page 38/70
Ce fil de discussion contient 2074 réponses réparties en 70 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 215 343 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 00 n° 1111/2074
Posté le: Vendredi 13 Mai 2011 à 18:50
Titre: RE: Forum péche truites Farios
de toute facons ya que dalle !! ici
Réponse de bruno60 00 n° 1112/2074
Posté le: Vendredi 13 Mai 2011 à 18:59
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir.

Moi aussi je pêche au no kill à 100% pour les carpes mais c'est vrai que quand on remet un poisson à l'eau il ne faut jamais le jeter sinon c'est pratiquement un poisson mort...et même si c'est un poisson qui na pratiquement pas de mucus.
Réponse de garispe 00 n° 1113/2074
Posté le: Vendredi 13 Mai 2011 à 23:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir! je ne pratique pas le no kill , mais j'aimerais bien avoir le temps d'y aller un peu pour me rendre compte de l'efficacité de ces parcours. Je suis vice président de l'assos pêche du coin et nous en avons créé deux en 3 ans donc je connais l'espérance que ces mesures peuvent apporter en matière de repeuplement, mon avis penche plutôt vers la création de zones réserves temporaires de plusieurs années car je crois quand même que le fait de sortir le poisson de son élément nuit à son équilibre , je ne critique pas ce mode de pêche au contraire ,vis a vis d'autres métodes bien plus meurtrières comme le lançer au vairon manié ou similaire (prélèvement de géniteurs essentiellement). Nous avons été conviés à un coloque en Espagne dans la région de Navarre ( Otxagavia) ou le gouvernement a carrément fermé la pêche pendant trois ans et vient de réouvrir cete année avec des mesures draconniennes mais qui porteront leurs fruits j'en suis sûr , en France nous sommes loin d'accepter de tels efforts hélas et nous nous en mordront les doigts un jour car ces problèmes de manques d'eau et de pression de pêche exagérée ne font que commençer , pensez y et modérez vos sorties ou vos prises , ou alors oeuvrez pour que celà n'arrive pas !!!
Réponse de palombe15 00 n° 1114/2074
Posté le: Samedi 14 Mai 2011 à 00:23
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonsoir garispe,
je suis d'accord avec toi , sur pas mal de points !!!!! .

la truite fario est un poisson noble et réputé , et par les temps qui courent , il faut la préserver , mais comme tu dis en france " les geulars" ca vas pas des qu'ont parlent de restrictions , je pense qu'il faut évoluer les moeurs et oublier les temps ou les truites se bousculées dans la riviere c'est fini se temp , meme si il en reste encore quelques unes c'est justement en protégeant quelques temps qu'ont pourré voirent les résultats et en avoir encore plus .
j'ais 37 ans j'ais connu la fin de la grande époque des truites ou ils se prenaient encore beaucoups de beau plats ( j'ai meme des photos) , ensuite ca a baisser fortement et moi je trouve qu'elles reviennent petits à petits et j'aimerais bien que ca augmente encore et encore .
je parle pas de toutes les rivieres de chez moi , mais en général ..
ca vas de trés bonne population à bonne ou , asser riche.

vives les salmonidés ;-) , truites,ombres commun la AVANT nous..
Réponse de palombe15 00 n° 1115/2074
Posté le: Lundi 16 Mai 2011 à 00:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
une sortie sympa encore aujourdh'ui mais il fesait froid! 8 degrés en plein aprem
vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=TpjSbW6D_IY
Réponse de palombe15 00 n° 1116/2074
Posté le: Lundi 16 Mai 2011 à 00:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios
vidéo du lac du pecher , un froid de canar.... , 15 mai 2011

http://www.youtube.com/user/david15437?feature=mhee#p/a/u/0/9NdMnC-hmws
Réponse de domi19 00 n° 1117/2074
Posté le: Lundi 16 Mai 2011 à 15:24
Titre: RE: Forum péche truites Farios
david, coupe moi ce putain de micro d ambiance quand il y a du vent !!!!

Réponse de MIC 31 00 n° 1118/2074
Posté le: Mardi 17 Mai 2011 à 11:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt David
magnifique,très joli poisson belle robe, poisson en superbe condition.
Réponse de palombe15 00 n° 1119/2074
Posté le: Mardi 17 Mai 2011 à 13:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour les pécheurs,

domi , j'ais baissé le micro , comme tu me la si gentilment demandé lol :-) grand dadé va hi hi.
non je rigole domi mon tonton lol.

merci mich 31 , ca fais plaisir de faire plaisir et c'est pas fini il y en aura d'autre , meme bientot hé hé;-).
merci pour vos avis ca motive.
à bientot
Réponse de domi19 00 n° 1120/2074
Posté le: Mardi 17 Mai 2011 à 15:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
avec le son = 1/10
sans le son = 8/10

hé hé
Réponse de palombe15 00 n° 1121/2074
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 à 12:32
Titre: RE: Forum péche truites Farios
http://www.youtube.com/user/david15437?feature=mhee#p/a/u/1/aUT2187lLVI


http://www.youtube.com/user/david15437?feature=mhee#p/a/u/0/JivpdpfHb_0

de l'eau de l'eau il en faut!.
Réponse de mic 31 00 n° 1122/2074
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 à 16:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt David
le mimétisme est parfait,si elle restait immobile on aurait du mal a la distinguer.qu'est ce qu'elle bouffe entre deux eaux?j'espère que les ronds blancs qui dérivent sont des pétales d'arbres et non des résidus de lessives!super continu de nous régaler bienheureux qui comme David vit les pieds dans l'eau et les yeux dans les nuages peut être la recette du bonheur pour certains dont j'aimerai faire partie.plus tard j'espère.
Réponse de domi19 00 n° 1123/2074
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 à 18:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios
c est filmé dans une pisciculture ? :):):)
Réponse de palombe15 00 n° 1124/2074
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 à 14:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bonjour,
hier coup du soir 4 prises une maillé 25cm no kill , truite assé capricieuse.

mich31, bé entre deux eau elles bouffent des nymphes . pour la mousse blanche ca vien de phénoméne naturel et aussi "matiere organique en suspension mais à trés faible niveau!!! , qualitée des eaux du département jugé de trés bonne à bonne.
peu de population et presque pas d'industrie à par dans les "grande aglomération" aval de st flour et aval d'aurillac .
bientot de prochaine vidéos de truites de pisciculture lol :-) èh domi :-).
ce soir. coup du soir biensur lol ;-).
Réponse de palombe15 00 n° 1125/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 14:01
Titre: RE: Forum péche truites Farios
samedi aprem et coup du soir super!! de belles farios de prises plus grosse 35cm ouest cantal.
dimanche nord cantal , la misere truites trés difficile pas sortie une truite de maille , elles ne voulaient rien savoir et meme les quelques gobages de belles impossible à faire monter... , ca le fait défois :-) lol.
Réponse de palombe15 00 n° 1126/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 14:16
Titre: RE: Forum péche truites Farios
j'oubliés dimanche vent fort qui descendait la riviere c'est sur ca aide pas!!.
Réponse de palombe15 00 n° 1127/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 14:31
Titre: RE: Forum péche truites Farios
quelques photos à insolite de nos amis les truites , je préfere bouffer des poissons pané aux moin je fais pas de mal à la nature , de quel droit??? d'ailleur.

la peche un plaisir avant tous.
Réponse de domi19 00 n° 1128/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:12
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le poisson pané c est pas du vrai ?????

tu vas pas manger grand chose si tu ne veux pas faire de mal à la nature ....
Réponse de bruno60 00 n° 1129/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:21
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Bonsoir.

Dav dit moi pas que tu n'en garde pas une ou deux, au moin tu as le plaisir de la déguster parce que tu sais que c'est une truite naturel et que les truites du dimanche matin dans les bassines ou les mares tu c'est très bien qu'elles sont farineuses et qu'elles n'ont aucun gout et encore je ne rentre pas dans les détails.

@+ l'ami
Réponse de mic 31 00 n° 1130/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:25
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...slt a vous tous
de temps en temps une petite fario c'est pas dégue.c'est comme les palombes et les bécasses avec modération c'est un grand plaisir de déguster ce que l'on prélève,qu'en pensez vous?
Réponse de palombe15 00 n° 1131/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:26
Titre: RE: Forum péche truites Farios
disons domi que je généralise , mais avec tous ce qu'il se passe sur cette planete qui par en coui... , j'éssaye à mon niveau de préserver ce que j'aime c'est tous.

c'est sur que si j'étais à la rue ou dans une caverne , je les mangerais les poissons , mais ce n'est pas le cas.

Réponse de bruno60 00 n° 1132/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:38
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Salut dav.

Moi aussi je ne sais pas c'est quoi le gout d'une carpe et pourtant j'en ai pêché des centaines dans ma vie et dire que je n'ai jamais gouté une carpe, surtout un carpeau mais une carpe sa ne se mange pas et tu sais pourquoi...alors si ont veux continués notres passions(chasse et pêche) il faut prendre soin d'elles.
Réponse de palombe15 00 n° 1133/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bruno60,mich31

j'en garde 1 ou 2 rarement pour mes parents sinon ils fonds la geule surtout mon pere! .
je comprend qu'on et envi de déguster les fruits de nos éfforts , mais à petite dose alors.

et pui le vrai plaisir c'est de les prendres pas de les bouffés , enfin pour moi!.

et pourtant j'en es gardé des truites des centaines memes , mais je préfere préserver les souches maintenant aux lieu de killer ca me dis plus rien ca.. .

modération....
Réponse de bruno60 00 n° 1134/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Domi.

Tu as raison et je n'ose dire quand des grands fabricants de poissons panés disent que par exemple 100% poissons pané cabillaud et entre parenthèses(colin d'europe du nord ou d'alaska) et quand on regarde bien l'embalage, ingrédients, chair hachée poisson blanc 60%,panure 40%, etc etc etc...mais comme nous sommes des vaches à lait.
Réponse de bruno60 00 n° 1135/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Dav.

Je n'ais rien dit à ton sujet au contraire c'est bien mais j'espère pour toi que tu en garde une ou deux pour toi perso parce que je sais c'est quoi le gout d'un poison naturel ou d'élevage...
Réponse de palombe15 00 n° 1136/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 20:58
Titre: RE: Forum péche truites Farios
pas de soucis bruno,

j'en rafole pas des truites donc j'en garde pas pour moi.
Réponse de mic 31 00 n° 1137/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 21:11
Titre: RE: Forum péche truites Farios
le message ici ...j'ai bien compris le cheminement de ta raison David j'ai eu le même pour la palombe au départ j'essayais de tirer a chaque poses aujourd'hui c'est tout a fait secondaire le plaisir est ailleurs mais aussi dans l'assiette. percevoir les choses sous cet angle est je crois un grand privilège.
Réponse de bruno60 00 n° 1138/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 21:18
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Moi aussi je pêche, mais la carpe et se WK les poussins n'ont pas arréter de me faire chier, donc j'ai mis trois petites photos dans insolites, mais bon en vrai j'étais content de voir ça autour des cannes, mais ils arrêtaient de me faire biper mes détécteurs et comme je pêche avec du fil fluo et des qu'il y avait in insecte qui se poser dessus je vous raconte pas le bordel, défois j'avais les nerfs mais bon sa fait parti du jeux.
Réponse de palombe15 00 n° 1139/2074
Posté le: Lundi 23 Mai 2011 à 21:28
Titre: RE: Forum péche truites Farios
bruno,
trés jolis tes photos de coins coins , moi aussi il me gene défois quant je vais à la peche en riviere en plaine , ils patogent toujour devant pour pas que je l'ais rattrape et du coup , me casse tous les coups lol putain de canars :-)))))).

mich31 encore 20/20 tu mas compris;-).
Réponse de nature59 00 n° 1140/2074
Posté le: Mardi 24 Mai 2011 à 08:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios
slt,Dav
comme ca en passant
-
alors en résumé si je comprends tout ...!

il faut que les autres s'abstiennent de prendre du poisson pour que toi tu puisses encore en prendre des plats (pour te citer)
-
ah nostalgie quand tu nous tiens!
-
qu'est ce que ça devait être en quantité déjà que comme ça tu en prends a 100 prés 200cent.
heureusement que ça ne te dis plus rien de killer ouf merci il aime pas les truites euh si mais pas dans l'assiette.

si il y a trop de truites qui va sauver les éphémères???????????et tous les habitants des belles rivières Cantaliennes

DUR DUR L'ÉQUILIBRE

si j'ai pas compris tu n'hésites pas hein!!!!!
slt Cantalien