La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, mais Pedro 40 en quoi aurais-je à vous répondre, il faut retomber sur terre.
Il y a en effet des concessions à faire que je n'afficherai pas pour éviter que certains fassent un malaise.
En plus vous les connaissez puisque vous en avez déjà par le passé évoquées mais certainement vous n'osez les divulguer aujourd'hui!
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
7°, vent de S/S/E, pas d'étoiles dans le ciel sematin ici
Se ci ne m'empêche pas de vous fournir une table et un barbuc pour en parlé plus sereinnement se matin ok
Bon, si ont parlé passion et palombes se ne serais pas mieux?
Hier, j'ai du abandonner m'a pauvre husqvarna dans le brouillard , un ancien collègue a eu besoin de mon savoir, du coup j'ai laisser tombé mon beret pour coiffé ma casquette de taupe :o) :o) :o)
Le soeil etait bien présent et la douche bien mérité, sa fait tout de même du bien de se sentir encore utile
Aujourd'hui je vais voir si husqvarna ne c'est pas trop ennuyez hier, peut être aurai je la surprise qu'elle est pris l'initiative de continué toute seule :o) :o) :o)
Le rêve est permis mais je ne me nourrit pas de vent :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Dd24 Une question vous a été posée a laquelle vous n avez pas répondu . Quelles concessions doit on faire pour sauver nos chasses .? Juste par curiosité .
Bonsoir à tous; la cause agricole anime la tribune cela aurait pu être dans de meilleures circonstances, mais depuis que les paysans Français se font tirer dessus à boulet rouge depuis des lustres nous comprenons tous qu'ils sortent de leurs limites, mais il y a-t-il des limites dans nos terres ou plutôt leurs terres. Issu du milieu agricole du côté paternel comme maternel avec des méthodes agraires différentes, il m'a toujours été enseigné que la chasse était à part entière une activité agricole. Cela signifie-t-il que chaque chasseur est un agriculteur à part entière, je ne le pense pas.
Il se passe quelque chose de grave, la destination des terres Françaises est en sursis, pour le moment vouée à ses travailleurs amoureux de leur labeur qui comme déjà évoqué ne les enrichit pas, elle leur permet de survivre. Ils sont les garants de notre patrimoine ancestral.
Je me fâche ici souvent avec certains parce que nous sommes sur un cite de passionnés de chasse de la palombe et nous n’avons pas obligatoirement les mêmes pensées concernant la méthode pour pérennisée le devenir de celle-ci. Je pense que l’on doit les prendre en exemple.
Les agriculteurs sont encore plus passionnés que nous le sommes, ils se contentent de menus bénéfices parce qu’ils sont persuadés que la saison prochaine sera meilleure. Un peu comme nous tous les ans ils améliorent leurs installations pour un meilleur « résultat ».
Leur seule certitude c’est qu’ils se nourriront convenablement ou plutôt sainement.
J’ai en écrivant ces quelques lignes une pensée où sur le forum il a été évoqué la question de savoir pourquoi « tuer celles que l’on aime » ou une idée semblable concernant nos palombes vénérées.
Aussi je sais que l’éleveur n’envoie pas une bête à l’abattoir qu’il a élevée avec joie, Cette bête il l’a prépare pour lui éviter du stress et pour qu’elle parte dans les conditions les meilleures.
Mais jamais un éleveur n’enverra tout son cheptel à la mort en une fois.
La politique de l’EU semble ne pas vouloir les aider à durer dans le temps pour que probablement très bientôt nos produits alimentaires viennent d’ailleurs.
Il semblerait que certains signaux montrent factuellement que cette alliance européenne manque depuis sa création d’expériences en matière agricole tout comme en matière de choix d’énergie automobile.
Encore une fois ce sont nos détracteurs leurs détracteurs ceux qui accusent les vaches de péter qui sont à la base de ce marasme.
Soutenons nos paysans par notre présence à leur côté parce que souvent nous nous croisons sur leurs terres !
Almiques, tu as ton point de vue OK, je l'entent...
La différence entre toi et moi par rapport aux agriculteurs s'est que nous on mange tous les jours, on. Travail et on gagne un salaire.
Pas eux !!!
Ils travaillent 7 jours sur 7 , 10h heures par jour pour 1000euros par mois et encore je suis gentil et en plus des milliers d'euros en crédits.
Ils sont à bout de souffle, tu le comprends ça?
Encore 2 agriculteurs qui se sont suicider cette semaine !
Tu veux que je te dise, j'espère qu'ils bloqueront le pays pour les vacances qui arrive. Y'a que comme ça qui feront plier l'état.
Ils faut se mettre à leur place et connaître la campagne profonde pour comprendre leurs désarrois.
SI TU AVAIS LE COUTEAU SOUS LA GORGE ? TU FERAIS COMME EUX ET PEUT ETRE PIRE
NE PAS CONFONDRE GAGNE PAIN ET LOISIR.......
Bonsoir,
Pour les girondins qui ne recoivent pas ces infos, et les autres.
https://chasseurs33.com/la-federation-des-chasseurs-de-la-gironde-reaffirme-son-soutien-aux-agriculteurs/
Le guignol dérangé dans sa vie plan plan vous salue et vous le précise. Dérangé pour l'augmentation du délai de route non. Mais: sur la partie A61 deux ralentissements à mettre plus d'une heure pour 7 km ça déconne; et en plus sur des zones de travaux de maintenance autoroute ça déconne; à le sortie obligatoire à BRAM, où ils n'ont même pas été capables de laisser les péages libres, un bonnet bleu et un bonnet jaune qui s'amusent à déplacer les panneaux de déviation ça déconne; envoyer la circulation autoroute sur des toutes petites routes de campagne où deux poids lourds ne peuvent se croiser qu'en mettant les roues sur l'accotement ça déconne. Dans le Gers bloquer vers Gimont un pont sur voie rapide où juste des voitures peuvent passer en chicane et obligeant un poids lourd à faire plusieurs dizaine de kilomètres de détour ça déconne; à Auch bloquer la voie SNCF et rond-points avec des tonnes de merdes diverses ça déconne; idem à Mirande; idem à Vic en Bigorre, à Maubourguet, en bas de Soublecause etc sans mettre en place de déviation, sans mettre en place de signalisation de sécurité, ça déconne; des murs de merde sombres avec de la paille que l'on a fait brûler, sur lesquels on bute en pleine nuit ça déconne. Et en tout et pour tout vu deux manifestants à Bram et trois à Mirande, même pas restés sur les sites! Toute la merde abandonnée derrière eux. Les agents départementaux ne sont pas des larbins, les usagers de la route qui n'ont absolument aucun moyen de se défendre des punching-balls. Les soutenir dans ce genre de pratique en dit long. Si vous voulez bien lire hônnêtement je préfère la solution de Pat64190, s'en prendre et violemment si nécessaire à la représentation de l'Etat OK. Ils se sont comportés comme ceux qu'ils appellent les gros c...s qui les gèrent.
Je vous choque, vous voulez me coller des pouces en bas, ne vous gênez pas, mais si vous voulez bien lire hônnetement je ne dis pas de ne pas les soutenir, au contraire, mais pas dans ce genre d'actions et en tant que chasseurs de ne pas aller salir notre image comme ils salissent la leur.
Ceux qui veulent discuter OK, ceux qui veulent me pourrir au lieu de me lire attentivement ne vous gênez pas, je ne vous répondrai plus.
Bonjour a tous ,almique je suis d accord avec toi pour les détritus mais si y a pas de kaka ....que du blabla, là j espère que cette fois ils iront au bout de leur demande.....moi je serai agriculteur devant mon tracteur il y aurait un cuve d ammoniaque avec écrit dessus " amis force de l ordre reculez laissez nous bosser sinon BOOM "... et en même temps ce son nos impôts qui vont servir à nettoyer la merde ....
Bonjour,les agriculteurs depuis les années 80 sont spoliés, Bruxelles leur demande de plus en plus de normes onéreuses et en plus l'état français a toujours été en supplément pour leur maintenir la tête sous l'eau. Les céréaliers les éleveurs les laitiers, n'ont cessé d'avoir des revendications auprès des instances préfectures etc....panneaux à l'envers opérations gustatives et d'information auprès des touristes, résultat? Un agriculteur se suicide chaque jour, le nombre d'exploitation ces dix dernières années a été divise par deux, le revenu moyen par rapport aux nombres d'heures et à l'investissement ridicule, les retraites insignifiantes etc..... je soutien à 100% le mouvement et leurs actions, la preuve, ca dérange certains guignols qui parce qu'on les dérange dans leur vie plan plan appellent les chasseurs a ne pas les soutenir et surtout ne pas s'afficher avec eux, c'est exactement ce que l'état et l'Europe veut, discréditer ce mouvement, moi je l' applaudis le comprend et soutiens aussi en participant, la chasse n'a rien a voir.
Almiques, prends ta remorque et va nettoyer si t'es pas content !
Tu vis pas se qu'ils vivent les agriculteurs !
Et encore je trouve qu'ils sont gentils pour le moment !!!
N'oublie pas l'agriculture française s'est le poumon de la France .
En espérant qu'ils obtiennent se qu'ils veulent.
Sur ce point Almiques je suis d'accord avec toi, pour m'être déplacés sur les lieux de bloquage, il me semble qu'il y a un peu d'exagération concernant les détrituts qui bien sur resterons lorsqu'il quitterons les lieux. .Maintenant il faut faire une différence entre détrituts,et tous ses trainent savates qui mettent le feu aux voitures l'ors des manifestations en ville, qui nous coute un bras.
Bonjour a tous ,est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner pour la fabrication de rouleaux svp merci.
Colère et rage. Manifestations des paysans à travers mon expérience. Hier trajet Marseille - Nord 65. 10h30 au lieu des 06 h habituelles. Ca c'est rien. Mais les moyens employés déplorable. Ces moyens auraient dû être réservés à des blocages de préfectures, de mairies, d'impôts, etc Ils nous ont méprisés nous les automobilistes, agissant comme ils le reprochent au gouvernement "forts avec les faibles, faibles avec les forts". En désertant le soir les points de blocage en laissant toute leur merde entassée, sans signalisation, sans indications de déviation. S'ils voulaient se passer du soutien de la population ils ont parfaitement réussi, je vous dis que les commentaires dans les points d'arrêt c'était pas terrible. Je suis solidaire, encore prêt à les soutenir, mais pas comme ça. Et nous chasseurs ce n'est pas le moment de s'afficher avec eux dans ce contexte. Si vous connaissez des responsables faites passer, on a tous à y gagner.
Bonjours à tous hier matin 8h à 10h30 une quarantaine de vols puis jusqu'à 17h zéro à part les vols qui sont toujours là ce matin brouillard bonne journée à tous
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
8°, tout petit vent de Sud, brouillard se matin ici
Pour détendre l'admosphére je vais faire en sorte que les flames dans la cheminée virtuelle vous rechauffes le dos c'est bon comme thérapie :o) :o) :o)
Hier, a croire que c'est le printemps avant l'heure, les palombes roucoule dans le parc voisin, même que j'ai vue un couple se faire des **mamoures** comme on dit ici sur un torsadé éléctrique, l'hiver serat il fini??
Il est vrais que j'ai trois couple de pigeon qui ont remis le couvert , les oeufs sont bien fécondé, ça promet
Il y a des ecrits qui sont comme les flêches tiré par un chasseur, le gibier cours toujours mais elles sont mortelles
Je vais prendre ma copine l'husqvarna et voir peut etre la naissance du soleil aujourd'hui
Que se mercredi vous sois chaud :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonsoir les palous, je pense que nous pouvons participer aux manifs des agriculteurs tout en restant discret sur les problèmes de nos chasses qui est une chose différente.Juste un esprit de solidarité pour ceux qui particpent nos loisirs.Bonne soirée à vous.
Salut les palous et passionnés
Aujourd'hui et pas plus , je vais faire comme : domi 19 pour ce que j'ai vu comme bleues ----!!!!!
De 9 h à 14h30 ---vu
1 vol de 7 --1 de 4 ---1 de 2 --1 de une pas de pose ----
De 14h30 à 16h30--- vu
1 vol de12 ---1 de 4 ---1 de 2 = 2 poses 2 pan / pan = 2 plof - plof ----
Pas belle la vie de passonnés -----? ------!!!!
Demain repos et dodo
Bonne soirée à vous toutes et tous .
🙋♂️
8h15 à 10h30
1 890 palombes en 24 vols , maxi 200
Seulement 100 posées aux alentours.
Ce soir au dortoir du plateau , 1600 palombes viennent se coucher.
Message à dd24 c est quoi les concessions pour sauver les chasses surtout pour les chasses traditionnelles c est sur que le sanglier personne ne va y toucher cela leurs rend trop service.SD
Bjr je me demande bien quelles concessions ? Faudrait être plus clair !!!
Dd24, je vous rappelle vos écrits:
"Autrement ne comptez pas sur moi pour aider la chasse surtout en Dordogne, bien au contraire compte tenu des faits évoqués avec insistance précédemment et qui ont saoulés certains"
Dd24, hoes sujet, toujours en train de chercher.....je ne vous ai pas attendu pour participer aux manifestations agricoles, avec des revendications liées à la défense du monde agricole bien entendu, vous déformez tout, ici on s'occupe de l'A64, c'est un autre combat,rien a voir avec les chasses traditionnelles, vous ne comprenez rien à rien pourvu que vous blablassiez pour fiche le bazar et continuer à diviser, gardez votre énergie et votre esprit critique pour les vrais responsables
bonjour juste pour vous dire que si les agriculteurs gagnent on nous cherchera pas pour nos traditions de tout les jours ca il faut le comprendre et etre a leur cote merci
colombin 40, je vous propose d'aller à Carbonne (Ariège) lieu de blocage, avec votre pancarte pour sauver les chasses traditionnelles et surtout expliquez bien aux agriculteurs présents que vous êtes parmi eux pour cela.
Il est fort probable qu'ils vont vous dire quelque chose qui ressemble à mon post de 8h28.
Encore une fois vous mélangez tout. Je ne suis contre aucune chasse, je suis juste opposé aux idées de gens qui ne veulent pas comprendre qu'il faut faire des concessions pour sauver toutes les chasses.
L'idée unique ne gagnera pas !
Bonjour,
Dd24, c'est bien de se rendre compte en 2025 que nos entreprises agricoles ont été divisées par deux en 10 ans, que la ruralité se meurt, que les déserts médicaux sont légions, que notre industrie se meurt, maintenant cest le tour de Brant, que le niveau de notre éducation est une catastrophe, que notre fleuron aéronautique est bradé à l'Allemagne et l'Angleterre (qui n'est même plus dans l'Europe) etc,etc..... mais ce n'est pas ici qu'il faut venir nous faire culpabiliser, je trouve ce chantage dégueulasse. Allez sur le site de la CR, ou de la FNSEA, AIRBUSetc..., ici cest une site de passionnés de chasse a la palombe, vous vous en etes exclus, c'est votre problème, ne faites pas culpabiliser les personnes qui se battent pour conserver le peu de liberté qu'il nous reste, ca va on a compris, vous détestez le chasses traditionnelles et leurs seigneurs vous l'avez écrit, comme vous avez écrit que vous allez sauver l'agriculture, pour info il y a un moment que nos agriculteurs sont persuadés que l'état est en train de les brader,sont mécontents, meurent tous les jours dans l'indifférence générale. Je suis des leurs.
Toute la France actuellement est solidaire je pense, rien ne sert encore une fois de venir diviser les chasseurs de palombes
Bonjour à tous; les agriculteurs mènent un mouvement d'ampleur qui risque d'être sans précédant. Ils veulent sauver l'agriculture Française leur agriculture, quand certains connaissent leurs vaches par leur nom plutôt que par leur numéro à l'oreille alors on comprend mieux que le dépeuplement du troupeau n'est pas accepté et cela est légitime.
Chez moi nous avons connu cela en 1972 avec la bruccelose, abattage total du troupeau et interdiction total de remettre une bête dans la grange durant une année et demie cela est très difficile psychologiquement à supporter.
Pendant longtemps le matin en me levant j'avais peur que l'un d'entre nous ne soit plus de ce monde...
Alors rejoindre les agriculteurs pour les soutenir certainement, mais revendiquer la sauvegarde de quelques chasses que ce soit, absolument pas ce serait irrespectueux de la détresse agricole actuelle.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
4°, petit vent de N/N/E, grand ciel étoilée se matin ici
Bonne journée hier, j'ai pu observé un nombre important de tourterelles turque posées au dessus de m'as volière a palombes
J'ai eu une pensé émus envers mon veto aujourd'hui disparu qui connaisser ma passion, c'est lui qui m'avait conseiler de couvrir ma volière pour qu'il n'y est pas de fiente d'oiseaux exterieur suceptible de transporté des virus et les transmettre aux palombes
Chose que j'ai faite il y a de nombreuse années maintenant
Libre a vous d'en faire autant, avec cette humidité ambiante les fientes, les souries et les rats peuvent avoir vite fait de décimé vos protéger
Jeff4713
Egal a toi même, je sens les vibrations du fils de paysan, agriculteur c'est une nouvelle profession qui est arrivé après le remenbrement la SAFER la TVA celle là même qui distribué les carottes pour faire avancer l'âne
En 2025 on n'en est là, toi, moi, nous, nous assistons impuissant a l'érosion de la falaise qui vas s'écroulé d'un moment a l'autre
Apparaitras une nouvelle facade l'aquelle effacera les mémoires du passé anterrieur et ainsi va la vie, reste que le paysan le vrais n'est pas assé intéligent pour raisonner de travers
pat64190
Je vais dans ton sens, cela ferais désordre de profité de la misère des uns pour s'honoré le blason, mettre de l'huile sur le feu se n'est pas la bonne solution a mon avis
Faite en sorte que se mardi ne vous sois pas trop gras ^_^ ^_^ ^_^ j'inove :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Loulou attention cela pourrez être mal interpréter, nos amis agriculteurs défendent leur gagne pain et il n est guère gros....alors que nous c est un loisir ,une passion,un passe temps, il est loin le temps où le chasseur nourrissait sa famille....ce n est que mon point de vue. Bonne nuit le lit m appelle.
Bonjour
Suite à la réunion de bazas ou personellement j'ai trouvé notre nouveau président de chasse de la gironde un peu trop pacifique envers les institutions européenes et nos détracteurs concernant la défense de nos chasses traditionelles au filets ( alouettes , palombes ) ne serais t'il pas souhaitable de rejoindre les agriculteurs sur le blocage de cestas d'une part en soutien et d'autre part pour nous faire entendre concernant les mots chasses traditionnelles( si certains de nos détracteurs se retrouve bloqué pour leurs départs en vacances sa sera pas très grave ils peuvent resté chez eux ils feront des économies et pollurons moins) Perso je serais partisan d'un rassemblement commun ce vendredi avec les agriculteurs retrouvons nous et faisons nous entendre ....






