page 1/2
Ce fil de discussion contient 35 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de check03 00 Déjà lu 3 252 fois avant vous
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 17:39
Titre: Distance de tir ?
bonjours a tous, je suis chasseur de tt gibier mais plus particulierement de plume, passioner de pigeons, je les tirs au col au vol. comme ts les chasseurs je suppose, je cherche a améliorer constement mon tir . c'est pour savoir si vous, vous decroché beaucoup l'oiseau, a combien de metre a peut pres vs viser dessus, a combien vs le decroché , et quand vs decroché, de combiens ? voila ces questions sont valable pour tt le monde , n'hesiter pas merci.
Réponse de gege11 00 n° 1/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 17:46
Titre: RE: Distance de tir ?
voilà un bon post je me marre déjà allez gege65 répond !
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 2/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 17:46
;
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 3/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 17:47
gégé, ex eoquo!
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 4/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 17:58
Et non, tous les chasseurs ne les tirent pas au vol...Moi, quand je les tire, je fais dedans et ça tombe.
Réponse de nico31 00 n° 5/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 18:46
Excuse mon ignorance mais qu'entends tu par décroché ?
Réponse de JOCAZ33 00 n° 6/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 18:48
Non, il a voulu dire quand elles font des crochets.Bon je sors!!!!!!
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 7/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 18:51
...du crochet! c'est beau en plus!
Réponse de gege65 00 n° 8/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 20:20
et bien encore un artilleur tu es content de flinguer au moins toi tu n as pas honte pour les corrections de tir le mieux serait que tu t adresses au 35eme rap a tarbes la bas tu trouveras des malins comme toi qui flinguent certes mais qui en ont fait un metier les seules choses que je decroche ce sont le saucisson ou le jambon de la poutre vas voir sur ferrailleurs.com il y a plein de types dans ton genre pampampampampampam pimpimpim ratatatatatatataatatatatatatatatatatatatatatatata HALTE AU FEU!! CORRECTION DE TIR!! re poumpoumpoumpimpiml panpanpan ratatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata
Réponse de alain 00 n° 9/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 20:42
lou
à ton age c'est pas bien de faire dedans tu crois toujours que tu as 20 ans
Réponse de gege11 00 n° 10/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 20:43
keske je disai loll
Réponse de bruno59 00 n° 11/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 20:45
pfuuuuuuuu
vous n'essayez meme pas de lui explique votre facon de voir les choses
sa devient lamentable
il ne sais peut etre meme pas qu'il y a des chasseurs qui prefere la pose au tir au vol.
mais bon au moins le clown de service s'amuse, j'avais remarque un debut de dialogue avec gege65 mais bon sa na pas dure longtemp
bref
Réponse de manu50 00 n° 12/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 20:51
personnellement j'aime bien tirer au vol, j'ai toujours chasser comme ça, sans appelants, au petit bonheur des passages les jours d'hiver quand il y a du vent, le long de la forêt, sans chien, c'est comme ça que mon père m'a fait découvrir la chasse et aussi celle des canards quand la mer monte, pour moi c'est naturel, si j'étais né dans le sud ouest je serais différend, certainement, mais aussi heureusement que nous ne sommes pas tous pareils...
Check 03, si tu veux devenir un bon tireur fait quelques séances de parcours de chasse, tu vas mieux te rendre compte de l'avance qu'il faut prendre sur le gibier dans les différentes trajectoires, pense qu'une palombe fait environ du 20m à la seconde, et tes plombs font environ 400 m à la seconde, si tu tires une palombe à 40m tes plombs vont mettre 1dixième de seconde à parcourir la distance, elle pendant ce labs de temps la palombe parcoure deux mètres, donc il faut tenir compte de ce phénomène pour atteindre sa cible, il faut tirer devant d'au moins deux mètres sans arrêter son coup de fusil (swing) pour faire mouche!
voilà pour le principe après c'est une question d'entrainement....
c'est sur que posée tu ne peux pas la rater.....
salut a tous
Réponse de steph 33 00 n° 13/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 21:37
alors perso si tu veut ameliorer ton tir sans blesser
planque ton fusil
que se soit au vol ou au poser,il faut connaitre son fusil
tir au vol,je ne pourrait pas te conseiller,car je ne suis pas douer
au poser,jusqu'a 35m pas de soucis,au delà change ta façon de tirer
ou abstient toi
sinon tout depend du temps,pluie vent froid
comme t'a dis manu fait du parcour,cela va te permettre a
connaitre ton fusil

Réponse de jmdiloustau 00 n° 14/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 22:43
A check 03....La pratique du tir au vol en col demande une certaine habilite.Il ne suffit pas d envoyer 3 bourats..Surtout qu ily a differentes situation de tir ..tir de face.... de cote.. droit ou gauche et le tir de cul quand elles font du retour.etparfois quand ce putain de vent et la.. faut faire avec....Pour ma part dans chaque cas qui se presente j en prends une et je tape 50 cm devant si je vois quelle tombe il est rare que je double parce qu apres pour la retrouver c est pas evident..je limite mon tir a une trentaine de metre.J utilise un berreta 303 canon lisse et plomb 6 de chez roumaillac.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 15/35
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 à 23:47
mais putain les mecs, c'est un troll et vous tombez dans le panneau.
vous voyez pas que c'est un farceur qui cherche encore une fois à faire couller l'encre?

aller,,, retournez à la pêche, et laissez pisser cette honteuse connerie
Réponse de Dan 00 n° 16/35
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 07:26
Salut à tous. Ne vous emballez pas, on va y arriver!
"Posées, on ne les rate pas"! J'aurais tant d'histoires à raconter, à me moquer de moi tout d'abord. Une année, après 15 manques posées successives, je me suis rendu compte que mon pauvre oeil directeur écartait la cible de plus de 20 cm! J'ai pris des lunettes et ça va mieux! Mais j'en manque encore. C'est pour cela que je veux toujours que l'on tire à portée. Mais quelle différence entre une pose "jabotée" et une pose de dos et le tir à plat par rapport à l'oblique. Et l'émotion quand le bout du canon tremble plus que le bonhomme. Et l'obéissance au commandement quand , les jours de grand vent, le tir se déclenche dans le zig quand la bleue est dans le zag!
Il n'y a pas beaucoup de grandes vérités en cabane!
Je vous invite à lire J.Patrick Barnabé sur la revue Palombe et Tradition n°16 dans son article intitulé "Pourquoi de nombreux paloumayres manquent les palombes posées?"
Ceci dit, la question de Check est légitime. Il faut toujours penser qu'en face du canon, on a un être vivant et non pas un plateau d'argile. Et une palombe, au vol comme au posé, ne mérite pas d'être blessée. Donc, il vaut mieux s'appliquer.
Dan
Réponse de manu50 00 n° 17/35
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 09:23
dan.....
Réponse de u cacciadore 00 n° 18/35
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 19:59
pour bruno59, manu50 et steph 33 je vs remerci pour vos comentaires serieux, je sui vraiment très decu des autres , je voit que ce forum se degrade domage, certains s'ennuit, cela explike les connerie qu'ils disent... bref pour vs repondre a vs 3 , je cherche a savoir si certains en france tir la palombe au vol, c est rare je sait car la majaurité sont ds les palombiaire, mais comme je l'ai dit j'aime avoir plusieurs avis , dc je voit un peut comment vs tiré au vol et je me comparerai a vous , pour ma part jusqua 15-20m j'ai l'habitude de visé l'avan de l'oiseau(le bec) je ne decroche pas , par contre a partir de 20 m selon la vitesse de l'oiseau je decroche voila et vous?
Réponse de alisgianincu 00 n° 19/35
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 20:49
Personnellement je chasse quasi exclusivement au vol, et ce aussi bien pour la palombe que pour la grive. Au col en montagne sur octobre et novembre au passage, et dans les vallées et forêts en montagne de novembre jusqu'à la fermeture. Il m'arrive cependant de tirer quelques palombes posées mais cela reste très rare... La preuve pour moi 3 la saison dernière posées, dont 2 le même jour.
Mais je pense que mon témoignage ne te sera pas d'une grande aide car nous pratiquons je pense le même genre de chasse.

Pour le décrochage.Cela dépend comme tu le dis de la distance et de la vitesse. S'il passe près je ne le détache quasiment pas, à plus de 25 cm je le suit et tire devant.

Sinon contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes la chasse au vol ce n'est pas forcément panpanpanapanpopopopanpanpipoumpoum ratatarata pan pan.... seuls les mauvais chasseurs tirant au vol arrosent les vols de pigeons.... les chasseurs corrects visent un pigeon dans le vol pr le premier coup et en ajuste un autre si le premier tombe, évitant de tirer ni avant que le vol soit arrivé au dessus afin de le laisser poursuivre sa route; ni quand il décroche afin d'éviter de blesser inutilement le gibier...

et je suis d'accord avec bruno59, u cacciadore et d'autres encore pour dire que le forum manque d'ouverture en ce moment, chaque région peut avoir un mode de chasse spécifique,traditionnel etc, chaque chasseur à sa façon de voir les choses, de pratiquer et qu'il serait bon de ne pas critiquer ceux qui chasse différemment que soi... mais au contraire que chacun partage sa passion et donne des conseils sans sans jeter la pierre aux autres.
Réponse de Biganon 33 00 n° 20/35
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 à 22:53
le message ici ...bon et bien on ouvre , vous en voulez ou vous en voulez pas peut importe si l on prend une munition a vitesse constante sur 30 m qu'une palombe vole entre 80 et 86 km/h si je dois la mettre theoriquement au centre d une gerbe de 0 ,75 m de diametre quel est l avance theorique pour que la gerbe et l oiseau se rencontre
bon les calculs j ai des tables ce n est pas moi mais elles donnent
30 m 2,68 40 m 3,91 50m 4,47 à vitesse constante munition et gibier au déla tatarin de tarascon , alors quand je dis tirer proprement entre 20 et 30m et pas au déla
Réponse de Dan 00 n° 21/35
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 06:53
Bonjour les donneurs de leçons sur l'ouverture d'esprit sur ce site.
Je trouve pourtant que peu à peu le progrès s'installe et que l'écoute est meilleure.
Pour parler avec les autres, il faut d'abord être capable de parler avec soi.
Le miroir, il est bon de le tourner vers soi avant de renvoyer l'image aux autres.
Parler de tir au posé ne veut pas dire que l'on condamne les autres formes. Parler de ses goûts, c'est parfois faire une analyse à voix haute et non pas vouloir convaincre l'autre à tout prix.
Ne pas donner de réponse directe et immédiate, c'est réfléchir un peu.
Et un forum, c'est fait aussi pour se poser des questions et douter.
Alors, il est bon parfois d'aller loin derrière les mots avant de donner des jugements.
Pour ma part, à ceux qui croient que ceux qui tirent au posé ne sont que tireurs au posé, incapables d'accompagnement à l'épaulé ou d'anticipation en distances, vous seriez surpris de nous voir au perdreau, par exemple!
Tout n'est pas dit. C'est dans le non dit qu'est parfois la vérité!
A bientôt
Dan
Réponse de alisgianincu 00 n° 22/35
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 07:27
Bonjour,
il semblerait que la précision des chasseurs au posé palombiaires n'ai jamais été remise en cause sur du tir au vol. Personne ne doute également que vous chassez parfaitement les perdraux; et peut etre mieux que certains chasseurs qui se vantent de tirer très bien au vol... personne n'à dit non plus que vous ne tiriez QUE posé...
Par contre, me semble t il, plusieurs personnes ont déjà dit sur le fofo ; et de nombreuses fois, (et pas seulement sur ce post) que les chasseurs au vol étaient des "flingueurs" des "artilleurs", des assassins... que la chasse au vol c'etait : panpanpanpanpanpoumpimpamratatatatata....etc.... Je ne parle pas pr toi dan ni pr l'ensemble des palombiaires ou chasseurs posés, mais pour certaines ^personnes qui se permettent de jeter la pierre aux autres.

Sinon je suis d'accord avec toi il à des personnes qui écoutent parler les autres, qui prennent le tps de réfléchir et de donner de tres bons conseils !
Ce n'est pas le tjs le cas, d'autres ne sont là que pr lacher des commentaires bidon...

bonne journée
Réponse de michounard 00 n° 23/35
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 09:08
Quelques donneurs de leçons oublient que souvent la premiére fois qu'ils ont tiré avec un calibre 16 ou 12,c'était sur un journal que le grand pére avait accroché contre la porte de la grange,quand ce n'était pas celle des w c au fond du jardin
Le premier coup de fusil au vol ,si par chance est réussi ça y est,le VIRUS est en vous.
Avec l'age la sagesse aidant et surtout aprés une journée passée dans une palombiére (surtout aux environsde la St Luc) la fermeture du filet sur quelques oiseaux vous donne un autre VIRUS plus fort que celui du tir au vol
Pouvoir chasser au filet n'est pas possible partout,et si je pense parfois que les "chasseurs plus Nord font peur à "mes" palombes c'est peut etre un peu vrai,mais c'est surtout dans ma tete que tout se passe
La campagne 2008 est dans quelques petits mois,c'est maintenant le moment des préparatifs,la fougére pousse vite il faut faire les passages en attendant le PASSAGE
Salut à tous
Réponse de gege65 00 n° 24/35
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 19:57
on parle de moi? algues au cul?
Réponse de Biganon 33 00 n° 25/35
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 à 20:52
le message ici ...toujours ton travers tu ne changeras jamais -10
Réponse de juju 00 n° 26/35
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 12:51
algues au cul ? ca veu dire koi ?
Réponse de le charentais 00 n° 27/35
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 13:24
le message ici ... Sa couche est bonne à changer!!
Réponse de juju 00 n° 28/35
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 13:29
tjs pas compris ... lol
Réponse de le charentais 00 n° 29/35
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 13:34
le message ici ... Son pampers ,si tu préféres!!!
Réponse de juju 00 n° 30/35
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 à 13:45
lol... oui les couches j'ai compris.... mais j'ai pas compris "algues au cul" ....
Suivant pages 12