page 100/100
Ce fil de discussion contient 3186 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 15 Déjà lu 263 240 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:13
Titre: Nuages sur la casse
Lire le message original ...
Réponse de tittus 06 n° 3169/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 12:58
Titre: RE: Nuages sur la casse

Qui a dit que les chasseurs criaient au scandales pour les indemnités ?   Il faut maîtriser les dégats agricole ,c'est sur , donc faut s'organiser en conséquence .... donc on fait des battues ciblées sur les zones exploitées par les agriculteurs , viticulteurs , donc on tue des sangliers , donc on paie moins de dégâts ....heureusement ? Cela ne marche pas trop mal  non ? Payer  en mode "open bar " n'est pas la solution , et personne dans le cadre de la régulation du sanglier ne se mord la queue .Je pense que sur certaines zones (c'est vrai ça que c'est pas partout pareil ...)il ne s'en tue pas assez encore ...dans d'autres il n' y a que peu de sangliers  , mais plein de cervidés ...

Az personne dépense son énergie .... c'est un forum ,  et il n'est pas de sentences , dont on ne puisse écrire la contre -partie , surtout avec des arrières pensées qui n'ont rien a voir avec les sujets ...

Dis que l'eau ça mouille ...tu verras  toujours les mêmes qui vont te dire que le sujet part à " l'eau " (pour être poli )...ça les emmerde de voir que ton post est animé et c'est tout ....

 

Réponse de domi19 14 n° 3170/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 13:18
Titre: RE: Nuages sur la casse

az, ne pas accepter le dialogue et ne vouloir que le monologue, n est pas une preuve d ouverture d esprit !!

tu me déçois, je te croyais plus combatif ....

allez reprends toi que diable 

Réponse de tittus 03 n° 3171/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 13:37
Titre: RE: Nuages sur la casse

Té Domi un pouce  en l'air en public !

Az Domi te donne , (nous donne ) une certaine contradiction , et on respecte son point de vue tout en n'étant pas d'accord( c'est notre meilleur adversaire ) ..c'est bien le seul qui le fait sans arriére pensée , les autres qui ne viennent jamais , n'interviennent que dans le but de te provoquer et faire fermer le post va les ravir ! Domi non ....et ce n'est pas de la pommade pour notre écolo préféré , personne est parfait , et nous surement pas ...  les autres  et marchent sur l'eau (qui ne mouille pas  )...ou sur la braise , et souffle même dessus ....

Hier je suis allé sur le site (sur le terrain ) des écolosà Eyne pour leur dire un petit bonjour ..dans la journée ils ont dénombré 2000 milans noirs , et avant hier 350 cigognes blanches , ça repart plein pot ..J'ai discuté avec le permanent employé en service civique par la réserve naturelle et en partenariat avec le GOR ....il sera là jusqu'au 10 novembre cette année ..... il était trés interréssé par mes carnets de comptage des palombes ....et il a sourit (comme quoi ) quand il a vu nos differences ... du simple à 10 fois plus ces derniéres années ....

Les ornithologues ne sont pas tous antichasse ...mais c'est vrai que beaucoup le sont ...(paradoxe ).

Réponse de laguna 02 n° 3172/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 13:53
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour à tous ...

Tittus ,une séance "d'infirmiothérapie" leur ferait le plus grand bien !

Image

Réponse de tittus 04 n° 3173/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 14:03
Titre: RE: Nuages sur la casse

Ahouuuu!! Mais t'es pas fou non avec cette chaleur ?? Fiévre !!!!

Sinon toute honte bue de nos turpitudes et erreurs , laissons les faire ....et réjouissons nous de nos échanges conviviaux , virils certes des fois , mais sans coups bas .

Et comme dirait l'autre , mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse septique !!...(aphorisme )

Réponse de robust59 06 n° 3174/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 15:27
Titre: RE: Nuages sur la casse

La plupart des dommages aux cultures lorsque les sangliers sont en surnombre sont dus aux bêtes rousses ,véritables destructeurs des champs de pommes de terre ,mais et autres légumes.Il y a la solution de tirer les bêtes de moins de x kilos en priorité ,que ce soit en battues administratives ,privées ou à l'approche.Et cela paye ,quand à mettre un quota par saison ,les régions ou il est trés prolifique ,ce serait une trés mauvaise idée ,de plus tenir compte de la reproduction à cadence infernale d'aujourdhui ,et bien souvent les animaux ayant un cerveau qui s'est adapté ,vont en remises de plus en plus dans des zones non chassables style bords d'autoroutes ,bosquets prés des habitations etc...Actuellement bien malin qui peut dire ou estimer à la louche prés le nombre d'animaux par région ou au niveau national ,comme tout le reste d'ailleurs !

Réponse de bernard34 04 n° 3175/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 15:52
Titre: RE: Nuages sur la casse

Té Titus (alias ELS) tu n'as pas oublié de revenir à la charge une fois de plus hi, hi, hi...

ça m'étonnais que tu ne t'en mêles pas avec ta belle prose, tes non-dis et tes sous-entendus !! Pourtant avec tout ce que tu as déblatéré sur le site P-CON (là je te site), et ces membres.....

Réponse de sgarababi 09 n° 3176/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 18:13
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonjour,

si en certains endroits les effectifs de sangliers sont en baisse, ce n'est pas toujours la faute des chasseurs. Lorsqu'on chasse en zone péri-urbaine comme dans ma région, qui demande des battues toutes l'années et des tirs de nuit : les propriétaires de villas et syndics d'immeubles. Les mêmes qui nous bavent dessus à longueur de temps, les mêmes qui vont au parc Alpha voir les gentils loups tant martyrisés par ces méchants bergers et chasseurs. Comme d'habitude, dès que les gens sont touchés par des dégats, ils changent leur façon de voir. Un exemple me revient en mémoire : il y a quelques années un voisin, parti depuis, grand écologiste et ami des bêtes (mais assez ouvert d'esprit), me demandait toujours comment je pouvais "tuer des animaux". Le jour arriva où il se lança et planta ses premières tomates dont il était très fier. Un matin d'été, je le rencontre très remonté, les sangliers avaient dévoré ses chères tomates, même les vertes, pas de détail. Il s'adressa à moi dans ces termes, que je n'ai pas oublié tellement il étaient révélateurs : "l'ouverture, c'est quand, que vous me débarassiez de ces "saloperies" ? Mon sourire le dérida, il était assez intelligent pour que je me passe d'un autre commentaire...

Cordialement.

Réponse de pescaire 02 n° 3177/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 18:49
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tout juste sgarababi :les ouvertures anticipées,les fermetures à rallonges,les tirs de nuits tout ça se paiera un jour .Ce n'est plus une chasse au sanglier c'est une guerre

Réponse de robust59 05 n° 3178/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 18:57
Titre: RE: Nuages sur la casse

Eh oui sgarababi ,on en revient à la même chose dans tous les départements,un sanglier ce n'est pas celui d'astérix et obélix ,le pire et le plus triste dans cette affaire c'est que la plupart des Français ne connaissent que superficiellement la faune de notre pays et encore ! Je ne m'avancerais pas à un quelconque pourcentage car trop risqué ,mais je le constate dans ma vie de tous les jours ,en dehors du chat ,chien (et encore que quelques races françaises) ,le lapin nain d'appartement ,le hamster ,les oiseaux exotiques , c'est le désert total pour nos concitoyens ,de toute façon cela ne leur rapporte rien et ils s'en foutent éperdument du pourquoi les hirondelles ,chardonnerets ,pigeons se rassemblent ,pourquoi les oies à l'automne etc...Il n'y a rien de plus extraordinaire et exaltant que d'essayer de vivre en symbiose avec dame nature ,la chasse et la pêche en font partie ,alors laissons les ânes ensemble et écoutons les braire à longueur d'année ! En saint hubert.

Réponse de laguna 04 n° 3179/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 19:02
Titre: RE: Nuages sur la casse

Moi je dis ...Les sangliers sont au vignoble ce que le loup est à la bergerie ...dés qu'ils dépassent les limites, pas de quartier !

Réponse de domi19 01 n° 3180/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 20:40
Titre: RE: Nuages sur la casse

moi je dis ...... je ne mangerais pas d agneau qui vient du 06 : je ne veux pas prendre la part des loups 

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Réponse de patrick47 07 n° 3181/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 22:22
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir !

MOnsieur AZ , vous avez tout à fait raison , restez entre vous , reproduisez vous et vous serez les héros sauveurs de la chasse et comme l'a dit Domi tout autrement ,au moins la pensée unique sera votre(3170) , et c'est vous qui traitez les autres de talibans , terme que j'ai déja lu et entendu il y a quelques temps de la part de certains de vos "endoctrinés" !

Après tout ce n'est pas mal qu'il n'y est plus qu'un post , au moins , celui -là , je ne l'ouvrirai m^me plus !Et puis , c'est vrai , on ne parle pas et on n'écrit pas comme vous , nous ne sommes pas de la race aryennes , nous (tiens ça me rappelle encore un adepte de la pensée unique !)

Pour ma part , je ne suis pas un adepte du "copiez-collez" , pris n'importe ou et de n'importe quelle époque !

Bernard ,vas-y , lâche  toi , fais nous rire , je sortirai peut être quelques photos de la grande époque de certaines autres agitations sur le site pour complèter !

Ce qui m'attriste dans tout ça , c'est les gens "d'en face " rigolent bien et se tapent sur le ventre de lire nos chamailleries !

MOnsieur AZ  , merci quand même pour votre mail en privé , je ne pousserai pas le bouchon , jusqu'a le publier , je viens de dire je n'aime pas le "copiez-collez", donc , vous pouvez continuer !

Très cordialement et pour la dernière fois  !

 

Réponse de pescaire 05 n° 3182/3186
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 22:28
Titre: RE: Nuages sur la casse

Idem, si tu mords mon copain ,tu me mords .

Réponse de 614du47 01 n° 3183/3186
Posté le: Vendredi 21 Août 2015 à 05:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

 

L'idéologie, C'est le pouvoir pour les puces de mangér les vaches tèèèèè..

Sgarababi,

Des exemples de la sorte je peut en donné a la pelle  pas la "gouvy verte de 25" un des plus gros, vois tu il y a quelque années un client me demande de lui faire un point d'eau 600m² un petit lac quoi!! sous prétexte des "banbys" c'est comme ça qui nonmé les chevreuils pour qu'ils puissent venir se désaltéré, génial non jusque là?

Hébèèè! l'année d'aprés, sa n'as pas trainé opération inverse, vidé le lac et le rebouché!!! motif, acroche toi, les "banbys" cest bien beau c'est mignon mai je ne suporte pas les moustiques quand je contemple la nature le soir sur ma terrasse!!!!

Il y  des solutions bien moins onéreuses et plus écologique il me semble pour les moustiques, comme quoi!!!

 

 

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 3184/3186
Posté le: Vendredi 21 Août 2015 à 09:04
Titre: RE: Nuages sur la casse

Tiens, moi aussi j'interviens une toute dernière fois...Voici le MP que j'ai adressé...Pour une fois, admettez que c'est loin d'être une déclaration de guerre!!! C'est juste pour rassurer ce monsieur en lui disant qu'il n'était pas personnellement visé, d'une part, et d'autre part, je suis resté "droit dans mes bottes", en reprenant des termes que j'ai eu l'occasion d'employer auparavant...VRAIMENT PAS DE QUOI JETER DE L'HUILE SUR LE FEU...

Salut PATRICK47,
Je pense que tu t'es senti visé alors que mes propos étaient généralistes, et surtout dirigés vers des gens qui n'écoutent même pas l'expérience des anciens et vont droit dans les pièges tendus par les antichasses! Je t'ai juste fait remarquer que mes souvenirs remontent à 1958, et que contrairement à beaucoup de jeunes qui croient tout savoir, ceux de ma génération, et moi-même, avons déjà été victimes -involontaires- de tous les traquenards qui furent tendus à nos dirigeants depuis 1965 environ! Les antichasses actuels agissent avec les mêmes leurres, et vos générations vont droit dedans sans se révolter, sans écouter ceux qui essaient de les prévenir! Moi j'arrive au "bout", mais je suis triste pour vous!
Cordialement

Réponse de patrick47 05 n° 3185/3186
Posté le: Vendredi 21 Août 2015 à 21:45
Titre: RE: Nuages sur la casse

Bonsoir ,

Monsieur AZ  , une fois de plus vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre !

C'est le "très cordialement " qui est pour" la dernière fois " et non pas mes interventions !

Par contre , je suis content que vous ayez vous m^me publié le message envoyé en privé , les lecteurs pourront se faire une idée ," tonton flingueur " sur le site devant les petits copains et " cireur de pompes " en privé , pas mal !!!!!!!

Réponse de Webmaster 00 n° 3186/3186
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 16:56
Titre: RE: Nuages sur la casse

Salut à tous

A la demande de l'auteur de ce post, et je vais dans ce sens aussi, nous allons fermer la saisie sur ce post.
Olivier

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...