page 88/100
Ce fil de discussion contient 3681 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 335 411 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de steph33 09 n° 3220/3681
Posté le: Mercredi 16 Mai 2018 à 12:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

gozdu11,2 mois pile hier que j'ai pas pris une cloppe, moi aussi!!

continue comme ça!!

Réponse de tabeu 47 03 n° 3221/3681
Posté le: Mercredi 16 Mai 2018 à 21:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

cela va faire 25 ans le 26 mai 1993 que j'ai arrété de fumer,le jour ou l'OM a gagné la coupe d'europe,et je m'en porte très bien.bon dieu mais que le temps passe vite..........

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 3222/3681
Posté le: Mercredi 16 Mai 2018 à 22:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo à tous çà fait plaisir de voir que tout le monde tient le coup finalement il y a du monde dans ce train et qu'est ce qu'on y est bien!!!!! Des news de John et JMC2 ,vous êtes toujours dans le train????

Pour Bibi 4 ans et 11mois ce soir,et je n'y pense même plus !!!! Ceux qui hésitent ne reculez plus sautez le pas c'est pas si dur que çà la preuve!!!Allez bonne soirée tout le monde!!!!

Bisous!

Réponse de gozdu11 010 n° 3223/3681
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 21:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Salut à tous
3 mois aujourd'hui !! Je tiens bon... Par contre + 6 kg.... Mais bon on n'a rien sans rien...
Courage à tous ceux qui essayent

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 3224/3681
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 à 21:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Marc tu es sur le bon chemin le plus difficile est passé!!!! Continues tiens bon mon gars c'est cool!!!!!Bisous!!!!!

 

Réponse de 614du47 04 n° 3225/3681
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 06:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

C'est bien Marc, les six kilos, c'est la rançon, tu vas y trouvé du plaisir vus qu'il vas y avoir d'avantage de surface a caressé :o) :o) :o)

Par contre le siège 24 occupé par le "mégrichot" a la vue basse est vide.

Je veille la porte des toilettes qui est toujours fermé de l'interrieur.

Je vous donne en mille qui a fait la paris de nous bernés pour mieux se faire plaindre.

Le pauvre, lui qui veux vivre sa passion a fond avec une épée de Damocles au dessus de sa tête.

C'est sont choix :o( :o( :o(

 

 

 

Réponse de steph33 08 n° 3226/3681
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 12:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Gozdu 11
Pareil 3 mois sans clopes et 6 kg de pris
Mais sur un mec de 58kg qui passe à 64 kg ça se voit pas

Réponse de gozdu11 02 n° 3227/3681
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 18:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Steph, moi j'arrive à 108 kg

Réponse de patrick47 03 n° 3228/3681
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 20:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

steph , ça fait quand m^me 10% ..... ! lol

Réponse de pilou24 04 n° 3229/3681
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 20:16
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

patrick 10% c'est bon pour les mangeurs light  ;-)

Réponse de patrick47 03 n° 3230/3681
Posté le: Jeudi 14 Juin 2018 à 23:11
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

oaui Pilou , tu as raison  ,mais 10%  , c'est vraiment light , très light , et puis ça n'a pas de gout , c'est pour cela que j'ai arrété !

hier j'avais mon rendez -vous annuel chez mon pneumo et c'est le seul qui me fait monter sur la bascule , hé bê , comme steph presque 10 % mais pas de 60 !

vivement que le beau temps revienne et je remonte un peu sur le cheval à deux roues !

Réponse de 614du47 03 n° 3231/3681
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 à 06:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

 

L'histoire des 10%, c'est la TVA en restauration, vivement que la saison recommence vue que je ne l'ai pas donné au trésor public, il vas bien faloir que je me fasse plaisir a grimpé dans mon trous pour l'éliminée en cachette :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de steph33 03 n° 3232/3681
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 à 07:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

hè goz,il vaut mieux faire envie que pitié!!

Réponse de gozdu11 03 n° 3233/3681
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 à 10:11
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Je te rassure steph, je fais pas pitié 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 3234/3681
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 10:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

5 ans hier, c'était pour le gala de danse et de nouveau le gala de danse hier soir,pas retouché une clope depuis!les autres passagers de ce jour là, je ne sais pas, plus de nouvelles  !!!!!

Tram merci encore c'est grâce à toi !!!!!

Bonne journée et les nouveaux tenez bon ,j'y suis arrivée alors y'a pas de raison!!!!!!!

Réponse de gozdu11 01 n° 3235/3681
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 11:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo M@ï !! Tu es une référence en matière d'arrêt alors

Réponse de Loustic 09 n° 3236/3681
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 11:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

els y fotrem n° 782/3235

Posté le: Mercredi 19 Juin 2013 à 23:34
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

"Je crois qu'il y a un clandestin qui se planque dans le train depuis 2 jours  ......chutttt....."

 

C'était il y a 5 ans déjà , j'entrai clandestinement dans le train , en lousdé au fond ....  .J'ai jeté ma dernière stoumpe exactement le 16 juin 2013 en soirée , après avoir vu Victor(Tram 11 qui crachait ses poumons ) et M@ï  se lancer le défi de ne plus fumer .... Me suis dit "chiche "!!Jamais deux sans trois ...

Et sans rien dire de suite sur le site j'ai décidé de me tester , voir au pied du mur comment était le mur ....je l'ai fait à l'arrache , sans préparation ni préméditation  , car 2 mn avant j'en savais rien ..... je l'ai dit à ma femme c'est tout , qui en a été fort surprise et amusée ....  hum hum hum !(té je vais te montrer ma biche )

Le 1er juillet 2013 les paquets devaient augmenter de 30% ....et ma femme m'a annoncé qu'elle arrêterait en conséquence elle aussi le 1er juillet .... mais l'augmentation n'a été que de seulement  10%(encore des promesses ! ) ...j'ai pensé  :"c'est cuit " elle va  pas arrêter la lionne  ... mais le 1er juillet elle s'est pas dégonflée et a stoppé  la clope , elle qui fumait comme moi un paquet par jour ....

Depuis on tient le coup très facilement , mais oui ..au début ce fut dur (moins que ce que je pensais ), surtout à l'apéro avec les amis qui fumaient et pensaient qu'on ne tiendrait pas ,et après les repas  ,et au poste à la chasse à l'aube face au levant  café fumant  ,mais rapidement on a surmonté l'addiction   et je vs le dit en mille , sans prendre  1 kg !!! Mais bon faut bouger un peu  ,et certaines fois on était excité comme des acariens au salon de la moquette ....je'vous l'dit .

Je n'avais aucune raison particulière d'arrêter , car je n'en avais pas envie , je l'ai fait par défi personnel , et pour suivre (très intelligemment pour le coup )Tram 11 et M@ï qui venaient de se jeter dans le train (pas dessous )..je voulais voir ou j'en étais et si j'en étais capable  ....

Ma femme  c'était une motivation financière .... 200 euros par mois environ elle seule en tabac  , c'est pas rien . On multiplie par deux avec bibi et ça fait 400 euros ..ça fait un beau crédit ça non ?.

On a décidé de faire une cagnotte (non déclarée aux impôts ) un placement mensuel dans le petit cochon ....

Résultat sur notre "plan épargne cagnotte  "  celà a fait : 400 x 12 mois  =4800 euros annuels x par 5 ans =24000 euros qui ne sont pas partis en fumées mortifères ..... c'est pas beau ça ! 10 euros le paquet maintenant  c'est fou !

Me suis payé un beau Beretta ....pour ma femme un belle bague .....(vraiment belle ! un solitaire )  et on va partir en voyage dans la Pampa en Argentine faire un safari et une belle balade .... caramba endiamos  !Mais un safari PHOTO seulement , le fusil c'est pour mes Pyrénées face à la mer  la plaine et les Corbières , dans les pins sylvestres en octobre bleu  (ça a pas de prix ça )et j'aime pas les chasses commerciales pour fusillots friqués en mal d'exotisme .

Voilà il suffit d'un geste , un petit geste pour une grande résolution ....et d'un peu de volonté , la gnaque qui te file la patate pour résister , et pis de ne plus y penser finalement ..la clope Pfttt!!! A dix mètres !

Je remercie Tram 11 et M@ï sans lesquels je n'aurai même pas eu l'idée d'arrêter cette pitain de clope .  En montagne je suis comme un isard maintenant...heu  presque ....comme un vieux bouc quoi ....

Bonne continuation à tous les voyageurs (et voyageuses ) ...... en particulier à Marc et  à JMC2 ,à l'époque il devait arrêter l'homme au béret qui mégote toujours  ...????Jette moi cette clope amigo! !

Bon c'était long , mais c'était les 5 ans d'un trio qui tient sans faillir le coup (ma femme aussi ).... ....!Bonne traversée et ne soyez pas trop sage ...sauf avec le tabac ....là soyez sans pitié écrasa là!(la clope hein ! )

Et si vous ne croyez pas aux avertissements des plus hautes sociétés médicales selon lesquelles le tabac est dangereux pour la santé , n'attendez pas qu'une caisse de cigarettes mal installée vous fracture le pied en tombant , pour croire aux méfaits du tabac .....

Réponse de Alain 47 03 n° 3237/3681
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 12:25
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Loustic , tiens bon

Moi ça fait 6 ans et 7 mois aujourd'hui

Réponse de Janine33 02 n° 3238/3681
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 12:36
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Loustic. Je pense que la "Patronne" va te féliciter aussi, ainsi que ta Femme!!!

Réponse de gozdu11 02 n° 3239/3681
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 13:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Merci pour ton encouragement Robert.
Avec ce que j'ai déjà économisé je vais me faire plaisir avec un nouveau fusil... Sans compter, et je m'en suis encore aperçu ce matin aux champignons, que je buffe moins en crapahutant... Tout bénef quoi...
En rentrant de congés(Thaïlande), mi juillet, je reprends le sport(natation et footing) pour essayer de perdre le poids accumulé

Réponse de bernard34 02 n° 3240/3681
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 19:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Marc, regarde que si tu grossis trop, je n te prends plus à la cabane, le caillou ne tiendra pas.

Moi j'en ai pris 10 quand j'ai arrété ( et c'était de la bonne marchandise, car ils sont encore là).

Réponse de gozdu11 01 n° 3241/3681
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 20:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mdr je vais faire attention alors

Réponse de didier64 09 n° 3242/3681
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 19:54
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

20 000 euros c'est(a peu pres) le budget d'econnomisé puisque ca fait14 ans aujourd'hui que mes poumons respirent de l'air pur.franchement les fumeurs,essayez d'arreter car meme si ce n'est pas facile,les consequences n'en sont que benefiques.plus de toux le matin,on empoisonne plus les voisins,on  peut faire du sport sans cracher comme un "lama"(lol)et en plus l'argent ne se volatilise pas "en fumée".QUE DU BONHEUR

Réponse de lou lanusquet 05 n° 3243/3681
Posté le: Dimanche 24 Juin 2018 à 07:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

B'jour !

S'cuse Didier, mais on ne peut mettre qu'un seul pouce ! (en l'air, bien sûr !)

A qui le tour ?????????????

Réponse de 614du47 07 n° 3244/3681
Posté le: Dimanche 24 Juin 2018 à 07:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

 

Je dit riens au cas ou les impots me ratrapperais...............

36 ans la semaine prochaine que j'ai donné la dernier cartouche qui partez en fummé en moins d'une semaine.

Si je rajoute éventuellement dans la tirelire les degats collatéraux quil y aurais pu y avoir en traitement lourd....................

Pitaing!!! ce n'est pas une palombière que j'aurais, mais une palaslombière avec des appeaux bagué en or :o) :o) :o) :o)

 

 

Réponse de Janine33 02 n° 3245/3681
Posté le: Dimanche 24 Juin 2018 à 18:29
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

614, pour les bagues tu peux toujours les peindre en "or", il y a de la peinture en bombe de cette couleur...., pour le reste, j'ai pas trop d'idées à te donner....

Réponse de RustyJames 010 n° 3246/3681
Posté le: Vendredi 29 Juin 2018 à 12:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour...et merci de vôtre reconnaissance (Robert et M@Ï) mais c'est aussi et surtout grâce à vôtre volonté si aujourd'hui vous vous êtes libérés du mal et le résultat de vos efforts sont aujourd'hui récompensés,bravo...

Eh oui déjà 5 ans ,à l'époque nous étions un petit collectif qui ce jour là avait choisi de rompre avec le tabac et nous y sommes parvenus...

Perso ,je n'ai plus retouché aux cigarettes...mais dans les premiers temps de mon sevrage et ce juste pour tester mon appareil respiratoire, ici et là j'ai parfois pris une infime bouffée...j'avoue que c'était beurk ...et qu'à chaque fois le constat était toujours le même,je réveillais le mal ,celui qui à l'époque me faisait flipper lorsque je fumais les premières cigarettes du matin ...alors là c'est sûr que rien et ni personne ne pourra jamais plus me faire reprendre le tabac...enfin voilà ,une vie sans tabac c'est le cœur qui bat et c'est la palombe tu reverras...et pour ceux qui hésitent encore à passer le pas eh bien...à quoi bon repousser l’échéance sachant que chaque jour qui passe augmente la probabilité de la cause à effet...alors déscounés paz...arrêsto macarel et allez les bleus té...

Bon bé j'repars par où j'suis arrivé...par le finestrou rejoindre mon ami la solitude ,loin du tumulte des hommes et des événements(Charles de Gaulle)  ...té sur ma lancé vous pose quand même une version dynamique de Last Train To London  ,une prose d'Electric Light Orchestra ...let's go...adiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

https://www.youtube.com/watch?v=4wTdgAJwdV4&index=1&list=RD4wTdgAJwdV4

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 3247/3681
Posté le: Vendredi 29 Juin 2018 à 13:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Merci Tram ,je savais bien que c'était toi!!!!!

Réponse de Loustic 02 n° 3248/3681
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 20:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

La plus fidéle des relations entre un fumeur et la cigarette :

Elle brûle pour lui ,  il meurt pour elle .......

Réponse de fred62 07 n° 3249/3681
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 20:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir ,

six ans hier que j'ai fumé la dernière ,j'allais oublier d'en parlé 

et oui ..je suis toujours dans ce train 

un grand bravo à tous ceux qui ont su s'arrêter, et j'encourage ceux qui clope encore ...à réfléchir 

 

Réponse de 614du47 06 n° 3250/3681
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 06:22
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

 

Tèèèèèè, 36 ans aujourd'hui sans tabac!!!  pas belle la vie :o) :o) :o)

 

 

Réponse de patrick47 02 n° 3251/3681
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

hop , une petite "remontada" des fois que certains , entre grillades et rosé bien frais , se laissent aller à vouloir en griller une !

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 3252/3681
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

oupssssssss trop occupée j'ai raté le happy birth !!!!

Allez 5 ans et un mois au compteur pour quelques passagers de ce train,hey je vous emmène par delà le plateau d'Albion, au pays de l'or bleu!!!tchou!!!!!!!!!!!!!!!!!!tchou !!!!!!!!!!!!!!!!!!çà roule tranquilou!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée, merci Pat de veiller au grain !!

Bisous!!!

ps :mes garçons n'ont pas tenu,chiet !!!!!

Et JMC 2 et John?????????????? Et Gozdu???? 

Réponse de patrick47 04 n° 3253/3681
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 à 18:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Maï , en ce moment , je n'ai pas grand chose à faire de plus que veiller l'ordi et le tour de france .......!

Bises !

Réponse de Alain 47 03 n° 3254/3681
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 à 19:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Pas de soucis Pat , je n'ai plus envie d'en griller une (cloppe)  , ce serait plutot en griller une  autre (ventreche,saussisses ou entrecote) avec un bon rouge ou comme tu dis , un bon rosé bien frais .

Faudrait pas qu'un jour on soit obligé d'ouvrir un post pour arreter ça hihihi

Réponse de gozdu11 013 n° 3255/3681
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2018 à 19:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@Ï toujours bon pour moi !!! Avant de partir en vacances y'a 3 semaines y'avait des moments dans la journée ou j'y pensais... Ben la j'y pense même plus !!!
4 mois le 13 juillet et ça me tente pas !!! Trop content et plus ça passe et plus ça me motive !!!
Que ça dure.
Bisous M@ï et les autres

Réponse de patrick47 06 n° 3256/3681
Posté le: Mardi 14 Août 2018 à 13:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Le sujet presque en fond de deuxième page , je sais que c'est les vacances et que certains ont peut-être " succombés " mais maintenant , il est temps de revenir aux choses sérieuses !