page 79/100
Ce fil de discussion contient 3681 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 334 587 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 04 n° 2887/3681
Posté le: Jeudi 19 Mai 2016 à 07:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bon ! Il y a un fumeur en moins: j'ai pensé un moment acheter un paquet de clopes... mais j'y ai renoncé !

(m'escape===========>)

Réponse de fred62 04 n° 2888/3681
Posté le: Vendredi 20 Mai 2016 à 21:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir à tous ,

vous avez vu les infos ,on passe au paquet neutre si ça peut fonctionné tant mieux ...je doute 

passez au sans paquet tout simplement ..là ça fonctionne 

grand merite à tous ceux qui sont dans ce train moi je vais bientôt atteindre les quatres années 

et une pensée au créateur du post 

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 2889/3681
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 16:34
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Photographié dans la salle d'attente de mon généraliste

Cela peut en intêresser certains

Quant à moi,depuis plus de 30 ans je ne sais plus comment est faite une cigarette.

C'est ce genre de  photos affreuses, présentées sur les nouveaux paquets,qui ont contribué psychologiquement à ce que je cesse de fumer,à l'époque.

Et je constate que ceux qui continuent à fumer , ne le font pas à l'intérieur des maisons..

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 2890/3681
Posté le: Mardi 07 Juin 2016 à 18:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hop vite fait ,on remonte,dans quelques jours on va féter les trois anssans clopes!!!!!! trop cool j'en reviens pas!!!!!!

Bisous tout le monde!!!!

 

 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 2891/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 11:08
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ce soir ,Tram, Els et Mme et moimoi comme dit David, nous féterons nos trois ans sans clopes! je nous félicite, et bé oui charité bien ordonnée commence par nous même,hein??? Bon alors pas de clients pour embarquer dans notre train????  Mezig tu tins le coup,allez les anciens un p'tit mot????

Bisous!!!

ps:JMC, ton billet est réservé ,tu préfères le n°47 ou le 40,,,???

Réponse de fred62 06 n° 2892/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo à vous tous ,finalement c'est le début qui est difficile après ça va mieux 

mais faut faire gaffe quand même 

par contre gaffe à la prise de poids ,la semaine derniére visite medicale du travail ,

Monter sur la balance Monsieur !!!!

+ 6kg en deux ans !!!!!!!!!!!!!  mdr 

oui mais Docteur je ne fume plus depuis bientot 4 ans !!!

Alors vous etes pardonné ( je ne lui ai pas parlé de mon taux de cholesterol) 

Bonne continuation à vous tous 

 

 

Réponse de Alain 47 05 n° 2893/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:29
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Felicitation au club du sud pour vos trois ans sans clopes meme si ça fait un peu monter l'aiguille de la bascule

Pour feter ça Maï je peut t'en offrir une , je risque rien , je suis loin

Bonne soirée

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2894/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hihihi ! souvenirs hein ! (immortalisés !)

Réponse de Alain 47 02 n° 2895/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Matinée memorable et plein de souvenirs dans la tete , je la vois encore pleine d'interrogation en regardant Jean-Michel pour savoir qui etait ce type qui commençait a l'enerver

Je ne peut pas m'empecher de rire

Réponse de lou lanusquet 04 n° 2896/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Hihi, moi aussi, j'en ri toujours quand j'y pense. Qu'elle nous pardonne...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 2897/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:12
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

On va pas tarder a l'entendre

Réponse de Janine33 02 n° 2898/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ben Messieurs, vous avez l'ouie fine...  moi avec le vent ONO, je ne risque pas de l'entendre...

Réponse de JMC2 00 n° 2899/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

MAÏMAÏ 

Je reconnais que je suis pas a la hauteur . Et je vous envis , d'avoir arreter . Je me demande comment esse possible . Faut t'il avoir du caracterre pour arreter ? Ou esse l'inversse ? On est plusieurs a nous dires comment font t'ils ? Aprés x essay et x promesse que je me suis fait , je comprend pas de ne pas être passer a l'acte . Alors je sais seux qui n'ont jamais fumer ou papoter quelques temps , ne comprennent pas . Seux qui y sont arriver assé simplement et facilement . Ont t'ils étaient tous vraiment fumeurs ? Certins a ma connaissance était gros fumeur , et y sont arriver , ils disent a seux qui veules arreter c'est pas dur , mais je suis sur que au fond d'eux et derrière toi ils se rongent les ongles , ou sen tires une en cache .  ""C'est un fumeur qui vous le dit"" . Et on apprend pas au singe a faire la grimace . 

Je pence a sa casiment tout les jours , mais je n'y arrive pas . Le peut de temps ou jais passer quelques jours sen . Il me falait perssone autour de moi , sur tout a me faire une réflexion , là sa partait en c;;;;;e . 

BRAVO !! a vous et tenez bon . Je fait tout pour vous rejoindre . 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2900/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:00
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

JMC, il te faut faire comme avec ton vol de palombes au sol! Quand tu dis, "j'arrête d'attendre et je ferme de suite le filet " tu dis pareil pour les clopes "j'arrête d'attendre et je ferme de suite le paquet" !!!

C'est aussi simple que ça !

Réponse de tittus 010 n° 2901/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:02
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Salut à tous et toutes les ex toxicos !!

Déjà 3 ans sans fumée dans les poumons , sans clopes ....ça passe vite , me rappelle ai  fait ça  à l'arrache sans préméditation ; sans préparation , quand j'ai vu M@ï  et Tramontane (ex Laguna  Victor notre ménestrel des Corbiéres libres ) qui faisaient les deux le pari difficile  d'arrêter de fumer le 16 juin  , je les remercie d'en avoir causé à l'époque , car il ne m'étais pas venu à l'idée d'arrêter ...

Et depuis pas une seule fois j'ai allumé une clope , pourtant j'avais rien viré chez moi , des paquets partout de Philips Morris  , des zippos  dans tous les tiroirs , mais non , ai pas cédé .Ma femme idem qui s'était fixée la date du 1er juillet le jour d'augmentation du tabac , il lui fallait un prétexte à elle ,et  elle l'a pris ... nous n'avons plus jamais gouté au tabac goudronné , en plus la tirelire a gonflé en y mettant chaque mois l'argent des clopes , me suis payé un beau fusil , l'an dernier et elle une belle bague ... 200 euros x par 36 mois  = une certaine somme pour nous faire plaisir et qui n'est pas partie en  volute de fumée ...Et vs savez quoi , on mange mieux , on est gourmands , et on grossi pas ...

faut bouger sa "coane"  c'est tout ...Les amis qui viennent à l'apéro sont gênés de vouloir fumer , je leur dit rien , je vais pas tomber dans non plus dans l'intégrisme total anti clope , comme le font souvent les nouveaux convertis ....

Parler c'est bien de dénoncer la clope , le faire c'est mieux , c'est le meilleur exemple , refuser une clope , les gonzes te regardent differemment , avec un certain respect et envie . Le plus dur c'est le début , c'est exact , mais aprés faut tenir , le combat continu , et faut rien lâcher ....et ça c'est faisable par TOUS et TOUTES .

Bonne traversée à tous les voyageurs de ce train de la bonne santé et la bonne humeur ,

cordialement un ex toxico repenti et fier de l'être ...

 

Réponse de Alain 47 06 n° 2902/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:13
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tittus , tu as tout dit , c'est vrai qu'il faut un peu de caractere et que quelque fois l'entourage a profité des moments de mauvaise humeur , mais maitenant je suis plus serein

Je continu dans le train avec vous

Réponse de mezig 51 02 n° 2903/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:41
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir à tous. Toujours bien assis, mais il faut quand même  faire attention,2 gendres qui fument ( pas chez moi,dehors ! ) , certaines fois  la tentation est présente même  après  des mois d'abstinence, pour le moment il n'y a que la loco qui fume !! Bises aux dames, bonne soirée  à  tous.

Réponse de pescaire 05 n° 2904/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Perso le prétexte: le jour de mes 50ans ,préparé de longue date je ne peux pas dire que ce fut facile et encore moins pour l'entourage mais voila depuis le 14/11/94 je suis passé de 2 paquets d'havanitos à rien. SI on veut on peut ! si tu veux tu peux !

Réponse de laguna 03 n° 2905/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Oui moi aussi, depuis je suis beaucoup plus calme et endurant ...la clope ne me manque pas ...les sous des cigarettes passent ailleurs ...lorsque les amis(e) fument ça ne me dérange pas et je me dis que j'ai été bien bête d'avoir commencé à l'âge de 12/13 ans ...

Si il y  en a qui veulent arrêter, surtout qu'ils n'hésitent pas ,ils ont tout à gagner...on ne le dira jamais assez, attention avec cette saloperie...mais ça vous le savez ...

Pour moi perso...j'ai choppé un bon flip et ça m'a vachement aidé...sinon ,bouteille d’oxygène assurée d'ici 10 ans !...

Bravo à vous tous et à nous M@ï Tittus son épouse d'être aujourd'hui libre comme une palombe ...sans tabac.

Réponse de tittus 02 n° 2906/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 22:04
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

JMC2

Bien sur qu'il faut un chouilla de caractére pour arrêter , on peut appeler ça aussi de la volonté  ,et ne pas  se mentir  en s'excusant à l'avance de ne pas reussir et continuer à cloper comme un malade .Si tu n'y arrives pas du 1er coup , et bien tu remets le couvert , tu recommences plus tard , et encore plus tard ...personne ne dit qu'il faut y arriver du 1er coup , mais  si tu as une idée en tête faut tout faire pour la réaliser , qu'importe la maniére et le temps ....

Quand on est intoxiqué dur , c'est pas facile , personne ne dit ça .Par contre si tu prends un ultimatum sévére  du toubib , et ben de la peur tu vas arrêter de toute façon , pour préserver ta vie et celles de tes gosses (ils le font tous !!Sauf les suicidaires qui veulent en finir plus vite ) .....personne à envie de mourir avant l'heure .....donc autant le faire seul quand on est conscient du gros danger et de la dépendance à cette clope qui te méne par le bout du nez .C'est qui le chef ?Elle ou toi ?

Quand tu es dans ta forêt dans ta cabane , tu prends bien le temps  , tu as la volonté de poser , pis de faire descendre et d'attendre le bon moment  qu'elles soient + nombreuses (le + dur )  , tu as donc de la volonté  de ne pas aller a la facilité , tu as du courage et de la vaillance , quand on voit comment tu as retapé ta maison seul ...

Arrêter de fumer n'est pas inaccessible , ns ne sommes pas  des martiens  ,  donne toi les moyens c'est tout ...tu as du caractére pour une chasse pas facile , et c'est un loisir passion , si t'as pas envie d'arrêter , n'en parles pas , mais  si tu en a envie , fout toi à l'eau ....et NAGE!! Cherche pas à comprendre , NAGE ! Puisque tu en as envie ...sinon continu de fumer , mais ne te cherches aucune excuse de caractére .....le caractére tu l'as , et dit pas le contraire .

Moi le matin au poste en octobre  ,(surtout quand ça caille sec ) au lever du jour en haut de mon arbre , la 1ere clope avec mon thé ou café bien chaud tu crois qu'elle me manque pas ?  Ben  je compense en dégustant de bons gateaux sec ....et pis aprés de la réglisse les batonnets en bois qu'on trouve encore ....et pis aprés je l'oubli et j'y pense plus ...

 

 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 2907/3681
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 22:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ahhhhhhh et bien dites donc merci les gars çà fait plaisir de vous retrouver dans le train!!!!

JMC, j'ai fumé pendant plus de 40 ans, quelle horreur, et un paquet et demi/jour ,accro comme une malade j'ai rallumé des mégots dégeus trouvés dans le cendrier de ma voiture,pour tirer une taf horriblement dégueulasse, j'ai fait des km pour trouver un tabac ou un bar ouvert quand j'étais en "panne" faut être plus con que la moyenne quand j'y repense!!!! et puis paf Tram s'arrête ce fameux 16juin, je me suis dit c'est maintenant ou jamais , j'aime pas tomber la face, donc je m'arrête avec lui(encore merci!!!!) on, va se tirer la bourre et je ne lacherai rien et voilà, on a rien laché, le plus dur ce sont les 15 premiers jours(Palou en a chié!!!!!)mais bon je les avais prévenu à la maison,je vais avoir un caractère de merde alors lachez moi les baskets et tout ira bien!!!!

Ce soir là il y avait le gala de fin d'année de la Danse et c'est là que je me suis dit, ma vieille remets toi au sport et vite,depuis, trois heures de zumba/semaine,çà défoule grave!!!!et c'est devenu presque ma nouvelle drogue!!!!!

Deux mois difficiles et après terminé je n'y pense plus ,çà ne me dit plus rien du tout,çà ne me manque pas du tout,je n'en reviens pas moi même,et je n'y retoucherai jamais plus!!!! et je me dis que j'ai été bête de ne pas m'arréter avant!!!Je t'assure que Palou n'aurait pas parié un centime sur le fait que j'y arrive, alors JMC si moi j'y suis arrivée tu peux toi aussi on voit bien que tu as la gnaque,alors jette toi à l'eau, euh non dans le train et on t'aidera comme le font régulièrement les anciens pas vrai Alain,( ma biche )j'ai bien pris note et Lou, vous vous marrez bien les potes,remarquez moi aussi quand j'y repense!!!!!!!

Bon et bien je suis contente tiens et je sens que nous ne tarderons pas à embarquer un nouveau passager,un deuxièeme serait le bienvenu çà a marché pour nous y'a pas de raison!!

Un coucou à JPC, merci d'avoir ouvert ce post,on essaie de te faire honneur!!!

Un bisou à tout le monde et on continue.......

Janine,tu m'entends je te fais un bisou!!!!!!

Réponse de laguna 01 n° 2908/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 06:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@ïM@ï .

Réponse de 614du47 08 n° 2909/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 08:05
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Bonjour et félicitation pour c'est anniversaire.

Par contre là, JMC2 autant je te chambre sur tribune que ici je suis colère!!!! tu me déçois je croyais sincèrement que tu avais arreté aprés la saison comme tu avais écrit il n'y a pas si longtemps!!! j'aurais mi ma main au feu tellement j'ettais convaincu!!!!

Je suis colère parce que tu n'es pas crédible toi qui dit être de parolle!! 

Tu juges les autres que d'aprés toi même!!! des excuses pour ne pas arretaient, j'en connais des camoins remorques!!

Je ne me juge pas mais vois tu je pense avoir été grand fumeur, 2 paquets de gauloise jour, j'ai arreter sans artiffice, comme ça  du jour au l'endemain je me suis jamais caché pour fumer en cachette.

J'etais en déplacement a l'époque, en équipe je te dit pas le chambrage!! ils m'en ont proposé des cigarettes pour calmé mon con de caractére de fox, je m'en bouffait les levres s'est pour te dire!!!

J'ai donner ma parolle je m'y suis tenu point barre, comme dit si bien pescaïre, qui veux peux s'est aussi simple que ça vois tu.

Ou alors je vais finir par croire M Sauvage que t'es un sacré b......!!!!!!!!

N'oublie pas tu me remerciras comme l'on fait d'autre d'avoir etait sévère avec toi!!!

Si sa doit te sevir d'élèctrochoc pour le coup je signe.

Jean Claude en colère.

 

 

 

Réponse de gabardan 08 n° 2910/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 08:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour les nons fumeurs et autres

    Je souhaiterai que votre train passe devant les hopitaux prende les fumeurs qui avec une perfusion clopent devant et aux alentours des entrées ,c'est révoltant surtout que j'en ait vue en encologie et ensuite je les voient fumer en bas 

  A Pau ,8 heures du matin l'employé au nettoyage avait un demi seau de 10 l de mégots ,mon ambulanciere me dit : ce soir il y en aura autant . Il faut dire qu'il y a un distibuteur a cigarettes plus un bureau de tabac la journée .

    Bravo a votre post moi aussi j'ai beaucoup cloper 2 cartouches par semaine de gauloises sans filtre ,c'est mon cardiologue en 1989 qui m'a mit la pression .

Réponse de Alain 47 04 n° 2911/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 12:06
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

P.....g !! 614 tu t'es faché tellement fort que maintenant il pleut

JMC , si ça peut servir a venir nous trouver dans le train

Réponse de pilou24 05 n° 2912/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 20:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

jolis coup de gueule jean claude ( pour la bonne cause )

Ne jamais oublié qu'il y aura toujours cette maudite petite voix,  pour vous inciter a reprendre une petite dose , c'est une rude bataille , c'est la qui faut etre fort de caractère 

les premieres semaines le cerveau demandera inlassablement sa dose quotidienne de nicotine  , ne jamais reprendre une seule tafe c'est primordial 

dans les ces moments dificile occuper son esprit a autre chose , moi je prenez des bonbons mauvaise pioche j'ai pris 10 kg

lorsque l'on a arreter depuis pas mal de temps , on se rend compte de l'emprise que la nicotine a sur notre vie ( putain de droque )

 comme dit laguna  apres  les cotes sont moins raides lol

ne pas hesité a se faire aider par un doc , et surtout bien se preparer  mentalement  ( un bon mois ) avant  de ce lancé dans la bagare ( et pas de quartier l'ennemi est surnois )

 

Réponse de patrick47 08 n° 2913/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 20:37
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonsoir ,

on ne peut que encourager et souhaiter longue vie à ce post surtout quand on est sorti de cette saloperie depuis plus de 16 ans !

jmc , je te rassure , l'envie que tu ressens quand tu souhaite arreter , je l'ai connu aussi  , mais , je le répète , tout est dans la tronche , quelle que soit l'addiction!

perso , il y en a qu'une dont je ne pourrai jamais venir à bout(addiction ), c'est ma Kiki !

ceux ou celles qui la connaisse , je vous autorise à le lui dire ! lol .... mais pas trop !!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 01 n° 2914/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 21:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

C'est vrai qu'elle est adorable ma "petite soeur"

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2915/3681
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 21:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Rhooooooooo jolie déclaration Pat!!!!! 

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2916/3681
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2016 à 21:52
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Allez le post était en page 2 ,çà le fait pas çà!!!!!

Toujours pas de nouveaux voyageurs??????????? DOMMAGE!!!!

 

 

Réponse de fred62 08 n° 2917/3681
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 08:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous,

02 juillet 2012 - 02 juillet 2016

yes !!! 4 ans aujourd'hui que j'ai jeté la derniere ,je me souvient même plus d'ailleurs comment cela s'est fait

ça appartient au passé maintenant..

Bonne journée à vous tous

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2918/3681
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 08:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Fred, tiens bon, tu as un an d'avance sur nous!!!!!

Réponse de 614du47 05 n° 2919/3681
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 07:21
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

 

Tèèèè un petit tour par le wagon bar  pour arrosé une date aniversaire, 34 ans aujourd'hui que la décision d'arrêtait a été prise, riens que pour sa promis JPC je prendrais un "yaune" comme désaltérant a midi s'est qui va faire chaud ici.

S'il y en as qui veulent venir me tenir compagnie pas de soucis s'est ma tourné

Allezzzzzzzzzz

Réponse de 614du47 01 n° 2920/3681
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2016 à 06:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

 

Allezzzzzz, nous remettons une tournée pour arrosé cette victoire, s'est ce qu'il aurait écrit notre JPC.

 

 

 

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 2921/3681
Posté le: Samedi 16 Juillet 2016 à 19:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bon les extoxicoss, 37 mois ce soir qu'on a laissé tomber notre drogue,ben c'est pas mal,donc on continue le voyage,on reste bien sages dans le train enfin sages oui mais pas trop non plus!!!

Et au fait il parait que c'est l"Anniversaire de Cath 17 aujourd'hui alors je lui fais encore un big bisou:::

Allez je vais charger ma chariotte ,demain groooooooooooooosse fête de la Lavande à Valensole,il doit faire beau le mistral à calé je ne sais pas si les incendies pas loin de chez nous sont fixés....

Bonne soirée malgrè tout ....

Bisous!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 2922/3681
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 à 18:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bien moi les Amis je descends à la prochaine gare,y'a plus de fumée dans ce train mais y'a de mauvaises ondes,et j'aime po ço........ Adessias ,à ben leu !!!! 

Réponse de JMC2 01 n° 2923/3681
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:10
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

M@ÏM@Ï

Et moi je pourais jamais le prendre alors et notre ami MARCO40, non plus ? Si on as plus le conducteur ?