page 8/10
Ce fil de discussion contient 274 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 18 694 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 à 20:39
Titre: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 211/274
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:15
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
à jean et claude 81.
je vous remercient,du moment que c'est du nokill.je vous souhaitent une trés bonne passion.amicalement
Réponse de RASS920 00 n° 212/274
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:46
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bienvenue aux nouveaux...
Claude : OK pour vendredi mais pas avant 15h30 sieste oblige ! Je garde le café au chaud...
Jean : Quelques "culs de canard" dans mes trésors. Poir la soie, mon épouse m'offre pour noël une WF 5 F de chez Cortland. Ca me démange de l'essayer mais interdiction d'y toucher avant la date fatidique. Pour les bas de lignes, je suis en plein dedans : 15 cms en 40 centièmes, 25 cms en 35, 25 cms en 30, 25 cms en 25, 30 cms en 20 et la pointe en 18 pour la noyée et 16 pour la sèche. Noeuds "barril"
Pointe peut être un peu grosse mais où je pêche en réservoir, il y a des velues !
Amicalement,
Antoine
Réponse de Claude 81 00 n° 213/274
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:09
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Froid sur ALBI. Je quitte le boulodromme a 19h et le thermometre indique -1.
Ca caille.............................vivement le printemps

ANTOINE, pour demain je te telephone vers midi ou cas ou?????????????,
Si je viens ce sera apres 15h31 sieste oblige.....................je te taquine, mon grand

CHASSEURS TARNAIS Les grives sont elles bien arrivees?
Bilan de la saison 2009. Satisfait ou pas
A vous lire
Réponse de colombin 00 n° 214/274
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:21
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir a tous
Bruno ,est oui il faut bien les educquer ces petites truites et Ombres ,puis comme cela la prochaine fois elles seront encore plus grosse et le combat plus passionnant et long ;)

Antoine ,c'est un jolie cadeaux ,en plus cortland sont parmi les meilleures en matiere de soies synthetiques du marcher,excellent choix la WF5F(ligne decentree)
c'est une soie creatrice d'energie,ideal pour toute peche ou on n'a besoin de puissance,lacs de montagnes,reservoirs,grande rivieres,elle perce mieux le vent que les DT(double fuseau),vous allais vous plaire avec ca :)
votre bas de ligne est createur d'energie aussi et rapide ,plus vous aurais un nylon raide au depart plus vous aurai de precision lors des lancer ,biensur pour le reste du bas de ligne un nylon plus souple est recomander qui lui favorisera la douceur du poser et reduira l'effet de draguage
jonction soie/bas de ligne = 60 a 80% du diametre de la soie pour le premier brin
mes pointes vont du 10 au 18 selon la technique utiliser et l'environnement,le noeud baril et du chirurgien me servent tous les deux a confectionner mes bas de lignes
aller je vais me faire un bas de ligne aussi
a plus tard et bonne soiree,amicalement


Réponse de RASS920 00 n° 215/274
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 11:26
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bilan de la saison de chasse 2008/2009 catastrophique, pas une cartouche tirée ! Pas vu une plume lors de ma virée dans les Pyrénées .... Bérézina sur l'ACCA : Dans les 15 jours qui suivent l'ouverture tous le gibier et ratissé. Reste la volaille de caisse mais les jours de lâchers les viandards sont sur le pied de guerre dès six heures du matin !!!!!!
Dommage que l'on ne puisse instaurer la chasse en nokill, ça limiterait la casse.....
Réponse de Claude 81 00 n° 216/274
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:26
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonne apres midi passee chez ANTOINE
Le cafe etait chaud et les buches au chocolat excellentes.
Le temps passe vraiment vite lorsque l on parle de la meme passion.
Entre le projet d aller passer un week end prolonge dans le CANTAL ,pour voir notre ami JEAN, comparer nos noeuds de montages, voir la fabrication des plasticos (chironomes)
admirer toutes les mouches que possede ANTOINE, et bien les aiguilles de la montre ont vite tournées.

CHASSEURS TARNAIS vous avez froids au doigts?
A vous lire
Amicalement



Réponse de colombin 00 n° 217/274
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:27
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir les passionnes
claude !! pourtant il fais pas si froid que ca dans le tarn !! :b
Alors tu a vue Antoine,sacree gourmand vous deux,je salive en pensant aux buches en chocolat
Antoine ,tu chasse ou exactement !? ta pas vue une palombe? et comme tu le dis c'est dommage que l'on ne puisse pas faire de nokill a la palombe.
je vous souhaite un bon week end a tous
@+
Réponse de palombe15 00 n° 218/274
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:40
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir a tous,
vous avez aussi une bonne boutique de peche sur le net c'est:ESAY-FLY , il fond de belle mouche et nymphe aussi.
c'est sur je prefere celles de jean , car il assure en montage de mouche!! , et c'est des killeuse.
a vous lire.
Réponse de RASS920 00 n° 219/274
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 10:42
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour à tous en ce début de week-end frisquet !

Sympathique après-midi hier avec Claude qui m'a appris à faire des "plasticos". C'est très très technique... Jean révise tes leçons de physique !
Je chasse sur l'ACCA de Carlus (proximité Albi) qui ne présente aucun intêret pour les raisons déjà citées. Pour la palombe, j'ai fait une ballade à Esterencuby (64) voir ma prose dans histoires de chasse sur le site, émouvant....
Pour la virée dans le Cantal, OK pour moi, et pour ne pas géner avec mes gros sabots, Claude assure le contact et l'organisation mais nous avons encore largement le temps.

Gardez vous bien au chaud.
Réponse de Claude 81 00 n° 220/274
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 14:39
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour les amis.
Albi temps couvert temperrature a 12 heures 2 ° je reste sagement a la maison. Je vais regarder les matchs de rugby.

La saison de chasse pour moi s est terminee vers le 11 novembre. Bilan 4 palombes et 2 grives
Y a t il des grives dans la montagne noire ou dans les monts de Lacaune?

J attend qu il fasse un peu meilleur pour aller pecher le sandre mais la meteo annonce une semaine prochaine froide et surtout pluvieuse et neigeuse. Alors j irai tout simplement passer mes apres midi au chaud au boulodromme.

Chasseurs tarnais a vous lire.
Amicalement

Les gars du CANTAL faites attention aux conditions meteo par chez vous. Soyez prudents
Réponse de Claude 81 00 n° 221/274
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 20:42
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonne nuit a vous tous ...
Réponse de colombin 00 n° 222/274
Posté le: Samedi 13 Décembre 2008 à 21:55
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir
bein il fait pas chaud les amis,ca degel meme pas la journee et 70 cm de neige a 1200m ,on va faire des igloo !! pour les poissons carré
je vois que vous avais passer du bon temp ,claude,antoine
je suis d'accord avec toi antoine,le montage de mouche est tres techniques et minutieux ,mais c'est telment passionant que d'essayer d'imiter un insecte a n'importe quel stade de sont evolution et ensuite la tester sur ces dames fario et Ombres.

j'ai situer carlus sur la carte ,pourtant ca parait pas mal votre coin !! il y a bien des voies de migration vers chez vous
comme chez moi ce n'est plus ce que c'etais ,ce que je me demande c'est si un jour cela va s'inverser et repasser comme dans le temp !! j'aimerai bien voir les landes et sud/ouest sur 10 ans sans 1 grain de mais pour voir !! je crois qu' il y en n'a qui pleurerai vite,elles seraient bien obliger d'aller dans les vallees comme avant pour trouver a bouffer!! faines,glands, diverses minicultures ,sinon pourquoi Iraty aurai etais un mythe pendant si longtemp ??!! avant le mais en masse!!! avant elles connaissaient la route pour aller a Iraty surtout a cause de la foret geante peut etre ,meme surement bouffe + dortoires!! aujourd'hui elles font quoi !!! elles passent plus au nord meme lorsqu'elle arrivent en france ,on le vois bien d'annee en annee ,tous simplement parceque elles savent quelle doivent lecher le massif central par nord/ouest pour rejoindre quoi !??? bein les landes =bouffes + dortoires! elle sont remplacer les grandes forets(gland,faines) par les plaines(mais en majoritee)!!!je trouve tous cela plutot logic a la vie et survie d'une espece qui ne l'oublieont pas fonctionnent pour ses instints comme l'homme !! la survie a tous prix !!!!
moi je dis plus de mais dans les landes et au bout de 10-20ans passages comme avant ,leurs routes ancestral ,sinon pourquoi elles serai passer des millier d'annee avec les memes route pour tous d'un coup en meme pas 30 ans changer de route !! la bouffe !!! la bouffe!!! ,je ne crois pas au consequence des tirs dans les cols c'est du blabla ,jalousie ,egoisme, elles y sont passees des milliers d'annees et ca fais presque 100 ans qu'elle connaissaient ca!! ni les filets d'ailleurs
bref vous en pensaient quoi !?
passer un bon dimanche,amicalement
Réponse de Claude 81 00 n° 223/274
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:56
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Jean Bonjour
Ici sur ALBI temps minable. Pluie 3 ° a mdi la neige n est pas bien loin aussi je reste bien sagement au chaud. C est l hiver , mais par rapport a vous gens du Cantal nous sommes quand meme privilegies.
Ce jour je t ai envoye par courrier quelques exemplaires de ma fabrication, aussi surveille bien le facteur car d ici mercredi cela ne devrait pas tarder a t arriver.
Bonne apres midi a vous tous
Réponse de RASS920 00 n° 224/274
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008 à 16:31
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Jean bonjour, si vous n'êtes pas encore congelé ?

Sur les couloirs de migration, je ne sais pas trop quoi penser ????
Histoire véridique mais hélas bien triste : Venant de son arrière Grand-Père, l'un de mes amis avait une superbe propriété de famille au Tronquois prés de Cambrai (59). 350 ha avec la particularité que le centre ~ 200 ha était constitué de pâtures plantées de pommiers entourées de haies d'aupépines de plus de 80 ans d'âge.
Cette propriété était sur une veine de migration de grives et lors des passages, c'était phénoménal alors qu'il ne passait rien à 500 mètres plus à l'est ou à l'ouest. Je n'ose pas vous dire les scores de grives réalisés ; avec le recul, j'ai honte...
Catastrophe, 3 Kms plus au nord, dans l'axe de la propriété, s'est implantée l'usine l'Oréal éclairée à giorno nuit et jour.
Résultat : Plus une grive !!!!!!!!
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour modifier une veine de migration.
Réponse de colombin 00 n° 225/274
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008 à 20:17
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir les amis :)
Claude un grand merci d'avance ,il me tarde de decouvrir tes montages de chiro ,puis surtout il me tarde de les tester,je doute pas une seconde quelles vont marcher,mais la avec le paquet de neige qu'il y a j'ai tous mon temp pour les admirer et comprendre ta facon de les faires :)
je suis pas encore congelé ,mais c'est tombé dru cet nuit et toute la journee,alors on reste au chaud

oui Antoine bien triste ton histoire ,de toute facon on ne maitrise rien sur les migrations ou tres peu,moi aussi je ne sais quoi penser ! l'usine a t'elle fais raser les haie et pommiers !?
bonne soiree a tous
Réponse de Claude 81 00 n° 226/274
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008 à 20:24
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN regarde ta boite email je t ai envoye 2 messages . a te lire
Amicalement
Restez couverts les gars du Cantal car lorsque je regarde la meteo je me dis que cela ne doit pas etre marrant du tout.
Bonne soiree a vous et restez bien au chaud
Réponse de colombin 00 n° 227/274
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008 à 20:33
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
claude ,je viens de voir les messages ;)
je te repond ce soir en rentrant de chez un ami
passe une bonne soiree et toi aussi reste au chaud,t'inquiete on n'a l'habitude ici
Amicalement
Réponse de RASS920 00 n° 228/274
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 10:15
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bien sûr que non ! De quel droit l'usine l'Oréal aurait elle pu faire raser des haies et pommiers dans une propriété privée à 3 Kms de là ??????
Réponse de colombin 00 n° 229/274
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 16:28
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonjour a tous
Antoine ,rejeter t'elle des fumees toxiques ,des rejet sous formes liquide dans l'environnement ,je cherche a comprendre pourquoi elles passent plus la les grives,ne se sont t'elles pas decaler comme les palombes?
L"eclairage de nuit a surement contribuer a l'arret des passages ,si il y a lumieres environente les oiseaux ne voient plus le ciel et les etoiles ,et ainsi ne voyent plus leurs routes ,d'ou evitement de tous les endroits trop eclairer lors de passages nocturnes,enfin c'est une supposition qui me parait logic.
Cette usine fonctionne toujours aujourd'hui ? si non est-ce que les passages on repris ?
a bientot,a vous lire
Réponse de RASS920 00 n° 230/274
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 16:54
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
L'usine l'Oréal (fabrication cosmétiques, parfums etc...) est réputée "propre" et aucun rejet toxique n'a jamais été constaté. La Présidente, Mme DE BETANCOURT (une des plus grosse fortune de France sinon la plus grosse) est d'ailleurs très à cheval sur tout ce qui touche à l'écologie. L'usine tourne toujours mais les passages restent inexistants. Je crois simplement que cela est dû à l'éclairage permanent et là, il est difficile de lutter contre car il n'y a pas pollution au sens litéral du terme.
Amicalement.
Réponse de colombin 00 n° 231/274
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 20:13
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Anoine,c'est deja ca de gagner si elle pollue pas ,mais il y a pollution lumineuse ,meme nous en france on peus meme plus voir les etoiles alors c'est grave ,quoique qu'ici dans le cantal on les voie encore un peu,y a pas de grosse villes ou entreprises
esperont que dans le futur il trouve de nouvelle technique pour eclairer sans que ca se voye du ciel afiin de proteger les migrateurs,si il reste des oiseaux d'ici la ,ca c'est moins sure,mais esperont quand meme il le faut
a vous lire les amis,et vive les oiseaux .......et les poissons ,sans eux on serai un peu pommer quand meme faut l'admettre ;)
Réponse de Claude 81 00 n° 232/274
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 20:26
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonsoir a tous.
En allant au boulodromme en debut d apres midi, vu du Pont Neuf la neige sur le Puit St Georges, pas etonnant qu il fasse froid chez nous.
J ai entendu dire qu il y avait beaucoup de grives actuellement.??,, Vrai Faux?????????,

Chasseurs tarnais a vous lire
Vous etes coinces par la neige?????????
Réponse de colombin 00 n° 233/274
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 20:40
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
claude!!
je savais pas qu'il neiger dans le tarn a ce point !? tu a combien de cm ?
vous hiberner aussi chez vous !? hehehe
ou y a que toi et antoine de rescaper !!
amicalement
Réponse de Claude 81 00 n° 234/274
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 21:10
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN a la lecture de tous les messages je pense que nous ne sommes plus que 2.
Les autres sont en hibernation...............................
Réponse de Claude 81 00 n° 235/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 16:41
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN te t envoie des photos sur ton email mais cela a l air de prendre beaucoup de temps...................les as tu recues? 20 photos au total.
Réponse de colombin 00 n° 236/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 17:37
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonjour claude ,ca va bien !?

je viens de regarder mais non je n'ai pas recu les photos ,par contre bonne nouvelle j'ai recu tes chiro :))))

ils sont bien brillant et tres bien fait,je comprend pourquoi tu attrapper des truites avec,j'en ai aussi des comme ca et d'autres un peu plus dodu ,un corp renflee sur le milieu marche bien ,bon en tous les cas un grand merci claude ,tu assure ;)))

maintenant dis moi la technique que tu utilise en reservoir avec tes chiro ,les montages utilisees,,moi je te dirai la miennne ;)

claude tu fais le nouveau topic quand !??
sinon j'ai regarder pour ta canne ,ca va etre un peu dure de trouver 2 brins en 9.5 a un prix reasonnable ,c'est plutot 3 brins ,enfin il faut bien chercher et ne pas se precipiter ,tu a tous le temp et moi je veus t'aider a trouver le meilleur possible :)

regarde ici il font des promo -25% wwww.peche-evasion.fr ,canne mouche Triumph JMC 9 pied soie 4/5,3 brins tres bon rapport qualite prix ,il ont pas de 9.5 ,et je constat que ca ce fais de moins en moins 9.5 ou 9.6 voir 9.3 ,la norme est devenue 9 pied et 10 pied
bon je te dis a plus tard,pour reparler de tous ca ,bonne appetit
Réponse de colombin 00 n° 237/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 18:11
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
claude ,
j'ai trouver ca aussi ,mais ta du le voir je pense, canne daiwa HL F966 serie heartland fly

http://www.promo-peche.com/product_info.php?products_id=333

,blank carbone renforcé, action semi progressive ,2 brins ,tous ca pour meme pas 100 euro
je continu de chercher,tu aura vraiment du choix comme ca ;)
j'ai toujours pas les photos
a plus tard ,
Réponse de RASS920 00 n° 238/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 18:53
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Claude,

Je vois qu'il te démange d'acheter une nouvelle canne à mouche. Je te comprend, c'est noël !!!! Pour ce qui me concerne, j'ai aussi été piqué par le virus mais me suis calmé en attendant de voir ce que va donner ma nouvelle soie sur ma 8 pieds. Sûr, cette canne n'est pas adaptée au streamer mais je m'en fous, le streamer ce n'est pas mon truc...
Ceci étant, j'ai cru comprendre que tu préférais une canne à action de pointe ou au pire une action à pointe progressive. Perso, je suis de ton avis, je trouve les cannes semi-parabolique ou parabolique sont du style "nouille" lentes et se tortillent dans tous les sens....
Par suite, un conseil qui n'engage que moi : En aucun cas achète une canne par correspondance car son action n'est jamais clairement définie et tu risqueras de regretter ton achat (on apprend pas la musique par correspondance ????). Va plutot chez Chase et Pêche à Albi où ils te proposent des cannes à l'essai et où ils ont de superbes occasions....
Je confirme que ce conseil d'ami n'engage que moi.

Temps moche qui tourne au franchement pourri. Garde toi au chaud...

Amicalement

Réponse de Claude 81 00 n° 239/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 18:56
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN
Impossible de t envoyer les photos. Le dossier faisait 21mo je l ai reduit a 7 puis a 3 et toujours impossible.............de toute facon lorsque le temps est mauvais j ai toujours des difficultes soit avec le telephone soit avec l informatique.
J ai passe l apres mdi devant l ecran pour demander des info pour la location dans le cantal.
J ai parcouru aussi les differants sites pour la canne et effectivement je suis tombe sur la DAIWA dont tu parles. DAIWA je connais tres bien et pour cause, j ai pratique de longues annees avec ce type de materiel, sauf en mer ou je suis equipe en SERT Le top a mon avis (ou ITALCANA)
Je suis heureux que tu ai bien recu les plasticots. Attention les ombres vont avoir mal au dentsssssssss
Le nouveau topic fin decembre je pense. Cela me permettra en meme temps de souhaiter plein de bonnes choses a tout le monde pour la nouvelle annee.
Pour le montage chut............................
Quand aux FROLIC en lac en hiver je peux te dire que cela marche bien.
Je reessaye pour les photos
Bon ap a vous tous
Réponse de Claude 81 00 n° 240/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 19:18
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Ma messagerie ne doit pas marcher.............M..........