page 2/4
Ce fil de discussion contient 99 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de Archive 00 Déjà lu 59 050 fois avant vous
Posté le: Vendredi 04 Juin 2004 à 20:05
Titre: Dort corbeaux
Lire le message original ...
Réponse de mascotana 00 n° 31/99
Posté le: Dimanche 01 Août 2004 à 16:52
Titre: RE: Dort corbeaux
une question au piégeur

combien de corbeau vous prenez dans une année dans vos corbetières ? merci
Réponse de POL LE BELGE 00 n° 32/99
Posté le: Dimanche 01 Août 2004 à 17:02
Titre: RE: Dort corbeaux
le message ici ...salut alain et bien pour te repondre .

le resultat a peu de chose pres + - 300 .

mais il faut toujours en laisser une dedans et pour faire le ramassage tu dois y aller la nuit car si les autres perchées te voit elle ni rentre plus(pas bete) .

et aussi mettre des dechets de cuisines comme pdt ou pain etc..

si tu veut en tirer au fusil met un hibou grand duc en plastic tu te cache et elle vont venir tourner en rond au dessus du hibou en croassant de plus belle.

ps: le ramassage se fait TOUT LES JOURS bien sur...a + pol
Réponse de emmanuel 00 n° 33/99
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2005 à 11:59
Titre: RE: Dort corbeaux
le message ici ...
désespéré, recherche solution à un gros problème de nuisance causé par des corneilles.
En effet, installé depuis 2 mois dans ma nouvelles maison, je suis reveillé tous les matins par ces oiseaux qui viennet taper à mes carreaux anthélios (c-à-d avec effet miroir vu de l'extérieur). Ils crient, tapent et en plus de cela ils salissent ces carreaux qui sont très très difficiles à nettoyer. Pour couronner le tout, j'ai 2 enfants en bas âge qui sont effrayés par la situation. J'ai essayé des tonnes de trucs pour les effaroucher, tel que le fusil à plomb, le pistolet de paint ball et maintenant le 9 mm carabine de jardin, mais je ne suis pas chasseur et en plus de cela j'ai extrêmement peur d'être vu par mes voisins qui ne comprendraient pas la situation et sont peut-être allez donc savoir des défenseurs des animaux acharnés.
J'ai dernièrement acheter un appareil à ultrason que j'ai installé à l'extérieur depuis 5 jours et le résultat est catastrophique, cela les excite encore plus. J'ai commandé un repulsif à oiseaux que j'attend. J'ai cherché du corbeau dort, mais c'est un produit interdit à la vente en france depuis 3 ans. Si vous avez une adresse pour que je puisse m'en procurer.
Si vous connaissez le phénomène de ces vitres anthélios qui attirent ces corneilles et surtout si vous avez une solution, SVP répondez moi.
Dernièrement je me renseigne pour mettre en place une corbeautière.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Emmanuel
Réponse de thierry 24 00 n° 34/99
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2005 à 12:43
Titre: RE: Dort corbeaux
emmanuel !!
tu es de quel departement ???? car si on sait ou tu reside quelqu un prés de chez toi peut te venir en aide !!!sinon la corbeautiére est la meilleur solution !!!
si il viennent tot le matin et gueule C qu il voient leurs reflet sur les vitres C tout !!!

j aimerais que cela arrive chez moi !!! 2 jours et puis plus de corneilles
Réponse de biloute5962 00 n° 35/99
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2005 à 13:35
Titre: RE: Dort corbeaux
Slt,
Emmanuel, essaie de contacter la fédération départementaledeschasseurs de ton secteur pour qu'ils te renseignent sur les coordonnées d'un piégeur agréé. Il pourra peut-êre t'istaller les pièges adaptés à cet oiseaux en évitant tout danger pour tes enfants.
A+
Biloute
Réponse de bruno59 00 n° 36/99
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2005 à 17:51
Titre: RE: Dort corbeaux
si tu ne trouve plus de corbeau dort tu achete le produite pour les taupes c'est exactement le meme mais beaucoup moins chers ,c'est con mais c'est comme sa loll

je sais qu'il on sortie un nouveau produit idem au corbeaudor c'est du corvitox mais il est cher . 12euros les deux sachets .compare l'emballage avec le produit pour taupe c'est idem ;-))) exactement la meme composition
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 37/99
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2005 à 23:57
Titre: RE: Dort corbeaux
Emmanuel,

J'ai réglé a plusieurs reprises une problématique comme celle que tu rencontres.
Contact moi sur mon email perso.

PhilippeG78
Réponse de emmanuel 00 n° 38/99
Posté le: Mardi 04 Octobre 2005 à 10:08
Titre: RE: Dort corbeaux
le message ici ...
philippe g78;
je n'arrive pas à avoir ton email pour te contacter.
envoie moi un message à cardiopolis@cegetel.net
emmanuel
Réponse de ??? 00 n° 39/99
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2006 à 16:09
Titre: RE: Dort corbeaux
Bonjour,

Je cherche aussi le produit corbodor.

C'est possible pour donnez moi un numero de telefone d'une pharmacie qui vent ce produit.

J'habite à Oudenaarde et c'etait plus facile d'une pharmacie pas loin.

Merci beaucoup.

Salutes
Réponse de bruno59 00 n° 40/99
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2006 à 18:01
Titre: RE: Dort corbeaux
????????
regarde le post 36
Réponse de BOUC800 00 n° 41/99
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2006 à 00:40
Titre: RE: Dort corbeaux
pour les corbeaux on tir comment???? au vol ou on les fait poser HI HI HI HI HI
Réponse de Leglaude 41 00 n° 42/99
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2006 à 06:42
Titre: RE: Dort corbeaux
Rien de mieux qu'une bonne corbetiére avec un ou deux appelants venant d'un autre coin. Ne pas oublier de faire une déclaration en mairie si vous n'étes pas piégeur agrée,
pour destruction de nuisibles.
Réponse de bruno59 00 n° 43/99
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2006 à 08:53
Titre: RE: Dort corbeaux
guy
les deux mon capitaine !!!!
hé hé hé
Réponse de joel62 00 n° 44/99
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2006 à 09:02
Titre: RE: Dort corbeaux
avec un appeleant vivant à 20 metres du poste c'est impecable
Réponse de bruno59 00 n° 45/99
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2006 à 15:47
Titre: RE: Dort corbeaux
oui joel meme avec des plastiques sa fonctionne aussi
hé hé les blousons noirs n'ons qu'a bien se tenir loll
Réponse de joel62 00 n° 46/99
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2006 à 17:33
Titre: RE: Dort corbeaux
oui mais avec des vivant c'est du feu de dieu ,et pas de PMA hé hé
Réponse de piarrou 00 n° 47/99
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 22:28
Titre: RE: Dort corbeaux
salut.je viens de decouvrir ce site par hasard.le corbeaudor ne se vend plus,par contre je trouve exactement le meme produit sous un autre nom dans un magasin "point vert".

il s'appelle "eradic corbeau"je suis dans le 87.la possibilite d'utilisation commence le 15 novembre.pour les autres especes la loi dit qu'on doit les relacher.c'est vrai,seulement la loi ne precise pas si c'est vivant ou mort.c'est clair?
Réponse de bruno59 00 n° 48/99
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 22:44
Titre: RE: Dort corbeaux
??????????????????????????
tu peut t'explique?
Réponse de Leglaude 41 00 n° 49/99
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 04:47
Titre: RE: Dort corbeaux
Piarrou

Je crois, je n'y mettrai pas ma main à couper, que " eradic corbeau, corbeau rêve, corbeau dort," sont interdits.
Renseignes toi avant, contactes la fédé ou l'ONCFS.
La prune est élevée au cas ou tu te ferais prendre.
Ces produits enivrent ou endorment les oiseaux et aprés une bonne diéte à l'eau de deux jours ils reprennent leurs esprits.
Réponse de polo45 00 n° 50/99
Posté le: Mardi 01 Janvier 2008 à 18:13
Titre: RE: Dort corbeaux
Moi je vous trouve tous consternant d'imbécilité, le véritable nuisible sur terre c'est l'humain, le seul être vivant qui pour se développer saccage son habitat et ampute dangereusement le futur, alors laisser tranquille, corbeaux, pies, geais(au combien utile à la forèt) apprenez à les regarder vivre et évaluer leur intelligence. Votre violence envers mère nature ne traduit que des refoulement et des colères liées à votre histoire, prenez un miroir de temps en temps !!!
Gandhi disait que l'on mesure l'avancement d'une nation à la manière dont elle traite les animaux.
bien à vous
Polo simple habitant de la terre
Réponse de le charentais 00 n° 51/99
Posté le: Mardi 01 Janvier 2008 à 21:39
Titre: RE: Dort corbeaux
Polo simple d'esprit , de la l.p.o. du bourrin du bourg!!
Réponse de pat2827 00 n° 52/99
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 à 14:01
Titre: RE: Dort corbeaux

c'est sur que Polo est un simple d'esprit , mais l'individu qui utilise du "corbeau-dort" ,n'est pas mieux que lui.
nous avons des moyens efficaces et LÉGAUX ,pour réguler ces populations envahissantes ,alors de grâce utilisons les !

pat2827 piégeur agréé
Réponse de beta 00 n° 53/99
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 à 17:13
Titre: RE: Dort corbeaux
je connait une personne qui a tue lors d'une destruction de nuisible pour le compte d'une federation de chasse un chouca des tours il assigne a comparaitre qu'est qu'il risque penalement.merci de me repondre
Réponse de Leglaude 41 00 n° 54/99
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 à 19:18
Titre: RE: Dort corbeaux
Déjà son permis risque de passer à la trappe. suspension de chasser pendant un temps variable suivant les circonstances et bien sur une amende qui peu étre réduite comme lourde. Et s'il est piégeur agréé, son agrément va passer aussi à la trappe.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 55/99
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 à 19:20
Titre: RE: Dort corbeaux
je sais pas pour le choucas des tours, à mon avis avec 4 ou 5 parties civiles en plus il risque du genre 250 euros par partie civile, plus l'amende de 300 euros à peu près, on en reparlera
moi j'ai des potes qui ont fait un rat narvalo en boite de nuit la semaine dernière ils risque perpette, c'est pour te dire que parfois il y a nuisible et simili nuisible, le choucas n'est ni nuisible ni chassable, donc faut mieux qu'il prenne un avocat et qu'il mette ça sur le compte de la bande de corneilles qui passait avec.
Réponse de panisse 00 n° 56/99
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 à 23:17
Titre: RE: Dort corbeaux
bjr à tous
j'ai des canaris en cage sur mon balcon - les pies m'ont saccagé ma cage à plusieurs reprises et ont tué pas mal d'entre eux - que faut-il faire ??? j'en ai marre de cette espèce nuisble!!!
merci bcp
panisse
Réponse de bruno59 00 n° 57/99
Posté le: Dimanche 01 Juin 2008 à 09:04
Titre: RE: Dort corbeaux
bonjour

rentré les canaris !!!!!!!!!!
loll je deconne

met tout simplement tes canaries dans une cage avec un grillage en carré de 1x1cm
si c'est une cage classique en barreau leur bec passe

si tu as la place sur le balcon met une cage a pie histoire de regulé
Réponse de manu50 00 n° 58/99
Posté le: Dimanche 01 Juin 2008 à 10:57
Titre: RE: Dort corbeaux
palou, je te confirme pour le choucas des tours, c'est protégé, chez nous quasiment personne ne le sait, quand tu leur demande ce que c'est, il te disent que c'est une petite "conelle"..... on est emmerdé a l'abbatiale car il y en a trop mais on ne peut rien faire, mais a la chasse...
Réponse de DURINDEL MARIE 00 n° 59/99
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 à 16:40
Titre: RE: Dort corbeaux
BONJOUR J AI EU 2 NICHEES DE CANARD SAUVAGE CELA 2TAIT CHOUETTE MAINTENANT ILS SONT GROS ET JE NE PEUX PAS LES ATTRAPER IL Y EN A ROP POUR MON PLAN D EAU ET IL MANGENT BEAUCOUP JE VOUDRAIS LES ATTRAPER AVEC DU CORVITOX EST CE POSSIBLE DE MANGER LES CANARDS ENSUITE OU AVEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTIONS?
Réponse de ch'tan62 00 n° 60/99
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 à 16:59
Titre: RE: Dort corbeaux
Un coup de fusil. C'est simple non ?