La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 27 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Joyeux anniversaire calicoba, 🎂🥂
Bon anniversaire aux elus du jour :
Pour Fanny de gros bisous ---
Pour Colicoba deux bonnes poignées de paluches ---!! et attention tout de meme que la chaleur ne vous pousse pas trop souvent a faire sauter le bouchon ---!!!! pas celui de la canne à peche ----- !!
Bonne journée à toutes et tous .
Bon anniversaire Calicoba, et bonne pêche.
Un très bon et joyeux anniversaire Dominique ( Calicoba), le spécialiste de gravure sur verre.
Joyeux Anniversaire Calicoba gros bisous!!!!!
Joyeux anniversaire aux élus du jour que leur journée soit belle
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
20°, toujours pas de vent, grand ciel étoilée se matin ici
On as quand même de la chance de vivre cet épisode de chaleur dans notre ruralité profonde ou riens ne bouge, les batisses sont de vrais bouclier termique ou il y fait frais naturellement
Aujourd'hui j'ai invité une personne, serait t'il le doyen des palous, 96 ans, toute ses facultées, il conduit toujours sont C15, il a toujours sa cabane qui ferait des envieux
Il ne se la pète, un vrais livre sur la chasse traditionnele de la palombes, j'ai grimper mes premiers pins chez lui, j'avais 14 ans, un exemple de générosité et d'hygienne de vie a suivre pour s'assuré pendant longtemps des beaux jours devant soit
Hier, tout compte fait jétais bien sous le brumisateur improvisé dans mon atelier tout comme les palombes sous l'ombre des acacias, peut être vont ellles muées plus tôt cette année
Que votre journée vous sois fraîche il y a des solutions artificielles pour ça :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire à Fanny et Calicoba
Il fait si chaud !
On va oublier les feux de bengale 🎉 et autres colifichets du même genre 🕯pour souhaiter un joyeux anniversaire 🎂🍾 à calicoba 24 !
Sans omettre de faire la bise à fanny 💐🌹
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous.
En effet DD le risque de se faire haker existe partout (même ici !!),mais quand je parlais de lourdeur de l'institution ce peut-être un repoussoir pour le chasseur lambda. Le questionnaire dure quand même 3/4 d'heure à minima avec des questions spécifiques que le commun des chasseurs ignore . C'est là que l'on se rend compte que cette consultation s'adresse plus concrétement aux diverses collectivités.
Sinon pour ceux qui le souhaitent ,la pétition lancée par la FACE ( encore une diront,à raison, certains) et encourageait chaudement par W.S (cf sa vidéo ) est toujours en cours:
L’AVENIR DE LA CHASSE ET DE LA RURALITÉ EST MENACÉ
La chasse aux oiseaux, l’habitat du gibier, la gestion des grands carnivores, les cultures de chasse en Europe et nos incitations à conserver la nature sont menacés par l’élaboration de politiques problématiques.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
18°, pas de vent, grand ciel étoilé se matin ici
Enormement de fourmis volante se matin, c'est sigue d'orage que l'on disait par le passé, on vera bien
Heir j'ai pu remarqué que les colzas les orges et les blés viré vite pour prendre leur couleur or ici
A part ça, la chaleur est bien présente avec les avantages et les dangers de celle si
Se n'est pas les températures atteintes qui sont surprenantes mais plus tôt leurs précossité, nous somme encore au mois de mai
A se ridme là, si la canicule persiste la nature vas souvrir, les tigres des platane vont dévoré les feuilles de chêne a nouveaux, sans compté que les moustiques seront de la partie
Je vais tenir compagnie a mon attelier, un puissant ventilateur me donnera une impression de fraicheur et puis il n'est pas interdit de se prendre une douche il n'y pas encore restriction d'eau
.
.
.
.
Je termine et se faire haker son adresse électronique par d'éventuels groupuscules écologistes notamment les plus extrêmes pour les particuliers .
Bonjour, en effet Orion je te rejoins s'agissant de la lourdeur de l'institution. Parce que suite à l'insecurite informatique notamment concernant le SIA, et des données personnelles piratées, cela peut laisser froid ceftains pour devoir se créer un compte login UE !
Non orion tout le monde peut voter, apprends à lire, quand au reste évidemment qu'il faut creer un compte, tu decouvres l'informatique ? J'espère que tu as repondu aux questionnaires de maniere objective.
C'est certain que c'est fastidieux mais bon, il faut surtout montrer le nombre c'est une occasion parmi d'autres et répondre en ayant toujours en tête l'intérêt de la preservation de nos traditions indirectement.
Bonne soirée
Bonsoir,
Ne pas oublier de créer son compte(sécurisé ) pour pouvoir laisser un avis ( en fait répondre à toutes les questions ),passer en langue française.
Comme indiqué, celà concerne plus les collectivités locales, mais on pourrait envisager une participation des assos et des FD concernées, le poids serait surement plus fort.
En parcourant le dossier, on se rend compte de la réelle lourdeur de l'institution!!!!
Dd24, qu'est-ce que tu es fort,j'en reviens pas!! 🤣
Bonjour,
pour information :
Consultation européenne sur les directives « Oiseaux » et « Habitats » : ce que les collectivités doivent retenir
Article d’actualité
20 mai 2026Représentation en France2 min de lecture
LIFE Wiesenvögel - The LIFE Programme project
La consultation publique sur les directives « Oiseaux » et « Habitats » est ouverte jusqu’au 4 août. Elle vise à recueillir l’avis des citoyens, des acteurs de terrain et des collectivités territoriales sur l’application des directives européennes « Oiseaux » et « Habitats ».
La Commission européenne a lancé, le 12 mai dernier, une consultation publique sur le fonctionnement des directives européennes « Oiseaux » et « Habitats ».Ces deux textes constituent le socle de la politique européenne de protection de la biodiversité. Ils sont notamment à l’origine du réseau Natura 2000.
L’objectif de cette consultation ?
La Commission européenne souhaite évaluer:
si les directives européennes protègent efficacement les espèces et les habitats naturels. ;
si leur mise en œuvre est adaptée aux réalités locales ;
comment simplifier certaines démarches administratives sans diminuer le niveau de protection environnementale.
L’objectif est également d’identifier les difficultés rencontrées sur le terrain ainsi que les bonnes pratiques mises en place par les acteurs des territoires.
Cette évaluation, qualifiée de « test de résistance », s’inscrit dans une démarche plus large de simplification des politiques européennes.
Qui peut y participer ?
La consultation à ouverte à tous.
Compte tenu de leurs compétences clés en matière de préservation de la nature et de protection de la biodiversité, cette consultation est susceptible de présenter un intérêt particulier pour les collectivités locales. Leurs contributions permettront de faire remonter les enjeux concrets liés à l’application de ces directives au niveau local.
Comment donner son avis?
Les contributions peuvent être déposées jusqu’au 4 août 2026 en remplissant le questionnaire en ligne mis à disposition par la Commission européenne.
Les contributions peuvent être rédigées en français. Le temps de réponse est estimé à 45 minutes (15 minutes pour les sections 1 et 3 et 30 minutes pour la section 2 facultative).
Pour aller plus loin :
Nouvelles lignes directrices pour les sites Natura 2000
Plan interactif de Natura 2000 de l’Agence eur
"Open public consultation as part of the stress test of the Birds and Habitats Directives"
Aller sur le site commission européenne,
journée natura 2000, votre participation est très importante.
Belle soirée
Migration de retour après 3 jours gersois de haute chaleur !
Des appeaux partout dans le camping et roucoulement a tout va...
Vu des champions d Europe mais pas de l ubb...
Les toros gersois du lartet ont grandement participé a illuminé le w end !
Bjr,
Merci Ubb, lucu, lbb.....
Tu as raison Moustache il faut profiter de ces instants de bonheur et de terroir....
Bon anniversaire sergy65
Joyeux anniversaire sergy 65🎂🥂
Comme tu me connais bien ! 😀😉😃😆
Je sais, c'est pas beau de s'incruster dans la discussion d'autrui (comme disait le verat), mais pour ma part je préfère le feu sous la glace.
Et tu as bien raison !
La glace ❄ est cachée sous le feu 🔥
😉😊
Bonjour
Merci Piou.
Je me laisserai bien tenter par un bon morceau d’omelette norvégienne , que j’adore😋
Bonne journée à tous
Sergy
Là.........j'hésite un peu.
Entre 🍦, 🍨et 🎂pour souhaiter un joyeux anniversaire à Sergy 65 !
Une omelette norvégienne fera l'affaire.
Que cette journée soit festive et riche en émotions .🎁🍾
Belle journée à tous.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
19°, pas de vent, grand ciel étoilé se matin ici
Si on ne veux pas trop fondre il faut y aller a la fraîche, térrible ces chaleurs précosses
Il est vrais que la vegétation est biens verte, mais elle vas êre vite cramé a se ridme là, manquerais plus qu'un déphasé du siboulot craque une allumette pour comblé le tout
Le coté positif avec les palombe c'est que l'on est jamais en panne d'imagination quand on les observes
Hier dans ma volière, il y a tout de même des palombes que je considère du type assez intéligent pour quelles revienne toujours sur le même perchoir a un endroit bien précis en faisant preuve d'autorité sur la concurrence
Peut être en est il de même lors de la migration
Demain sera un autre jour, soyez prudent si vous croisez des peau rouge avec des lunettes noire :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bichounet, sur vie de passionnés la victoire de l'UBB a bien été évoquée.
Bonjour , ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit que l'on ne supporte pas une équipe ( abonné avec mon fils depuis 2010 ) superbe ambiance à la fan zone , pas mal le convoi jusqu'au stade . Bichounet , tu as réveillé du monde , Très bonne soirée .







