La Tribune

 
Samedi 16 Décembre 2017 à 11:35 gregdo63 00
63

MaiMai

Comment fais t'on pour mettre une vidéo directe stp?

Merci

Samedi 16 Décembre 2017 à 11:34 gregdo63 00
63

hello

hier en rentrant du boulot à 16h30,ça surprend

https://youtu.be/EjAEszwOG1g

Samedi 16 Décembre 2017 à 11:16 gregdo63 01
63

Bonjour les gens

Encore de la neige, et toujours aucune palombe

Bon d'accord il vaut mieux de la neige que de l'eau comme jeudi,des trombes ,des seaux et tout le reste

greg

Samedi 16 Décembre 2017 à 10:40 GARDE ROUGE 04
34

Je suis un papy dont les petits enfants prennent tous les jours un bus scolaire je suis effondré et en colere . J ai passé la majorité de ma carriere en tant que fonctionnaire technique hospitalier  ;  je vous assure que la quasi totalitée des fonctionnaires faisaient et continus de faire leur travail conciencieusement avec devouement au service des autres ....Certains nous consideraient comme " des planqués " ou des " feneants "...  Alors les decideurs en haut lieu ont supprimé des agents et des postes ( verificateurs des wagons en gare , gardes barrieres , agents de surveillance des voies ....pour la SNCF ) ...Idem a L EDF ou a FRANCE TELECOM ou a LA POSTE  !!!!  ils ont sacrifies  RENTABILITEE .....RENTABILITEE  des hommes et des femmes en les remplacants par des robots ou le tout automatique....... aujourdhui nous voyons LE RESULTAT !!!!!  pauvres petitous de MILLAS  !!  je pleure avec vos familles  ......

Samedi 16 Décembre 2017 à 09:32 roger's 65 04
65

Tout à fait d'accord avec Pat  47. Tout est maintenant basé sur l'argent qu'on ponctionne   aux "illètrés- fainéants-fouteurs de bordel..." par ces dirigeants qui eux se gavent sans commune mesure. On ne compte que pour garnir des urnes  et subir des  réglements,des normes à tout va pour ne laisser subsister que des gens qui ont les moyens de traverser ces contraintes....

Samedi 16 Décembre 2017 à 08:13 roro11 08
11

Bonjour

pour info, je viens de découvrir ceci, faudrait comme il est expliqué que tout le monde le sache.

Le Major Jacques André JOUBERT

Chef du secrétariat GGD05

Groupement de commandement des Hautes Alpes à Gap 05

jacques.joubert@gendarmerie.defense.gouv.fr

Tél. : 04.92.40.65.04 Fax : 04.92.40.65.45

Attention

à diffuser massivement surtout pour tout ceux faisant de la route.

Pour info : Info de sécurité routière à savoir!!!! Au cas où!!!!

Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.

Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.

Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.

NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de

 

l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.

Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche

La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.

Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça a valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.

À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

 
Samedi 16 Décembre 2017 à 08:11 Guydubois 20
47

Pour le foot ou le rugby en France on a 60 millions de sélectionneurs,on ne va pas tarder à avoir autant de spécialistes des chemins de fer et des barrières.

J'avoue 614 que ton post m'a bien fait rire ,c'est ton ami LE GITAN qui va être content.

J'avoue Pescaire que je partage ta colère contre ces pauvres députés qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.Je précise que ce sont des nouveaux élus qui ,Il n'y a pas si longtemps étaient chef d'entreprise qui trouvaient que le SMIC était trop élevé .Preuve en est que le ridicule ne tue pas.

Samedi 16 Décembre 2017 à 08:08 bernard51 08
51

Bonjour à tous, je me suis levé avant le jour....pas bien dormi....  combien je suis d’accord avec tous ceux qui expriment leur colère par rapport à ce nouveau drame de passage à niveau....

Bien évidemment, sur ce site, on ne peut pas tout dire de ce que l’on ressent..... mais croyez-moi..... on en a énormément sur le cœur..... ça déborde....!

Il y a encore des personnes qui ont du cœur, j’en ai rencontré une hier, la première qui m’a apporté son aide, il y a 3 semaines, lors de mon malaise.... l'émotion et le soulagement de me voir sur mes deux jambes étaient palpables. Merci à elle et son mari... 

C’est le cœur gros que je vous souhaite une bonne journée. 

Samedi 16 Décembre 2017 à 07:57 614du47 11
33

 

 

Bien Guydubois, c'est samedi, je voie que tu a compris, vois tu des palombe maintenant qu'il n'y a plus de feuilles,  quel temps t'il chez toi pour que je te le rende :o) :o) :o) :o)  

 

 

Samedi 16 Décembre 2017 à 07:22 bozo64 03
64

4° ce matin et une nuit sous ce qui ressemble a des giboulés de mars ! sans doute il a reneigé en haut , pour le moment on ne voit rien ! 

pour ne pas dire ce qui a deja été dis plus bas ; oui c est triste mais c est aussi tres grave , le probleme des passages a niveau n est pas d aujourd hui , il y avait les 3 voies a doudles sens de dépassement aussi mortel dans le style et j en passe ... le fait est que nos élus , nos presidents et autres ministres ces 30 ou 40 dernieres années n ont pas été foutus de resoudre ces problemes , oh sans doutes un arrangement par ci par là mais il n en ont rien a foutre de  " nous " ! 

a + pas envie d en rajouter je m enerve tous seul et j ai pas envie de finir ma nuit et commencer la jounée comme ça ! 

Samedi 16 Décembre 2017 à 07:04 614du47 112
33

 

 

Bonjour bonjour,

2°, N/O, ciel étoilé, beau temps a vinir ici, hier 10mm de mieux sous forme de giboulés.

Le drame de Millas qui fait la une en se moment me laisse, "nous" laisses pérplexe, sans pouvoir y apporté des solutions concrêtes, riens que des idées, il est très facille de dépensé l'argent des autre, mais tout ne se passe pas comme cela en réalité. 

Devant cet éternel problème, la gestion d'une situation a l'estuaire, puisque on attend qui est un drame pour réagir et trouvé des sulutions, c'est un mal bien connus, il me parais bien plus évident de le gérait a la source, mais quand vous parlez anticipation de problème!!!!!! oooooh les gros yeux pour formulé la réponse formaté "on vera bien" qui ne l'as pas entendu!!! surtout quand les caisses son vides.

Qui ne c'est pas engagé sur une voix férré barières ouverte alors que des véhicules etait arreté sur la chaussé devant lui conbien de foi je me suis fait klaxonné dans se genre de situation!!!! sans pensée a ceux qui les franchisse en slalomment.

Le tout automatique n'empêche pas le controle humain, je sais de quoi je parle c'est tout les jours que l'on me le reproche.

il se peut que des gens du voyage pour être polis est eu besoin d'un cable, il n'y a pas que le foi gras, le cuivre fait bien l'affaire pour les fêtes de fin d'année aussi.

Forcément il y a un voyant d'allerte qui c'est allumé en quelque par il se peut que l'ampoule soit grillé au quel cas un buzer aurais du bippé me semble t'il mais jamais controlé puisque c'est automatiquement fait par des robots.

Maintenant si les barières était fermé ou se sont fermé alors que le bus était arréter sur la voix, se que j'ais du mal a comprendre, une rupture d'un circuit de frénage, là aussi voyant rouge allumé et grognard des que la préssion baisse, la rupture de la transmition c'est possible!!! seul la conclusion des experts absent sur les lieux a se moment precis sera entendu et retenu.

Quel que soit la cause de se drame, il y a une responsabilité humaine, pot de terre contre pot de fer !!!

Sur que la douleur sera plus que présente dans toute ses familles et leurs proches pour ses fêtes a venir.

Pour les parents cest toute leurs vie qui auront cette croix a porté.

Pas humour en se samedi  sauf a l'adresse de mon copain "guydubois" que je félicite pour le progret accomplie, je n'ai plus besoin de lire "se vote annule le presédent" merci pour le poignet cassé :o) :o) :o)

 

 

 

 

 

 

Vendredi 15 Décembre 2017 à 23:52 pescaire 025
34

Pat   Bravo   !Honnétement j'en ai plein de cul de cette société de bisounours !bien sur nous sommes sur un site de chasse mais parfois l'actualité nous rattrape je veux crier ma haine chaque fois que je vois les dérives de cette société ,des provocations d'élus qui disent ne pas pouvoir vivre avec 5ooo€ mais que le SMIC à 1100€ est trop cher pour les sociétés .  Je pleure de voir ce pays,mon pays perdre peu à peu toutes ses valeurs , à l'heure actuelle la devise du fronton de nos mairies Liberté Egalité Fraternité a t'elle encore un sens??   Bien sur je n'ai pas parlé palombe ,Bien sur je peut etre modéré !!L'heure finira bien par venir ou l'on ne pourra plus se contenter d'un "je suis Paris" de signer des pétitions contre des élus véreux et de 5mms d'un journal télévisé pour la mort de quatre enfants.Je crie mais surtout  je pleure  Que sommes nous devenus?

Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:12 JMC2 020
24

PAT  ! 

Je pence que l'on est plusieurs a pencé se que tu as dit . TRISTE !  Je le disais encore se soir avec des copins . Avant d'investir sur des nouveaut site ( train , avion ect ect ) et en détruire la nature et emmerdé nos campagne . Ils nous parlent de MILLIONS D'EURO . Arrangons rénovont nos enciennes ( ligne , gare )  Vous trouvez normal . Toutes ses pannes et vieille ligne a la SNCF ? Aujourd'hui on pleure , on pleure .  Je sais pas vous mais avec ma famille on aurras une grosse pencée le soir NOël . Pour ses pauvres enfants et leurs famille et se village qui remettras longtemps a éffacé se moment . iL SE PERD DES CLAKE DANS SE PAYS ET SE MONDE FOU ! 

Vendredi 15 Décembre 2017 à 20:38 Alain 47 06
47

Bonsoir

Pat , c'est l'actualité et tu n'as rien a te reprocher d'avoir ecrit ce message

Vendredi 15 Décembre 2017 à 20:35 patrick47 037
47

bonsoir ,

combien de millions d'euros pour gagner demi-heure de trajet entre bordeaux et paris ?

combien cela va maintenant couter à la société , vous , moi , que Vinci a mis la main là dessus ?

combien de millions d'euros nos élus , je dis nos , car c'est vous et  moi , qui les mettons en place sont prêts à investir pour gagner 10 minutes entre bordeaux -agen et 20 jusqu'à toulouse !

ce projet à visiblement du plomb dans l'aile et je suis fier d'avoir donné un peu de mon temps pour défendrer cette cause !

et la vie de ces enfants de la république , combien vaut-elle  ?

la peine et le chagrin insurmontable des ces familles , parents , frères , soeurs , copains , combien ça vaut tout cela ?

on cherche des responsables , mais c'est des solutions qu'il faut afin que " demain " ça ne recommence pas !

je sais , il ne faut pas aborder des problèmes de ce genre sur un site de chasse , mais , quelque part , sur mon clavier , je me lache virtuellement et si mon message vient à être supprimé , je le comprendrai !

mon coeur saigne ,j'ai la haine , excusez moi de vous la faire partager !

 

Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:13 miladiou 24 024
24

Salut à tous.il n'y a vraiment pas de bondieu .parce que cette catastrophe n'aurai pas eu lieu.je suis vraiment triste pour tous ces parents qui vont passer noël.heu tous les noëls en pensant à leurs petits qui ne sont plus.ils n'y a pas de mots
J'ai un coup de gueules à donner quand ont vois tous ce pognon qui se gaspille et ces gros plein de soupe de politiques en cravate qui viennent se pavaner devant se spectacle excuse du mot,si au moins sils faisaient quelque chose au moins.mais non rien il faut voir se que dit l'enquête .le barbu il a des couilles dans le pantalon,j'ai le pouvoirs ont débloque un budget et ont fait déviation, pont .dans l'année suivante avec les engins qui existe c'est fait .ex chez moi il y a eu le cas deux ans après la déviation était faite (passage à niveau aussi) merde j'arrête ça me dégoute il y a personne a la paugne dans les politiques.

Vendredi 15 Décembre 2017 à 17:55 lacabanebleue24 01
24

tout fou l'camp..adieu apero...vins...repas gargantuesques..je suis parti lundi entier..je suis revenu aujourd'hui..et il me manque l'estomac..s'il y a des balaises qui envisagent aussi une sleeve gastro longitudinale,et si vous voulez en parlez..n'hesitez pas..je repondrai dans la mesure du possible..c'est l'ascenseur de la cabane qu'il va falloir serieusement re-regler..

Vendredi 15 Décembre 2017 à 17:14 palombe15 03
15

Bonsoir a tous,
Pénard intéressant ce que tu dis , moi je sais qu'il en hiverne aussi en israël , en Grèce .
Il y'a un endroit en Géorgie très réputé pour la migration des rapaces a Batumi dans le Caucase il doit bien il passait des palombes !!?.
Aux nord de l'Italie y'a na un sacré paquet en hivernages.

Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:33 Loustic 017
32
Ce drame c'est l'horreur absolu ...ici c'est la sidération .Il y avait 2 autres bus d'enfants juste derrière qui ont tous vu ..... Les familles des victimes qui réclamaient des nouvelles à l’hôpital, à la mairie , elles voulaient se rendre au chevet de leurs enfants .Des requêtes cruellement refusées  , l'urgence étant de sauver des vies .Sur place les sacs des gamins sont éparpillés partout , le bus est coupé en deux c'est dire la violence ...et toutes les victimes tard dans la nuit n'avaient pas encore été identifié ....et certaines ne seront pas visibles aux parents  on comprend pourquoi ....
 

Le bilan est trés lourd ....2 fillettes de plus auraient succombé à leurs blessures ce qui fait 6 morts , et 11 autres enfants  sont entre la vie  et la mort ....je ne vs dis pas l'état des parents qui n'avaient pas de nouvelles des enfants ...les téléphones des petites victimes sonnaient dans le vide , les draps blancs  au bord de la route ....j'arrivais de la chasse à essayer  de voir une bécasse , j'ai vu l'horreur à ce passage à niveau  ...la vie ça tient à queudale .

Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:43 jeanmich64 016
64

Aujourd'hui,je suis profondément triste et touché par cet accident.Ces pauvres petits qui allaient fêter Noël avec leur famille et d'un coup,fini ,plus de Noël.

Je pense très fort à eux et je sais ce qu'ils ressentent.Cette énorme peine qui doit être la leur aujourd'hui,qui durera demain et après, sans s arrêter.

Aucun mot ne sera assez fort pour les apaiser.

Je pense fort à eux et comprend ce qu'ils ressentent.

Pour l'avoir vécu,je sais......

Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:27 PENARD 00
87

j'ai des amis qui rentrent de vacances enTurquie, il ont vu des coins bleus de palombes !!!! connaissez-vous des données de migration dans ce secteur ?

Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:00 HAIFFE Jay 02
64

Je n'ai pas besoin de me déplacer ,jérome 64, ici, de ma maison, pourtant ce n'est pas un couloir de passage, j'en ai vu simultanément deux vols , toutes "espalasées", tranquillotes , à basse altitude.

Complètement déstabilisées , et désorientées , avec ces fortes giboulées , et ce vent violent, elle se dirigeaient vers l'ouest, ne sachant trop où aller pour trouver un peu de tranquillité.

Mauvais temps , entre deux gros nuages noirs, un semblant de bel arc-en-ciel ,aux couleurs vives semblait vouloir les éclairer,quant à la direction à suivre.

Il y en a toujours

Vendredi 15 Décembre 2017 à 09:06 jérome 64 01
64

Ce matin malgré un temps pas joli j'ai pris place sur les hauteurs voisine sortie les jumelles pour voir si quelques palombes sont arrivés ou pas.

Vendredi 15 Décembre 2017 à 08:56 bernard51 018
51

Bonjour à tous.   

Palou en total accord avec toi.... terrible ces accidents.... terrible pour les familles à tout jamais marquées...

Coup de gueule : Comment peut-on encore maintenir des passages à niveau à notre époque...! Ne peut-on pas faire des ponts, avec tout ce fric que se font les sociétés d’autoroutes, il y aurait de quoi les financer....

Non je ne rêve pas.... je viens de voir passer un vol d’une trentaine de palombe,bien groupées, assez hautes, direction Sud-ouest....Bizarre....!

Ciel à 90% bleu, vent d’Ouest, 4°C.   

Bonne journée et très sincères condoléances aux familles endeuillées.

Vendredi 15 Décembre 2017 à 08:19 PALOU13 022
13

Bonjour à toutes et tous , 

Comment ne pas relater ce matin dans la tribune ce terrible drame qui s'est déroulé hier sur une route du 66. A la veille de Noël , toutes ces familles qui s'apprêtaient à passer les fêtes avec leurs enfants se retrouvent plongées dans le malheur !  Une pensée très triste à tous ces petits et à leurs parents . 

A+

Vendredi 15 Décembre 2017 à 07:36 bozo64 03
64

pluie , vent , pluie , vent , 6° et ha i est ici a garazi  une pluie d un fort beau gabarit a pris le dessus ! 

aussi a labourd mais bonne anniversaire de mariage ! 

et gros blame pour " fifi 11 " d accord i doivent fusionner depuis des années mais bon ! AB , BO , blanc et rouge , blanc et bleue ! faut pas melanger les torchons et les serviettes ! ( j deconne ! )

a + et bonne journée 

Vendredi 15 Décembre 2017 à 06:33 614du47 113
33

 

 

Bonjour bonjour,

6°,N/O, couvert et 10mm de mieux cette nuit ici avec pas mal de vent.

En retard comme d'hab!!!! je ne vie pas connecté je vous les souhaites heureux ses anniversaires.

Je constate que cela surprend certaint 43 ans d'unions!!! se resse anormal...... alors contant de faire partie des anormeaux, il est vrais que aujourd'hui l'union ne fait plus la force c'est du consommable comme un vulgaire klennex que l'on met a la poubelles aux détriment des enfants qui souvant malheureusement ne peuvent s'épanouir serennement.

Bernard51,

A la question, il y avait il urgence? :o) :o) :o)

Je peut te donné un élément de réponse, le froid brouillard givrant c'est le temps qui fesais 8 jour avant ici, a l'époque, il n'existé pas de clim reversible c'est le tourin servi dans un pot de chambre  qui réchauffé :o) :o) :o)

Palou13,

Pour le coup a t'on âge, une gafe pareille, bonjour les dègats :o) :o) :o)

Une pensée positive pour les convalescents et ceux qui sont sous la neige, David, Jyzz et Domi en particulier. 

Bonne et heureuse journée a sachant que nous ne somme pas a l'abrit du malheur qui nous guette a tout instant commes ses familles victime de c'est accident a Millas, il n'y a pas de mot pour définir la perte de son enfant dans ses conditions.

 

 

 

 

 

 

Vendredi 15 Décembre 2017 à 06:31 fifi11 02
11

Excuser mon erreur!!!!pourquoi j'ai tapais BO alors que c'était Bayonne???je le referai plus.bonnejournee.ici il pleut.

Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:17 luckyluke 06
64

Bonsoir, avec un peu de retard, mais la journée n'est pas encore terminée, BON ANNIVERSAIRE à tous ceux qui ont quelque chose à fêter aujourd'hui, marseillais ou bordelais, c'est pareil ! (sauf au foot, il y a un petit écart actuellement).

Carton rouge à Fifi11 !!!

Bayonne et Biarritz c'est vrai sont voisins, mais tu sais, c'est comme dans la vie, tu t'entends souvent moins bien avec tes voisins que celui à l'autre bout du village. ;) 

 

Gau on ! Bonne nuit !

Jeudi 14 Décembre 2017 à 21:44 patrick47 026
47

à l'approche de ces fêtes de fin d'année , je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour ces malheureuses victimes et leurs familles de cet accident de bus contre un train dans les P-O