page 9/10
Ce fil de discussion contient 274 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 18 692 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 à 20:39
Titre: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Lire le message original ...
Réponse de RASS920 00 n° 241/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 19:27
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Claude,

Au risque de me répéter, j'en remet une couche !!!!
Chez ARY FRANCE nous fabriquions entre autres des archets de violon, de violoncelle et contrebasse en pernambouc (bois du Brésil) or aucun dans les mêmes conditions de fabrication, les archets étaient toujours différents.
J'ai, à l'époque, lancé l'archet "carbone" ce qui a sensiblement réduit le phénomène mais malgré tout les bons musiciens trouvaient encore des sensations différentes. Ce qui convenait à l'un ne convenait pas à l'autre.
Consulté, notre fournisseur de l'âme carbone de l'archet la Sté GARBOLINO m'a avoué avoir le même probléme avec ses cannes pourtant fabriquées dans des conditions identiques....

A toi de voir....
Amicalement
Réponse de colombin 00 n° 242/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 19:39
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonosir Antoine,Claude

je suis amplement d'accord avec toi Antoine ,les reference que je donne a claude doivent etre tester biensur en magazin pour verifier tous ce qui compose la canne, le blank utiliser,les anneaux,les ligaturages,le type de poignet et l'action quelle a ,de toute facon de nos jours elles sont toute action de pointe ou progressive comme chez Orvis par exemple,voir semi parabolic,puis parabolic ,il faus respecter l'adequation canne/soie ,j'y viendrai plus tard

,si vous pecher les 3/4 du temp en seche ou noyee ,action progressive recomandee, precision des lancer et douceur des posees,tous le contraire d'une action de pointe necessaire en nymphe,streamer,grosse seche,

ainsi l'action progressive sera le mieux adaptee ,tout en gardant une reserve de puissance suffisante pour la peche en reservoir,grande riviere car en 9.6 pied soie 5-6 ca ira parfaitement pour ces techniques(reservoir,lacs montagnes,grande rivieres)

comme le dis antoine ,moi non plus je n'aime pas les canne nouille ,ca branle de partout ,aucun control ou si peu ,bon c'est sur y a des sensations dans le poignet lors des combats mais c'est tous !! c'est type d'action sont a oublier, sauf pour les inconditionnel de la noyee !

pour resumer action de pointe=point d'appui pres du scion permet un deplacement de la soie en l'air tres rapide,creatrice d'energie,ferrage efficace,

action semi parabolique=action intermediare,point d'appuie vers le milieux de la canne,deplacement de la soie moyen,concervatrice d'energie

action parabolique=peche en noyee,maximum de precision,peche en eau rapide,meilleur ferrage

action progressive=point d'appuie modulable du scion jusq'au talon,travaille suivant l'amplitude du lancer,maximum de puissance meme avec un mouvement lent ,bref tres polyvalente
il faus savoir que la canne travaille a 10 metres avec le meilleurs rendement avec le numero de soie indiquer

ok claude pour le montage et la technique ;)
envoie juste 1 ou 2 photos de la canne en bambou :) sinon utilise rapishare pour envoyer des gros fichier ou aussi yousendit ,c'est gratuit et tu peus envoyer jusqu'a 100 Mo
a plus tard les amis et rester bien au chaud
a vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 243/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 20:39
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN je pense que tu as du recevoir les photos (5) OK ...
ANTOINE j irai voir avant tout chez EUROLOISIR.

Bonne soiree a vous tous, car l ecran aujourd hui j en ai plein le baba
Réponse de colombin 00 n° 244/274
Posté le: Mardi 16 Décembre 2008 à 22:18
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
claude ,toujours pas de photos !!
j'attend patiement
Réponse de RASS920 00 n° 245/274
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2008 à 10:25
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Jean bonjour,

N'auriez vous pas volontairement ou involontairement limité la taille des messages entrants dans votre boîte mail ????

Amicalement,
Antoine
Réponse de Claude 81 00 n° 246/274
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2008 à 14:17
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN - ANTOINE
Je pense que vous avez du recevoir les photos???????????????sinon je me les c....non je deconne
Réponse de colombin 00 n° 247/274
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2008 à 14:52
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Antoine,Claude bonjour :)

Antoine ,j'ai verifié oui et ca a l'air ok,j'ai recu les photos a claude ,il fallait bien quelles arrivent un jour
tres jolies boites a mouches claude ,tres colorees ,quant a la canne ca fais envie ,elle a l'air nickel ,je suis amoureux de ce vieux materielle.
ho je vois que j'ai encore des mails et des photos ,je vais les regardais et repondre aux messages
a plus tard les amis
Réponse de Claude 81 00 n° 248/274
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2008 à 16:33
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
ANTOINE JEAN
Je vous ai fait parvenir quelques belles photos
Qu en pensez vous?
Réponse de colombin 00 n° 249/274
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2008 à 18:57
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir les amis :)
Et merci beaucoup pour ces tres belles photos ,vous prenez des gros poissons,j'imagine les combats et les minutes de plaisirs passees avec de tels bestio, bravo!

claude ,Il mesure combient le broc ,80 cm!? et la truite combien? tu les a pris a quoi ? en tous les cas tu a du te regaler ensuite a table ;)

Et l'espadon(enfin je crois que c'est un espadon !?) d'Antoine m'impressionne tout autant !! quel bete! il a durer combient de temp le combat!?
et vous l'avais prix au leurre ,je crois que ca se peche a la mouche aussi non !?

si vous avais d'autres photos de prises ,n'heziter pas
a bientot,a vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 250/274
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008 à 10:03
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
ANTOINE merci pour touts ces photos. Le temps avait l air bien meilleur qu actuellement sur albi
Photos prises en 1982 ANTOINE tu rajeunis. Je te taquine
Bonne journnee. Moi apres midi boulodromme car l ecran.................by,
Réponse de Claude 81 00 n° 251/274
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008 à 13:25
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
ANTOINE.
ouah ouah ouah. Belles prises effectivement. Tu as du regaler.
Entre les photos prises en 1982 et 2003 je pense que tu as perdu quelques LBS......................................je deconne. Ce sont de superbes photos et des souvenirs inoubliables que tu as la gentillesse de partager avec nous.
Je decampe au boulodromme.
Réponse de Claude 81 00 n° 252/274
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008 à 20:26
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Ce soir pas de message, pas de nouvelle.............
Bonne nuit et surtout que celle ci vous soit douce.................je reve.......................
Réponse de Claude 81 00 n° 253/274
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:18
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour a vous tous
Mille excuses mais je ne peux repondre a vos messages sur outlook car j ai l ordi bloque. J ai un joli cadenas qui m interdit toute reception et tout envoi?????????????
Comme je ne suis pas un pro de l informatique je suis comme un gland......
Je n arrive pas a me connecter au serveur du courrier...............alors la je n y comprend absolument RIEN mais alors rien du tout. J ai bidouille je dis bien bidouille mais sans succes...............................................quelle panade pour rester poli.
Au secours
Réponse de Claude 81 00 n° 254/274
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:34
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Compte de messagerie, on me demande quel type de serveur..........j en ais rien
Réponse de RASS920 00 n° 255/274
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 17:31
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Eh Jean,

Plus de nouvelles, t'es devenu mort ? As tu reçu mes photos ?

Antoine
Réponse de RASS920 00 n° 256/274
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 17:51
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Claude,

Voila les pompiers ! Essayé de te tel mais pas de réponse. Appelle moi pour essayer de dépatouiller, ça ne doit pas être bien grave, il suffit de reparamétrer.

Antoine
Réponse de Claude 81 00 n° 257/274
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 19:09
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
ANTOINE Merci
Je te telephone demain en fin de matinee
Je vais manger rapidement car ce soir concours de petanque
A plus
Réponse de colombin 00 n° 258/274
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2008 à 20:07
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir a tous :)
j'etais en admiration devant vos photos ,quelles jolie poissons,vous etes de redoutable pecheurs ;)
aller vous pecher dans le tarn ?
je vous souhaite un bon week end ;)
a bientot
Réponse de RASS920 00 n° 259/274
Posté le: Samedi 20 Décembre 2008 à 11:47
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour Jean,

Merci pour votre mail. Ca fait plaisir de vous revoir sur le post.
Concernant la pêche au gros, le pêcheur n'est jamais attaché au bâteau ce qui serait contraire aux règles de la grande pêche sportive (IGFA). Il n'est attaché qu'à la canne par un harnais. A Maurice, sur ligne de 130 LBS, j'ai touché un thon mais frein trop serré. J'ai bien failli partir à la flotte avec tout le bazar. Heureusement l'aide m'a chopé par les bretelles et la ligne a cassé !!!!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 260/274
Posté le: Samedi 20 Décembre 2008 à 22:25
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
ANTOINE merci et a demain matin
Réponse de Claude 81 00 n° 261/274
Posté le: Samedi 20 Décembre 2008 à 22:27
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
CHASSEURS TARNAIS
Actuellement voyez vous des grives............a l approche des fetes de Noel une petite rotie ce n est pas mauvais du tout avec un bon GAILLAC
Réponse de Claude 81 00 n° 262/274
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008 à 16:04
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Antoine, malgre le nouveau mot de passe je suis toujours dans la ..................
Réponse de RASS920 00 n° 263/274
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008 à 17:20
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Claude,
Une grive rôtie avec un bon Gaillac..... ç'est quoi le Gaillac ? ça se boit ????
Je déconne.....
Bon, j'ai essayé de travailler pour toi et te teléphoner mais occupé.
Super, il semble que ça marche !
J'attend ton mail d'essai
Réponse de RASS920 00 n° 264/274
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:19
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bon noël et joyeux réveillon à tous !
Réponse de gwen 00 n° 265/274
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:21
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
egu berri on a tous
Réponse de Claude 81 00 n° 266/274
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:34
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
Bonjour a vous tous
Le 11 octobre naissait sur le forum "observations chasseurs tarnais"
Bilan de ce post :
- 265 messages passes
- 2908 visiteurs
Lorsque j ai cree ce post je ne croyais absolument pas a la reussite de celui ci et aujourd hui je peux dire que c est une reussite. REUSSITE que nous pouvons TOUS partager. Nous pouvons etre fiers de ce resultat. J insiste enormement sur la convivialite des propos qui ont echange et sur le respect des autres.
Merci a vous tous

Observations chasseurs tarnais a bien vecu et j espere vous retrouver encore plus nombreux sur
Peche - Chasse - Nature - dans le TARN saison 2009

JE VOUS SOUHAITE AINSI QU A VOS PROCHES DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE
BONNE SANTE A VOUS TOUS
Claude
Réponse de palombe15 00 n° 267/274
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:43
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
joiyeux noel a vous tous ;-)
Réponse de colombin 00 n° 268/274
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 22:15
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
bonsoir
joyeux noel a tous le monde,et rendez vous en 2009 ;)

Réponse de Claude 81 00 n° 269/274
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 22:32
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
JEAN .
Tu peux me croire rendez vous est deja pris pour 2009

Longue vie a Peche chasse Nature dans le Tarn saison 2009

Réponse de colombin 00 n° 270/274
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 22:55
Titre: RE: Observations CHASSEURS TARNAIS 81
claude
je te repond sur mail des que je peux ok; on va d'abord passer les fetes puis on reprendra tous ca avec serieux.
mais je peus deja te dire que le coin que tu choisi(neussargue) est parfait, je ne pourrai te proposer mieux ;)
a plus tard claude ,et embrasse bien le pere noel sinon t'aura pas ta canne a mouche :b
vive le bonheur et les respectueux de la nature