Le Forum

 
page 6/10
Ce fil de discussion contient 274 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 18 713 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 à 20:39
Titre: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lire le message original ...
Réponse de Claude 81 00 n° 151/274
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:29
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN PHILIPPE
OK et merci, prochaine sortie je vais essayer. Il faut decoller de combien? Longueur du nylon plomb hamecon.
A te lire
Réponse de Claude 81 00 n° 152/274
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:37
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
Message recu 10/10
Bon appetit ou plutot bonne digestion.
Actuellement je ne vais pas a la peche. Je profite de la venue de mon fils pour aller a la petanque, mais comme il repart fin de semaine prochaine, alors je reviendrai au bord de l eau s il ne fait pas trop froid quand meme.
Pour mon idee Peche Chasse Nature dans le TARN, je vais le faire. Tes propos sont plus qu encourageants et ceux de Jean Philippe egalement
A plus
Réponse de Claude 81 00 n° 153/274
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:43
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN PHILIPPE
Tu es de quelle region si ce n est pas indiscret
Ton post m a fait plaisir
Merci a nouveau
Réponse de Claude 81 00 n° 154/274
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 10:01
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Ce matin 2h15 lorsque je suis rentre d un concours de petanque il faisait un froid de canard et comme il avait plu dans la journee la route ressemblait à une patinoire.
Un bon temps pour chasser la grive........
Actuellement vu les conditions meteo (froid) voyez vous des grives........
Réponse de palombe 00 n° 155/274
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 12:10
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
non que dalle , a part quelques bécasses.
Réponse de roro11 00 n° 156/274
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 13:05
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour, vu un vol de litornes ce matin.
Toutefois les grives en général sont en nette diminution par rapport à ce que l'on voyait il y a 20 ans...
Réponse de kéké 62 00 n° 157/274
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:55
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...claude 81 pour le poisson mort au fond , lui enfoncer un bout de bouchon de liege (coupé dans le sens de la longeur)dans la geule , ça le decollera assez pour eviter les ecrevisses de faire ripaille
Réponse de Claude 81 00 n° 158/274
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 18:58
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
KEKE 62
OK merci entre le polystyrene et le liege je vais bien essayer, mais repondez a ma question . Quelle longueur de bas de ligne. Merci.
Réponse de colombin 00 n° 159/274
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:44
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir
claude ;beaucoup de grives en hivernage ,par centaines voir par milliers a certains endroits surtout en reserves !!! les palombes hivernent pas chez nous ou tres peu mais les grives c'est enormes.
mais comme le dis roro11, il y a 20-30 ans j'en voyais 2 a 3 fois plus et au meme endroits !!!! donc en faite il n'y en n'a pas tant que ca!! mais c'est deja vraiment jolie a voir quand elles se deplaces.
pas mal de becasses ,mais en diminution aussi
a bientot
Réponse de kéké 62 00 n° 160/274
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:52
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
le message ici ...pour la longeur du bas de ligne faut pas hesiter a mettre de la longeur , car le sandre c est tatillon ! 1m20 ou 1m50 mais faut voir avec le poisson mort car faut trouver le bon équilibre entre le dosage du liege et le poid du poisson , sinon tu te retrouve avec un mort decollé du fond de 1m20 c est pas mauvais mais c est plus du mort posé tiao
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 161/274
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 08:33
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Salut CLaude 81, effectivement pour la longeur du bas de ligne je suis ok avec kéké, le sandre étant un carnassier assez lunatique, à 09h00 du matin ne prendra qu'un vif collé au fond, alors qu'en pleine frénesie à 11h00 ne prendra qu'un vif à mi hauteur, je ne suis pas sur de la réglementation, à toi de te renseigner, mais le sandre raffole des écrevisses, alors n'hésites pas à lui proposer une queue de cette bestiole ! bonne pêche !! au fait je suis du Pas de Calais, enfin j'habite le Pas de Calais mais suis natif de Millau donc nous sommes presque voisins !
Réponse de Claude 81 00 n° 162/274
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 13:31
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
C est dur la vie de retraite, je suiss a la bourre car je pars faire un concours en doublette a une vingtaine de km. Ce soir je vous reponds a tous les 3
A plus
Réponse de Claude 81 00 n° 163/274
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:21
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
bonjour et merci pour ton message. Je vois que nous sommes sur la meme longueur d onde dans beaucoup de domaines ...
Réponse de Claude 81 00 n° 164/274
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:24
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
KEKE 62
Merci de ta reponse; Je vais commencer avec un bas de ligne de 1m00 sur la premiere ligne 80cm sur la 2eme et 60 sur la 3eme et ensuite suivant les circonstances je m adapterai.
Réponse de colombin 00 n° 165/274
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:33
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir les amis
alors claude tu a gagner au boulodrome ?:b
la vie de retraiter me fais envie ,mais j'ai encore le temp !!!!!! peche ,petanque,chasse ,bref que du bonheur claude
jean phiillippe peche tu a la mouche la truite ou l'ombre !? y a t'il d'autre pecheurs a la mouche ici !?
he claude bein va falloir la resortir la refendu ,si tu viens dans le Cantal cet ete ;)
a plus tard bonne soiree a tous
a vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 166/274
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:51
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN PHILIPPE
Le pas de Calais n est pas aux portes du TARN. Dommage pour un natif de MILLAU. Pendant des annees j ai frequente les lacs de Villefranche de Panat, Salles Curan, Pont de Salars et Bages. Dans tous ces lacs j ai fait des peches exceptionnelles, mais il y a 20 ans (comme le temps passe vite)
Je suis revenu cette annee sur des sites que je connaissais, mais l environnement a beaucoup change..
Tous ces lacs que je viens de citer sont remplis d ecrevisses alors qu a l epoque je n en ai JAMAIS ni prise ni entendu parle. Bref les temps changent...........
En ce qui concerne l attirance des sandres pour les ecrevisses, je le savais, mais comme il n y en avait pas, le probleme ne se posait pas. Maintenant je le sais, donc la technique va changer.
En ce qui concerne l eschage de celle ci, hamecon ou triple?
Blanc ou bronze?
A fond ou decolle?
A te lire, MILLAVOIS de coeur et peut etre a un de ces jours au bord de l eau
Réponse de Claude 81 00 n° 167/274
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:45
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonne journee a vous tous
Réponse de RASS920 00 n° 168/274
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 10:25
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Pour Jean

Je pratique deux types de pêche diamètralement opposées :
1) La pêche au gros, marlins, thons, espadons voiliers etc...
2) La pêche à la mouche.
Pour la mouche, j'ai connu de très beaux parcours dans le Pas de Calais (d'où je suis originaire) et en Normandie. Arrivé sur le Tarn voici 15 ans, j'ai perdu mes marques car je ne sais pas trop où aller. J'ai lu que Claude envisageait une petite virée dans le Cantal cet été pour la pêche. Avez vous des tuyaux à nous donner ? Pour moi, pour la mouche exclusivement ?
Bien Cordialement,
Antoine
Réponse de colombin 00 n° 169/274
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 20:23
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir a tous :)
claude,le plan + le livret de la fede de peche du cantal a etais envoyer ce jour ,surveille le facteur ;b

Antoine,merci de votre reponse,ca fais plaisir de voir qu'il y a des passionnes de peche
J'imagine les emotions et l'adrenaline avec l'espadon voilier!! la puissance a l'etat pure ,j'ai deja vue des videos ,epoustouflant la puissance qu'a ce poisson parait il
je sais qu'en normandie il y a deux tres beaux parcours a mouche,vous avais de la chance Antoine ;)
j'ai la mer un peu loin de moi alors la mouche en riviere est ma passion et ma premiere technique est la nymphe a toute profondeurs,puis la seche ,noyee,streamer pour la truite et l'ombre commun
Biensur je pourrai vous aiguiller et vous conseiller car je connais tres bien les rivieres du departement,ainsi que les differentes techniques les mieux adapter ,voulez vous que je vous envoie le plan et le livret ,comme cela vous pourrai deja voir un peu par vous meme ou ce situe les meilleures coins :) on en reparle
je vous dis a plus tard amis de la nature
Amicalement
Réponse de Claude 81 00 n° 170/274
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 22:43
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
Merci beaucoup, je surveille le facteur et je te contacte
Amicalement
Réponse de RASS920 00 n° 171/274
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 10:45
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Pour Jean

Hyper sympa votre réponse, merci mille fois.
Pour le livret du Cantal, Claude très gentillement m'a proposé de me le prêter donc inutile de me l'envoyer, ça fait des économies bien utiles par les temps qui courrent !!!
Ballade dans le Cantal prévue pour le mois de Juin, je serais ravi de faire votre connaissance et de prendre des leçons. Avez vous encore de la mouche de Mai à cette époque ?

Amicalement,
Antoine
Réponse de Claude 81 00 n° 172/274
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 20:43
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
Merci, aujourd hui j ai bien recu tes deux livrets et je vais les parcourir attentivement.
Amicalement.
Réponse de Claude 81 00 n° 173/274
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 20:52
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lorsque je lis certain message sur le forum, je me demande comment on peut ecrire tout ca. Je ne sais si cela est fait sciement, mais quelle image....... Heureusement que sur ce post, il y a du respect sinon deux solutions. La premiere depot d une plainte a la gendarmerie et la seconde by by
Réponse de palombe 00 n° 174/274
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 11:16
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Je suis tout a fait d'accord avec toi CLAUDE 81. Cela devient tellement nul , je crois que vais arreter mes visites.
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 175/274
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 11:31
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour à tous, Claude, oui effectivemment je suis très loin de Millau maintenant, mais comme j'ai la totalité de ma famille dans le 12 et les départements qui en sont proches j'y retourne l'été c'est un minimum, barbeaux à l'anglaise rivière Tarn, Truite de la Dourbie, carnassiers Lac de Salles Curan (Pareloup) etc etc, malheureusement les palombes y passent très peu sinon ce serait vite fait, congès seraient pris à la bonne époque et petite palombière etc etc...bon j'arrête j'ai le mal du pays à trop en parler....à bientôt
Réponse de Claude 81 00 n° 176/274
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 12:14
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN PHILIPPE
Moi c est le contraire, je suis natif d albi et suis reste a albi, tandis que mes enfants eux sont partis, travail oblige.
Si un jour pendant l ete , tu es libre, nous pouvons faire une sortie de peche a l anglaise, moi je suis a la retraite, donc j ai tout mon temps et ce serait avec grand plaisir.
MILLAVOIS a te lire et bon courage
Réponse de Claude 81 00 n° 177/274
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 13:30
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JC 81
Sur ce post, il n y a aucune agressivite, alors continue de nous rendre visite et de participer.
A plus
Réponse de colombin 00 n° 178/274
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 18:14
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir a tous
ok claude ton facteur est rapido ,tans mieux maintenant a toi de voir et d'etudier ou tu a envie de pecher ,mais tu a le temp d'ici aout ,on peus en discuter tous au long de l'annee :)

Antoine,pas de probleme c'est avec plaisir que je vous les auraient envoyer,enfin comme vous vouler ,sinon je pourrai peut etre vous donner quelques conseils oui biensur ,de plus j'ai un monitorat de peche a la mouche et des milieux aquatiques,j'ai pecher avec les chanpions de france des annees 90 durant ma formation,c'est sur c'est un autre monde!!! ,j'ai attaquer le fouet a 8 ans ,soit une 30 annee de pratique.
Faut dire je peche nokill !!! je garde que tres rarement un poisson,a part pour des amis des fois et la famille
Pour ce qui es de la mouche de mai,ce n'est plus ce que c'etais mais on n'a encore de belle eclosion de debut mai a mi juin.
D'ailleurs la meilleur periode ici est de mai a juillet ,bon coup en aout coup du soir ,si averses et orageux .
enfin si vous venais par ici Claude,Antoine, on pourrai peut etre s'organiser une sortie selon vos possibiliter et les miennes ,enfin on n'a le temp pour voir tous ca :)

Claude sur le forum,ignor le sinon la connerie humaine va te deteindre dessus ;attention ... ehehhe :B

a plus tard les amis ,a vous lire

ps:claude je te repond sur mail quand je peus t'inquiete mon ami :)
Réponse de colombin 00 n° 179/274
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 18:28
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81

claude ton topic a depassser les 2000 visites :)
Bravo ..
Réponse de Claude 81 00 n° 180/274
Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 09:48
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
2000 visites c est enorme et le prochain que je vais mettre en fin d annee
PECHE CHASSE NATURE dans le Departement du TARN.
Nous pourrons discuter de la peche de la chasse et des champignons, lespremieres morilles ensuite des responchous et autres............Quel programme Je m en leche les babines..............
Tout le monde est invite, dans le respect, la courtoisie et la bonne humeur