Le Forum

 
page 3/3
Ce fil de discussion contient 89 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Flo_Paloumayre_33420 37 Déjà lu 21 905 fois avant vous
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:04
Titre: Construction de notre nouvelle palombière
Lire le message original ...
Réponse de Chris65 07 n° 61/89
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:32
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

 

Bonjour , que vous êtes négatif . Pour ma part nous avons repris cette palombiere il y a dix ans . Les deux personnes qui sont avec moi , nous nous connaissons depuis 37 ans ( j'en ai 42 ) . Nous avons toujours joué ensemble au rugby et on partage beaucoup de choses. Bien sur tout n'est pas rose comme dans toutes cohabitations humaines mais quand même vos discours me choquent . Peut être que vous pensez plus à " tuer" que de partager des moments avec vos amis . Vos problèmes de cohabitation ne viendrait il pas de la . Ha ce putain de résultat qui va à l'encontre de cette chasse . Va falloir peut être vous poser les bonnes questions les celibataires

Réponse de jackass 00 n° 62/89
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:10
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
Super réalisation rien à dire .A si juste tu fait comment quand il pleut pour le dôme
Réponse de garonne 03 n° 63/89
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:03
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Beau travail pour l'instant.

 

mais pour moi,dans une palombiére digne de ce nom,il y a des couloirs couverts de brande ou fougére,des arbres travaillés pour la pose des oiseaux, un ou plusieurs sols pour le filet,avec buvette et barres de pose.

Je suis surement d'une génération trop ancienne ,(76 ans) pour comprendre un tel ouvrage et lui donner le nom de palombiére,mais si cela doit procurer de bons moments a une équipe de copains "bravo",le principal n'est il pas là

Réponse de 614du47 03 n° 64/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 07:37
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Chris65,

Il faut l'avoué, c'est souvent le cas, le score passe avant tout, ici nous avont monté il y a de nonbreuses années une structure pratiquement identique en famille, le temps a passé, la famille c'est grandie, une grande partie est toujours présente le plus anciens 82 ans ne rate jamais le 18 octobre, le plus jeune 7 ans, sont anniversaire se fête a la cabanne avant de montage des appeaux.

Nous avons ouvert nos portes a quelques personnes qui paraissaient sincères sur le respect et l'hétique de cette pratique mais la frénésie du score fait qu'il pousse des aiguilles sur les sieges, et sa chez nous sa se voie vite, daileurs ils vont pas tardé a arrivé sur le site tout ses "aganit".

Flo

Excuse, je pense pas que se sois hord sujet d'avoir une équipe vraiment solidaire dans se genre d'entreprise, il faut savoir restez humble et modeste.

 

 

Réponse de freddy47 03 n° 65/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:56
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
juste pour garonne voilà une définition parmi tant d'autre biensur: La chasse aux palombes (...) demande la construction de huttes aériennes, de miradors particulièrement solides et durables. Leur plate-forme peut soutenir plusieurs personnes; on y arrive par une longue échelle. Ce sont les palombières (Vidron,Chasse, 1945, p.69). ce qui est important ce n'est pas le style , ni la méthode mais plutot le respect de la pratique de cette chasse et de cet oiseau .qu'elle soit au sol ou dans les arbres peu importe pourvu que chacun est du plaisir .toute chasse est un art quand il est bien pratiqué et le score , ben au diable on s'en fou !tout le monde le sait ,on chasse donc on tue , mais de là à faire des cartons aucun interet , enfin pour moi... et une bonne journée c'est avant tout un bon moment entre ami et les regarder passer , c'est tellement beau .
Réponse de lou lanusquet 03 n° 66/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 09:43
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Ce qu'à sûrement voulu dire Garonne, trop rapidemment d'ailleurs, la cabane en bas, les couloirs de brande et de fougères, c'est, sans chauvinisme, autre(s) chose(s). pour affirmer ça, c'est que j'ai eu ce bonheur de pouvoir comparer... Voilà, c'est tout...Maintenant comme tu le précises bien Freddy, ce qui compte avant tout c'est la façon dont on la pratique cette chasse...

Bonne journée

Réponse de freddy47 02 n° 67/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 09:49
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
j ai aussi fais les deux , mais quand tu es dans les arbres et que tu les vois arriver , passer , tourner , et plonger pour se poser , c'est magnifique .elles papillonent ,se branchent , tu en as partout tu entends ce bruit d'ailes ca donne la chair de poule .mais au sol ca à aussi son charme , et d'ailleurs j admire beaucoup voir et écouter un paloumayre quand il les travaille et les roucoule , ca c'est vraiment de l'art...chacun son plaisir , le mien c'est celui des yeux .
Réponse de garonne 02 n° 68/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 09:58
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Comme le dit Freddy 47,faire des cartons n'a aucun intéret (je ne raisonnais pas comme ça il y a 50 ans)

J'éprouve toujours autant de plaisir,même quand 4 ou 5 palombes,aprés avoir picoré et fait le tour du sol "pétent" en me faisant une "aile d'honneur"

Réponse de lou lanusquet 012 n° 69/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:50
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Freddy, ce n'est pas moi qui vais te contre dire. Quand j'en ai eu la possibilité, j'ai eu l'opportunité de monter "un gueyte" qui arrivait à la cime des pins et qui était conçu pour être rehaussé (deux fois) pour atteindre les yeux à 27mètres. C'était juste en dessous des dernières pousses des pins. Des dizaines de personnes ont pû vibrer comme tu le décris si bien. Y compris moi, bien sûr!!! Je n'étais pas équiper comme maintenant en appareil photo et caméra. Mais certains ont fait de bien belles images parrait-il, que je n'ai jamais vu d'ailleurs. (pas sympa ça!)

J'ai parlé au passé, parce que Klaus est passé depuis, mais ces 20 ans d'observations d'en haut (pas de fusil!!!!!!!, le poste avec les appeaux était en bas!) ont été de beaux et sublimes moments, avec les larmes aux yeux. (tant pis si il y en a que ça fait rire, c'est qu'il ne savent pas...)

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 04 n° 70/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:55
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

les amis paloumayre on se détent vous ete pas la pour parler de sujet comme cela il faut aller ailleur pour parler de ses sujet la. nous en l'occurence on ai pas la pour faire un score, c'est avant tout pour la passion et passer de bons moments entre amis et en famille. les resultats sont pas dans les esprits de l'équipe.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 71/89
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:57
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

?

Réponse de rené3268 01 n° 72/89
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 06:22
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
Il est rare que celui qui propose un sujet sur la palombiere demande a ce qu'on ne parle pas d ambiance de la palombiere mais cela peut arriver !
Réponse de roro11 01 n° 73/89
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 12:39
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

...dans ce cas la il risque de monologuer...

Réponse de lou lanusquet 05 n° 74/89
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 18:54
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Pourtant, je trouve que ces échanges sont courtois... Surtout qu'il a eu droit, à juste titre, de belles et bonnes éloges pour l'équipe.

Bonne fin de journée!

Réponse de Bouba65 02 n° 75/89
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 12:47
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Moi, je dis bravo pour ce que vous avez fait car j'imagine le nombre d'heures que vous avez du y passer.

Bonne saison 2014, et surtout peu importe le résultat, l'essentiel est de prendre du plaisir!

Adishatz !  
 

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 00 n° 76/89
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 00:43
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

merci bouba65 comme tu dit le principal sais du prendre du plaisir

Réponse de Flo_Paloumayre_33420 02 n° 77/89
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 12:26
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Je ne vous dit pas que je veux faire du monologue sur cette pages ce qui ma un petit peu chagrinner est le faite que certain commence a parler de score. Dans notre palombière le score nous importe peu, nous serrons avant tous dans notre cabane pour prendre du plaisir entre amis et pour les observer de pret. Le prélèvement de quelques individus ne serra que secondaire.  bonne journée à tous,  merci pour vos commentaires et encouragements.

Réponse de roro11 00 n° 78/89
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 14:37
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Ok, Flo, je t'avais mal compris...je retire ma remarque avec mes excuses.

ta philosophie est egalement la mienne et si je pouvais les prendre sans les tuer, je pourrais ensuite les relacher... Là je serais alors un vrais "écolo",car je ne poluerais plus la nature avec la ferraille et le bruit...

Réponse de rené3268 00 n° 79/89
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 14:52
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
Heum ? Roro, pour assouvir ton souhait je te connais une excellente adresse: Orgambideska col libre ! tu pourras y cotoyer tous tes potes ecolos !
Réponse de freddy47 02 n° 80/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 08:42
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
ce que veut dire roro , et je suis tout à fait d'accord avec lui cela serait bien de pouvoir de temps en temps ,la journée fini dire , allez les filles repartaient et à l année prochaine ! cette chasse est un art quand on la pratique comme il se doit , c'est un plaisir immense et une joie oh combien immensurable , .alors quand on arrive à cela ben ca serait égoiste que de ne pas le partager !! c'est pour cela que flo a raison , il faut le vivre avec une équipe et quand tout le monde se régale quel bonheur c'est cela la chasse la convivialité et le respect . bonne chance à toi flo
Réponse de lou lanusquet 01 n° 81/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 08:47
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Pas si sûr que ça que "ça plaise à tout le monde"! Quand je le fais, je dois impérativement être seul chasseur avec mes invités!

Réponse de roro11 00 n° 82/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 09:12
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Lou? Je saisis pas ta remarque?

pour moi un invité son premier devoir est de faire ce que lui dit de faire le chef...et non pas de faire ce qu'il a envie de faire.

Je dirais même que son premier devoir c'est de ne rien faire, et simplement regarder...cela est preferable non? (bien sur je parle d'action de chasse, et non de nettoyage du sol par exemple... :-)))

Réponse de rené3268 00 n° 83/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 09:16
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
D accord avec Steph et Lou ...mais vous parlez de chasse au filet. Mais je rappelle que les intentions angeliques de Roro par rapport a la chasse en question concernait une chasse au fusil ! Voila pourquoi mon interrogation (en clin d oeil).
Réponse de roro11 00 n° 84/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 09:21
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

???? René t'as rien compris? Ou me suis-je mal exprimé?

pour relacher une palombe vivante...comment ferai-je si je lui ai auparavent flanqué un coup de 12?

je parle pas du 12 du rouge... Hé ! René faut arreter la bouteille!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 85/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 09:26
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Roro, Je croyais avoir bien choisi mes mots mais bon... Quand je relâche, je dois "être seul comme chasseur" (celui qui fait les travaux..........................................)  celui que certains appellent "chef de cabane"! Tu saisis?

Réponse de roro11 00 n° 86/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 09:32
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Ok pigé , Lou... Je l'entends bien comme ça, et j'avais pas compris...pourtant j'ai pas encore touché au 12...comme certain...hi hi..

Réponse de rené3268 00 n° 87/89
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 09:33
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière
Je confirme et signe que tes appreciations elogieuses concernaient une chasse au fusil....a moins que Flo ait indique qu il avait construit une chasse au filet. Si je ne me suis pas trompe c est que c est toi qui abuse du rouge; c est vrai qu il n en manqué pas vers chez toi !
Réponse de GL33 00 n° 88/89
Posté le: Vendredi 08 Août 2014 à 11:35
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Bravo super travail ,bonne chasse pour cette saison.

Réponse de ramier 16 00 n° 89/89
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:58
Titre: RE: Construction de notre nouvelle palombière

Bonjour,

Felicitation pour cette palombiere,pouvez-vous me dire à quelle hauteur elle se situe par rapport à la vègètation haute.

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...