page 31/34
Ce fil de discussion contient 1020 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Jacquot 00 Déjà lu 121 372 fois avant vous
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 07:32
Titre: saison bécasse 2015 - 2016
Lire le message original ...
Réponse de tittus 01 n° 901/1020
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 21:12
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

http://www.becassiersdefrance.com/B%C3%A9casse%20%20Publication%20Faune%20sauvage%20d.pdf

D'autre chiffres , d'autres sources .....?? C'est pas les mêmes en tous cas ....qui a raison ?

Réponse de Frédo 65 06 n° 902/1020
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 21:55
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir

pour le carnet de prélèvements de bécasses vivement que les chasseurs qui ne les renvoient pas soit privés de ces carnets ainsi que les abrutits qui cochent n'importe quoi.

en effet un chasseur de sangliers de ma commune c'est fait un plaisir de me dire qu'il avait renvoyé le carnet à la FDC 65 en ayant coché 2 cases comme s'il avait prélevé 2 oiseaux et tout ça pour ne pas rendre le carnet vierge.Je ne préfère pas écrire de quels noms d'oiseau je l'ai baptisé ce jour là.

il vat faloir qu'un jour les FDC prennent leur courage à deux mains et privent ces moineaux de carnets et ainsi de chasser ce bel oiseau qu'est la bécasse

A+

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 903/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 14:20
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

FREDO65 a écrit : "vivement que les chasseurs qui ne les renvoient pas soit privés de ces carnets ainsi que les abrutits qui cochent n'importe quoi."... Chez moi en Gironde, celui qui ne retourne pas ne reçoit rien pour la saison suivante. OK. Par contre, sur quelle base pourrait-on exclure le bouffon qui aura coché 10 oiseaux alors qu'il n'en a prélevé aucun? Faut-il perquisitionner son domicile? Faut-il envoyer des enquêteurs interroger ses voisins? Ce genre de comportement est ABSOLUMENT INCONTRÔLABLE.

Réponse de marco40 01 n° 904/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 14:48
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bon bein, c'est fait...j'ai sorti les chiens pour la fermeture, la dernière fois avant septembre...Pour toujours le même résultat , autre secteur très joli ce matin ,  mais encore vide , pas une émanation à se mettre sous la truffe...bien triste.

Réponse de ritou65 06 n° 905/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 17:49
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonjour tout le monde,

  he be voila ,la boucle est bouclée .il vas faloir patienter quelques 6 mois et demi pour refaire peter les canules.jeudi, battue chevreul pas de becasse  vendredi 3 h de chasse  RIEN aujaurd ui ,3 h 30 et un petit coup de nez de la vielle gordon mais  rien devant partie certainement au bruit et pas entendu.

pour se qui est de la saison une des plus mediocre depuis que je cours la demoiselle au long becs(54 eme saison)et j en reviens a dire une fois de plus un carnet de prelevement tous les 4 ans..

je pense qu un avion ou autre ulm a repandu du repulsif dans les coins ou je chasse  parce qu avant dans les remises ont les trouvaient quand meme une fois ou autre, mais cette année c la cata...(ou c moi qui ne vaut plus rien peut etre???)

      je souhaite a tous les becassiers et les paloumayres une santé de fer et attendre tranquillement la saison prochaine

                                      ADISHATZ MOUNDE    

                                                                                       ritou 65

Réponse de Frédo 65 06 n° 906/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 18:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir

az je me suis mal exprimé.pour le trous de balle dont je parle et il n'est pas un cas isolé je sais trés bien que l'on ne peu rien faire,je voulais juste citer un expemple de la connerie de certains qui se croient malins

par contre je sais que le ministère a demandé aux préfets de faire respecter la loi de ne pas leur en envoyer un neuf pour la saison suivante.

pour en revenir à cette journée de fermeture,

Igloo à chassé impec a pris connaicence mais rien à la sortie.

changement de secteur je vais sur une ile de l'Adour voir une copinne cantonnée et bien sur pour la 3ème fois elle m'a bien eu pourtant elle m'avais laissé des signes de présence frais mais bon pas assé malin pour stopPer son voyage et en plus impossible a retrouver.

bon retour chez toi ma belle.

Et comme je ne sais pas passer un jour sans en faire une fine,j'ai trouvé le moyen de remplir les bottes d'eau bien fraiche et ce jusqu'à mi cuisse et je peu vous dire que je n'ai pas été chez le copain boire l'apéro car  j'avais les pieds et les cuisses à basse température.

A+

Réponse de marco40 07 n° 907/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 19:23
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Je viens de noter le bilan de ma saison, sur mon cahier...autant que je vous fasse profiter de cette saison miséreuse dans les Landes...

Saison attaquée le 22/11 (après la palombe) et terminée aujourd'hui 20/02 soit 2 mois , pour 20 sorties , seulement 4 bécasses différents levées , pour 3 tirées , et 2 tuées...

C'est pas avec des saisons comme ça, qu'on va dresser les chiens et s'entrainer au tir...m'enfin

A l'année prochaine sur ce post les copains.

Marco.

Réponse de pepiot31 05 n° 908/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 19:48
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir a tous.
Ça y est c'est fini. Hier soir vu une a la passée donc j'avais de l'espoir mais que ne ni. Pas vue pas prise.
Qu'elle me revienne l'an prochain.
Bilan saison: début le 18/10 fin aujourd'hui 20/02.
42 sorties (dont 26 a vide). Vues 21. Tirées 10. Prélevées 4.
A la saison prochaine sur le poste.
Adishatz

Réponse de PALOU13 010 n° 909/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 19:53
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir à toutes et tous ,

La saison est terminée , et elle s'est plutôt bien terminée ! à part une bonne crève bien carabinée .

Ce matin sur l'île de Chartrouze nous avons chassé que 2 heures 1/2, le propriétaire devait rentrer avant midi Deux bécasses levées la première qui piétait , le fiston a pu suivre la chienne , elle s'est levée 20 mètres devant Easy , un peu surpris de la voir partir aussi loin le fiston la manque deux fois . Elle a traversé le bras du Rhône , nous n'avons pu la relever . La seconde , alors que je faisais le débroussailleur , la chienne l'arrête dans du trés sale , Ben qui venait de se faire avoir a pris les devants , en partant sur un petit chemin parallèle , quand elle décole je ne peux la tirer , et lui la fait tomber par travers une adulte de 309 grs. Aprés midi , alors que je ne oulais pas retourner dans les Alpilles , je me suis senti obligé , poussé par le fiston de retourner à celle que j'avais levé et tiré jeudi matin . J'ai bien fait , alors que je rentre dans des pins trés serrés et sales Easy la chienne me fait un bel arrêt à une vingtaine de mètres , le fiston voulait la suivre , je l'ai déconseillé , je connaissais le coin , c'était vraiment  impénétrable . elle coule , arrête , redémarre et file , tant et si bien , que nous sommes restés 10 minutes à nous regarder avec le fiston , appel et appel , rien à faire , jusqu'au moment ou le fiston me dit : " elle revient " , j'entends la clochette , j'étais prêt à lui passer un saxo , et je vois qu'elle avait quelque chose dans la gueule !  Une bécasse , toute chaude , la chienne lui avait abrégé ses souffrances . D'ou elle vient , je n'en sais rien , une chasseur l'a t'il blessé ce matin ?  Est ce que c'est moi , qui l'avais bléssé jeudi ,je ne pense pas , car je l'avais relevé deux fois après l'avoir tiré ?  elle sera un des mystères de notre fermeture. Une adulte de 257 grs pas maigre !  En m'entraînant dans des chênes verts deux kms plus loin , la chienne m'en arrête une autre , j'ai laissé faire le fiston qui l'a suivi à flanc de colline , ( moi j'ai jeté l'éponge ) elle a piété sur 50 mètres pour finir par décoller , elle tombera à son deuxième coup une jeune de 298 grs . Cette belle fermeture , achève pour nous ,  notre meilleure saison depuis 5 ans .  à l'an que ven les amis .

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 910/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 20:07
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Pour moi, un 10aine de levées (j'ai pas le détail exact sous les yeux), 6 tirées. 4 prélevées. Au cal 20 uniquement. Important : tout en novembre! Sur mon secteur plus aucune arrivée après (?) Confirmé par mes connaissances et autres "échos". Je précise que je n'ai pas de chien d'arrêt, mais une golden retriever. Autre façon de chasser...

Réponse de bernard34 08 n° 911/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 20:13
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Boudiou J-Mi sont en forme les Borie ....

 

Ben nous, ce matin, avec mon petit jeune, un tour dans les bois, 2 lévées.

La premières, bel arrêt de sa jeunette, juste entendue, ensuite la roublarde nous promènera, 3 arrêts, 1 de sa setter, 2 de Ina, mais la belle n'était jamais au nez des chiens, pièteuse comme pas 2. Nous ne la reverrons pas.

La seconde sera levée par les 2 chiennes en même temps, nous sortira plein clair toute vigne à 15 m, mon compère le fusil ouvert sur l'épaule, le temps de le fermer, pan, pan, manqué...

 

Aprés midi, changement de secteur mais même biotope, arbousiers et chênes verts. A peine sorti de la voiture, et voilà que Ina m'en fait partir une tout clair, je m'attachais un lacet ... nous la relèverons, mon copain la manquera.

La seconde nous amusera pareil (je n'ose pas dire ce que je faisais au moment de l'arrêt de sa setter) elle me passera à 15 m.

Relevé 2 fois, impossible à tirer.

Nous verrons 3 faisans, un couple de rouge, un sanglier ....  

Rien tué, mais superbe journée pour conclure une non moins superbe saison. La meilleure de ces 4 dernières.

Ma vielle épagneule Toupie de 14 ans qui m'aura suivi quelques fois, ma setter Canelle que je dois préserver à cause de la lechmaniose, et la pitchoune Ina, qui a tout d'une future grande, comme sa mère...

A l'an que ven !!!

Réponse de nanar33 01 n° 912/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 20:20
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut

bon c'est fini donc hier ont a fait du no kill avec le frangin levee deux becasses a 20 metre d'intervalles on tire la 1ere puis la 2 eme ce leve au 1 er coup de fusil puis on tire la 2eme pareil pas tuee donc mauvaise journee ce matin on reviens pour les retrouver pas de bol une battue au cochon en plein dedans bon ont decide de saute la route pour faire les pins en face du coinn bonne idee on arrive en bordure des pins pas trops sales la jeunes hounie rentre dans les pins et plus rien plus de clochette bien sur faut la chercher les 2 autres chiens la retrouve coucher a l'arret la becasse se levee et culbute sur nos coups de fusil donc bonne fermeture 

petit bilan sur les mois chasser 

 octobre:7 becasses levee novembre: levee 28 becasses decembre:levee 30 becasses janvier:levee 14 becasses  fevrier:levee 6 becasses.85 becasses levees pour la saison a 2 chasseurs et 3 chiens 

pour l'annee derniere j'ai plus le bilan mais de memoire ont a due levee entre 120 ou 130 becasses donc ont a vue moins d'oiseaux ca veut dire que moins d'oiseaux sont decendue cette saison 

voila a la prochaine saison 

a++++

 

Réponse de JMC2 00 n° 913/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 20:49
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Triste pour vous et vos compagnont qui vont pas comprendre dans quelques jours . Mais bon tout a une fin . 

Allé la saison prochaine serras meilleure . 

Réponse de bernard34 02 n° 914/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 21:07
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

JMC, comme tu dis, tout a une fin, mais aussi un recommencement, l'an que ven.

 

En attendant, les compagnons viendrons faire un tour à la cabane demain matin, on va commencer à s'y remettre doucement.

Réponse de alex4064 08 n° 915/1020
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 22:32
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir !!
Je vois que l'heure est au bilan !!
En ce qui me concerne première année que j'ai le carnet plein !!!! Plein de bagues bien sûr !! :)
Une année bécasse a oublié , même si je n'avais plus mon chien et que je suis très peu sortie , l'année a été très pauvre dans mon secteur.
Maintenant on va prendre le temps de dresser la petite nouvelle qui s'est bien remis de ses dernières péripéties , et j'espère que la saison prochaine sera meilleure pour qu'elle puisse en voir et se passionner pour ce gibier !
Je vois que la saison n'a pas été mauvaise pour tout le monde !! Vous avez dû vous régaler !
En ce qui concerne les chiffres pour le nombre de bécasses prélevées en France, j'ai effectivement vu ces chiffres de plus de 1 millions d'oiseaux ...
C'est pour ça que je pense qu'il est important qu'on suive au mieux cet oiseaux pour être sur que la population se porte bien et pour espérer pouvoir lui courir après encore de nombreuses années !!! ;))
Bonne nuit à tous .

Réponse de Jacquot 05 n° 916/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 00:21
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Et voilà la fin!!!!!!

Bref, fini par une superbe journée!!!!!

Sortie avec Madame et Insos Départ assez tard 10h et rien jusqu'à 12h et puis j'en connaissais une, maligne dans un coin d'acacias et des ronces de 2 m. un carré de 200m /200m avec un ruisseau en contre bas et endroit le plus sale. Je décide d'entrer avec insos par le haut et pour compliquer, il y a du lapin. je suis dans le carré, sur le haut et Insos prend un émanation, mais je suis persuadé que c'est du lapin. Je le stoppe et lui dit " non laisse çà , va en bas " et j'insiste. Il m'écoute et vient vers moi dans le très sale. Des fois, je suis à 4 pattes. J'arrive au ruisseau et j'aperçois Madame. Je continue à 4 pattes sous les ronces, mais insos, cette tête de mule remonte sur ma gauche vers le haut et plus de clochette. il est à 80 - 100m de moi et moi je suis sous les ronces et j'ai au moins 50 m à faire en tout écrasant, Je gueule: " t'as le petit en haut à l'arrêt " et je continue d'avancer à 1 à l'heure et "Pan ! Pan " en haut et Nenette qui crie: " je l'ai !!!" 

Elle est pas belle la vie !!! Bravo Insos et Bravo à ma chère et tendre ....beau cadeau de fermeture!!!

Bilan de l'année sur mon canton  (Villandraut et St Leger): bonne début de saison précoce (hélas je suis à l'alouette jusqu'au 20 novembre) . Décembre  très convenable. Janvier faible et février très faible. En bref année moyenne à bonne....

En gros, 80 sorties , environ 75 à 80  dames levées.  1/4 de prélevées et beaucoup de cartouches tirées!!!!

Voilà, je vous dis à l'année prochaine, merci à tous de vos commentaires, j'ai passé d'agréables soirée à vous lire , il n'y a plus qu'à huiler les fusils et pour ma part se préparer pour la dorade et avant la seiche... 

Réponse de jaures 02 n° 917/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 08:00
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonjour

année médiocre, 27 sorties pour 19 oiseaux différents, la moitié de l'an dernier. Des oiseaux présents assez régulièrement jusqu'à mi-décembre, vide ou presque jusqu'à début janvier et très claisemées ensuite. Peu ou pas de cantonnées dans mon secteur.

Pas grave l'an prochain sera mieux si on a un peu d'hiver

Réponse de roro11 06 n° 918/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 10:14
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour

merci à Jacquot et a tout les participants de cette file, moi qui ne chasse plus ce bel oiseaux, cela m'a permis de revivre pas mal de souvenirs.

J'espere que l'an prochain sera une meilleure année pour ceux qui sont passés à travers... 

Réponse de JP24100 06 n° 919/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 10:19
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour à tous,

Il y en a qui me connaisse peut-être,je suis un chasseur de palombes en palombière au posé.Ceci étant dit je prend un énorme plaisir à lire toutes vos aventures d'une magnifique chasse qu'est la chasse à la bécasse je félicite tout particulièrement celui qui a initié ce post.Bravo à tous pour votre sincérité,votre naration de vos sorties surtout à ceux qui"osent" courageusement indiquer leurs prélèvements.

Je vous souhaite à tous une bonne"inter-saison" et vous dit au mois de Novembre.ENCORE UNE FOIS MERCI.

Réponse de Frédo 65 03 n° 920/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 12:21
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonjour à tous

pour la 2 ème saison de chasse d'Igloo,celui ci a fait 37 sorties chassé 68 h 15,levé 14 bécasses vues + 3 fois la meme 5 de tirées pour 2 de tuées(jeunes)

en sachant quand Janvier il est resté 18 jours au chenil car il était malade.

vivement fin Octobre pour retrouver ces beaux oiseaux.

bon Dimanche à tous  A+

Réponse de loulou63 03 n° 921/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 13:24
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonjour à tous ,

saison  terminée  ,une bonne année en sud charente ,un bon mois de novembre , décembre à mi janvier rien ,

puis un bon retour  , très peu de cantonée , que du passage

une année moyenne , 20  levées ,12 tirées ,8 tuées

j'espère que l'année prochaine sera meilleur ,

merçi à ceux qui mon répondu, il mon éclairer sur la possibilité de la réponse ,( trouvé sang et plume  ) ,

le fusil est huilé, les chiens vont pouvoir se reposer ,

merçi à tous , à la saison prochaine !!!!!!!

Réponse de Sabanna 08 n° 922/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 17:11
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour à tous, voilà c’est fini, une dernière sortie hier entre ami, mon Epagneul c’est retrouvé en compagnie de deux Setters, la classe, très belle journée, grand beau, pas de vent, une gelée le matin et une température de 18°C en reprenant la voiture en plein soleil à 14:00 après de savoureuses grillades à la palombière. L’action de chasse : premier coup de nez d’Erros puis arrêt, arrêt patron d’Iba et mon Balto qui arrive, leur passe devant, j’étais mort de honte mais rien ne vole, mon chien saute le chemin monte un talus, les setters le suive, cinquante bon mettre plus loin, mon chien se plante, arrêt, les deux autres au ‘’cul’’, superbe, mais pas le temps d’arriver l’oiseau décolle, pas grave, ‘’putain’’ qu’on est fier de son chien quand ça fini comme ça, la suite, 4 heures de chasse, de quêtes, d’arrêts, d’images pour tenir jusqu’en octobre, je changerai de chien pour rien au monde temps il correspond à mon rythme et mes problèmes de santé, mais ces deux Setters ayant l’habitude de chasser ensemble sont tout simplement magnifique et complémentaire, ils ont assuré une quête sur un oiseau piéteur de plus de 150 mètres à travers ronces , épines noires, buis, rien ne les as arrêté, mon chien suivait à son rythme mais je dois reconnaitre que si la bécasse c’est retrouvée bloquée et que nous avons servis les chiens, c’est grâce à leur vitesse de chasse, avec trois bécasses levées et une prélevée, adulte de 316 gr, ce fut une excellente fermeture. Que le temps à venir soit doux pour vous tous, vos familles et vos compagnons à quatre pattes, à la saison prochaine.

Réponse de GEGE87 05 n° 923/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 18:54
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir à tous

Dernier jour de chasse hier pour une fermeture un peu triste avec aucun oiseau levé.

Très belle première saison de chasse pour JIMMY qui aura 17 mois dans une semaine avec une quinzaine de bécasses levées dont huit arrets fermes et 7 prélevées. La dernière jeudi que j'ai vu marcher devant lui sur 6 ou 7 mètres a été plus maline que moi.Elle s'arrache vitesse grand V ,un coup dans le zig et un coup dans le zag et au revoir clara.J'espère qu'elle fera beaucoup de petits.

Pour nous très bon mois de novembre et début décembre,fin décembre et janvier moins d'oiseaux .Pas de nouvelle tombée fin décembre ou début janvier comme les autres années.Février moyen avec un petit retour.

En résumé,une année moyenne et on s'en contente.Ce sera peut être mieux la saison prochaine.

Bonne intersaison à tous et à bientot.  GG87

 

Réponse de pilou24 015 n° 924/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 19:53
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

 

Bye bye reviens nous vite et reproduis bien !

Réponse de bernard34 01 n° 925/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 20:45
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Pilou tu nous gates avec cette photo !!!

Réponse de pilou24 01 n° 926/1020
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 20:55
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

je n'ai fait qu'un transfert  lol  

quelles nous reviennent encore plus roublarde , pour notre plus grand plaisir et celui de nos compères

Réponse de tittus 03 n° 927/1020
Posté le: Lundi 22 Février 2016 à 00:50
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut les mordus

Voilà c'est fini .Fermeture samedi sous un grand soleil par 20° et en tee shirt , ce qui n'arrange pas dans les ronces et taillis épais du sous bois d'ou je suis ressorti trempée (de sueur ) et écorché comme un cochon ...et le dos pété  à force de se baisser ......2 arrêts limpides mais pas tirables , bicause toujours un tronc ,un arbuste ...comme trés souvent cette saison ou je n'ai pu servir la chienne , l'oiseau sous l'aile étant intirable rasant ou derriére les branches ,pis  arrêt ou je ne vois rien sur une grosse haie assez longue  en rentrant dans un verger à 50 m de la voiture .....elle a dû pieter derriére  et partir ..Faut dire que je chasse seul , (sauf une fois ou j'ai invité un copain ) et que souvent la belle sorciére en profite , surtout celle de février  plus légére  qui piéte vite et loin , donc faut des jambes , du souffle ,du coffre ,se frayer un passage .....et obtenir un champ dégagé ....pas évident du tout dans mon biotope trés dense de bois de chênes verts ,sapinettes , et alzines .

sorties :49  en 144 h de forêt et 480 km dans les pattes sur un terrain difficile .

vu 110 oiseaux ...du 1er novembre aprés les palombes au 20 février

90 arrêts fermes dont en novembre et décembre trés longs .

25 tirs sur arrêts nets  servis dont 17 prélevées

3 tirs sur départ devant mon jeune springer 2 prélevées

Prélévement total 19 oiseaux .Je l'ai dit en terrain difficile ,on sert pas toujours notre chien .

En fin de saison j'ai amené mes springers pour les sortir un peu ai pas pu leur résister et les faire descendre de la voiture .....

Je remercie ma splendide négresse gordon Anis pour son travail de toute beauté et son infatigable traque dynamique et élégante .Deux arrêt sur place chaude seulement et la derniére semaine seulement , sinon chaque fois l'oiseau verrouillé fermement  .Cette chienne expérimentée à la belle l'allure élégante réguliére (qui me parle vous marrez pas ) lorsqu'elle prend l'émanation accélére trés trés vite pour bloquer l'oiseau qui se défile ...surtout en fin de saison .C'est là qu'il faut suivre ...j'ai pu 20 ans et j'en ai laissé des rampillons à monter ou descendre en voyant la belle se poser au loin sur le vallon .

je remercie aussi mon "champion " de jeune springer pour les oiseaux qu'il m'a ramené ,assez vite dans des ronciers ou ma setter n'aurait pu rentrer et ou j'aurai passer des heures à chercher comme un malade y compris à coup de machette .....sans compter une bécasse pendue tirée au coup de bras  que j'aurai jamais trouvé s'il n'avait pas failli grimper à l'arbre !.....(eh ouai dans le tapat des fois ça reste pendu ...et on cherche en vain ..)

Bonne saison .....à deux chasseurs sur qu'on fait mieux , mais je suis solitaire et je sors pour mes chiens et eux pour moi ....sans eux je suis queudale .

Vais reprendre mes kilos perdus ,mais vais les reperdre dans un mois avec les morilles et les gros dénivellés ....pis la pêche .....ça n'arrête pas .C'est bon la retraite ...mais  suis pas  sorti tous les jours ....

A l'an prochain si vous le voulez bien ...

 

 

Réponse de palombre2 02 n° 928/1020
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 02:39
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour,

J'habite au Québec, j'attends le retour des bécasses dans ma région. Elle devrait ce "pointer" fin mars début avril prochain. C'est l'occasion d'aller faire de la chasse photo de scolopax minor en vol.
En suite c'est la saison de baguage des bécasses. Encore une autre belle occasion de prendre des photos.

Cordialement
Michel
Réponse de bernard34 01 n° 929/1020
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 07:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour à toi Palombre2, j'espère que tu auras une belle saison de bécasse et que tu nous feras partager de belles photos de scopolax minor.

La semaine prochaine, actuellement la remontée des bécasses chez nous, il devrait des bécasses baguées et munies de balises pour le suivi dans le 34 ( si ça marche...) et la début mars je devrais participer à une scéance bagage.

Réponse de marco40 00 n° 930/1020
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 08:25
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut palombre2,

comme bernard, ne te gènes surtout pas pour nous mettre de jolis photos , ça nous fera patienter...