Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de DAVID47 00 Déjà lu 8 488 fois avant vous
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 10:29
Titre: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAYRE"
Après recherche sur le forum;;;;;;;;;;;
Je cherche à avoir plus d'infos sur l'alimentation "granulé", car mois j'utilise lou paloumayre en granulé et je gave pendant la chasse avec granulor d'après les conseils de mon collègue de chasse qui travaille à GAMM VERT.
Et aussi, est-il vrai que si l'on donne tel granulé par exemple granulor, il faut gaver avec la même marque.
Merci aux connaisseurs, de nous en dire un peu plus sur ce sujet.
A+ DAVID 47
Réponse de Nico 64 00 n° 1/28
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 11:07
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
non, ça n'a rien à voir...
Réponse de 614 du 47 00 n° 2/28
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 13:03
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Ok avec NICO 64
Réponse de Tchincha 00 n° 3/28
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 18:55
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
le message ici ...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 4/28
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 21:31
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
il y a une différence entre les deux, il y a du pour et du contre, j'ai testé les deux produit, je suis content des deux produits, mais simplement que chacun fait un boulot que l'autre ne fait pas.

par contre je ne sais pas si on a le droit d'expliquer ce que l'on pense d'un produit, je pense que oui dans le cas présent, car le bienfait de la Lou paloumayre est comparable à la granulor, simplement que la granulor est parfaite pour c ertaine occasions et dans un moment de la vie de la palombe, elle n'a pas ce qu'il faut à un moment, mais elle l'a à un autre, et vice versa, l'idéal serait de faire un mélange des deux ce que je pratique souvent quand je vais faire mes courses dans le SO, je prend des deux et après j'utilise chacune en son temps, et chacune à sa fonction.
le granulé doit être pareil
Réponse de DAVID47 00 n° 5/28
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 à 22:52
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Tu crois pascal que l'on a pas le droit de parler vraiment dans le détail des produits, en influençant l'un ou l'autre il n'y aura de retomber sur le marché je pense, ou je me trompe peut-être, en lançant ce poste je ne penser pas à tout cela .
A+ DAVID 47
Réponse de Paloumayre76 00 n° 6/28
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 à 00:25
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
je pense que la pub est interdite, et l'anti pub est réprimée.

donc à la limite, je ne peux écrire que ce que j'ai analysé, mais juste pour le fond dans la base de la formule ou de la manipulation, car elles ont toutes les deux des points communs, mais ont aussi une différence comme je te disais, une est bonne pour une chose, mais l'autre est bonne pour une autre chose.
tu vois, je ne dis rien en mal, je n'en pense que du bien des deux, mais des deux différament employées à un moment donné.

en gros, je sais pas si je peux en parler ouvertement car une dira du mal de l'autre et vis et versa, sachant que ce mal n'est pas mauvais pour toutes les occasion, mais simplement qu'à un moment faut pas celle ci et qu'à un autre moment faut faire gaffe à celle la.
simplement sans donner de nom ni de l'une ni de l'autre, je peux affirmer qu'il y a eu des palombes mortes à cause d'une mauvaise manipulation, mais pas à un mauvais moment car c'était la bonne qui était employée, mais manipulée comme l'autre, alors qu'il fallait faire une différence.
disons que j'en parlerais dans mon site, mais pas ici pour éviter toutes discordes entre les fournisseurs et mon copain Webby.

en gros, les deux sont bonnes, mélange les, et t'aura jamais de soucis.
Réponse de DAVID47 00 n° 7/28
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 à 09:42
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Un copain m'a déja dit que lui il mélangé les 2 alors pourquoi pas
Réponse de Paloumayre76 00 n° 8/28
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 à 13:37
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
en gros, seuls ceux qui les connaissent et qui les utilisent peuvent en parler, je dirais, qu'une est bien pour les bébés, et que l'autre contient de l'anti-stress, mais, mais, qu'il faut attendre avant de la donner et remettre un peu d'eau car elle boit beaucoup.
donc, les deux sont bonnes.
Réponse de Nico 64 00 n° 9/28
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 à 13:42
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
oui mais bon ...

... il n'y a pas que ces 2 !
Réponse de david47 00 n° 10/28
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 09:40
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
a oui nico, moi je ne connais que les 2
Réponse de Paloumayre76 00 n° 11/28
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 11:52
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
non , Nico a raison, y'en a d'autres, mais peut-être et surement même moins connues
Réponse de gigi33 00 n° 12/28
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 12:04
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
pour les palombes naient en cage je pense que les indications de paloumayre 76 cesar en la matiere sont a suivre a la lettre. pour les palombes sauvages que je me sert la saison passée j'ai changé de patée car moitié prix et aucune différence. pour l'anti stress dans l'une c'est sur qu'il y en a.. efficace pour les sauvages ? par contre pour le stress des palombes sauvages que l'ont attrape chose que je n'est jammais fait les anciens m'ont dit de les tremper dans l'eau.je vais le faire sur celles que nous avons fermés la saison derniere. car sur un coup de filet il y en a deux qui se sont retrouvées dans la piscine du sol et c'est cela que nous avons sorties en dernier a peut prés 30 minutes apres le temps de sortir les autres je jettais un coup d'oeil dessus au cas ou elles se débattraient et se noyeraient car la piscine a entre 50 et 60 cm de hauteur d'eau.et cette année le camescope du fils en permanence a la palombière car il fallait voir comme elles flottaient et comme elles étaient belles dans la piscine et pas une des deux n'a essayées de s'envoler car au départ j'avais glissé sous le filet et en travers de la piscine deux bois pour soutenir le filet et ces deux la nous n'avons pas eus a batailler pour les récupérer comme certaines qui sont sur le sol. et pour le stress je crois que certains anciens ne disent pas toujours des connerie. et je pense que pour le stress si cela marche pour certaines sauvages pourquoi cela ne marcherait il pas sur certaines qui sont nées en volière. je mets certaines car 100% efficace que cela soit avec la farine qui contient de l'anti stress ou la methode de certains anciens rien ne le prouve c'est nos belles bleues qui décident la plus par du temps.
Réponse de Nico 64 00 n° 13/28
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 16:20
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
ici nous avons l'aliment pigeon-palombe de Lur Berri

c'est en petits granulés idéal pour les adultes et qui se dissout très bien dans l'eau pour le gavage.....


Quand t'as fini de gaver des petites, un sac de farine se périme et se perd !
Tandis que là, tu t'en serts jusqu'au bout...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 14/28
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 22:19
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Ok Nico avec le Lur Berry, je leur ai même téléphoné pour en avoir sur une plaque tournante dans ma région par un magasin GammVert, mais, c'est pas possible.
sinon, j'en ai déjà fait avec des petites palombe,lui aussi est très complet.

la seule chose que je lui repproche, c'est qu'il est loin de moi et qu'il n'est pas livrable chez moi (à part amené par un copain)
donc en correspondance, on pas trop le choix entre les deux dispos
Réponse de Webmaster 00 n° 15/28
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 00:26
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Merci Pascal
en effet, je pense que tu as raison.
Il faut donner les avantages et les inconvénients de chacune des marques sérieusement, car c'est sérieux
Je me suis opposé il y a quelques années à ce que l'on cite les marques, car les conclusions apportées sur le site étaient à mon goût trop hatives : c'est bon ou c'est de la merde !! et ce n'est pas comme cela que ça se passe avec ces produits, et j'ai préféré couper court.

Moi, je ne pousse pas à la conso, au contraire, puisque j'affirme qu'avec du granulé poussin, on arrive à élever des jeunes très bien, et qu'avec du T33 pigeon-palombe de Cofna on gave très bien aussi les petites et les adultes... et je ne prêche pas pour la paroisse de l'un ou de l'autre, alors que je devrais le faire pour celui que je distribue...

Je pense que naturellement, il faudrait faire un vrai comparatif sérieux, un jour.
Comme dans une revue sérieuse, avec les effets indésirables, les périodes, un truc de pro, incontestable par les parties (il y a au moins 4 ou 5 fournisseurs !!!)
Comparer les produis que nous achetons, on le fait tous les jours avec les nouilles et le jambon, pourquoi ne le ferions nous pas, sérieusement et sans a priori, sur ce produit là ??
si on le fait mal, ça vaut rien et ça sera un comparatif peu crédible.
Mais Pascal, si tu veux, tu peux !! no pb !!!


Allez... je vais un peu prêcher pour ma paroisse ... tout de même ...
Si vous n'avez pas accès à la farine toute prête (et Dieu sait que c'est bien pratique...) ??? ou que vous trouvez ça cher ou en trop grande quantité pour votre conso :
Vous pouvez utiliser le boyeur electrique vendu sur palombe.com (en vous y mettant à 2 ou 3 équipes ça s'amortit très vite, surtout quan d on a 15 ou 20 palombes à agaver tous les soirs en saison...) pour vous la faire vous même à partir des granulés, qui ne sont pas forcemment pour la palombe mais qui marche en saison tout aussi bien !!! un investissment dans le temps que peu regrettent car se faire sa propre farine, en quantité désirée, c'est un confort!!
Après, je ne vous diras pas quel granulé acheter ou quel mélange de graines faire ...

Olivier

Réponse de Paloumayre76 00 n° 16/28
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 01:22
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Salut mon Webby, figure toi que comme je sais que tu es occupé, j'ai pris les devants et je me suis occupé de préparer la section repro elevage, soin et réparation, tu n'auras plus qu'à faire l'accroche quand tu le sentira, ça te fera quelques page de lecture de plus à rajouter à palombe.com, comme tu disais autrefois, la raison pour laquelle tu avais créeé ce joyeux endroit de rencontre, c'est bien pour que l'on partage tous notre savoir, et j'y amène donc ma part. alors la farine toute prette, peut être pas, mais comment faire la farine, héhé TIENS mon Webby, voilà ce qu'il fallait faire:

http://fr.youtube.com/watch?v=lyW5QfkJm1M

pourquoi cette farine au départ? bonne question, simplement parce que j'ai pas envie de me faire chier à attendre 2 minuttes qu'elle boive pendant que mon café chauffe et que c'est souvent entre deux films donc pendant la pub du soir tard que le dernier gavage a lieu, et pour celui du matin, c'est pareil, je me lève, je met mon café en route, et je gave mes gamins, je mange après, le midi, c'est entre deux rincetes, donc la farine que j'utilise est très bien adaptée, ensuite arrive le moment ou les palombes sont au garage, la, problème, elle ne rêvent que d'aller dehors, soit pour me suivre, soit pour se barrer, alors encore une fois, j'utilise la farine qu'il faut, celle qui les calme en les callant lourd donc l'autre farine, , pourquopi ? héhé très simple, d'abbord, je ne la fait plus chauffer vu que les petites sont grandes, donc je viens, bonjours les gamins!!! je met l'eau, je verse la farine dedans, et je me casse, je reviens 10 minuttes plus tard, je remue un peu, je constate l'épaisseur, et je remets un peu d'eau et je repars, quand je reviens une minutte ou une heure après, elle est prête, et hop, je la donne, et je repars, et je reviens, et j'en rajoutte un peu car une jeune en volière en a encore besoin, donc j'en refais un peu

j'ai vu passer la matinée à gaver une 15aines de jeunes chacunes leur tour et entre deux bricoles que je fais, donc la deuxième farine est tout a fait adaptée pour ça, ce qu'il y a de bien aussi, c'est que même si elles en ont encore dans la falle (jabot) on peu en rajouter un complément, chose qu'il ne faut pas faire avec la première.

maintenant , le granulé, oui il faut le mettre en poudre pour gaver les petites, mais si on le prépare à 17 heures et qu'on le donne à 20 heures, le granulé a eu le temps de gonffler, donc farine ou granulé, pour moi, il n'y a pas de différence et pas besoin de le moudre
maintenant la qualité : pensez vous que les fabriquants feraient de la merde pour les palombes ?
je ne pense pas qu'il auraient intérêt à le faire, donc elles sont toutes bonnes, elles sont juste à adapter à la situation, au temps qu'on a à donner au gavage, en pensant que le Paloumayre qui gave vite fait le soir n'a pas forcément le temps d'attendre qu'elle gonffle et que s'il les gave avec la première sans avoir rajoutté d'eau, il arrive que l'aliment sèche dedans, gonffle un peu et etouffe la palombe, c'est arrivé plusieurs fois à PierreMVEB, et j'en ai déjà parlé avec son frère Daniel, on est bien d'accord, il faut la faire, attendre un peu, rajoutter de l'eau, et enfin la donner.
donc ce n'est pas qu'elle est pas bonne, c'est simplement qu'il faut savoir l'utiliser.
c'est comme tout, il y a des règles, il suffit de les appliquer, et il n'y a jamais de problème quand on respecte les règles.

voilà ce que j'avais à dire des farines et granulés de gavage.

mais qu'on ne parle pas de granulé poulet, personnellement, je ne mange que mes poulets au grain et à l'herbe, les machins industriels, je les laisse pour les mac doïstes et les couscou s royal, royal, c'est pas bon héhé
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 17/28
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 09:18
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Pascalou, (salut!) En saison, le gorgeage ne "s'expédie" pas aussi vite que tu le penses...Pour ma part, et ceux a mes côtés font aussi ainsi, le gorgeage du soir est une chose très sérieuse et ne doit pas être fait à la va vite.

Donc, la préparation est faite un quart d'heure avant, revue et corrigé si trop dur ou trop mou. Si a un moment elle n'a pas eu tout à fait le temps de se stabiliser, je n'hésite pas à revenir à la cabane pour réajuster (sauf les soirs ou il pleut à averse, en fin de parcours, elle aurait tendance à être un peu trop liquide...

Tout cela pour te confirmer qu'on doit prendre soin de ses appelants si on veut leur bien être et qu'ils nous le rendent dans les moments intances de chasse.........

Pour ce qui est de la qualité, ayant fait usages des deux en questions, je suis en parfait accord avec toi. Quant à leur mise sur le marché, je sais (pour cotoyer une marque) que sa réalisation à pris des années et est toujours revue pour une mise au point "au top"!
Réponse de nico31 00 n° 18/28
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 11:11
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Salut à tous

Granulé de démarrage dindon-pintade, 20e les 50kg, jamais eu aucun problème

La question liée à la consommation ne se pose pas puisque je ne consomme pas mes palombes !
Réponse de Paloumayre76 00 n° 19/28
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 12:08
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Lou, tout à fait d'accord avec toi, et pour t'avoir vu travailler, je sais que tu fais ça très bien, mais tous ne sont pas comme toi malheureusement pour les pauvre petites

Nico, tu sais, le lapin et le lièvre sont cécotrophes, ils margent leur première crottes molle pleines de protéines, ils ne sont pas mortspour ça, mais de savoir que la merde des déchet humains qui va dans le tout à l'égout, que ces cube de décantation sont remuées, pour être ensuite épurées, et que ces tas de résidu se trouve imposés à l'épandage dans la culture fr€nçaise, et surtout que certains magouilleux récupère ces lisiers pour en coller parfois dans la base du granulé, ce qui me gène dans tout ça, c'est que toi tu ne consomes pas tes palombes, mais tes palombes consoment cette saloperie. mes palombe sont comme moi, elle ne marche pas avec la magouille de l'état, même si c'est du soit disant reciclage, elles ne mangeront pas de merde!
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 20/28
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 13:17
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Palou, juste pour réafirmer, je ne connais pas de paloumayres, dignes de ce nom et qui fassent n'importe quoi.
Certains qui ont voulu se mettre à la seringue car, ici comme ailleurs il y a eu des chasseurs (deux par chez moi!) morts infectés par les palombes malades. Presque tout le monde c'est donc mis à la "purée" comme ils disent... et ceux qui l'ont fait à contre coeur ont trouvés à cette méthode tous les défauts de la terre. Durant quelques temps il y a eu du matos pour rien car ils s'en débarrassaient.
Pour ceux qui ont adopté, ça se passe très bien, sachant que les appelants, c'est un capital que l'on doit préserver. Ce que je t'accorde, c'est bien les deux ou trois "counas"( "cons") qui malmènent des appeaux qui "n'acceptent pas" la seringue...Ces chasseurs n'ont pas compris que ces palombes là, que ce soit, gorgées à la bouche, ou à la seringue, si elles sont "putes" c'est pour les deux façons et donc il faut les remplacer.
C'est ce que nous faisons et nous relachons ses "dures à cuire"
Pourquoi leur en vouloir si elles sont rebelles, au contraire, je suis un peu comme elles donc, je peux mieux les comprendre. Ca ne m'empêche pas d'adorer celles qui sont douces.....en fait je les aime comme elles sont et c'est moi qui m'adapte à elles!

C.Q.F.D!
Réponse de yves 33 00 n° 21/28
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 15:47
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
lou..entierement d'accord avec toi il y a des faciles, et des carugnes ce n'est pas a la palombe a s'adapter mais au chasseur.
Réponse de nico31 00 n° 22/28
Posté le: Dimanche 27 Avril 2008 à 22:59
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Palou, je ne comprends pas ton analyse : qu'il y ait marqué palombe, pintade, éléphant ou crocodile sur l'étiquette il s'agit de faire ou de ne pas faire confiance à la composition donnée par le fabricant

Celui que j'achète est fabriqué à qques km de chez moi par une entreprise familiale à qui beaucoup de gens du secteur font confiance ( si un jour il est avéré que l'entreprise en question salope ses produits, elle peut mettre la clé ss la porte )

Pour être sûr de la composition, il faut le fabriquer soi-même et je n'en suis pas capable donc je prends celui que je connais le mieux et qui me semble être le meilleur
Réponse de DAVID47 00 n° 23/28
Posté le: Lundi 28 Avril 2008 à 22:05
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
On vient de mettre en route notre 2 ème volière avec fabien, et il me semble que les palombes ne mangent pas comme il faut le granulé, mangeoire identique dans les 2 volières, j'attends de voir 1 semaine de plus.
A+ DAVID 47
Réponse de Paloumayre76 00 n° 24/28
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 14:14
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Nico, si tu as confiance en ton producteur, vas -y, moi je ne parle que de celui qu'on trouve dans le commerce qui est fabriqué par on ne sait qui et surtout on ne sait ou avec on ne sait quoi

mais qunad on lis l'étiquette, on voit souvent des noms inquiettants dans la liste, comem le mot matière, matière de quoi, le grain c'est du grain ce n'est aps une matière, ou bien le mot résidu, ou bien le mot composant, ou produit oléagineux, bref, que des doute, et moi, pour ça, je n'en veux pas.

mon voisin me vend du blé, je connais ce blé, je le prend, ok , y'a un peu de produit quand il pousse, mais c'ets pas un transformateur en ogm, je fais encore un peu confiance, le maïs et les pois, c'est pareil, après les petites graines, ok, mais si c'ets de l'orge, attention, on te refile de l'ecurgeon vite fait , et les pointes étouffent tes petites, bref, partout, c'est que des pièges, le but est le fric, donc, il faut très bien trier ses fournisseur et eventuellement parler un peu avec eux, en plus ça leur fait plaisir de voir des gars qui s'interressent à leur travail.
Réponse de nico31 00 n° 25/28
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 à 20:41
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
Est-tu bien sûr qu'il n'y a pas d'ogm ... ?

Il y a qques années des voisins ont acheté des semences de maïs au Chili ( via internet ) parce qu'il était bon marché

Il est fort possible qu'il ait été ogm

Si tel a été le cas, il a probablement contaminé les maïs à proximité

Avec la facilité de commercer à l'international aujourd'hui je me demande ce qui n'en contient pas

C'est la foire totale, l'état donne l'impression de contrôler mais en fait il est complètement dépassé






Réponse de DAVID 47 00 n° 26/28
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 11:07
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAY
k
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 27/28
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 16:36
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAYRE"

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous demander si il y en a qui ont déjà éssayer le granulé STARGIB, initialemment prévu pour les faisans, perdreaux mais qui se donnent aussi aux palmipèdes ?!

Merci d'avance !

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 28/28
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:32
Titre: RE: Granulé palombe "GRANULOR OU LOU PALOUMAYRE"

Hop c'est bon j'ai eu des réponses en privé merci !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...