Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 52 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de jackass 00 Déjà lu 4 399 fois avant vous
Posté le: Lundi 01 Septembre 2014 à 07:03
Titre: manette ficelle
Lire le message original ...
Réponse de bernard34 00 n° 31/52
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 18:07
Titre: RE: manette ficelle

Tiens, je suis monté à la cabane aprem nourrir les pigeons, et je vous ai fait une photo des commandes avec les anneaux dans la nouvelle gueyte, bonne prise en main. Et 1 m plus bas, le même anneau avec 1,2, 3 ou .... ficelles qui partent vers les appeaux.

.

Réponse de jackass 01 n° 32/52
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 18:53
Titre: RE: manette ficelle
Bon c'est ce que je vais faire car simple et maniable pas encombrant nickel quoi
Réponse de roro11 02 n° 33/52
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 20:45
Titre: RE: manette ficelle

Bonsoir

j'y vais de mon petit conseil...certe la prise en main de la commande est importante et il existe de multiples solutions toutes efficaces...mais personne n'a precisé un truc important que la plupart applique...sauf les "brouillons " bien sur.

je veux parler de l'ordre...car à partir du moment ou on commande plusieurs appelants (plus de 4 deja ... On a que 2 mains! Certes on les touche pas tous (heureusement) en meme temps et en plus on peut les regrouper.

mais regrouper ou isoler, ce qui est important c'est de s'y retrouver....et donc bien placer les commandes dans la guette de la gauche vers la droite...dans l'ordre où les mecaniques se situent sur le bois et donc de la gauche vers la droite et n'on l'inverse!

de meme pour les mecaniques de retour...les positionner de la droite vers la gauche derriere...sauf bien sur si on est plusieurs à tirer les ficelles...mais meme dans ce cas faut avoir de l'ordre, sinon la punition est immediate!

Réponse de Philou de Sos 01 n° 34/52
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 20:50
Titre: RE: manette ficelle

Bonsoir Jackass;

Comme l'a écrit Lou quelques posts plus haut, j'ai opté depuis 2006 pour les poignées de lanceurs.

J'aime les réglages "fin"...c'est à dire que l'appeau travaille dès que je tire la poignée de 20/25cm... C'est une autre histoire pour les V/V.

Pour moi la prise en main est plus aisée, d'autant plus que le "Té" formé par la poignée est toujours tendu. Une rondelle de feutre permet d'amortir lorsque je lache la poignée.

Je repère aussi les V/V avec une couleur, les pompes d'une autre et ainsi de suite...

Faut dire aussi que je ne suis pas trop "bulles", je n'ai donc pas de stock de bouchons!!! Et puis depuis 3 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire pêter un... Qui sait en 2014????

Paloumayrement.

Philou de Sos

 

Réponse de Alain 47 01 n° 35/52
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2014 à 20:58
Titre: RE: manette ficelle

Bonsoir

Roro ,l'ordre des ficelles ça depend d'ou viennent les vols , chez nous les palombes nous arrivent de face ou legerement a droite et vont vers la gauche  donc quand on suit un vol  ,on a les commandes de la droite vers la gauche

Chaque chasse est differente et chaque chasseur a ses habitudes 

Réponse de 614du47 00 n° 36/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 06:01
Titre: RE: manette ficelle

 

Roro,

J'ai pas inventé l'eau tiède, les commandes toujours face a l'appeau, que tu sois de droite ou de gauche :o) :o) :o)

Les bouchons de foureaux de fibre optiques font trés bien l'affaire chez nous, pas besoins de bulles.

 

 

Réponse de marco40 01 n° 37/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 16:02
Titre: RE: manette ficelle

Courage Philou, c'est pour cette année....:-):-)

Réponse de gabardan 01 n° 38/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 17:42
Titre: RE: manette ficelle

Juste 2 mots:  Alain le dit bien dans le dit dans sa réponse ,

          Je dirai a J C c'est pas obliger d'avoir la commande face a l'appeau avec des poulies ont peut dévié la commande ex. pour ne pas avoir de ficelle qui trverse le sol ou son environnement immédiat et ensuite pour faire appeau a plusieurs a la fois.
   Je pense que chaque chasseur se le voit a sa façon qu'il ni a pas de règles exactes .

Réponse de JMC2 01 n° 39/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 20:18
Titre: RE: manette ficelle

GUY

Oui chacun sa façon de faire, il y a pas de règle, moi je suis pour des système, qui sont trés pret l'un de l'autre, pour pouvoir en prendres a plaine poignées , lorsque l'on le désire .

Réponse de bernard34 03 n° 40/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 20:32
Titre: RE: manette ficelle

Ho fan, Jmc, quand on viendra avec mon pot, c'est les prunes que l'on prendra à pleine main, mais les prunes dans le bocal...

Réponse de JMC2 02 n° 41/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 20:53
Titre: RE: manette ficelle

BERNARD

Et bé moi j'espère vous faire prendre des palombes a plaine mains , sou les filets, quand tu reçoit des amis , c'est tout le bhoneur  que j'espère , mais quelques foix sa veut pas, c'est la chasse.

Pour les prunes , la sa marche a tout les coups (LOL)

A+++++++++++++++++

Réponse de lou lanusquet 02 n° 42/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 21:08
Titre: RE: manette ficelle

Tient Jackas, j'ai fait le voyage exprès pour te confirmer mon message  du début!

Chaque bouchon a une histoire qu'il ne racontera jamais dans le silence de la forêt... Peut-être après quelques "fuifuitements" d'ailes???

Réponse de JMC2 03 n° 43/52
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 21:27
Titre: RE: manette ficelle

LOU

Le bouleau, c'est pas digne d'un retraité (LOL) Sa te manque ??

Réponse de 614du47 01 n° 44/52
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 06:01
Titre: RE: manette ficelle

 

Pourtant sa coule de source, je parle du "boulot" et non pas le bouleau le seul arbre que l'on ne trouve pas en Corse :o) :o) :o).

Gabardan,

Logique bien sur :o)

 

Réponse de roro11 01 n° 45/52
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 06:13
Titre: RE: manette ficelle

Non la bas ils ont des frênes .

Réponse de pescaire 01 n° 46/52
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 06:18
Titre: RE: manette ficelle

RO

Réponse de steph33 00 n° 47/52
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 09:36
Titre: RE: manette ficelle

bonjour

sinon,il y a les poignets de meuleuse d'angle!!

Réponse de Nico 64 00 n° 48/52
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 11:44
Titre: RE: manette ficelle

ou tout simplement, des rafles de maïs !

Réponse de 614du47 00 n° 49/52
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 07:16
Titre: RE: manette ficelle

 

Steph,

Garde moi les meuleuses pour faire des tournes broches :o) :o) :o)

 

Réponse de steph33 02 n° 50/52
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 07:30
Titre: RE: manette ficelle

jc,avec les poignets ou sans

Réponse de Tolzac 00 n° 51/52
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 08:36
Titre: RE: manette ficelle

Depuis votre poignée quelle type de corde employez vous pour sortir du veillet ? 

Je m'adresse aux chasseurs ayant la cabane au sol.

J'emploie du fil rond de débroussailleur diamètre 2,4mm. C'est un peu raide pour régler depuis l'interrieur du veillet ,mais très résistant .De temps en temps un peu d'huile de table et ce fil passant dans une planche de 40 mm coulisse très discrètement.

Réponse de 614du47 00 n° 52/52
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 05:18
Titre: RE: manette ficelle

 

Steph,

Rien que les renvoies d'angles me suffit :o) :o) :o)

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...