Le Forum

Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de JEAN-PIERRE 00 Déjà lu 1 069 fois avant vous
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 11:22
Titre: AVIS D'UN COLOMBOPHILE
QUE peut donner l'apport de chenevis dans la nourriture d'un pigeon.Dans qu'elle proportion l'apport de ce grain est il efficace ? A partir de combien de temps voit on la modification du comportement du pigeon ?Merci de vos reponses .Salut JP
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 1/10
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 13:11
Titre: RE: AVIS D'UN COLOMBOPHILE
Bien que je ne sois pas colombophile, le chénevis est un exitant. Donc a administrer modéremment et effet quasiment immédiat!
Réponse de Nico 64 00 n° 2/10
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 13:51
Moi je n'en donne qu'en période de chasse à mes volants.

ils en raffolent !

je leur en donne en fin de matinée lorsqu'ils connaissent un coup de mou, aprés un début de journée tonitruant dû à un gros passage !

le chènevis est dans une boite métallique et lorsque je remue celle-ci, les volants reconnaissent le bruit et se mettent tous sur la vigie en attente de la gourmandise !

Mais point trop, car ça les saoûle !!!
Réponse de tintin petit bois 00 n° 3/10
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 19:24
le message ici ...pour moi je le donne en recompense mais moderement
Réponse de marmotte 00 n° 4/10
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 20:29
le message ici ...ça les saoule , vous le confondez pas avec le haschich des fois , j'ai jamais vue mes oiseaux bourrés au contraire je les engraise avec , c'est un fortifiant , ça favorise le transit intestinal de mes chéris et c'est recommandé pour leur mue

ou on ne parle pas du même chenevis car celui de france tu peux en fumer une prairie si tu veut , rien , niet , que dalle , tout juste à faire de la corde à rochefort comme dans le temp , maintenant si il avait les vertu du hach

je comprendrai pourquoi nelson nous a foutu la pattée à trafalgar , les canoniers français avaient l'habitude de tenir le bout de feu entre les dents , en fait de compte ils devaient machouyé des cordages prohibé venu d'egipte et tiraient en l'air .
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 5/10
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 20:53
Marmotte, ...Alors c'est que tu les a essayé! Tu as une certaine expérience de la vie....J'en connais qui vont être malheureux d'être nés trop tôt....et j'en fait partie.......Merci pour la bataille de Trafalgar, je me coucherai moins sôt ce soir...héhé
Réponse de marmotte 00 n° 6/10
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 21:04
le message ici ...mes canaris dorment bien et ne tombent pas de leurs perchoir , .,,,,, ps je ne touche à aucunes de ces salopries même pas au tabac
bonne nuit petit lou et sans nuages ..
m.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 7/10
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 21:07
Nuages...un bien beau morceau de musique!............Bonne nuit....................(oupsss!)
Réponse de julio64 00 n° 8/10
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 02:39
Nico64 t'a bien répondu .
Réponse de Nico 64 00 n° 9/10
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 10:03
Non, pas d'après marmotte !!!!!!

Pourtant, trop de chènevis au pigeon, c'est comme trop de maïs au mouton : ça les "harte" !!!

Enfin, moi je parle de ce que je connais !!!!!!!!!
Réponse de julio64 00 n° 10/10
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 10:30
Oui Nico64 : cette alimentation leur donne un coup de fouet ... mais il ne faut surtout pas exagérer (ne pas oublier d'assurer la boisson à proximité, sinon DANGER !!! ) .
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...