page 5/10
Ce fil de discussion contient 274 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 18 696 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 à 20:39
Titre: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lire le message original ...
Réponse de Claude 81 00 n° 121/274
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008 à 20:39
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lorsque j ai lance ce post je ne m attendais absolument pas a avoir autant de reponses.
Les chasseurs tarnais ont largement participe au debat et je m en felicite. Chacun et en toute liberte a pu y mettre ses observations. Cela prouve une chose NOUS pouvons parler tous de la meme passion qui nous habite.
Je vais aller un peu plus loin et la je pense que je vais etre decu, mais qui ne tente rien n a rien. De toute facon il s agit de parler d un plaisir, alors.........
POURQUOI un jour a definir autour d une table ne pourrions nous pas nous rencontrer?
Peut etre ai je mis les doigts la ou il ne fallait pas, mais j en assume la totale responsabilite.
Je pense que si nous sommes capables anonymement de discuter sur ce forum, rien ne nous empeche de faire plus ample connaissance.
A vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 122/274
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008 à 20:41
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Message lu 1323 fois......
Réponse de RASS920 00 n° 123/274
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 à 11:21
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Tout à fait d'accord. Depuis que ce "post" existe, pas un mot plus haut que l'autre, bien au contraire, des échanges en toute convivialité. Preuve que l'on peut parler en toute sérénité de notre passion sans nous créper le chignon....
Donc, dans ce contexte, je suis tout à fait d'accord avec l'initiative de Claude pour tenter de nous retrouver autour d'une table smpathique, faire plus amples connaissance et pourquoi pas nouer de nouvelles amitiés.
Bien cordialement.
Réponse de palombe 00 n° 124/274
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 à 13:27
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Diego je chasse a labastide rouairoux, moi je ne vois pas des vols aussi gros (100 maxi), mais il en passe énormément pour un 18 novembre. La derniere fois que c'est passer autant c'etait en novembre 1999 et 2 ou 3 jours apres il y avait eu les innondations. Espérons que ce ne soit q'une coincidence.
Réponse de Claude 81 00 n° 125/274
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 à 20:54
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Pas de reponse a mon post 121, POURQUOI
Idem pour le post 123. POURQUOI
Je ne comprends toujours pas cette reticence, mais il doit bien y avoir une explication?

En attendant, je vais regarder a la tele l amant de LADY CHATTERLEY...................
Réponse de diego 00 n° 126/274
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 à 22:21
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...JC 81 beaucoup de chasseur abandonnent le poste trop tot les gros vols passent entre 11h et 15h pourtant les vols que j ai vu venaient de chez toi ou alors ils ²coupent et arrivent de LACAUNE mais ils sont tres haut ;a+
Réponse de roro11 00 n° 127/274
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 07:19
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
mais bien sur Claude que l'on est timide...(ceci étant je suis pas du Tarn) mais bon comme je suis pas très loin et que les types du Tarn me paraissent très sympathiques je m'immisce...
Ceci étant tout un chacun a un emploie du temps parfois difficile à gérer...mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Donc pour ma part je serais prêt a voir la bobine des gars du Tarn que j'ai pas encore vu...et de boire un coup au passage!
Le plus dur reste à faire...surtout que les fêtes approches! mais bon peut être l'année prochaine au printemps?
J'aurais bien une idée...mais bon cela serait de l'exploitation...:=)))
Réponse de palombe 00 n° 128/274
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:03
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Diego, je pense qu'ils arrivent de lacaune, car a midi j'y suis encore et souvent je décroche vers 17H00. Meme que l'autre soir il est passer un vol a 17h30 presque a la nuit. Pour ma part , ces derniers jours les vols les plus haut dépassaient a peine les cimes des arbres ou passer a 2 ou 3 metres au dessus des champs.
Réponse de colombin 00 n° 129/274
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:53
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
pareil pour moi ,je ne suis pas du tarn mais du cantal,et je trouver ce forum tres sympa , je t'ai repondu 2 fois au questions que tu poser claude mais tu n'a jamais debatu avec moi alors je pense que je suis de trop parceque je suis pas du tarn !? ,bein c'est pas grave :(
je vous souhaite bonne fin de saison a tous et vive les migrations d'oiseaux
Réponse de Claude 81 00 n° 130/274
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 18:19
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
Bonsoir,
je m excuse si je n ai pas repondu a tes questions, mais je viens de remonter le post et a ta question N° 32 j ai repondu en suivant. Ensuite tu es intervenu 3 ou 4 fois et je n ai pas pris cela pour des interrogations mais pour des observations. Excuse moi
Que tu sois du cantal ou d ailleur, cela me fait plaisir de voir que les gens veulent bien participer dans le calme, le respect et la bonne humeur ce qui sur ce site est rare.
A tres bientot, je l espere
Réponse de Claude 81 00 n° 131/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 09:46
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
RORO 11
Pas de probleme. Une rencontre au cours du printemps pourquoi pas, en plus c est une tres belle saison. Et comme je le dis souvent si on veut, on peut.
Réponse de roro11 00 n° 132/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 11:54
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Claude je te propose un rencontre...Voila mon copain Diego que je connais déja me propose (avec sa gentillesse de Tarnais!) de venir me filer un coup de main avec son frère pour monter une cabane dans un chêne... Bien sur tu n'est pas invité à la construction... mais par contre tu peux venir et de toute manière faudra que l'on mange à 13heures et là tu es cordialement invité...Donc pour l'instant ceci est un projet et la date n'est pas encore fixé, en principe cela se fera au mois de Mai.
Donc si cela t'intéresses je te tiendrais au courant.
Cordialement
Réponse de diego 00 n° 133/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:08
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...slt roro je suis en train de' fabriquer un kit palombiere 5 mn pour le monter samedi je comte le faire marcher pour voir a+
Réponse de roro11 00 n° 134/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:12
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
SALUT Diego un kit palombiere?? explique en quoi cela consiste si c'est pas indiscret?
Réponse de diego 00 n° 135/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:50
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ... en fait je me trouve sous le robinet ,j ai mis un appeau dans un arbre mais les palombes me vois et repartent ; je suis a labrit de la pluie et ji suis assi et cacher ; tout est demontable avec ficelle pour appeau ,et filet camouf.

Réponse de Claude 81 00 n° 136/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:50
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
RORO 11
Message recu 10/10 aucun probleme
Cela me fera faire une belle balade et de plus je reverai Jean Pierre (nous nous sommes deja rencontre il y a 2 ans enfin quand je dis rencontre..........n est ce pas?
En attendant un email sur ma boite postale.
A plus et merci
Réponse de roro11 00 n° 137/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:21
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
C'est noté Claude, avec plaisir!
Réponse de roro11 00 n° 138/274
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:27
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Ok Diego pigé.
A propos vu ce patin encore une volée d'une quinzaine et deux isolées...elles ont bouffés le chêne où je voudrais mettre la cabane!!!
Quand tu reviens voir ta famille tu me préviens et je te montrerais l'arbre en question...

Réponse de Claude 81 00 n° 139/274
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 17:23
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Tout le monde reste au chaud.......?
Bilan de la saison palombe 2008 et projet 2009....
Vous arretez de chasser ou chassez vous encore
A vous lire
Réponse de diego 00 n° 140/274
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 18:26
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...ok roro je te ferai signe ,quand je monterai chez mon frere a+
Réponse de Claude 81 00 n° 141/274
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 18:52
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Debut 2009, j ai envie de mettre sur le forum un post intitule
Peche - Chasse - Nature - dans le departement du TARN
Qu en pensez vous
Cela permettra au moins en attendant la saison de la chasse a la palombe d echanger d autres propos
Pespounchous - Champignons etc...
Réponse de roro11 00 n° 142/274
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 18:56
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
OK diego.

Claude j'irais demain matin histoire de faire prendre l'air aux pigeons.
Puis aussi on attendra les draines voir les litornes...avec le froid cela risque de pas etre mal.
Après on remise le matériel.
Réponse de colombin 00 n° 143/274
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 à 20:46
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir
ok claude pas de problemes ,comme quoi des fois on peu mal interpreter les choses;bref je m'en excuses claude ;)
Enfin il est arriver pas mal de grives c'est jours ci ,mais je n'ai pas vue de palombes.
claude je compte bien le reprendre l'annee prochaine le permis de chasse ,car la palombite aigu ca s'en va pas comme ca,je crois que c'est pour la vie ;)
En attendants bientot la peche et la remontee des belles bleues mais bon il y a le temp ,j'ai l'hiver pour faire des mouches.
amicalement,a vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 144/274
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 à 14:49
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
Bonjour et merci d avoir repondu
J ai arrete de chasser car je ne pratique que la palombe. Des grives chez nous??????
Il faut trouver un territoire et ca ce n est pas une mince affaire, car pour obtenir une carte de societe, il faut se prostituer et moi je dis NON, alors je reste a la maison.
Pour l annee prochaine.........peut etre, sans doute au meme endroit, mais seul, ca ne me dit pas grand chose, mais....faute de mieux
En ce qui concerne la peche, actuellement je vais pecher le sandre, mais vu le temps qu il fait je prefere passe mes apres midi au boulodromme.
En ce qui concerne la chasse au mois de mars, ici dans le TARN, je ne pratique pas et je crois que cela ferme le 28.02, me semble t il.
Pendant 2 ans je suis alle dans l aude et la je voyais des palombes, mais j ai 160 km a faire soit 320 aller retour. Il est certain que les bons jours j en voyais en une seule journnee autant que dans la saison complete chez moi, J ai arrete de prendre le permis de l'aude car je ne chassais que 10 jours maximun et en plus une carte de societe à 150euros, cela commence a faire cher. Dommage, car, j avais ete accueilli par des gars super sympa ce qui de nous jours est rare et merite d etre dit. Cette convivialite, je ne l ai jamais rencontre dans le tarn et pourtant je suis tarnais. Ici la devise chacun pour soi et dieu pour tous se verifie au quotidien.
JEAN vous etes du Cantal et l annee prochaine au mois d aout je cherche avec mon epouse pour passer une semaine un coin TRANQUILLE ou je puisse pecher.
Avez vous dans votre departement des LACS 1 ere ou 2eme categorie, accessible en voiture et proche d un lieu ou on peut se loger ou petits ruisseaux agreables a pecher
A vous lire.
Adresse email valide







Lorsque j ai cree ce post j avais mis : CHASSEURS TARNAIS
Ne serait il pas interessant de comparer nos observations
Ne serait il par interessant de PARTAGER notre passion
Ne serait il pas interessant de se RETROUVER
Réponse de Claude 81 00 n° 145/274
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 10:46
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Pecher le sandre au poisson mort a fond la ou il y a des ecrevisses...Comment faites vous
A vous lire Merci
Réponse de Claude 81 00 n° 146/274
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:04
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Plus de nouvelles, dommage.
Pour l instant et la semaine qui arrive je suis au boulodromme ensuite peche et vous?
Réponse de colombin 00 n° 147/274
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 00:28
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir
j'avais des problemes d'ordinateur maintenant c'est bon :)
Vous savais en mars je vais juste les voires passees les palombes ,je n'y vais pas pour les chasser et puis d'abord c'est interdit ca ferme aussi le 28.02 ,mais j'en vois plus qu'en octobre alors meme si je peus pas chasser le plaisirs de les voires reste le meme:))

Au sujet de la peche ici c'est que des montagnes et des vallees; claude tu a le choix on n'a d'excellents lacs de barrages de 2eme pour sandre,perche,brochet et fritures lacs de sarran,lac de saint etienne cantales ainsi que des superbe petites rivieres 1er categorie comme l'Allagnon ,l'Allanche je la connai par coeur c'est ma preferer de toutes,la Santoire,la Maronne qui sont pour moi les meilleures rivieres a truites du Cantal,claude peche tu la truite et l'ombre ?, a la mouche peut etre ?

pour l'Ombre je te conseil l'Alagnon ,La Cere,la Jordanne pres D'aurillac ,tu as vraiment le choix ,mais si tu le desire je peus t'envoyer un prospectuce avec le plan du Cantal ou se trouve les endroits pour pecher,envoie moi ton adress par mail ,

en lacs j'aime pecher en marchant au lancer les bords de rives ,au vifs aussi mais je peche pas a fond claude je ne pourrai pas t'aider sur ce coup

en tous les cas bonne peche claude si tu y vas ,a bientot les amis ;)
a vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 148/274
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 16:26
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN bonjour et merci
Reponse effectuee dans ta boite email.
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 149/274
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 17:49
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonsoir à tous, Claude 81, pour ne pas être ennuyé par les écrevisses, je coupe dans du polystirène une forme de crayon que j'insère dans la gueule du poisson mort, le but étant de décoller l'appat du fond, (à voir en fonction de la taille du mort), j'ai moins d'attaques d'écrevisses et malgré tout les sandres sont très sensibles à cela...bravo à votre forum sans agressivité et plein de passion...
Réponse de colombin 00 n° 150/274
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:13
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir amis de la nature ;)

merci claude pour le mail ,je t'envoie ca le plus vite possible et je te repond plus tard oki ,je vais manger resto alors j'ai pas trop le temp la
claude il serais sympa ton topic peche chasse nature dans le tarn ;) c'est quand tu veus moi je suis partant meme si je suis pas du tarn je pourrai y apporter ma pierre de temp en temp.
bon en tous les cas c'est une super idee claude ,et sinon ta etais a la peche aujourd'hui !?
merci a jean-philippe pour l'info c'est super sympa ,bravo
a plus tard et bonne soiree a tous
amicalement ,a vous lire