Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 89 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Flo_Paloumayre_33420 37 Déjà lu 21 903 fois avant vous
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:04
Titre: Construction de notre nouvelle palombière
Lire le message original ...
Réponse de jackass 00 n° 31/89
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:16
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
Il sont fait en quelle arbre les escaliers .
Réponse de Flo_Paloumayre_33420 00 n° 32/89
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:03
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

@Jackass : l'escalier est en sapin traié

Réponse de 614du47 01 n° 33/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 06:39
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

 

Salut Flo,

Pitain!!! là , tu me r'amennes 25 ans en arrière!! un copier coller de mon poste que nous avons préfabriqué ici et que nous avous assemblé sur place 30 kilometres plus loin, même hauteur même surface au sol même escalier et en plus 2 acenseurs, mise a part les materiaux, nous avons utilisé 6 suport EDF, les deux tempêtes n'on pas eu raison de la structure.

A l'époque il n'y avais pas de logiciel on travaillé a l'ancienne, la seule critique qui se doit positive est que tu a fait la même bétise que nous, pas sufisament de "fruit , 4mm au metre  c'est que dalle, sa serais a refaire je mettrais facillement 10cm au metre, gains de stabilitée.

Je supose que tu es chez toi pour t'investir de la sorte sur du long therme quoi que de brave proprio existe aussi.

Je te souhaite d'être récompencé par le même plaisir que j'ai pu avoir avec notre poste.

 

 

Réponse de gege64 00 n° 34/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:35
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

le diametre est sufffisant s il y a des croisillons pour empecher le flambage

question pourquoi mettre l escalier en bois a lexterieur du pylone et pas a l abri de l egout a l inetrieur ou il rigidifierait l ensemble c est juste une question pas une mechancete je precise

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 00 n° 35/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:56
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

@ 614du47 : Je ne comprend pas ton ta phrase quand tu dit "pas sufisament de "fruit" ". Peux tu m'expliquer s'il te plait.

@ gege64 : les escaliers sont à l'exterieur car nous ne voulions pas de trappe dans la cabane. Et puis nous voulions de excalier a 45° d'inclinaison et en les métant à l'interieur de la tour cela fesait des mini palier pas du tout agréabe à l'oeil et moins pratique pour monté certains éléments transportable à la main, j'espère que ma réponse te satisfera. Par a suis on les couvrira surement pour pouvoir descendre caché et à l'abri.

Réponse de hervé 47 00 n° 36/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:12
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

je vois que vous avez tout prévu pour le camouflage, c'est important , je comprend trés bien que tu ne veuilles pas donner l'endroit exact de l'implantation de ton poste, c'était juste par simple curosité. Ton bois sur les photos ne parait pas grand maintenant on a pas assez de recul pour voir, par contre tu as des vignes à coté , ne riques-tu pas d'être embêté par du tir au vol aux grives au passage? car je sais que dans l'entre deux mer ce type de chasse est assez pratiqué à la saison.

En tout cas avec le travail que vous avez réalisé et les frais que vous avez engagé , vous méritez une bonne saison en espérant que l'on aura un passage digne de ce nom.

Réponse de YAYACAMAX 00 n° 37/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:15
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

A QUAND LES PROCHAINE PHOTOS ?

 

Réponse de YAYACAMAX 00 n° 38/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:17
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

TES GRIMPEURS MONTENT POUR D AUTRES CHASSES A L OCCASION ?

 

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 00 n° 39/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 16:22
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

@ Hervé47 : Pour ce qui est du tir de la grive il n'y a pas de problème avec ça. On en as parler avec les autres chasseurs de cet commune et ils ont été compréhensif. Surtout que la plupars des chasseurs sont aussi des paloumayres.

@ Yayacamax : Oui les grimpeurs de l'équipe peuvent monter pour d'autre chasse à l'occastion. Et les photos arrive bientôt

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 00 n° 40/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 17:59
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Voici les photos. les dernière de cette serie vous montre notre palombière de son état actuel, cepandant elle toujours en travaux. ;-)

Le pigeonier

Une photo panoramique de l'interieur de la cabane ou l'on aperçois un bout de notre table (fabriqué maison :-) )

Le dome de notre vigie

Un panorama de la vue que nous avons depuis la vigie coté ficelle

L'exterieur du pigeonier et des WC

Tel qu'elle est actuellement.

Je vous laisse admirer ces dernières photos.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 41/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:20
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

...pensez à faire une bonne mise à la terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de papa40 00 n° 42/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:01
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Superbe photos , le pigeon sur le v"v pose pour la photo ou pour l'entrainement .

En dehors des périodes de chasse pour pouvez le louer comme gîte avec tous le confort ,cet tendance.

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 00 n° 43/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:30
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

lou lanusquet oui on y pense a la mettre a la terre

papa40 : le pigeon etait en entrainement

Réponse de JMC2 01 n° 44/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:41
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Je serais curieux de savoir le poid qu'il y a sur les tubes, vu la cabanne sa doit peser??

Réponse de Manu-basset 00 n° 45/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:49
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
Cet oiseaux nous fait faire des choses folles !!!! Respect messieurs :-))
Réponse de Drew41 00 n° 46/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:09
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

papa40, tu as l'oeil, je n'avais pas vu le pigeon sur la photo ! :o)

Réponse de gabardan 03 n° 47/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:16
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Messieurs belle réalisation le montage d'échaffaudage etait mon boulot jusqu'a l'age de 40ans avec des tubes de 55 ont montaient jusqu'a 80m tubes et colliers mils pour ceux qui connaissent .Bien sur il faut croissillonner et amarrer a partir de 20m

 Mais voila en conclusion ce n'est qu'une chasse de plus pour tirer et peut etre au vol ;quand aux frais quand ont montent au sol pour chasser aux filets les frais sont plus importants;mais nous sommes des paloumayres  (sans rancunes)

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 00 n° 48/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:25
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

merci gabardan notre chasse est strictement une palombière avec appeaux donc qui veut dire tire poser et non au vol

Réponse de rené3268 02 n° 49/89
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:11
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
Selon mon point de vue sans doute particulier je trouve que c est une superbe destination pour un séjour de vacances d été pour amoureux de nature et de dépaysement. Pour chasser la palombe, moi qui ai une cabane au sol recouverte de ronce et qui l aurait voulue enterrée pour davantage de discrétion mon obsession de se fondre dans la nature s en trouve quelque peu heurtee. Quoique soit sa destination il s agit d un ouvrage remarquablement construit avec gout et passion du détail. ...ah, ces chasseurs modernes me surprendront toujours ! !
Réponse de 614du47 00 n° 50/89
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 06:43
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

 

Salut Flo,

Dans le BTP c'est un therme bien connu donner du "fruit" a un ouvrage veux dire donner du faut aplomb.

Par contre je suis de l'avis de Gégé, les escaliers a l'interrieur c'est comme sa que nous avons fait et on arrive bien a l'interrieur sans trappe hé hé, bien sur davantage de pallier mais bien plus reposant au final, que se soit pour les invitées ou pour vous,  tu verra quand tu vas prendre de l'age  :o) :o) :o)

 

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 01 n° 51/89
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:06
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

;-) On as déjà des retraité qui monte et mon grand père de 79 ans trouve cela très agréable et avec la main courante il monte sans soucis, bien sur pas à la même vitesse que nous qui sommes plus jeune.

Merci pour le renseignement 614du47.

Réponse de heillesf 00 n° 52/89
Posté le: Lundi 28 Juillet 2014 à 13:27
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Bravo

Rassurant de trouver des passionnés aussi fous que moi.

c'est le chantier d'une vie après sa maison.

Juste un détail sur le aubanage, j'ai vu sur une photo que tu avais attaché au pied d'un chêne.

En 2009, mon pylone du même style ( 3,70 x 3,70) était aubané au nord-est sur un chaine que je pensais 

indestructible. Et en fait,certainement une bourasque de sud ouest, a foutu cet arbre par terre emportant mon pylone, que je n'ai pas eu le courage de remonter.

Donc des tempetes comme celle ci, il y en aura malheureusement d'autres.

Penses y. Ce serai vraiment dommage.

Bonne saison

heillesf

 

Réponse de florent46 00 n° 53/89
Posté le: Lundi 28 Juillet 2014 à 15:42
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

salut les gars ? vraiment beau travail a vous tous en esperant que cela porte ses fruit et que sa soit vraiment bleu de palombe pour nous tous

et encore chapeaux

Réponse de coco47 03 n° 54/89
Posté le: Lundi 28 Juillet 2014 à 22:35
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Bonsoir !!! Beau travail !!! mais vu la caisse ,quel poids + 6 chasseurs de 90kg de moyenne + matos interieur = ?? le montage me parait ''leger ''  , ceçi dit tu a bien calculer j'espere !!!!!

Il est vrai que perso 6m au plancher 4x4 , tresillonee tout les 2m, fer U de 80mm c'est un bunker a cote !!!!!!

 Je vous souhaite Bonne Saison et Amusez vous bien et dans la tradition !!!!! A ++++ C47...

Réponse de freddy47 01 n° 55/89
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 09:06
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
alors là , j'en reste bouche baie !!! vraiment chapeau les gars , c'est vraiment une superbe palombiere , et dire que je reve de la meme ... aprés tu as beaucoup de chance de posséder une telle équipe , car ils sont peu nombreux a vouloir participer au frais de nos jours , et là vu l'instalation vos mieux avoir un bon porte feuille . en tout cas bravo et je vous souhaite de trés bon moments de chasse et de rire
Réponse de JMC2 01 n° 56/89
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 22:49
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

FREDDY47

De la chance de posséder une telle équipe.

Oui au début tout est beaux, tout va bien, mais avec le temps les espris séchauffes , et des cabanes a plusieurs quelques foix sa finit mal. Vaut mieux qu'il y en est qu'un qui participe au frais, quand il y a problème c'est plus simple.

Enfin je leur souhaite , que tout aille bien a seux qui font a plusieurs .

Sinon trés trés beaux boulot.

Réponse de gabardan 02 n° 57/89
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:03
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

JMC tu me vois tout seul dans ma palombiere?

   Quand une bande de copains monte une palombiere de ce genre ils s'avent a quoi s'entenir ,surtout s'ils ne chassent qu'aux fusils ,pas le problème je tire ou pas comme nous aux filets

Réponse de freddy47 03 n° 58/89
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:30
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
justement ce qui fait une équipe , c'est que tout le monde participe ! parce que trouver des gars pour venir manger et tirer des palombes quant il y a du passage ca il y en a énormément...mais travailler , tailler , ou meme acheter du matériel , là il n y a plus personne. une palombiere c est du boulot toute l année , l entretien les améliorations ou meme s'occuper des appeaux en volieres alors je le dis , oui chapeau à toi et ton équipe pour ce magnifique travail et que st hubert soit avec vous
Réponse de coco47 02 n° 59/89
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:41
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Bonjour  !!! ::: Experience d'ancien , c'est tres difficile de former une equipe qui dure !!!! la meilleure c'est a 2 ou tout seul , mais la pas simple , a part de chasser au filet !!!!!!!!  A +++++ C...

Réponse de Lamotte32 00 n° 60/89
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:52
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Bravo les gars mais j'aimerais savoir: combien êtes vous pour cette construction?       Combien pour chasser? Et une approximation du budget pour une telle réalisation? Comme beaucoup de paloumayres et bien que tu    sois sur de toi la structure me paraît légère pour supporter le poids (surtout quand tu seras farci de bleues sur le plancher )  même si tu es certain n'oublie pas que le plein de sécurité ne nuit jamais .      En tout cas merveilleuse réalisation et 3 fois m....