Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Message original de loulou24
00
Déjà lu 1 895 fois avant vous
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 18:11
Titre: La vie a la cabane.
bonjours, les palous.
je fais un sondage, a titre personnels pour savoir,
. le nombres de coéquipier dans votre installalion,
. l' age le plus, jeune et le plus vieux,
. le type de chasse,
. et le départements.
Pour pouvoir faire une moyenne de tous ça,
merci beaucoup pour vos réponces
je fais un sondage, a titre personnels pour savoir,
. le nombres de coéquipier dans votre installalion,
. l' age le plus, jeune et le plus vieux,
. le type de chasse,
. et le départements.
Pour pouvoir faire une moyenne de tous ça,
merci beaucoup pour vos réponces
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 18:16
Titre: RE: La vie a la cabane.
Salut loulou.
Moi je suis de la somme et je chasse avec cabane au sol avec appelant et ne tire qu'au posé.
J'ai 47 ans et je suis accompagné de mon fillot qui lui à 24 ans.
Ci tu as la mule tu pourras voir l'endroit où je vais chasser cette année.
Bien amicalement Phil80.
Moi je suis de la somme et je chasse avec cabane au sol avec appelant et ne tire qu'au posé.
J'ai 47 ans et je suis accompagné de mon fillot qui lui à 24 ans.
Ci tu as la mule tu pourras voir l'endroit où je vais chasser cette année.
Bien amicalement Phil80.
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 20:05
Salut loulou sympa ton idée.
Je chasse avec 2 copains au sol, on chasse au filet et on tire surtout pour le moment.
Notre moyenne d'age 32 ans.
Et l'on chasse dans le 47 au grézet cavagnan
a+ david 47
Je chasse avec 2 copains au sol, on chasse au filet et on tire surtout pour le moment.
Notre moyenne d'age 32 ans.
Et l'on chasse dans le 47 au grézet cavagnan
a+ david 47
Réponse de jc64
00
n° 3/38
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 21:16
je chasse selon les rêgles de l'art je n'ai connu ni ne veux connaître autre chose .Cad: cabane sur arbre, gascognes et tir si pose il y a . Donc rien de neuf sous le soleil ,aucune originalité .Personnellement j'affiche 64 au compteur et mon collègue 68 .Moyenne ,fastoche :66 . On n'est pas des bleus je vous le dis mes amis !!!!!!!!!!!!!
mais toujous guidés par la foi du débutant :donc je vis une éternelle jeunesse.
mais toujous guidés par la foi du débutant :donc je vis une éternelle jeunesse.
Réponse de garispe
00
n° 4/38
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 21:46
je chasse au Pays Basque ,j'ai 49 ans et mon collègue 56, mon fiston vat chasser pour la 1er fois avec nous à 16 ans, on ne tire que au posé avec palombes et bleus.
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 22:13
Le plus jeune c'est moi: 1/2 siècle en mai prochain (pas si lol que ça!!!)! Aprés ma compagne: "La Chef des Pigeons/Palombes": 46; Les vrais plus jeunes: "Le"Manu & "Le" Phillippe (Hé les "Potos" faudrait pointer sur Palombe.com!!!) Aller! 25/27 (faut pas les prendre à l'apéro quoi!!...) On perdure (du moins on essaye) On chasse la Palombe en Palombière _ces deux mots veulent tout dire_!!!!!!!!!! & on espére encore du monde; La porte est ouverte!
Même si cette année on a pas vraiment marqué sur le calendrier en octobre (en photo de fond: Adriana Karembeu**) & novembre (en photo de fond: Monica B....**) le nombre de Palombes passées, vues, posées, qui si ma tante en avait!!!!...
_L'installation: Pylone sur tubes noyé dans 1 carré de chênes à 10m(la vue) & au sol: Cabane/Cuisine/"Guyète de sol style Landais..."/Cheminée/Mirus/Garde-manger/Etagére à bocaux...
** C'est pas moi qui ai fait les mois du calendrier de la Palombière cette année, je le jure!!!
Même si cette année on a pas vraiment marqué sur le calendrier en octobre (en photo de fond: Adriana Karembeu**) & novembre (en photo de fond: Monica B....**) le nombre de Palombes passées, vues, posées, qui si ma tante en avait!!!!...
_L'installation: Pylone sur tubes noyé dans 1 carré de chênes à 10m(la vue) & au sol: Cabane/Cuisine/"Guyète de sol style Landais..."/Cheminée/Mirus/Garde-manger/Etagére à bocaux...
** C'est pas moi qui ai fait les mois du calendrier de la Palombière cette année, je le jure!!!
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 22:19
Nous on est deux:33ans et 37ans
Notre palomiere est dans les arbres on tire posé uniquement pas de tir a l'envol
Département 09 ARIEGE
Notre palomiere est dans les arbres on tire posé uniquement pas de tir a l'envol
Département 09 ARIEGE
Réponse de gigi33
00
n° 7/38
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 23:03
houla la plus jeune avais 3 ans et le plus vieux 77. mais réguliérement 61 le 13 octobre 59le ? 53 le jour de la st Ane 53 le jour de la st parfait .défois il y a des choses quand même? sinon comme jc 64 avec le filet en plus et cabanne en bas . et mon premier coup de filet je m'en rappelle comme si c'était hier . et comme jc 64 je vis toujours les mêmes émotions.
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 à 23:38
Nous on est 3, le plus vieux a 53 ans et le plus jeune c est moi 19 ans nous chassons en palombière pas loin de la limite du 64 et 40 mais nous chassons sur la terre Landaise...
Réponse de Paloumayre76
00
n° 9/38
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 02:35
nous on est 3 ou 4, mon père 64 ans, mon pote 43 ans et moi 44 ans, et de temps en temps, ma fille 13 ans.
palombière en arbre (tour contre l'arbre) et palombière de sol avec couloir d'approche
palombière en arbre (tour contre l'arbre) et palombière de sol avec couloir d'approche
Réponse de Leglaude 41
00
n° 10/38
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 05:51
Si mes souvenirs sont exacts, Gégé 65 avait ouvert le même post en 2006.
Réponse de Dan
00
n° 11/38
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 07:08
Salut à tous
Nous sommes 6 à la cabane, le "vieux" comme on dit! a 70 balais passés et le plus jeune, c'est mon fiston qui court sur ses 35 ans.
La cabane est au sol avec des couloirs en fougère, surtout pour faire joli! car nous n'avons pas de sol.
Quand nous sommes dans la "salle de chasse", c'est au niveau d'un premier étage. Nous chassons au fusil, 4 mono-coups sur 6, avec appelants Bleus de Gascogne, uniquement au posé. C'est à la pointe Est de la Gironde, limitrophe Dordogne et Lot-et-Garonne
A+ les palous!
Dan de la Castagnère
Nous sommes 6 à la cabane, le "vieux" comme on dit! a 70 balais passés et le plus jeune, c'est mon fiston qui court sur ses 35 ans.
La cabane est au sol avec des couloirs en fougère, surtout pour faire joli! car nous n'avons pas de sol.
Quand nous sommes dans la "salle de chasse", c'est au niveau d'un premier étage. Nous chassons au fusil, 4 mono-coups sur 6, avec appelants Bleus de Gascogne, uniquement au posé. C'est à la pointe Est de la Gironde, limitrophe Dordogne et Lot-et-Garonne
A+ les palous!
Dan de la Castagnère
Réponse de 614 du 47
00
n° 12/38
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 07:59
Salutation LOULOU
Chez nous chasse familiale,dans bois de chêne a la croisé des départements 33, 47, 40, cabane sur 6 poteaux EDF "14m de haut" pour la vue, le tir uniquement posé, en haut ou en bas, 380m de couloirs en brande pour joué au sol 3 en tout, palombes comme appelants plus 3 bleus sur fils.
Le doyen 76 ans pour 2008 le plus jeune fèteras sont premier anniversaire.
A plus pour les résultas du sondage
614 du 47
Chez nous chasse familiale,dans bois de chêne a la croisé des départements 33, 47, 40, cabane sur 6 poteaux EDF "14m de haut" pour la vue, le tir uniquement posé, en haut ou en bas, 380m de couloirs en brande pour joué au sol 3 en tout, palombes comme appelants plus 3 bleus sur fils.
Le doyen 76 ans pour 2008 le plus jeune fèteras sont premier anniversaire.
A plus pour les résultas du sondage
614 du 47
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 17:50
Nous sommes 4, peut être l'an prochain 5.
Nous avons respectivement 34,35,38 et 53 ans
C'estun bois de chêne, nous sommes à 15 metres de haut
nous tirons au posé malgré 1 ou 2 "craquages" dans la saison.
Nous sommes sur Cadouin en Dordogne dans la foret de la Bessède
Nous avons respectivement 34,35,38 et 53 ans
C'estun bois de chêne, nous sommes à 15 metres de haut
nous tirons au posé malgré 1 ou 2 "craquages" dans la saison.
Nous sommes sur Cadouin en Dordogne dans la foret de la Bessède
Réponse de tintin petit bois
00
n° 14/38
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 19:27
le message ici ...j ai 64 ans je chasse avec mon frere qui a 84 ans et 2 amis du lot qui viennent pendant 15 jours qui ont 63 et 66 ans ils sont ravis car il ne passe pas 80 vols sur leur acienne chasse je chasse au pose et j ai un petit filet je vois 700 vols et + c est ma premiere saison
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 19:31
bonjour tout le monde moi je chasse tous seul et j'ai 25 ans j'ai une cabane au sol et sa va etre vraiment ma premiere saison a venir (vivement septembre)
Réponse de jc64
00
n° 16/38
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 21:28
bienvenu au club Seb ,bon courage et bonne chance pour tes débuts
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 22:25
meri a toi jc64 et je te shouaite un bon courage aussi et pour l'instant il nous reste nos reve et nos cabane a perfectionner
Réponse de jc64
00
n° 18/38
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 à 22:48
c'est plus facile quand tout est fait et que tu as déjà testé mais c'est sûr que quand c'est la première année tu es impatient . Dans le 60 tu es super bien placé pour cette chasse à condition d'avoir un petit poste tranquille sans trop de casses couilles à 1 km à la ronde. Comme tu es motivé il n'y a pas de raison .
Réponse de eric24
00
n° 19/38
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 09:38
Salut à tous, nous chassons dans une palombière en hauteur, montée sur des poteaux en chataigner, à environ 17 m du sol.
Nous nous trouvons au nord de la commune de Vergt en Dordogne.
Nous utilisons des bleus de gascogne et 4 palombes en appelants, ainsi que des volants que nous lachons directement depuis la cabane. Le tir se fait au posé.
La moyenne est de quatre chasseurs, et pour la saison à venir ça ira de 77 ans à 16 ans pour mon fils.
Nous nous trouvons au nord de la commune de Vergt en Dordogne.
Nous utilisons des bleus de gascogne et 4 palombes en appelants, ainsi que des volants que nous lachons directement depuis la cabane. Le tir se fait au posé.
La moyenne est de quatre chasseurs, et pour la saison à venir ça ira de 77 ans à 16 ans pour mon fils.
Réponse de yves 33
00
n° 20/38
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 16:56
nous sommes deux,38 et moi 74 ans j'ai commencé en 1946 j'avais 12 ans .
je chasse sud 33 limite 40,petit jouquet ,manque de bois ,14 appeaux 5 pigeons sur fil un fillet .tranquile bonne bouffe ,grosse conssomation d'alcol de plusieurs couleur.
aucun souci je couche sur place.....que du bonheur....les prélèvements juste la consomation ,et quelques amis...
je chasse sud 33 limite 40,petit jouquet ,manque de bois ,14 appeaux 5 pigeons sur fil un fillet .tranquile bonne bouffe ,grosse conssomation d'alcol de plusieurs couleur.
aucun souci je couche sur place.....que du bonheur....les prélèvements juste la consomation ,et quelques amis...
Réponse de Steph47
00
n° 21/38
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 17:05
on est 4 , (41, 43, 44, et 77), chasse au filet en 47
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 20:14
le message ici ...
Nous on est 4 également ( 28 ans , 49 , 53 et 65 ans ) . Chasse en palombière et rouquetière ; 15 appelants ( 8 balanciers et 7 glaneurs ) . 10 volants qui partent de la palombière et vont se poser sur le sol de la rouquetière à 120 mètres environ . Département 64 .
Nous on est 4 également ( 28 ans , 49 , 53 et 65 ans ) . Chasse en palombière et rouquetière ; 15 appelants ( 8 balanciers et 7 glaneurs ) . 10 volants qui partent de la palombière et vont se poser sur le sol de la rouquetière à 120 mètres environ . Département 64 .
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 20:26
le message ici ...Nous sommes 3 "co-fondateurs" de cette palombière landaise!plus très jeunes:2 qui ont 79 ans et moi 63!heureusement que mon fils et mon gendre viennent nous donner un coup de main:38 et 37 ans,ils font baisser la moyenne d'âge!
Nous avons 14 semi-volants,11 papillons et des volants dressés qui partent d'une tour!
quelques dizaines de mètres de tunnels et un "sol" qui ne sert à rien (juste pour la déco)!!Nous sommes en CHALOSSE (LANDES).
Nous avons 14 semi-volants,11 papillons et des volants dressés qui partent d'une tour!
quelques dizaines de mètres de tunnels et un "sol" qui ne sert à rien (juste pour la déco)!!Nous sommes en CHALOSSE (LANDES).
Réponse de jl32
00
n° 24/38
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 21:34
le message ici ...nous somment trois a chasser a notre palombiere . le cousin et proprietaire du bois ; 72 ans , moi 62 a la fin de l annee et mon frere le plus jeune 57ans .nous avons une cabanne au sol et nous chassons avec 6 balanciers . et 14 glaneurs +10 volants depuis l an dernier . l installation est situee sur la vallee de la gelise ; comune de DEMU .
Réponse de CRAQUITOS
00
n° 25/38
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 à 22:22
le message ici ...nous somme 4 (68 60 42 32 ) sur pylone en tube avec ascenseur 18 m de haut tir uniquement au poser 6 glaneurs,25 grand balenciers, 5 pigeons sur fil dept 33
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 00:09
j'ai du mond autour de moi mes s nes pas des fou de la guachette il tir tous au poser . Et ses vrai que je suis impatient de faire poser mes premiere palombe .Je les imagine deja dans ma tete mes je ses que sa ne se passra pas comme sa . Car ses des oiseaux magnifique et imprevisible et ses sa qui fais leur charme
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 04:40
Cabane de l'Ariège !!!!!
Nous tirons au posé.
La cabane est occupée par 2 personnes en permanence le collègue 33 ans et moi 47 et un jour sur deux en moyenne par un 3ème de 55 ans.
De nombreuses demandes d'invitation quand le passage augmente.
13 glaneurs, 2 balanciers dont un remplacé par une pompe cette année, et 15 volants.
Cette année invitation de 2 tireurs au vol du 14, d'un du 86 et enfin d'un tireur au posé du 33. Nous avons fait connaissance sur le site et nous sommes impatients de nous retrouver au mois d'octobre. Ils verront ce qu'est la chasse au posé... lol. Je pense grosses journées en perceptives (pour goûter les produits du terroir).
Encore merci au créateur de ce site.
Nous tirons au posé.
La cabane est occupée par 2 personnes en permanence le collègue 33 ans et moi 47 et un jour sur deux en moyenne par un 3ème de 55 ans.
De nombreuses demandes d'invitation quand le passage augmente.
13 glaneurs, 2 balanciers dont un remplacé par une pompe cette année, et 15 volants.
Cette année invitation de 2 tireurs au vol du 14, d'un du 86 et enfin d'un tireur au posé du 33. Nous avons fait connaissance sur le site et nous sommes impatients de nous retrouver au mois d'octobre. Ils verront ce qu'est la chasse au posé... lol. Je pense grosses journées en perceptives (pour goûter les produits du terroir).
Encore merci au créateur de ce site.
Réponse de jc64
00
n° 28/38
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 08:34
rico.. un salut de la Guyenne et Gascogne à un expatrié en Guyane.
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 12:40
Merci à toi "Lou biel" !!!!!!! lol
Je ne peux pas trop venir sur le tchat, trop de déclage horaire en ce moment (5h).
C'est agréable d'avoir un petit bonjour de métropole, merci jc64.
Vivement le mois d'octobre que je revienne sur mes terres Ariègeoise pour la migration.
Je ne peux pas trop venir sur le tchat, trop de déclage horaire en ce moment (5h).
C'est agréable d'avoir un petit bonjour de métropole, merci jc64.
Vivement le mois d'octobre que je revienne sur mes terres Ariègeoise pour la migration.
Réponse de jc64
00
n° 30/38
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 20:16
oui le boulot on a connu nous aussi ,on sait ce que c'est .
je te signale à toutes fins utiles que je ne suis pas le plus "bielh" ,et ça me laisse beaucoup d'espoir pour les saisons à venir . allez salut Ricou et sans rancune bien sûr .
Même mon épouse s'étonne à l'instant même que tu me dévalorises de la sorte ,elle par contre est rancunière .
je te signale à toutes fins utiles que je ne suis pas le plus "bielh" ,et ça me laisse beaucoup d'espoir pour les saisons à venir . allez salut Ricou et sans rancune bien sûr .
Même mon épouse s'étonne à l'instant même que tu me dévalorises de la sorte ,elle par contre est rancunière .