Le Forum

 
page 3/10
Ce fil de discussion contient 274 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 18 693 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 à 20:39
Titre: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lire le message original ...
Réponse de jean 00 n° 61/274
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 à 17:13
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
claude tu a bien raison d'aller a la peche en attendant les palombes ,il y en n'a des paquets dans le nord ,j'attend le beau temp et j'irai faire un tour dans la montagne .
ce matin j'ai vue juste 2 petis vols, 7,9 qui battayer contre le vent :)
a vous lire
Réponse de diego 00 n° 62/274
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 à 20:43
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
SALUT RORO bon il va falloir que je t'appelle je pense venir samedi après midi si la météo est bonne il va y avoir du passage a+
Réponse de roro11 00 n° 63/274
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008 à 21:07
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
quand tu veux Diego, Samedi beau temps prévu avec un peu de vent...
Réponse de Claude 81 00 n° 64/274
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 à 12:20
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Quel temps de merde
Depart d albi 6h15 sous un ciel etoile et 30 km apres lorsque j attaque la montee les premieres gouttes. Au fond sur les montagnes l orage eclate.
Je m arrete et regarde le spectacle. Grandiose l orage au lever du jour.
Dommage l appareil photo est a la maison.
Completement ecoeure je fais demi tour. Retour sur albi vers 8h et merde la plaine pour l instant est degagee mais derriere mois les montagnes sont bien prises
Cette apres midi il peut pleuvoir a seau je suis au boulodrome.........
Prochaine sortie fin de semaine
Réponse de Claude 81 00 n° 65/274
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 à 18:55
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Chasseurs tarnais, en avez vous vu aujourd hui?
Réponse de palombe 00 n° 66/274
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 à 19:47
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
oui une quinzaine de gros vols haute de 9h30 a 11h30
Réponse de Claude 81 00 n° 67/274
Posté le: Mardi 04 Novembre 2008 à 20:23
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
20 heures, il pleut sur ALBI.
Je pense que le mauvais temps qui sevit a serieusement compromis la suite des evenements. DOMMAGE, car la saison aurait pu etre correcte.
Depuis une semaine les monts de lacaune sont touches soit par la neige soit par la pluie.
Pluies qui arrivent helas trop tard pour les cepes................mais qui feront un grand bien a nos petits ruisseaux (truites)
JC 81 heureux homme de voir encore des vols, mais c est la montagne noire, rien a voir avec les monts de lacaune.
Prochaine sortie des que le temps s ameliore mais quand.............
A vous lire
Bonne soiree
Réponse de Claude 81 00 n° 68/274
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 10:11
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
il pleut...........................sans commentaire
Réponse de palombe 00 n° 69/274
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 11:46
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
je pense qu'il devrait y avoir du passage demain et vendredi.
Réponse de Claude 81 00 n° 70/274
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 13:40
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
la pluie va t elle s arreter...........
Réponse de Claude 81 00 n° 71/274
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:37
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Jeudi pluies annoncees. Amelioration samedi dimanche et lundi et ensuite rebelote (infos la chaine meteo)...
Réponse de roro11 00 n° 72/274
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 19:17
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Claude bonjour, pour demain matin Jeudi pluie, mais en début d'aprés midi amélioration avec arrêt des précipitations...on va pouvoir sortir les pigeons enfin!
Vendredi beau temps.
Réponse de da81 00 n° 73/274
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 20:13
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Pour les prévisions météo j'ai mieux que la télé: Sur Google tapez Met Office et sélectionnez ce site anglais, cliquez sur l'image de droite, une photo satellite de l'Angleterre. Sur le menu à droite de la photo sélectionnez Europ, vous avez un autre menu, Europ weather, sélectionnez dans la rubrique Latest: Satellite imagery, apparait la vue satellite de l'Europe avec les masse nuageuses; Sur le menu en haut de la photo, vous lisez satellite vis: c'est la vision naturelle, et satellite IR c'est la vision infrarouge pour la nuit et les masses nuageuses sont blanches.On voit trés bien l'enroulement des dépressions ou anticyclones et les trous de beau temps.De plus on peut prévoir puisqu'on peut voir les heures précédentes(petites cases avec les chiffres en haut de la photo);En revenant en arrière et en activant la flêche droite(la même que sur votre magnétoscope) les photos se déroulent heure par heure et vous pouvez déduire dans combien de temps arriverons les nuages ou le beau temps!
Conseil: imprimer d'abord mon message puis allez sur le site, mettez le en Favori, et suivez ce que je dis , c'est facile ,on s'habitue vite et on a besoin de personne pour prévoir le temps...et c'est gratuit , Merci les anglais...
Réponse de Claude 81 00 n° 74/274
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 20:51
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
DA81, merci je vais essayer cette procedure pour avoir une meilleure vision de la situation meteorologique.
Réponse de roro11 00 n° 75/274
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008 à 06:49
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
sans aller chercher chez les britanniques...tu as la même chose sur le site français suivant:
http://france.meteofrance.com/france/meteo
Réponse de Claude 81 00 n° 76/274
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008 à 09:52
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Merci beaucoup. Avec tous ces renseignements si je me mouille.....
A plus bonne journee
Albi toujours sous la pluie, mais demain.........attention peut etre
Réponse de marmotte 00 n° 77/274
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008 à 11:34
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...Avec une cime de sapinète vous gardez le branche du milieu et vous fixer sur la porte de la palombière .

Lorsque le temp se mais à la pluie la branche monte est losqu'il pleut faite un repère , c est le plus vieux baromètre de la planète .
Réponse de Claude 81 00 n° 78/274
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008 à 18:29
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Apres plusieurs jours passes a regarder tomber la pluie,si tout va bien demain je repars dans mes montagnes en esperant que la meteo soit plus clemente. 2 ou 3 autres sorties et la saison sera terminee.
Depuis le 27.10 a cause du mauvais temps je n ai fait que 3 sorties qui se resument ainsi -neige - brouillards et la derniere fois orages. Drole de saison de chasse
Réponse de julio64 00 n° 79/274
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008 à 18:33
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Claude et Amis Tarnais : nous sommes tous à la même enseigne pour la météo ... et pour le reste aussi .
Cordialement .
Réponse de palombe 00 n° 80/274
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008 à 19:03
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
aujourd'hui temps dégagé, vu pas mal de gros vols ce n'est pas encore la fin!!
Réponse de Claude 81 00 n° 81/274
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008 à 20:34
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Nous allons depasser le cap des 1000 visites. EXCELLENT....
Chasseurs tarnais a vos claviers
D apres vous la migration est elle plus importante dans la montagne noire que sur les monts de lacaune...
A vous lire
Réponse de palombe 00 n° 82/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 10:08
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Apparement oui par rapport a ce que tu nous dit de tes comptages.
Réponse de da81 00 n° 83/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 13:01
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Montagne noire!!!, ce matin deux copains arrivaient de Salsigne ,ils m'ont dit "pas de vent, rien on est rentré, on va aux bécasses"Je me suis arrété 1 heure "au Nemo" pour voir; Le Némo c'est une discothéque sur la 622 entre Castres et Brassac,au lieu dit "l'aveugle", on voit souvent de vols qui traverssent vers la vallée les Escoussens ,Dourgne...Trois vols fournis de pinsons et un vol de 17 palombes... Ces vols viennent de chez Claude(enfin de vers Roquesézières!) et ils faisaient trés beau, la montagne noire était dégagée et les Pyrénées tout blancs derrière aussi, mais c'est couvert sur le piémont....et de gros cumulus arrivent de sud est...
Vous avez vu ce qu'ils se mettent les autres dans la tribune!
Réponse de palombe 00 n° 84/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 16:40
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
QUI?
Réponse de Claude 81 00 n° 85/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 18:21
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Ce matin temps correct surtout derriere moi. Devant des brouillards mais enfin la visibilite s etend sur plusieurs km.
Vu 2 vols de 100 palombes trop loin et 5 volees de 5 a 10 oiseaux trop loin egalement.
Pas une grive pas un moineau
Retour vers 11h30
Apres midi a la peche et la au moins je me suis regale
Réponse de Claude 81 00 n° 86/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 19:15
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Je pense effectivement que la migration est bien plus importante dans la montagne noire que que dans les monts de lacaune (la ou je suis roquecezieres).
Pour aller a roquecezieres j y met presque 1 heure (56km de chez moi).
Pour aller dans la montagne noire il y a bien plus
Ou alors Montredon labessonnie? Vabre ?Brassac? Angles?
Je suis pret a etudier toutes les suggestions
Réponse de palombe 00 n° 87/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 20:00
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Aujourd'hui encore un bon passage ce matin mais trop haute, c'est après midi quelques vols assez bas et de très gros vols haut. Une bonne trentaine de vol de 10 a 4 ou 500 palombes sur la journée. Demain devrait etre une journée identique vu que le vent de nord n'est annoncé que mardi ( avec de la pluie ).Peut-etre trop tard!!!!
Réponse de diego 00 n° 88/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 22:42
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...vu 10vols a escoussens trop hautes vent legè du sud
Réponse de da81 00 n° 89/274
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 à 23:04
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Diego t'es où à Escoussens où vers Font Bruno?
Peut être qu'avec ma lunette "astro" je peux te voir!
Réponse de Claude 81 00 n° 90/274
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:58
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bilan d une saison que j ai volontairement ecourtee et pour cause.
Cela fait maintenant 5 ans que je chasse la palombe a l affut dans les monts de lacaune a Roquecezieres, lieu dit la peyrade ou la croix de st andre pour etre precis.
Cette annee fut pour moi exceptionnelle quant aux nombre de vols que j ai pu voir.
67 vols de palombes ( vols de 30 a 80 oiseaux)
12 volees de palombes (5 a 12 oiseaux)
J ai fait en tout et pour tout 16 + 2 sorties de reconnaissance soit 120 km aller retour a chaque sortie
La distance est pour moi un tres tres gros handicap, sachant tres bien que pour ce type de chasse il faut etre au plus pres de l action.
Sur 16 sorties de chasse j ai eu 7 matinee avec des brouillards qui se levent en moyenne vers 11 heures si ce n est plus
1 sortie avec de la neige
1 sortie avec de l orage
Si je fais la soustraction il ne reste que 9 sorties dont le temps fut propice a la chasse. Premier point .
Ensuite vient la direction des vents et la ce n est pas gagne d avance, mais bon du moment que le temps est degage, le spectacle que m offre la montagne en automne, cela suffit a mon bonheur.
Venons en au fruit de la chasse car tout de meme c est bien cela le principal.
Si je fais autant de km ce n est pas admirer le paysage, mais tout de meme pour tirer quelques cartouches sinon je n ai qu a prendre mon fauteuil et alller tout simplement dans la campagne environnante.
2008 tableau final 2 je dis bien deux grives
4 quatre palombes
Quel carnage. L an passe j avais fait 0 palombes et l annee precedente 2
Avec moi les marchands de cartouches vont faire vite faillite.
Comme j ai le temps je marque egalement les occasions manquees a savoir que cette annee j ai manque 6 oiseaux.
Voila le bilan de la saison 2008.
Et demain?
Pour l instant et peut etre a chaud, comme je l ai dit precedemment je suis trop eloigne des lieux de chasse et la il n y a pas de remede si ce n est de demenager.......OU de trouver un COMPAGNON de chasse qui partage la meme passion et qui soit sur le trajet pour partager d une part les frais de voiture et surtout de partager des emotions.
De toute facon, je ne repartirai pas seul pour une nouvelle campagne.
Reste a moi de trouver l oiseau rare.

Observations chasseurs tarnais a ete lu plus de 1000 fois et j en suis tres heureux.
Quelques personnes ont participe et je les en remercie sincerement.
Cela nous a permis de partager a travers quelques messages la meme passion
Je vous souhaite une bonne fin de saison.
Une pensee particuliere pour Dominique qui m avait fait decouvrir son territoire accessible uniquement en 4x4 et pour lequel je n ai pu donner une suite favorable et pour cause _ une pensee pour Daniel qui a eu la gentillesse de me faire voir son coin de chasse, mais helas des problemes de sante ne m ont pas permis d y aller (cause trajet trop long mal au dos) et a Jean Pierre qui s etait decarcasse pour m obtenir une carte mais que helas je n ai jamais vu de la saison.
A tous je vous dis bonne continuation. Je vais rejoindre mon ami Antoine qui comme moi en a pris un serieux coup sur la tete