page 2/2
Ce fil de discussion contient 58 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de la bidouille 00 Déjà lu 10 072 fois avant vous
Posté le: Mercredi 29 Juin 2016 à 21:32
Titre: mulet
Lire le message original ...
Réponse de jno640 02 n° 31/58
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 20:20
Titre: RE: mulet

Oui, ce serait sympa de voir une photo. Car des mulets issus de mâle pigeon et femelle palombe, je n'ai jamais vu de colerette et pourtant, des mulets j'ai ai et j'en ai vu pas mal. Maintenant, s'il a réussi l'inverse, chose très rare, je suis un peu comme St Thomas. Mais bon, dès fois à force de "bidouiller" ...

Réponse de Nico 64 02 n° 32/58
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 20:38
Titre: RE: mulet

Exact !

Ce n'est donc pas un mulet !

Réponse de pilou24 01 n° 33/58
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 20:38
Titre: RE: mulet

Mon pauvre jno !!! le changement climatique ..................

 

Réponse de jno640 01 n° 34/58
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 20:50
Titre: RE: mulet

Pilou... Et oui............. :) 

Réponse de la bidouille 00 n° 35/58
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:00
Titre: RE: mulet

Voici le Mullet 

 

Réponse de la bidouille 00 n° 36/58
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:02
Titre: RE: mulet

Mulet

Réponse de Nico 64 05 n° 37/58
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:06
Titre: RE: mulet

Bein ??? Je ne vois pas de colerette !

Réponse de jno640 01 n° 38/58
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:42
Titre: RE: mulet

Moi non plus  Nico mais, c'est vrai qu'avec l'âge, parfois on ne dicerne pas tout :-))) 

Réponse de la bidouille 00 n° 39/58
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 19:19
Titre: RE: mulet

bonsoir j'observe mes mulets mais ils ne se ressemblent pas pour le moment; un est plus clair que l'autre peut etre faut il attendre qu'ils soit adultes pour vraiment pouvoir juger!!!!!.... un ressemble quand meme a une palombe!!  merci

Réponse de RAMIER59 00 n° 40/58
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 19:37
Titre: RE: mulet

Bsr. He la bidouille c pas jean ton prënom ?? Repond en mp si tu prefere ....

Réponse de tassin 00 n° 41/58
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 12:00
Titre: RE:

Bonjour 

si j’osais je vous interpellerais (et je vais le faire)

quel intérêt avez vous à faire des mulets sanchant qu’une jeune palombe de prélevee  à 7 ou 8 jours et correctement gavée sera aux moins aussi calme et  certainement plus alerte qu’un mulet sachant que des nids de palombe il y en a plein les jardins

merci d’avance pour vos reponses

 

Réponse de tassin 00 n° 42/58
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 12:15
Titre: Mulet

Ne croyez vous pas non plus qu’il y a un risque de mutation néfaste pour la palombe si trop de mulets venaient à échapper aux volières et se retrouver dans la nature 

je sais que par définition un mulet est sensé être stérile mais quand on voit ce qui s’est passé pour les sangliers en corse et maintenant même en  sologne ça donne à réfléchir. Maintenant tant qu’il resteront sous contrôle (et je n’en doute pas) tout ira pour le mieux 

Réponse de RG0040 04 n° 43/58
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 18:42
Titre: RE: mulet

bonjour,

Des nids , il y en a peut étre plein les jardins , mais il est interdit d'y toucher .

Réponse de lapiche 01 n° 44/58
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 20:53
Titre: RE: mulet

bonjour

ayant deja utilisé  des mulets a la saison derniere il ya quand meme une difference avec des palombes

1/ il ne se deplume pas comparé a la palombe

2/ il est beaucoup plus calme que la palombe

3/ on peut le monté sans casque  il nous alerte donc en cas d attaque de rapace

3/ la position  sur la raquette n est pas du tout la meme

si ce n est le prix je n y vois que des avantage comparé a des palombes

 

 

 

Réponse de tassin 10 n° 45/58
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 21:47
Titre: RE:

Merci d’avoir Répondu

il est vrai en ce qui me concerne je n’ai besoin que de deux ou trois appelants donc il m’est Facile de les récupérer dans mon jardin sachant que sur une quinzaine d’arbres neuf sont occupés par des nids de pigeons

peut etre suis-je dans l’erreur mais j’ai 4 bleus de Gascogne hyper speed que j’ai du mal  approcher alors que j’ai trois petites palombes récupérées à 8jours et qui sont d’un calme impressionnant elles tiennent facilement une heure sur la palette après avoir été gavées

j’espere q’uelles continueront à l’etre aux moment de la chasse

Réponse de lapiche 02 n° 46/58
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:11
Titre: RE: mulet

Oui apres on a tous fais l erreur quand on commence a chasser la palombe de deniché des petites palombes sauvage, un conseil demande au tours de toi ( au chasseur de palombes!) si ils ont eu de naissances cette année , va voir leurvolliere et surtout le comportement des parents  dans la voliere, calme, ou agité, si on peutles caresser etc etc et la tu reserve 1 ou 2 petite palombe que tu gaveras et elle sera super docile.

ca vas te couter 20€et tu auras"le bonheur" d avoir des palombes aimable pas strésseés qui viendront te manger dans la main ou se poser sur ton epaule.

voila mon conseil

c est juste mon point de vue

a++

Réponse de obs3200 02 n° 47/58
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:17
Titre: RE: mulet

une  origine de palombes nées de parents issus de volière d epuis plus de  20 ans  fera des palombes hyper dociles ,   ce n e sera pas le cas  des  palombes prélevées illégalement dans la nature.

c'ets un peu  comme un chien  doué pour la bécasse  , ses petits pourront avoir la même qualité...

Réponse de tassin 00 n° 48/58
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 14:08
Titre: RE: mulet

Je suis entièrement d’accord avec votre raisonnement un petit issue de parents très calmes ou carrément élevés en volière et ce depuis de nombreuses années sera beaucoup plus docile sauf que par chez moi et je suis du 45 limite Beauce pour trouver un éleveur de palombes c’est pas gagné voir impossible même les éleveurs de bleu ont des sujets plutôt speeds ( manque de présence et d’affe Je suppose )

Réponse de tassin 00 n° 49/58
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 14:14
Titre: Mulet

Si non si j’avais l’occasion de trouver un mulet près de chez moi j’hesiterai Pas encore faudrait-il être sur que ça en soit un

Réponse de obs3200 01 n° 50/58
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:14
Titre: RE: mulet

le s econd  qui est en foto  plus haut n'est pas un mulet....  lol   c'est une palombe   en bonne et  due  forme

Réponse de tassin 00 n° 51/58
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 01:13
Titre: RE: mulet

C’est une palombe issue de deux palombes  ou d’un Couple mixte car je suppose que en mulet tu doit sortir de tout 

aspects d’une palombe mais avec roucoulement de pigeon ou caractère docile

aspect bleu de Gascogne mais avec caractère sauvage ou roucoulement palombe 

ou tou de la palombe 

ou tout du gascogne

(je me trompe?)

Réponse de obs3200 00 n° 52/58
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 08:11
Titre: RE: mulet

le mulet issu  de  palombe et bleu de gascogne est toujours avec   barre  sur le dos.

Les  barres  sont  un caractère  dominant et le  bleu de gascogne est porteur à 100%  de barres même  si sur les plus  unis d 'entre eux  elle ne se voient pas , elle sont  bien là génétiquement, et ressortent en accouplement,  sur les jeunes.

Sur  cette  foto,  de plus,   la bordure des  rémiges primaires  est blanche, comme sur une  vraie palombe, ce  qui ne s'est jamais  vu sur un mulet  à ma connaissance.

d'où  pas de  doute sur la nature de l'oiseau  =  palombe.

Réponse de tassin 00 n° 53/58
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:39
Titre: RE:

Merci obs pour tes explications très intéressantes 

legalement je sais maintenant qu’ est interdit de récupérer des jeunes aux nids décision que je trouve normal 

quand on sait les abus qu’ Il y a eut surtout à des fins commerciales

à part être pris sur le fait il n’y a pas d’obligaction de baguage pour prouver qu’elles viennent bien d’un élevage

Car au niveaux de la législation l’emploi Le pigeons ramier est autorisé comme appelant

Réponse de RUSTICOLA29 00 n° 54/58
Posté le: Samedi 31 Juillet 2021 à 20:05
Titre: RE: mulet

Bonjour, je reviens sur la discussion concernant la reproduction du ramier avec un bleu de Gascogne.           J'ai récupéré l'an passé un petit ramier et je l'ai élevé comme il se doit. A la fin de l'hiver il a été  mis avec deux mâles bleu de Gascogne. Un couple s'est formé, mon jeune ramier est donc une femelle.Le couple en est à sa 4 ième couvée.Sauf que la première, un poussin mort à l'éclosion,un oeuf clair, la deuxième 2 oeufs clairs, la troisième un petit qui a vécu environ une semaine . Je l'ai examiné, le jabot bien rempli . Je me pose plusieurs questions: pourquoi l'oisillon est mort , est-ce que je laisse faire la nature pour la couvée en cours, ou je retire le (les) poussins ?  Mais à quel âge ? Merci d'avance

Réponse de garispe 00 n° 55/58
Posté le: Dimanche 01 Août 2021 à 19:02
Titre: RE: mulet

Bonsoir! tu fais comme pour les palombes, tu les retires à 7 ,8 jours maxi  et tu les mets sous une lampe chauffante pendant 15 jours ,ou a l'intérieur au chaud ! j'en ai  de temps en temps , c'est irrégulier!

Réponse de RUSTICOLA29 00 n° 56/58
Posté le: Dimanche 01 Août 2021 à 19:25
Titre: RE: mulet

Merci Garispe pour ta réponse. Si tout se passe bien, éclosion dans environ 8 jours. Je vais tenter le gavage à une semaine si il y des oisillons. 

Réponse de Mathieu65140 00 n° 57/58
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2022 à 10:44
Titre: RE: mulet

Bonjour.  J ai un couple qui s'est formé tout seul dans ma voliere depuis l an dernier.  Plusieurs pontes mais beaucoup d échecs. Oeufs clair , mortalité à la naissance ou au bout de quelques jours . En début d année j en avai sorti un à cinq jours qui avait le jabot plein et très tendue , il est mort au bout de quelques jours.  Il y a quelques jours pareil je l ai sorti à 4 où 5 jours, je l ai mis sous ampoule chauffante, je l ai gavé à petite quantité la première fois mais très liquide et masser le jabot, il a bien digéré et depuis est en très bonne santé. Les belles plumes apparaissent, il a donc 20 jours maintenant , affaire à suivre . 

La maman ( palombe) est déjà reparti au nid depuis 2 jours je pense qu une autre couvée vat pas tarder à arriver 
Bonne journée à tous 
Réponse de Mathieu65140 02 n° 58/58
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2022 à 10:45
Titre: RE: mulet

Bonjour.  J ai un couple qui s'est formé tout seul dans ma voliere depuis l an dernier.  Plusieurs pontes mais beaucoup d échecs. Oeufs clair , mortalité à la naissance ou au bout de quelques jours . En début d année j en avai sorti un à cinq jours qui avait le jabot plein et très tendue , il est mort au bout de quelques jours.  Il y a quelques jours pareil je l ai sorti à 4 où 5 jours, je l ai mis sous ampoule chauffante, je l ai gavé à petite quantité la première fois mais très liquide et masser le jabot, il a bien digéré et depuis est en très bonne santé. Les belles plumes apparaissent, il a donc 20 jours maintenant , affaire à suivre . 

La maman ( palombe) est déjà reparti au nid depuis 2 jours je pense qu une autre couvée vat pas tarder à arriver 
Bonne journée à tous 
Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...