Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de paloumayre09
00
Déjà lu 2 187 fois avant vous
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 08:12
Titre: Téléférique avec quatre glaneur
pour l'année prochaine j'ai envie de fabriquer un téléférique ou je peut maitre quatre glaneur mais je ne ces pas combien d'espace il faudrait entre chaque palombe pour qu'elle ne se tape pas dessus
es que vous auriez pas une idée merci d'avance
es que vous auriez pas une idée merci d'avance
Réponse de titou60
00
n° 1/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 09:40
Titre: RE: Téléférique avec quatre glaneur
Bonne idée palou 09!
j'ai déja pensé à fabriquer un syteme comme celui ci! mais effectivement , le poids pourrait poser un problème , et puis il faut absolument bien répartir les charges!
d'ailleurs je n'ai jamais encore vu ce systeme sur une chasse , existe t-il?
a+
j'ai déja pensé à fabriquer un syteme comme celui ci! mais effectivement , le poids pourrait poser un problème , et puis il faut absolument bien répartir les charges!
d'ailleurs je n'ai jamais encore vu ce systeme sur une chasse , existe t-il?
a+
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 10:26
Je ne tiens pas a te décourager innovation faisant parti du plaisir de notre chasse ,mais je ne vois pas ce que cela apportera de plus 4 appeaux sur le cadre 4 fois plus d'emmerdes ! .Personnellement je ne suis pas pour plusieurs appeaux sur un appareil 1 seul bon bien place fera autant d'effet que 10 ,sens parler de la taille de l'arbre qui devra être plus importente pour laisser le passage du cadre .Et pour finir soigner tous les jours 4 palombes pour les regrouper sur 1 metre je trouve cela dommage
Réponse de paloumayre40
00
n° 3/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 11:11
A la rigueur monte 2 oiseaux sur le même téléphérique, c'est largement suffisant. Quitte à monter un autre oiseau tout seul ou un autre double si l'arbre est bien exposé, assez gros et si tu veux donner un effet de groupe.
Déja que c'est pas toujours trés simple de voir où positionner un double dans un chêne bien branchu, alors un quadruple... Ca va t'obliger à couper pas mal de branches ce qui pourrait abimer ton arbre et le rendre moins attractif.
mais pour répondre à ta question, je pense que la distance minimale correspond à l'envergure d'une paombe de façon à ce que les ailes déployées elles ne puissent pas se toucher.
Déja que c'est pas toujours trés simple de voir où positionner un double dans un chêne bien branchu, alors un quadruple... Ca va t'obliger à couper pas mal de branches ce qui pourrait abimer ton arbre et le rendre moins attractif.
mais pour répondre à ta question, je pense que la distance minimale correspond à l'envergure d'une paombe de façon à ce que les ailes déployées elles ne puissent pas se toucher.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 11:25
le message ici ...
Réponse de jc64
00
n° 5/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 18:44
j'ai déjà vu ça chez un proche concurrent, que dis-je ,un éminent collègue qui l'utilise lors de la chasse hivernale avec 2 glaneurs et 2 fixes .,(palombes) ça fait longtemps qu'il fonctionne avec ça + une quinzaine de bestiaux .J'ai essayé de lever une fois ,à vide, il faut s'accrocher et en haut il faut du solide ..Quant à l'efficacité je ne saurais te dire ..
Réponse de paloumayre40
00
n° 6/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:05
jc64,
j'ai vu des balanciers "made in pays basque", ben je peux te dire que là ausi faut s'accrocher et du solide en haut... Nous on utilise du plus léger. Après je pense que quand on fait de telles installations, double ou plus,il faut essayer de faire du léger ( c'est souvent faisable) et solide (plus facile à réaliser)
j'ai vu des balanciers "made in pays basque", ben je peux te dire que là ausi faut s'accrocher et du solide en haut... Nous on utilise du plus léger. Après je pense que quand on fait de telles installations, double ou plus,il faut essayer de faire du léger ( c'est souvent faisable) et solide (plus facile à réaliser)
Réponse de paloumayre09
00
n° 7/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:06
moi j'ai vue 6 palombes sur 3 téléférique dans un rayon de 4 maitre et le type veux en mettre 4 ou6 de plus car en mouvement d'aile c'est mieux, plus il ya na autour de l'arbre de pose mieux ces car plus il y aura d'appelant autour plus il serons en confiance car la masse conte .
je vai en fabriquer 1 avec 4 fil de fer et une potence en forme de + ou je pourrais maitre 4 palombe mais entre chaque glaneur combien il faudrait d'espace merci pour vos réponse
je vai en fabriquer 1 avec 4 fil de fer et une potence en forme de + ou je pourrais maitre 4 palombe mais entre chaque glaneur combien il faudrait d'espace merci pour vos réponse
Réponse de jc64
00
n° 8/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:25
palou40
100% d'accord avec toi .Je suis effaré quand je vois certaines(beaucoup) installations .A certaines tu pourrais monter une oie grasse ,non sans déconner pour lever un pigeon de 200 gr c'est archisurdimentionné .,certains ils ont même les barres plus grosses que les branches d'appui .
100% d'accord avec toi .Je suis effaré quand je vois certaines(beaucoup) installations .A certaines tu pourrais monter une oie grasse ,non sans déconner pour lever un pigeon de 200 gr c'est archisurdimentionné .,certains ils ont même les barres plus grosses que les branches d'appui .
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 9/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:57
Tu te fais un prototype, tu mets tes appelants, et tu vois les corrections a apporter!
Moi, je garde mon secret...................
Moi, je garde mon secret...................
Réponse de gege65
00
n° 10/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:13
moi j ai trois palombes sur un cadre aucun probleme mais franchement ca sert a rien pour le poids il suffit d un bidon de cinq litres pour equilibrer un gosse le monterait
Réponse de paloumayre40
00
n° 11/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:17
nous c'est fers plat et fer à béton armé.... donc super léger.
si t'as une poulie qui tourne bien et si tu forces trop, t'as les appeaux qui s'envolent quand tu les montes.
pour répondre à ta question palou09, je pense qu'une envergure de palombe est necessaire entre chacune, voire juste un peu plus de façon à ce qu'elle ne se mettent pas de coups d'ailes.
comme tu le dis, l'effet de masse compte énormément tant pour la pose que pour qu'elles se sentent tranquille mais faut alors avoir des palombes calmes pour en mettre autant sur un meme arbre... n en avait une nerveuse quand elle en sentait se poser à coté d'elle, du coup on l'a mis loin des arbres de pose principaux.
si t'as une poulie qui tourne bien et si tu forces trop, t'as les appeaux qui s'envolent quand tu les montes.
pour répondre à ta question palou09, je pense qu'une envergure de palombe est necessaire entre chacune, voire juste un peu plus de façon à ce qu'elle ne se mettent pas de coups d'ailes.
comme tu le dis, l'effet de masse compte énormément tant pour la pose que pour qu'elles se sentent tranquille mais faut alors avoir des palombes calmes pour en mettre autant sur un meme arbre... n en avait une nerveuse quand elle en sentait se poser à coté d'elle, du coup on l'a mis loin des arbres de pose principaux.
Réponse de paloumayre09
00
n° 12/17
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:35
je suis d'accord avec toit pour des palombe calme
les pigeon c bon une palombe casquer c encore meilleur et une palombe pas casquer c encore meilleur et plus ces calme mieux ces
mais bon si personne trouve mon idée bien quand j'aurais fini le téléférique et la potence et que je les aurais placer dans l'arbre je tirerais tous sa en photo et je le métré dans l'album photo du site
a+
les pigeon c bon une palombe casquer c encore meilleur et une palombe pas casquer c encore meilleur et plus ces calme mieux ces
mais bon si personne trouve mon idée bien quand j'aurais fini le téléférique et la potence et que je les aurais placer dans l'arbre je tirerais tous sa en photo et je le métré dans l'album photo du site
a+
Réponse de paloumayre40
00
n° 13/17
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 00:31
attention je n'ai pas dit que ton idée n'était pas bien, mais qu'il y a des inconvénients (poid de a mécanique, taille, passage des cables pour la monter,...) pour des avantages bien mincs à mon avis.
Si je devais mettre plusieurs appeaux sur un arbre pour faire du nombre, ca serait plus 2 doubles ou un double et 2 simples qu'un quadruple. Certes tu perds un peu de temps pour monter mais tu peux les mettres sur plusieurs cotés de ton arbre, si une palombe se pend tu n'es pas obligé de descendre las 4 donc moins de risques qu'elles s'abiment, tu peux passer tes mécaniques juste entre 2 branches maitresses (ce qui est plus compliqué avec un système en + comme tu veux faire).
Maintenant comme cela a été dit, l'innovation fait partie de notre chasse avec les réussites et les échecs que celà comporte donc essayes ton idée et tiens nous au courant.
Si je devais mettre plusieurs appeaux sur un arbre pour faire du nombre, ca serait plus 2 doubles ou un double et 2 simples qu'un quadruple. Certes tu perds un peu de temps pour monter mais tu peux les mettres sur plusieurs cotés de ton arbre, si une palombe se pend tu n'es pas obligé de descendre las 4 donc moins de risques qu'elles s'abiment, tu peux passer tes mécaniques juste entre 2 branches maitresses (ce qui est plus compliqué avec un système en + comme tu veux faire).
Maintenant comme cela a été dit, l'innovation fait partie de notre chasse avec les réussites et les échecs que celà comporte donc essayes ton idée et tiens nous au courant.
Réponse de gege65
00
n° 14/17
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 06:23
le mieux c est deux par cadres
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 08:15
le mieux (c'est comme pour toutes innovations) c'est de faire l'essai !
tu ne risques pas grand chose, et si ça marche : bingo !
-----------------------------------------------------------------------------
le premier gars qui a expérimenté les machines à appeaux ou les va et vient sur fil ou .... a du batailler un moment et se faire traiter de fou ?
il a essayé, arrangé, adapté, etc ... et ça marche !
tu ne risques pas grand chose, et si ça marche : bingo !
-----------------------------------------------------------------------------
le premier gars qui a expérimenté les machines à appeaux ou les va et vient sur fil ou .... a du batailler un moment et se faire traiter de fou ?
il a essayé, arrangé, adapté, etc ... et ça marche !
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 13:13
J'ai déjà essayé sur ma chasse avec 4 pompes sur un téléphérique. J'ai fabriqué un cadre en fer que j'ai fixé aux milieux de grosses branches en haut du chêne, de là partent 4 fils de fers et mon téléphérique grimpe avec 4 fil de fers. Si tu veux plus de renseignements contacte moi par mail.
Réponse de paloumayre09
00
n° 17/17
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 18:06
alexnéo14 combien ta mis d'espacement entre chaque pompe
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte