La Tribune

  • Tous les messages
  • Nouveau message
  • Aide
  •  
  • Date de votre dernière visite : non encore mémorisée


  •  
  • Forum
  • Petites annonces
  • Album Photos
  • Tchat
  •  
 
Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:49 fifi11 02
11

Bonne retraite ERIC.moi cela fait 5 mois hier.tu va voir c’est pas mal mais ça passe vite.la santé avant tout.t’appelle demain.bises à yoyo!

Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:40 txoria 10
64

Arrêtez de vendre du rêve à Camille Nicolas. Il monte plu une palombe en haute soule depuis 20ans. A si pardon il est monté 4 volées l’annee dernière.

Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:24 Loustic 05
66

Hep !

Un salut à Eric 11(un ancien d'ici ) alias la "matraque " ...ça y est , finito la carriére  de CRS  ce soir pour lui  ... Il ne reprendra plus la tenue ... Le voilà en grandes vacances  , va pouvoir bichonner ses postes à palombes et son "bunker " pour les canards .... Il part décoré comme un maréchal des ex républiques socialistes soviétiques !!! (Les gilets jaunes l'ont quand même crevé , déjà qu'il était fragile le lascar ...! )
J'espère qu'il montera nous  voir dans mes Orientales Pyrénées pour bénéficier des atours de la lumière enfiévrée  d'octobre bleu qui épouse les rayons du soleil là haut sur les monts près du ciel , oh Canigou sacré ....(mais quoi on est poète nous aussi  les chasseurs ...hi hi )
 
Pis tous les jours à la maison alors qu'il était pendant 35 ans quasi jamais chez lui le grand voyageur , faudra qu'il laisse le temps à sa compagne  de s'adapter comme pour nous la chassadaptative .......Eric si tu me lis ... un grand bravo   et bienvenue au club ...(j'ai commandé un beau jambon espagnol pour "l'aspartinet" de 9 h  )
A pluch !!

 
Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:49 jacques 31 03
31

Bonjour John 

Quand tu dis : après une courte nuit!! Te plains pas mon gars voila ce que c'est d'avoir une femme jeune. On ne peut pas tout avoir dans la vie c'est à dire la crémière et une longueeeeeeeeeeee nuit.

Bonne soirée

Vendredi 20 Septembre 2019 à 19:44 nanard24 01
24

salut tous le monde

je cherche du filet camouflage ancienne generation ,c'est a dire renforcer et la maille coller a la matiere plastique....pas le nouveau non coller merdique....

merci de votre aide

Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:00 3sécails 06
64

Hey Camille.Nicolas, bienvenue en Béarn. C'est bien vrai que la région de l'auberge d'Ahusquy est magnifique. Tu pourras observer les grosses volées monter sur Iraty, et les jours sans migration tu iras cueillir dans la forêt des Arbailles les cèpes en quantité. N'oublie pas d'amener un grand panier...

Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:50 gege64 00
64

orgambideska  

Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:49 gege64 01
64

si c est juste pour observer tu va a prgambideska  tu prends tes jumelles et tu te meles aux ecolos si tu n as pas de fusil tu verras de la palombe et tu seras bien place!!!!

Vendredi 20 Septembre 2019 à 15:00 margo64 08
64

pour te repondre,un joli site pour emmener Madame et pas loin de Pau .tu vas a l'auberge d'Ahusky en haute soule,tu contempleras un magnifique panorama et pourras voir les tirs aux vols en contre bas, la chaine d'iraty en face.et en plus le repas sur place.

Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:47 camille.nicolas.0512 010
09

Bonjour à tous,
J’espère que tout se passe bien en terme de préparation.

J’avais une petite question à poser aux personnes du secteur palois.
En effet, comme certains le savent, pour des raisons sportives j’ai déménagé à Pau cette année. Je ne pourrai pas me libérer plus d’une semaine à ma palombière en Ariège. Pour pas me laisser abattre, je cherche un col dans les alentours de Pau, accessible en voiture (pour emmener Madame) et où nous pourrions observer quelques vols en migration.
Je cherche juste à les observer quelques matinée en octobre.
Si vous connaissez un col sympa, je vous en serai reconnaissant !
Vous pouvez répondre en Message privée. Promis je resterai discret ;)

Merci beaucoup

Bonne préparation les palous et bonne saison. Plaisir et partage avant tout !

Nico 09

Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:09 drackdrack 013
24

Pour changer un peu de sujet j j'espere que les derniers préparatifs vont bon train pour tout le monde .
J espere de l l'eau pour arroser notre nature qui en a tant besoin
Également pour faire des glaçons pour les fins de journée avenir
Et que le petit vent frais saura nous faire plaisir le moment venu
Pensez avant tout que dans tout le plus beau ce sont les palombes les copains l ambiance conviviale le plaisir
Moi je vois cela comme ça
Et le souhaite à tout le monde

Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:56 carlito33 016
24

La très mauvaise expérience que j'ai eu c'était sur un pin. Heureusement la corde de rappel était la et la ceinture aussi. Descente de 2 mètres. C'est un chico sec à raz du tronc qui a cédé. Adrenaline assurée. Tu comprends pas ce qui t'arrive, ça va à 200 à l'heure. Maintenant c'est nacelle professionnelle avec un pro aux commandes depuis en haut. La nacelle prend 500 kilos et se déploie sur 4 mètres pour pouvoir prendre 3/4 personnes en haut. J'ai la chance d'avoir un bois qui s'y prête. Même avec un engin pareil la sécurité est de mise. Le risque 0 n'existe pas.

Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:47 Ficelle33 02
33

René, vous êtes le chasseur exemplaire et je vous en remercie.

Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:38 rené3268 014
32

Bonjour, bonjour,

Discussions sur l'élagage et la sécurité très constructives. Effectivement les annonces du style "cherche élageur pas cher" ou bien encore "cherche chasseur qui chassera avec nous QUI MONTE AUX ARBRES" me paraissent un peu inconscientes. Pour le premier cas je dirai comme dans les précédents messages que la sécurité n'a pas de prix mais un bon monteur ou élagueur a un coût, et dans le second on voit de suite que ce n'est pas pour avoir un chasseur de plus avec soi mais plutôt pour économiser le prix de l'élagueur, ce qui ne me paraît pas une économie judicieuse et qui de plus engage sa responsabilité en cas d'accident du "nouveau". Or, selon moi, pour ce qui est de ce dernier cas il me paraît plus judicieux et plus avisé de chercher un chasseur "compatible" et de mutualiser le coût de l'élagage par un pro. Mais bon chacun fait comme il le voit.

Pour ma part, chassant tout seul, je réserve dès février un monteur pour trois ou quatre demi-journées pour la fin de l'été et ça me va comme ça. Je précise que comme je chasse au sol je n'ai besoin que d'ébranchage, rafraichissement de passages d'appeaux, voire mise en place de nouveaux appeaux et non de "tapis" comme certains, d'autant que j'aime conserver le décor le plus naturel possible.

Belle journée à toutes et à tous.

Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:30 Ficelle33 14
33

Eh oui André, pas d'échelle attachée, pas de baudrier, pas de longes autour de l’arbre et c’est la chute. Mais comme ils savent mieux que les autres alors laissons faire. Faites le bilan, c’est pas les jeunes qui tombent...

Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:04 andre24 019
24

Bonjour,  je constate que le plus grand nombre des accidents de palombiere ne sont de ceux qui travaillent  dans les têtes d'arbre ,  mais  plut^t dans  l'echelle plaquée le long de l'arbre et sur laquelle on  veut nettoyer le passage des  ficelles  , en voulant supprimer les repousses  le leng des troncs .

Rien de plus dangereux ,  car pour couper au dessus on  prend le  "cocut " comme on dit chez nous  et il faut 2 mains pour tenir et tirer la ficelle ,  et là :CATASTROPHE   on  part vers l'arriere et  comme on  ne veut pas casser le "cocut " on bouge et on  fait pivoter l'echelle qu on  n'a ps attachée au tronc ,  !!! vous pensez :::: pas pour  si peu !!!! 

 et voilà  :: l'accident grave arrive  !!!!

 n'est ce pas !!!!!

allez bon appétit .

 moi je suis obligé d'être au repos quelques jours ,   mais cet apres midi   desdtruction d'un  nid de frelons asiatiquues avec le camion :

 SAUVONS LES ABEILLES !!!!! NOTRE VIE EN DEPEND!!!!!!!

 

Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:10 Banitcho 06
06

Y en a qui ont pigé... dans le cas d une création, etetage, emondage, passages pour les mecaniques, plateau et cabane y'a des heures à passer la en haut dessus chez vous. Sans compter le pied si on peut pas mener un broyeur. On arrive à une équipe de 2/3 ,donc, sur des arbres de + de 20m se tarif est justifié, d autant qui y'a de la taille douce en bout de branches.
Se sera jamais un prix forfaitaire à l arbre.
J avais eu des grands arbres en agglomération donc tout attacher à la descente,facturés 5000f(750€)et plus.

Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:57 palombe blanche64 014
64

Bonjour à vous palombieriste je vois beaucoup de message sur la sécurité et les accidents vous savaient un accident sa arrive vite surtout quand ont n'est pas sécuriser désoler de dire que les anciens ne respecte pas leur vie quand ils monte sans être accorcher au moins avec une longe non sa les gènes sa leur fait Chier !!! Mais désoler de dire sa mais ils sont très con !! Moi Jai 28 ans Jai chuter de 8 mètres au boulot cette année sans être accrocher car mon chef d'équipe n'a pas pris les bonnes responsabilité je ne suis pas mort ce jour là pas de fracture juste une luxation de le l'épaule et des cOntusuons de partout je remercie la chance dautre ne l'on pas eu cette chance ce que je veux dire c'est que la vie et précieuse vraiment alors pourquoi vous pousser le danger à être présent à chaque fois que vous monter dans les arbres accrocher vous bordel à chaque fois c'est des vieux qui meurt désoler vous n'êtes plus jeune !!! La sécurité vous sauvera le cul chaque année !! Messieurs donc arrêter de faire les fou respecter vous et très important on chasse pour la passion le sport et la beauté de la nature que cette année soit belle pour tous le monde et écouter un peu les jeunes pour la sécurité acheter vous un harnais des longes une bonne corde le temps de travail sera le même et en plus de sa Tu RESTERA EN VIE AMIS PALOU

Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:48 FRBLEU 07
33

Coco et Steph, quand Banitcho parle de 450€, ce n'est pas pour 1 arbre mais en référence à John qui parlait de 350 à 450 pour une journée de 7h.

Pour moi, le monteur c'est demain et je reste les pieds au sol (je reste prudent avec mon âge avancé! même si je montais à main nue et sans équipement à 15ans!)

Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:23 monsieur bleu 05
33

Ficelles 33
Tu fais pas encore le tiers payant ? Hi hi hi hi

Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:01 coco47 07
47

Bonjour Banitcho  ::: Je pense que tu doit faire une erreur de virgule a 450é l'arbre je pense que tu fait erreur !!

C'est pratiquement le Prix d'une Naçelle a la journèe ou allors chez toi les gens sont riches !! Boonne journèe A ++++!!!

Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:37 bernard51 09
51

Bonjour à tous

Eric, content de te revoir après ces moments que l’on ne voudrait jamais vivre.... mais c’est la vie... Joli message que tu a mis... c’est court, simple et complet... la douleur passe mieux quand on a fait pour ceux que l’on aime..... le possible...

Bonne journée à tous...

Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:52 lou lanusquet 016
47

Bonjour ! Bé, au moins, les messages de "ficelle" ont animé la tribune...Ce qui peut éveiller des esprits pour aller vers de meilleures réflexions et en suivant, de BONS comportements...

Bonne journée !

Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:32 mezig 51 08
51

Bonjour à  tous .Je pense qu'une belle journée est en préparation et qu'elle le sera également  pour vous tous. 

Les habitudes, le manque de précaution,   la seconde d'inattention sont souvent mis en cause  dans tous les accidents  quels qu'ils soient, et certaines fois lorsque le mal est là ce sont les autres qui pleurent .

Aller, un peu plus de joie avec la st DAVY, c'est pratiquement  la fête  des chats ,ils ne vont pas manquer de croquettes aujourd'hui , à moins qu'ils tombent sur un ours .Bonne fête aux DAVY .

Les palombes semblent  avoir quitté la Normandie, mais pas les moutons ! Belle journée à tous. 

 

Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:04 LE PALOUMAYRE ERIC 020
33

Bonjour tout le monde

D'abord je voudrais tous vous remercier, pour vos messages et vos pouces en l'air pour le message de Bernard, ils ont fait leur dernière migration un au printemps l'autre à l'automne, mais il faut dire :que la vie est belle, même s'il y a des années que l'on voudrait EFFACER rapidement!! Ainsi va la vie, maintenant, il faut se consacrer à nos belles bleus, départ pour la palombière, dressage des pigeons libre et semi volant mise en place des câbles pour les cages car c'est la dernière ligne droite et le 1er octobre est bientôt là!! En espérant que la météo se trompe pas et qu'il pleuve ce weekend et la semaine prochaine

Bonne journée à tous Éric

Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:52 boc40600 07
40

salut  a tous les paloumayres !! pour moi debut de chasse le 11 octobre !! apres une saison de merde a bisca plage !! merde a tous et vive notre tradition de paloumayre adishatz le boc de bisc plage 

Vendredi 20 Septembre 2019 à 05:32 legitan 014
24

Bonjour la famille..
Café servi, après une courte nuit..
Bonne journée à vous.

Vendredi 20 Septembre 2019 à 02:18 steph33 09
33

Bin 450 euros de l arbre !!!!
Je préfère louer une nacelle vraiment du gros n importe quoi
Vous croyez quoi que le pognon tombe du ciel
J ai minimum 10 arbres a faire tous les ans
Bin je continuerais à faire comme ça
Comme la plupart des gens

Jeudi 19 Septembre 2019 à 23:28 Banitcho 09
06

Les gars, pour avoir fait le métier avec moins de matos de grimpe que maintenant je peux vous dire que selon l arbre, 450€ s est pas volé ! Un arbre de palombiere quand je vois les tailles, s est pas un démontage ni un elagage de platane de la place du village. Un abattage dans la pente et dans le sale s est pareil, je comprend très bien que le monteur qui passe 2h dedans dans le houppier prenne se prix. Comme vous expliquent les pros, y faut voir se qui vous reste net à la fin ( assurances, rsi, achat matériel, amortissement matos, deplacements).
Sur, on trouve des plombiers polonais ou des chauffeurs roumains mais seux là y risquent pas de tomber....a part apres une cuite à 4g...
J ai pas la prétention de donner des leçons sur les installations, s est pas mon métier, mais n en donnez pas non plus sur le notre. Moi s,est fini : retraite
Bonne saison à tous, amitiés.

Jeudi 19 Septembre 2019 à 23:20 andre24 09
24

J'ai oublié le plus important , 

J'adresse mes  très sincères condoléeances aux amis et familles des défunts , et que le dieu des palombes accueille nos disparus , et les garde  bien au chaud  sous son aile,  pour l'éternité.