACRON à autorisé des chasses d'oiseaux proteger !!! depuis quand l'alouette, la grive, le vanneau etc sont ils protegés ??? j'ai raté un épisode ou je suis pas réveiller... elle est belle la FRANCE.

A voir sur RMC BOURDIN direct de ce matin, quel idiot.... 

Bon week end à tous