Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 42 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de palunu 00 Déjà lu 13 580 fois avant vous
Posté le: Samedi 24 Novembre 2012 à 21:54
Titre: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .
Lire le message original ...
Réponse de rouquet64 00 n° 31/42
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 10:56
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

Bonjour palanu ,peux tu détailler un peu ta méthode de chasse. Si j'ai bien compris tu arrives a faire poser des palombes dans les arbres ? Or tes hypaflap battent continuellement des ailes ,cela n'effraye pas les palombes déjas posées ? Chez nous dés la première pose on arrête toute action et même mieux je lisais dans ce forum une personne préconise de ne pas trop insister des les premier signes de pose .Je parle bien sur de la chasse des hivernantes.

Réponse de palunu 00 n° 32/42
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 13:02
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

                                                     rouquet64

je n utilise pas ke des hypaflaps ,je met des formes et des demi coquilles ,plus un vivant o sol .

ensuite j ai ma palette dans l arbre o dessus de mon poste avec un vivant aussi.pour mes hypaflaps je les mets a plus de 75 metres de mes formes ,je met aussi 3 formes corbeau sur le cote du champ a bonne distance .

et je met aussi une forme pie dans les buisson ca donne confiance oau pigeon car tout le monde c et ke dame pie et tres mefiante

voila pour ma facon a moi apres chacun fait a ca facon

bon courage

Réponse de rouquet64 00 n° 33/42
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 13:33
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

Palanu,merci pour ta réponse et n'hésite pas a donner des information sur tes méthodes de chasse .Ce que tu dis est plein de bon sens,je ne sais pas si elles sont transposable dans notre Béarn,

.Je vais surement me faire excommunier par les vieux palous du sud ouest mais a une époque ou on ne peut plus trop compter sur un passage normale au mois d'octobre,pourquoi un vieux chasseur de 67 ans n'essaierait pas les méthode des nordistes pour ce faire plaisir cet hiver avec quelques appeaux plutôt que de rester comme un c.. sous un arbre a attendre le bon vouloir de ces dames !

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 34/42
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 13:56
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

rouquet64  10 000+   fais toi plaise !

 

Réponse de palunu 00 n° 35/42
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 15:55
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

                                     nico80

j ai pas bien compri ta reponse tu peut t axpliquer un peu

                                                       merci

 

Réponse de palunu 00 n° 36/42
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 16:03
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

                                                   rouquette64

tu c a chacun ca facon de chasser les palou du bas chasse la palombe  a leur facon depuis des generation ,

je respect leur facon de chasser par contre c et pas toujours ressiproque envres nous ils nous compare au anglais ;et je hais cette facon de chasser en angleterre ;la bas c pas de la chasse mais du besness pour recolter du fric ;quand je vois ces mecs qui pose avec des tas de pigeon ;moi ca me donne la gerbe

tout ca pour les buler nous chez quand on en tue deja une 10 on et heureux enfin

mais tout lespalous ont mon respect

Réponse de bernard34 00 n° 37/42
Posté le: Jeudi 07 Août 2014 à 11:35
Titre: RE:

Pour Diego 81.

Réponse de spyke34 00 n° 38/42
Posté le: Lundi 01 Septembre 2014 à 13:22
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

bonjour quelques photos de la réalisation et du matos serait un plus !!!

moi j'ai deux hypaflap monté sur des floteurs qui tourne a 360° donc top pour la direction des vents

malheureusement les 2 attache a visser sur le floteur ce sont fendu (plastique) donc je cherche un moyen de les réparer !!! si quelqu'un a une bonne solution ...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 39/42
Posté le: Lundi 01 Septembre 2014 à 14:34
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

Salut Spyke34

As tu essayé de réparer tes hypaflaps avec de la colle cyanoacrylate ( super glue ) ????

Réponse de diego81 00 n° 40/42
Posté le: Lundi 01 Septembre 2014 à 16:52
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .
Bjr bernard je n ai rien recu dans ma boite mail je suis toujour a la recherche de pigeon hypaflap a plus
Réponse de spyke34 00 n° 41/42
Posté le: Lundi 01 Septembre 2014 à 23:23
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

oui leglaude 41 j'ai essayé. sa a tenue une 10 aine de sortie mais sa fini toujours par recraqué.

j'ai demandé a chasse import si il pouvait m'avoir juste la fixation mais il peut pas.

il faudrait que je bricole un truc en fer je pense mais pour l'instant j'ai pas trop d'idée

Réponse de palunu 00 n° 42/42
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:38
Titre: RE: fabriquer ces hypaflaps seul ,prix de revien 10 euros .

                                   bonjour a tous

moi mes hypaflaps ce sont fendus comme toi .

solution j ai percer 2 trou de 2 milimetres et je j i et passer 2 fils de cuivre autour de la bages en plastique et c est reparti pour un tour ,pour la colle super glue ce n et pas la peine ca tien pas .

pareil pour la bage en alu moi j en et refaire dans chez un serrurier ,j ai demander que le trou de la bague soit identique a celle du floteur et elle fait 4 mn d epais .

maintenant je suis tranquille m le vent peut souffler rien a crainde

                                            bonne soiree

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...