page 51/70
Ce fil de discussion contient 2074 réponses réparties en 70 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 00 Déjà lu 215 357 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 à 23:32
Titre: Forum péche truites Farios
Lire le message original ...
Réponse de CLEMENT 00 n° 1501/2074
Posté le: Mardi 04 Août 2015 à 13:57
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Salut Romain,

non il s'agit de la passe située sur le gave d'Aspe communes de Gurmençon et Eysus. Photos prise le 24 juillet. Grosse remontée ce jour là, 45 poissons dans le piège, 4 ou 5 saumons et 6 ou 7 farios, le reste truites de mer de 70 cms à 50 cms. De trés beaux poissons. Ces truites séjournent dans les fosses autour d'Oloron et font un dernier effort pour atteindre la vallée d'Aspe. Spectable remarquable. Pas mal de pêcheurs s'y cassent les dents, elles ne sont pas mordeuses sur nos gaves.

Réponse de Romain33 00 n° 1502/2074
Posté le: Mardi 04 Août 2015 à 14:55
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Merci de ta réponse Clément. Plus en amont ca peut en effet remonter un peu plus tard. Effectivement de beaux poissons indicateurs de la qualité des milieux. Je ne pêche plus les gaves ou si peu, je préfère les ruisseaux.

Pour l'anecdote, l'autre jour j'observais des nids de fraie (passés) dans un lac assez minéral à 2500 m d'altitude sur les graviers grossiers de bord de berge, signe de tentatives de reproduction de saumon de fontaine trés probablement. Mais vouées à l'échec faute d'arrivée d'eau.  

Réponse de palombe15 02 n° 1503/2074
Posté le: Jeudi 13 Août 2015 à 17:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios

youpi poissons sauvée , car chez moi la canicule aprés le 15 aout imposible ! , et avec ce qui est tombé se matin chez moi 43mm ailleurs 55 mm alors en montagne.. .

ca aura été chaud , mais j'ai pas vue un seul poissons creuvée aux bord de l'eau pendant mes sortie d'inspection cool ;-).

sinon ya 3 jours petite sortie avec l'arpete sur un parcour en dessous d'un barrage ou il ya toujour un niveau régulier " endroit connu est péché surtout à la mouche".

il y avé un mec avec l'insigne  du drapeau francais derriere sont gilet à mouche certainement un mec qui fais de la compete il péchet bien c'est vrai mais n'empeche j' y es mis 1 à 0 héhé na loll :-).

vive la peche;-).

Réponse de palombe15 00 n° 1504/2074
Posté le: Jeudi 13 Août 2015 à 19:04
Titre: RE: Forum péche truites Farios

je viens d'aller voire la riviere eau marron niveau d'avril niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikel ;-).

c'est sur elle rebessera mais la cata c'est belle et bien fini ;-).

Réponse de palombe15 01 n° 1505/2074
Posté le: Dimanche 16 Août 2015 à 21:33
Titre: RE: Forum péche truites Farios

petite sortie se soir à la truite en nymphe bé ma foi pas si mal 6 truites dont 2 de maille et 1 ombre pour le frangin , moi je péché pas , j'étais verssion balade :-).

bon niveau d'eau , eau froide , pas de gobage.

bientot la fin de saison ya n'aura pour la saison prochaine;-).

une belle femelle de 24cm

Réponse de palombe15 02 n° 1506/2074
Posté le: Dimanche 16 Août 2015 à 21:35
Titre: ombre

un ombre avec une jolie robe;-)

Réponse de palombe15 04 n° 1507/2074
Posté le: Jeudi 20 Août 2015 à 22:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs,

truite male de 47cm prise par le frangin ce soir no kill , moi j'y es pas été parceque j'ai mal à une épaule à cause d'un bou de bois , prise aux bord d'une souche et dans un petit coup , alors dans les gros trous il doit y avoir des monstres!.

l'année prochaine je me fais ma 50cm ;-).

désolé pour la qualitée d'image il a pas le me apn que moi.

bonne peche à tous.

Réponse de CLEMENT 05 n° 1508/2074
Posté le: Vendredi 21 Août 2015 à 18:30
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Une grosse qui remonte sur le gave d'Aspe, 60 cms. Elle ressemble à la tienne.

Bonne fermeture

Réponse de palombe15 03 n° 1509/2074
Posté le: Vendredi 21 Août 2015 à 22:05
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs,

jolie clément ont diré des soeurs , ca a quant meme une sacrée gueule les grosses truites;-).

cette aprem ca mordée pas , pui en début de soirée un pti peu ont a fais 7 poissons à deux , dont moi un belle ombre de 30 cm et 2 truites de maille juste et aussi une tirée de malade.. elle est pas revenue , le frangin une belle de 27,4cm ( photo).

demains changement de décord , ont va allé voire les chiatique , celles qui fond la geule et qui faut changer dix fois de mouche pour qu'elles mordent :-):-).

bonne peche à tous.

Réponse de palombe15 02 n° 1510/2074
Posté le: Dimanche 23 Août 2015 à 22:03
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs,

une sortie égréable cette fin d'aprem et ce soir , avec un paysage génial " brume sur l'eau;-) " , par contre l'eau toute marron , mais malgré tous une jolie peche , j'en es gardé 2 pour les parents de temps en temps pas plus.

aujourdh'ui quaziment que des truites maillées cool;-).

bonne peche à tous.

Réponse de palombe15 00 n° 1511/2074
Posté le: Mercredi 26 Août 2015 à 23:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs ,

hier sortie sur un nouvel endroit boff boff , beaucoups de plat pas térrible , peu de coup avec du courant , malgré tous j'arrive à en faire une entre 30 et 32cm no kill , aprés en avoir loupée 3.

mes parents ont adorée les 2 truites de l'autre jours , mais une avait des oeufs ! , et l'autre du lait "sperme".

donc fini je garde plus aucuns poissons jusqu'a la fin.

bonne peche à tous.

bernard34 , ta pas des vidéos? ;-).

Réponse de bernard34 03 n° 1512/2074
Posté le: Jeudi 27 Août 2015 à 07:39
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Salut David, non pas cette année.  je n'ai pas trop eu le temps de pêcher. Et les quelques fois où j'y suis allé je n'ai pas pris la camera.

 

Peut être pour la fermeture ???

Réponse de didier64 06 n° 1513/2074
Posté le: Dimanche 30 Août 2015 à 20:53
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir.....rigolez pas!!!!!!!n'ayant pas peché depuis pas mal de temps,je decida de taquiner la truite dans une vallée ou l'on peut voir encore des ours ou pas!je pris ma longue canne,mes waders,mes vers de fumier et ma vieille epuisette(car je la prend rarement)parti aux aurores,j'ai commencé a pecher vers 7h30.assez vite une......deccrochée;une autre.......deccrochée puis encore une......les 6 premieres deccrochées.je continue,la septieme la est bonne ou pas!voila que j'accroche une truitasse que j'ai tenue 5 bonnes minutes avant de la toucher .fatiguée,elle arrive gentiment dans l'epuisette et comme un gamin je marche vers le bord pour la sortir de l'eau ou pas!!!!!arrivé a1 m des cailloux je leve l'epuisette pour la poser sur le bord,elle se debat et voila t'il pas que le fond de l'epuisette se troue,oui oui,avec la truite du siecle qui repart a l'eau.desequilibré,je suis tombé ,l'eau m'est rentrée dans le wader.suis resté comme un couillon,le regard hebeté et le palpitant a 200.cette truite faisait entre 50 et55cm,pour moi j'avais jamais pris aussi gros.le plaisir de l'avoir touché et perdue,ainsi elle pourra reproduire.au fait,l'epuisette,je l'ai plus:-):-):-) ps:margo,si tu remontes dans la vallée et que tu choppes une grosse truite avec un bout de filet dans les branchies.......tu m'envoies un mail ou pas!!!!!

Réponse de palombe15 03 n° 1514/2074
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2015 à 21:56
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir à tous,

sortie sur un nouveau coin aujourdh'ui , et ma foi pas décu de beau courants longs , ya de quoi pécher .

environs 30 poissons à deux , j'en sort 9 et j'en décroches 4 + 2 autres loupées , que des truites de 20 à 26 cm et 2 de 30 et 35 cm qui se décroche dans les bottes héhé les malines ;-).

les truites avaient 3 robes différente c'été marrant.

encore quelques sorties et ensuite la chiasse .. :-) loll

bonne peche à tous.

Réponse de palombe15 02 n° 1515/2074
Posté le: Mardi 08 Septembre 2015 à 21:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pecheurs,

hier aprem aux barrage attraper une perche , le soir à la truite pas térrible du tous juste loupée une , faut dire 6 pécheurs étaient passaient avant.

cette aprem avec les potes un pti coup de canne , j'ai fé 1 ombre et décrochée une belle truite , aussi une grosse tirée de malade la ou le frangin a fais ca grosse , si s'en tourne c'été elle ? .

sinon hier soir la perche aux barbeuk avec les potes , j' aimé pas la perche je me disais que ca avé un salle gout , oué bé je change d'avis j'ai gouté et j'ai aimé c'est meme excélent la perche à bouffer!!.

comme quoi défois ont peu se faire des fausses idées.

bonne peche à tous.

Réponse de palombe15 02 n° 1516/2074
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:29
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs,

bon bé encore une bonne dizaines de truites choppée hier aprem , et la l'envie me prend d'aller faire un pti tour , je vais prendre le lancé aux rapala aussi , ont c'est jamais dans les plats profond peu etre ca tentera une grosse truite ? .

la pluie annoncée va faire du bien;-)

bonne peche à tous , bientot finish saison 2015

Réponse de didier64 02 n° 1517/2074
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2015 à 21:54
Titre: RE: Forum péche truites Farios

journée de fermeture,au pays des ours avec un ami et ...........une epuisette neuve.matinée tristounette avec une dizaine de truitelles a 2 cannes.bon casse-croute a11h en refaisant le monde loin de la civilisation:que du bonheur.en esperant une bonne reproduction,je vous dis a l'an prochain les truites:grossissez bien!!!!!

Réponse de palombe15 04 n° 1518/2074
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 22:40
Titre: RE: Forum péche

8 truites de montagnes cette aprem , 3 maillée nokill , dans une petite riviere , ca caillé dru et vent de fou , et quant meme quelques truites ;-)

Réponse de bernard34 08 n° 1519/2074
Posté le: Vendredi 25 Mars 2016 à 18:46
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Une pure de chez nous, souche méditerranéenne, prise en fin d'après midi au vairon, 50 cm. Je l'ai gardée.

 

Réponse de palombe15 00 n° 1520/2074
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 20:52
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs,

bé chez nous c'est la misere cette aprem jusq'ua la nuit à la cuillere et aux rapala , pas un poisson!! 5 ° eau claciale , cela explique peu etre que sa morde pas pourtant ont s'applique mais quedalle oualou .

faut que ca ce réchauffe.

bonne peche à tous.

Réponse de palombe15 00 n° 1521/2074
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 23:49
Titre: RE: Forum péche truites Farios

encore capot ,

de 18h00 à 20 h15 , aux rapala rien à part peut etre une touche pas sur ? , et rien qui sui le leure ont croiré la riviere vide , pourtant elles sont bien la !! , mais ne veules rien en tous cas en fin de journée .

de toute facon , rien de térrible se fais chez nous encore d'aprés mais infos , tout de meme une de 62 cm aux vairons , et un jeune débutant 52cm à la cuillere .. comme quoi . loll.

l'eau est froide.

Réponse de bernard34 02 n° 1522/2074
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 07:43
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Un petit tour hier soir, avzec le fiston, que des petites .....

Faut dire que ce week-end elles ont eu le choix dans les leurres et vers de terre, du monde partout, on va laisser passer l'embouteillage de début de saison, après l'ouverture du brochet, ça ira beaucoup mieux.

Réponse de palombe15 00 n° 1523/2074
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 23:51
Titre: RE: Forum péche truites Farios
Réponse de palombe15 04 n° 1524/2074
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 00:06
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir à tous les pécheurs;-).

c'est dernier jours , peche trés compliquée car ya trop d'eau et les coups sont pour la plupart plus déssiné " ca court.." , mais ont évite les capots.

demains peche , mais ou ? loll ca vas etre dure.

belle mouchetée de 28cm environ , toute fine.

Réponse de pescaire 00 n° 1525/2074
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 08:40
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Merci David, heureusement que tu m'en fait voir quelques'unes ,il serait temps que je pense à changer de pseudo

Réponse de palombe15 01 n° 1526/2074
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 19:09
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs,

bon bé j'avé les waders , j'avé la canne mais... , j'ai pas péché car trop d'eau et c'est pas pret de baisser avec ce qu'il ya dans les pré.

pescaire ,

attend un peu ca vas venir enfin je te le souhaite , ya quant meme des beaux coins vers chez toi aussi.

Réponse de margo64 02 n° 1527/2074
Posté le: Dimanche 17 Avril 2016 à 21:08
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les gars ,palombe15 je decouvre juste ton sujet (c'est pas pardonable) en plus je vois que Didier64 avait pensé a moi l'an passé ,il doit attendre une reponse le pauvre

pour ma part je ne suis pas encore sorti seulement une matinée avec mon "neveu" au debut du mois et bulle ,une petite au toc pour dire que j'ai fait l'ouverture

ce week end j'ai hesité a sortir et le canapé m'a lachement agréssé

je vous jure je viendrais plus souvent voir a quoi ça ressemble un poisson, belles photos

Réponse de palombe15 05 n° 1528/2074
Posté le: Mercredi 29 Juin 2016 à 22:56
Titre: RE: Forum péche truites Farios

bonsoir les pécheurs,

bon bé l'eau a bien baissée , ont fé du poissons tous les jours , à par aujourdh'ui ou c'été pas térrible , peu etre un pécheur était passé avant? , mais quant meme quelques truite et de beau ombres.

ont constate une augmentation du nombre d'ombre communs , tous comme les truitelles c'est que du bonheur!.

bonne peche à tous , et vive les salmo;-)

Réponse de CLEMENT 07 n° 1529/2074
Posté le: Jeudi 30 Juin 2016 à 20:20
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Salut Palombe 15,

ça y est, les grands salmonidés sont de retour en Béarn. Beaucoup moins de saumons que l'an passé mais beaucoup de truites de mer dont une de 92 cms . Moyenne 60 cms, des poissons magnifiques imprenables qui rendent les pêcheurs malades. Je te ferais un point un peu plus tard. Photo prise dans un piège de contrôle.

Réponse de GEGE87 05 n° 1530/2074
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 19:02
Titre: RE: Forum péche truites Farios

Truite de la Dordogne prise en sèche avec un hameçon de16 sur 12/100.

53 cm pour 1 kg 280. 

A+ GG