page 2/2
Ce fil de discussion contient 43 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de bensaneil 00 Déjà lu 6 725 fois avant vous
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:25
Titre: construction palombière
Lire le message original ...
Réponse de Rico09 06 n° 31/43
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 09:20
Titre: RE: construction palombière

Je pense que si Bensaneil a commencé la construction de sa cabane, c'est qu'il a eu des réponses.

Comme certains le disent, les mails privé existent.

Moi, il ne me gène pas, il doit être quelques kilomètres derrière moi à vol d'oiseau, et peut être même qu'il prend une partie des palombes que je vois passées.

Les palombes qui passent chez lui ne longent pas les Pyrénées, mais les passent sur certains cols Ariègeois.

Beaucoup de polémiques pour pas grand chose !!!

Réponse de coco47 08 n° 32/43
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 10:12
Titre: RE: construction palombière

Bonjour tous !!!!

A la question de Bensaneil qui je pense etait une demande toute simple qui n'avait rien de tapageur et voila qu'il s'en suit des tas de reflexions plus ou moins de bon gout et qui vont chercher midi a 14 h des problemes là ou il n'y en a pas , je pense que nous sommes arrives a un point ou on ne peut plus poser une question sans se faire deglinguer de brillante façon par certains , fouteurs de Merde !!!!!!!!!!!

Bien triste tout ça !!!!! mais bon Week-end quand meme et pensez a autre choses !!!! A +++++ C....

Réponse de bensaneil 02 n° 33/43
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014 à 23:48
Titre: RE: construction palombière

Tout d'abord merçi pour vos répones.

Pour répondre à certains, il était  dans mon esprit, évident, que la la chasse commencerai en 2014 vu qu'au mois d'octobre rien n'était lancé...............................................

les travaux ont commencé et nous espérons être prêts pour la saison qui arrive à grands pas.Pour les conseils de construction, j'ai eu beaucoup de renseignements avec des chasseurs de palombes ariègeois.

Réponse de bensaneil 03 n° 34/43
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 21:42
Titre: RE: construction palombière

Ca monte bien.....on arive bientôt ai plateau de la cabanne à 15 - 16 mètres. Les Cadres et potences prêts et pigeons dans la volière......A+

Réponse de bensaneil 02 n° 35/43
Posté le: Samedi 30 Août 2014 à 12:36
Titre: RE: construction palombière

Ca y est..... travaux pratiquement finis. la palombière est à 17 mètres du sol. reste la mise en place du camouflage, l'élagage et la mise en place des raquettes. En espérant un bon passage pour la première saison.

Réponse de rené3268 00 n° 36/43
Posté le: Samedi 30 Août 2014 à 16:31
Titre: RE: construction palombière
Eh ! on voit les Pyrenees; c est donc une palombiere de retour ! ....et moi qui croyait que la repasse etait interdite ! !
Réponse de Nico 64 00 n° 37/43
Posté le: Samedi 30 Août 2014 à 16:59
Titre: RE: construction palombière

Et le recul (ou rebouc) tu ne connais pas René ?

Réponse de rené3268 00 n° 38/43
Posté le: Samedi 30 Août 2014 à 17:07
Titre: RE: construction palombière
Boudiou, Nico ! Deja que le bouc ne sent pas la rose, alors s il y en a plusieurs (rebouc) eh be je prefere ne pas me trouver dans les parages !
Réponse de RG0040 00 n° 39/43
Posté le: Samedi 30 Août 2014 à 18:18
Titre: RE: construction palombière

bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'on voit les Pyrénées que l'on chasse au retour.Moi aussi je vois les Pyrénées et je ne chasse que le passage ,n'ayant pratiquement jamais de rebouc.

Une petite remarque:sur les photos (post 33,35) on ne voit pas les palous en sécurité (ni harnais , ni meme une ceinture) ça c'est dangereux. 

Réponse de bensaneil 01 n° 40/43
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 13:38
Titre: RE: construction palombière

Effectivement on voit les Pyrénées, mais c'est seulement le piémont. La chaîne se trouve dans notre dos. La palombiere est exposée N-E.

Pour la sécurité pas de soucis. Quand on a pas le harnais c'est qu'on est proche du sol. Dans tous les autres cas, nous l'avons en permanence. NE PAS PLAISANTER AVEC LA SECURITEE.

Réponse de freddy47 00 n° 41/43
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 14:39
Titre: RE: construction palombière
bien dit ! sécurité = plaisir
Réponse de Leglaude 41 00 n° 42/43
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 17:10
Titre: RE: construction palombière

Salut Bensaneil

Même proche du sol tu peux te faire du mal.

J'avais les pieds à 1.80 m du sol, quand l'échelle a ripé, demain celà fera deux mois que je suis bloqué.

 

Réponse de bensaneil 00 n° 43/43
Posté le: Mardi 30 Septembre 2014 à 11:05
Titre: construction palombière

Vues depuis la plateforme une fois la taille effectuée.

Plus que les pigeons à monter et la saison peut commencer.

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...