Le Forum

 
page 2/29
Ce fil de discussion contient 860 réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page)
Message original de sotavento 26 Déjà lu 202 925 fois avant vous
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:09
Titre: Nuestra pasa 2014
Lire le message original ...
Réponse de murdene7 03 n° 31/860
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 09:43
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Bonjour à tous, sans intention de créer la polémique ..... Pouvez-vous poursuivre votre discussion dans un autre post? Ce poste a été créé pour parler de la migration des oiseaux en espagnol. Si quelqu'un ne comprend pas quelque chose qui est parlé ici et que quelqu'un veut savoir ce que nous disons, nous allons essayer de le traduire. Merci et salut.

PS: Escussez-moi si mon français n'est pas correct.

Réponse de coco47 02 n° 32/860
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 11:08
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Re ::: Pas de Problemes cher Ami , mais c'est aussi un site en Français !!!! Merçi ...A +++++ C47...

Réponse de Palomayre30 00 n° 33/860
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 18:45
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

message modéré ...

Réponse de julian 01 n° 34/860
Posté le: Samedi 23 Août 2014 à 11:56
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Nosotros a lo nuestro. Hay una finca en Madrid que han masacrado 9.000 torcaces en la apertura del pasado 21. Cada puesto 6.000 euracos. Ceban la finca todo el año y las palomas allí van todas las mañanas a comer desde los dormideros de los grandes parques de la capital.

Esto es una carnicería, no es cazar. Todos sabemos lo gregarias que son las palomas, el resultado de cebar es concentrar todas las que hay en muchos kilómetros a la redonda vaciando el resto del territorio de las que se buscan la vida de forma salvaje.

Siento no escribirlo en francés, mi nivel me obliga a tirar de diccionario, asi que ya sabéis lo que toca.

Agur, aiyo y suerte.

Réponse de Palomayre30 00 n° 35/860
Posté le: Samedi 23 Août 2014 à 14:12
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

BUenos dias ,Julian el año pasado fué igual ,unas 6 mil an matado y para mas avian metido la foto para que la jente lo vean .

el jefé me quita los mesajes ,jajaja .

es mejor que no escrivas el frances porque ellos que tiran solo cuando el bando esta oposado y en la temporada matan 50 torcaces ,esto de 6 mil se lo van a atragantar .jajaja 

a proxima cha escrivo en gallego oh en portugues .

Réponse de Modérateur 00 n° 36/860
Posté le: Samedi 23 Août 2014 à 14:46
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Je vous conseille plutôt le Norvégien ou le Japonais Palomayre30. Si vous prenez (surtout vous palomayre30 ) le webmaster pour un idiot ou un c.. , il pourraît bien vous prouver le contraire et sanctionner les débordements de langages comme pour les Français.  Entiendes ? Ceci n'est pas de l'humour.  Gracias. 

Réponse de Royal7 00 n° 37/860
Posté le: Dimanche 24 Août 2014 à 21:23
Titre: RE: Nuestra pasa 2014
Kaixo. Pues si q ha hecho una masacre!!!un conocido si q tiraron 150 en dos dias (doblando puesto)y se d otros q pagaron pero apenas había palomas. ...
Réponse de julian 00 n° 38/860
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 13:33
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Buenos días Royal7, las palomas son de dos días doblando puesto. Si te aseguro, de fuente bien informada, que hubo puestos de 400 palomas en una jornada. Pasé por la M50 de Madrid de mañanita y el desfile de torcaces era contínuo, he oido que los levantes son espectaculares. Saludos.

Réponse de Palomayre30 00 n° 39/860
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 16:19
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

D abord ont dit bonjour puis ont expose le : entiendes ? para que sepas lé eh pedido a coco lo que queria saver y la repuesta fue de una otra persona que decia que era un forun frances y que se devia ablar el frances . mi repuesta fue la siguiente : el post la passa esta antes de rejistrarse ese señor ,quien ah creado polimicas yo oh ese señor . yo no lo cojo por un tonto pero cada cosa a su plaza eh?

saludos y que le vaya bien . francois

Réponse de Royal7 00 n° 40/860
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 19:21
Titre: RE: Nuestra pasa 2014
La verdad q lo d Madrid es una pasada! !!!!este año no he pasado pero se suele ver paloma a manta!!!algun año tal vez m anime a hacer alguna...pero seguro q no de ese presupuesto.saludos
Réponse de Aiako-Arria Zubelzu 00 n° 41/860
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 00:53
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Kaixo !!

Se han visto algunas codornices y tórtolas de pase por la zona de Irún. Paseando los perros, los amigos llevan levantadas 5 codornices. Tenemos vistas 8 tórtolas en los últimos 10 días, 3 hoy sobre las 09:00 de la mañana con nubes muy bajas y ligera lluvia. En esta noche (26) y madrugada (27) con xirimiri constante estoy seguro de que habrá nueva entrada.

Saludos.

Réponse de julian 00 n° 42/860
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 12:17
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Ayako, egun on,

También levanté dos tortolitas antes de ayer en la zona del caserío larrezabal camino de Guadalupe cuando paseaba a la perra.

Hoy en el DV publicitan la subasta de Guirguillano. contar algo el que pueda.

Pasar buen día.

Réponse de tirovol2 00 n° 43/860
Posté le: Vendredi 29 Août 2014 à 11:22
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

bonjour les voisins , bon je chasse le gibier d'eau sur le littoral girondin à 200 km de chez vous , je m'apperçois que deux jours apprés que j'ai vues des cailles sur la plage  et pour ce qui est des ramiers passés au dessus de l'océan ils soient si vite chez vous c'est que les vents ont été bons ,c'est vrai qu'ils volent mieu par vent d'ouest et nord-ouest , sinon d'aprés mes observations les décalages sont de plus en plus avancés d'année en année  

l'an passé ce n'était pas avant le 5-6 septembre sur la côte , aussi mes demandes risque etre sans reponses 

les ramiers passent ils chez vous  au dessus du golf et de nuit et sont ils décalés vers l'ouest  pour en arriver au nord du portugual ou personnes les attendait comme une année faste pour eux ?

 

Réponse de Aiako-Arria Zubelzu 00 n° 44/860
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 03:58
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Kaixo !!

Tórtolas: Visto el sábado 30 un bandito de tórtolas en la zona de Irún (7 tórtolas) a las 08:00 en punto de la mañana, en ruta Gaintxurizketa-Lezo-Pasaia.

Txolomas: Los primeros bandos de txolomas empiezan estos días a cruzar desde Suecia hacia Dinamarca y Alemania. Algún bando se ha visto en Holanda.

Torcaces: Se las ve que comienzan a agruparse en las zonas fronterizas Francia-Alemania y Francia-Suiza. No ha comenzado la migración.

 

Réponse de sotavento 00 n° 45/860
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 09:47
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Aiako, bonito resumen, esto ya huele a viento sur.

Réponse de murdene7 00 n° 46/860
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 11:35
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Ayer contaron 12 txolomas en Mont Mourex y 2 en Organbidexka segun la web Migraction. La verdad es que todos los años la primera semana de Spetiembre ven alguna en estos observatorios y con el tiempazo que hace pues...Parece que se van acercando....

Réponse de tirovol2 00 n° 47/860
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 13:32
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

salut les amis , ce matin de bonne heure vue quelques vols de vos précieux volatiles les ramiers , voila cela rentre dans la logique des trois dernières années entre le 5-6 septembre pour les premiers petits vols d'avant gardes , vue aussi mais pas assez pret  grues ou cigognes ! et je pense que si le littoral en voie ,l'interieur des terres et des alentours de BORDEAUX ont du en voir aussi  

Réponse de julian 01 n° 48/860
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 18:58
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Buenas tardes Tirovol2,

Ici ( Pays Basque ) on attende a la Saint Michel por en voir les prémiers vols de palombes. Maintenant il fait longtemps que nous ne voyons pas la tourterell des bois et cailles qui jadis s'arrêtaint quand la climatologie était dificile.

Saludos.

Réponse de bernard34 00 n° 49/860
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 19:08
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Buenas tarde vesinos, por favor pudieran traducir en frances lo que son : Tortolas, txololmas, torcaces ???

 

Gracias.

 

Réponse de murdene7 01 n° 50/860
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 23:35
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Bon nuit bernard34,

Tortolas = Toutourelle,

txolomas = Biset, rouquet o colombin 

torcaces = palombe

salut

Réponse de Aiako-Arria Zubelzu 01 n° 51/860
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 03:29
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Noms de quelques oiseaux dans différentes langues:

- Tourterelle des Bois:  (Streptopelia Turtur)    (E) Tórtola  (Eng) Turtle Dove - (EUS) Usapal

- Tourterelle Turque:  (Streptopelia Decaocto) (E) Tórtola Turca  (Eng) Collared Dove

- Pigeon Biset:  (Columba Livia)                        (E) Paloma Bravía  (Eng) Rock Dove - (EUS) Aitz-Usoa

- Pigeon Colombin:  (Columba Oenas)              (E) Paloma Zurita  (Eng) Stock Dove - (EUS) Txoloma

- Pigeon Ramier:  (Columba Palumbus)            (E) Paloma Torcaz  (Eng) Woodpigeon - (EUS) Pago-Usoa

Amicalement

Réponse de bernard34 00 n° 52/860
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 07:35
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Gracias amigos.

Réponse de tirovol2 00 n° 53/860
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 09:41
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

salut ,bien la traduction !, certain dico ne donne pas ou tout l' (EUS) c'est basque !  parce que entre torcaz , torcaces , torcazas je suis perdus dans les traductions 

j'ai une traduction d'un vieu dico lilliput qui me dit que txolomas == troupeau de , tipe de paloma , pigeon colombin 

 

Réponse de julian 01 n° 54/860
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 11:03
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Bonjour tous,

Pas de ambiance ici et il manque un mois seulement pour qu'elles arrivent. Tampoco ha señalado mucho interés ( en pujas ) la subasta de Etxalar, la referencia de inicio. Veremos el martes que es el remate del " sexteo " lo que sucede. El forero del por ahí ya nos contará.

Otros ayuntamientos han anunciado subastas para éste fin de semana o el siguiente, pero todo parece éste año muy tranquilo.

Oui amis voicins, pas de ambience. On vera.....

Réponse de murdene7 00 n° 55/860
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 20:21
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Hola, como dice julian, como los ultimos años, la subasta de Etxalar ha suscitado poco interes ya que casi todos los puestos adjudicados lo han hecho al precio de salida pero tambien es verdad que este año han quedado menos puestos desiertos que los ultimos. Ahora queda el plazo de sexteo hasta el proximo viernes y el siguiente martes se subastaran los puestos sexteados y no adjudicados. Un saludo.

Réponse de Aiako-Arria Zubelzu 01 n° 56/860
Posté le: Mardi 09 Septembre 2014 à 16:05
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Kaixo !!

- Con estos calores diurnos y la Luna llena de las noches para ver pasar tórtolas .. lo mejor es trasnochar.

- Desde el 1 de Septiembre no veo vencejos. ¿Veis alguno, o se han marchado ya para el Sur?

Saludos.

 

Réponse de hernialde 00 n° 57/860
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:45
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

preparados para una nueva temporada

Réponse de pasero 00 n° 58/860
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:50
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Saludos a todos una temporada mas, a ver que nos depara...........el tiempo tormentoso de esta semana entrante solia ser propicio para las tortolas, hoy en dia no se sabe. Ya os contare si subo algun dia.

Réponse de tate58 00 n° 59/860
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 11:17
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

Un saludo a todos. Si alguien puede informarme me gustaría saber que tal son los puestos de Gorriti y Areso. Ya sé que nada que ver con lo que fueron....como tantos otros....soy de facil conformar....con matar una docena de palomas y un ciento de malvices me daría por mas que satisfecho...que me decis? dan para eso?.

Gracias de antemano!

Réponse de tirovol2 00 n° 60/860
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 13:05
Titre: RE: Nuestra pasa 2014

salut , vu de bonne heure vers 7 heure , quelques  ramiers en direction du sud vers chez vous  , petites troupes  de 8 à 15 individus  , sept vols  en une heure pour moi j'en ai prélevé deux dimanche au dessus de l'eau , j'aurais pus en faire plus mais ce n'ai pas mon gibier favori ,que je delaise volontier mais quelques autres vols plus en terre du aux derangements et un peu plus nombreux , c'etait l'ouverture generale en gironde et prime le litoral  pour etre certainement  plus tranquille , beaucoup de jeunes ramiers aux alentours des cultures , vue aussi quelques tourtes des bois , les notres les turques sont bien toutes rendues dans les jardins locaux , les fils electriques en sont plein les merles et autres aussi