Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 28 réponses
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011 à 20:45
Titre: Pigeons faibles ....
Bonsoir , j'ai un probleme avec 5 de mes pigeons .
Ils font la boule , la tete dans le coup,sont legers ,les ailes en bas ,et ils maigrissent .
J'ai traité les vers avec vermyl puis rebelote 15 jours apres puis la cocciciose avec metoxyl puis floratonyl et j'ai remarqué que ces 5 n'ont pas fait la mue car ils ont encore des plumes blanches de la decoloration de l'année derniere .Je donne mais et blé comme nourriture .Une carence possible ou une autre maladie ?
Merci pour vos conseils ,c'est assez urgent .
Ils font la boule , la tete dans le coup,sont legers ,les ailes en bas ,et ils maigrissent .
J'ai traité les vers avec vermyl puis rebelote 15 jours apres puis la cocciciose avec metoxyl puis floratonyl et j'ai remarqué que ces 5 n'ont pas fait la mue car ils ont encore des plumes blanches de la decoloration de l'année derniere .Je donne mais et blé comme nourriture .Une carence possible ou une autre maladie ?
Merci pour vos conseils ,c'est assez urgent .
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011 à 11:56
Titre: RE: Pigeons faibles ....
...
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011 à 17:03
Donne de l'aliment
C'est beaucoup plus complet et multivitaminé.
Un poil de javel dans l'eau de boisson...
C'est beaucoup plus complet et multivitaminé.
Un poil de javel dans l'eau de boisson...
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011 à 20:04
Salut nico ,pourquoi de la javel ? et combien ?
J'ai lu aussi manque de sel possible vu les symptomes mais c pas evident a savoir .Ils ont des fientes collées au cul ,sont poses au sol et font bien la boule , par contre ils vont bien sur la gamelle mais restent maigres...je sais plus trop quoi faire ....depuis 2 jours je donne de l'aliment pigeon sport ,bloc de sel , coquille d'huitre et floratonil.et je croise les doigts .
J'ai lu aussi manque de sel possible vu les symptomes mais c pas evident a savoir .Ils ont des fientes collées au cul ,sont poses au sol et font bien la boule , par contre ils vont bien sur la gamelle mais restent maigres...je sais plus trop quoi faire ....depuis 2 jours je donne de l'aliment pigeon sport ,bloc de sel , coquille d'huitre et floratonil.et je croise les doigts .
Réponse de fredo 65
00
n° 4/28
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011 à 20:57
bonsoir steph
de la javel il y en a déjà dans l'eau du robinet,par contre rajoute 2 cuillerres à soupe pour 5l
d'eau(surtout pour le corriza)car les"vieux" en donnaient pour les poulets.trop de blé donne aussi la cagagne.si tu peut me dire ou tu habite dans le 65 je pourrais te rendre une visite(j'habite à Aurensan) demain je vais me renseigner auprés de colombophiles et te dire se qu'ils en pensent.A+
de la javel il y en a déjà dans l'eau du robinet,par contre rajoute 2 cuillerres à soupe pour 5l
d'eau(surtout pour le corriza)car les"vieux" en donnaient pour les poulets.trop de blé donne aussi la cagagne.si tu peut me dire ou tu habite dans le 65 je pourrais te rendre une visite(j'habite à Aurensan) demain je vais me renseigner auprés de colombophiles et te dire se qu'ils en pensent.A+
Réponse de fredo 65
00
n° 5/28
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 11:41
bonjour
hier soir j'ai oublié de dire que les 2 cuillères sont de vinaigre de cidre(normal je sortais de l'apéro A+
hier soir j'ai oublié de dire que les 2 cuillères sont de vinaigre de cidre(normal je sortais de l'apéro A+
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 20:57
Pas mieux mes pigeons , toujours tres faibles et au sol et en plus j'ai pas vu le colombophile a cote de chez moi absent la semaine .J'ai vu sur un vieux post que l'on conseillé Corylap antibiotique a large spectre .La tricomonose , je vois rien dans le bec et pas de point blancs ,je pense pas que se soit cela. .Les vers j'ai traité avec vermyl a 2 reprises ,la coccidiose aussi avec metoxyl et malgres cela l'etat ne s'ameliore pas.
Palou a l'aide !!!
Palou a l'aide !!!
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 7/28
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 21:15
Je ne comprends pas que tu n’ai pas davantage de renseignements à nous donner: couleur(s) et forme(s) des merdes par exemple! (pardon des fientes...!). Et puis, quelques photos... si cela t'es possible, bien sûr!
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 21:23
Les fientes sont un peu verdatres et souvent liquides collées au cul du pigeon .Apres des renseignements je sais pas quoi vous donner de plus .
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 22:50
Change ton produit et traite contre la coccidiose!!!
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 07:18
Ben c le veto qui m'a donné motoxyl contre la coccidiose .....pourtant c bien un anticoccidien .
Réponse de paloumayre 30
00
n° 11/28
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:12
le message ici ...bonjour stef 65 pour moi c est la coccidiose fientes liquides et vertes collantes au culs des pigeons .c est exact change de produits tu as en un bon c est :
METOXYL anti coccidien solution buvable a la dose de 2 ml par litre d eau que tu donne a la serigue 3 fois jour pendant 7 jours puis vitamines 7 jours .ne le met pas dans l abreuvoir c est toi qui leur donne, apres desinfection totale du pigeonier , le sol , les barres ,les mengeoires ,l abreuvoir .
bonne chance por la suite .
METOXYL anti coccidien solution buvable a la dose de 2 ml par litre d eau que tu donne a la serigue 3 fois jour pendant 7 jours puis vitamines 7 jours .ne le met pas dans l abreuvoir c est toi qui leur donne, apres desinfection totale du pigeonier , le sol , les barres ,les mengeoires ,l abreuvoir .
bonne chance por la suite .
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 17:50
Metoxyl c ce que j'ai donné pendant 7 jours puis floratonyl.Je dois le refaire a tous car j'ai 50 individus dans la voliere alors 3 fois par jour je peux pas je travaille et en plus a la seringue ....Apres tu desinfectes tout avec quel produit ?
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:05
Dans un pulverisateur tu y met de l'eau et de la javel Pour desinfecter.
Prive les d'eau pendant 24 hoo, ensuite dans l'abreuvoir tu fait ton melange avec l'anti coccidien. T'es pigeons sont bien malade, le Metoxil risque de ne pas etre asser fort. je te conseille le Baycox il coute cher , mais dans deux jours on en parle plus.
Prive les d'eau pendant 24 hoo, ensuite dans l'abreuvoir tu fait ton melange avec l'anti coccidien. T'es pigeons sont bien malade, le Metoxil risque de ne pas etre asser fort. je te conseille le Baycox il coute cher , mais dans deux jours on en parle plus.
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:10
tous les malades n'ont n'ont pas des fientes au cul tu penses serieusement a la coccidiose meme apres le metoxyl ? sino ça craint pas de mettre Baycox juste apres metoxyl ? Je suppose que je dois traiter l'ensemble de la voliere encore ? Merci Xave
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:38
apres reflexion, re-traite pour les vers, procure toi du Teniverm ,1 cachet par pigeon tu peut le commander a la pharmacie.Ensuite tu re-traite la coccidiose avec le Metoxyl, et une cure de vitamine.
Réponse de paloumayre 30
00
n° 16/28
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:57
le message ici ...re stef 65 la dose normale de METOXIL est de 1ml par litre d eau moi je t ai donne 2 ml par litre d eau donc c est le double en curatif .celles qui sont malades tu les separes et tu leurs donne a la seringue elles ne vont pas manger de quelques jours mais apres 4 ou 5 jours l appetit revient , pour les autres tu netoi les mangeoires et abreuvois ton sol ta voliere quoi et tu desinfecte avec du MEFISTO ,c est cher mais l effet est radical un quart d heure apres . moi j avais prepare un grand recipient ou j avais mis les mangeoires et abreuvoirs avec du mefisto dedans et au bout de 10 jours tout est rentre dans l ordre , j ai 4 grandes volieres que je desnfecte lorsque je les traites c est a dire tous les 3 mois .la seule ou j ai eu se probleme les moineaux pouvaient rentrer et comme je ne chasse pas je me suis mis a chasser les moineaux depuis juillet j en suis a 159 qui dit mieux ?
allez bonne chance et tiens nous au courant .
allez bonne chance et tiens nous au courant .
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 20:33
ok ce soir j'ai donc revermifugé tout le monde .Demain de nouveau metoxyl pour tous a 2ml par litre pendant 7 jours .Par contre a la seringue tu donnes combien par pigeon par jour ?Dans l'abreuvoir c pas bon car je travaille toute la journée .Et apres floratonyl.
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Réponse de paloumayre 30
00
n° 18/28
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 21:20
le message ici ...stef pour ceux qui sont malades tu leurs donne 30 ml le matin et le soir quand tu reviens encore 30 . pour ceux qui ne sont pas malades eux ils l auront dans leurs boisson donc rien a gerer si ce n est le temps du traitement de 7 jours .
tu vas voir , apres les escrements son vachement liquides c est de l eau ni plus ni moins puisque ils n ont rien mange depuis quelques jours ,apres tout va se remettre dans l ordre .
le pigeon qui est malade ne va pas boire dans l abreuvoir au bout de 3 ou 4 jours il est trop faible,par contre il as pollue l eau avec sa maladie et il va la transmettre aux autres c est pourquoi il faut tout desinfecter et surtout les separer, tout ce que je te dis c est palou 76 qui me l a transmis quand les miens l ont eu .
tu vas voir , apres les escrements son vachement liquides c est de l eau ni plus ni moins puisque ils n ont rien mange depuis quelques jours ,apres tout va se remettre dans l ordre .
le pigeon qui est malade ne va pas boire dans l abreuvoir au bout de 3 ou 4 jours il est trop faible,par contre il as pollue l eau avec sa maladie et il va la transmettre aux autres c est pourquoi il faut tout desinfecter et surtout les separer, tout ce que je te dis c est palou 76 qui me l a transmis quand les miens l ont eu .
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 21:44
ok merci pour tes conseils .Demain j'attaque le traitement .
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 18:47
Salut .Bon teniverm hier soir et se matin dans la cage des malades encore des vers !!!!
pourtant j'ai vermifigé avec vermyl il y a un mois puis 15 jours apres et ils ont encore des vers .Des fientes molles blanches vertes ocres .Je retraite quand meme la coccidiose ?et peut on melanber metoxyl et floratonyl ?
Un autre de mes pigeon avait comme une boule au niveau d'une plume a l'interieur de la peau d'une aile .je voyais un grosseur a la base de la plume a l'interieur de la peau .J'ai arraché cette plume et la base etait comme pourrie a l'interieur , et les deux autres a coté pareil .Le pigeon a saigné a ce niveau mais j'ai mis de la pommade antiseptique .Ce pigeon n'a pas fait sa mue .
Ce soir en regardant mes pigeons seins dans la voliere j'ai vu un de mes pigeons avec un truc blanc sous les coussinets .C'est bizzare c blanc et ça fait comme un morceau de corail mou (pour l'image ) vous avez deja vu cela .
En bref cette année c pas le top avec mes pigeons ......
pourtant j'ai vermifigé avec vermyl il y a un mois puis 15 jours apres et ils ont encore des vers .Des fientes molles blanches vertes ocres .Je retraite quand meme la coccidiose ?et peut on melanber metoxyl et floratonyl ?
Un autre de mes pigeon avait comme une boule au niveau d'une plume a l'interieur de la peau d'une aile .je voyais un grosseur a la base de la plume a l'interieur de la peau .J'ai arraché cette plume et la base etait comme pourrie a l'interieur , et les deux autres a coté pareil .Le pigeon a saigné a ce niveau mais j'ai mis de la pommade antiseptique .Ce pigeon n'a pas fait sa mue .
Ce soir en regardant mes pigeons seins dans la voliere j'ai vu un de mes pigeons avec un truc blanc sous les coussinets .C'est bizzare c blanc et ça fait comme un morceau de corail mou (pour l'image ) vous avez deja vu cela .
En bref cette année c pas le top avec mes pigeons ......
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 19:23
Ils avaient des vers t'es pigeons!!! Dans 8 jours re-teniverm!!
Donne leurs un coup de floratonyl maintenant.
Donne leurs un coup de floratonyl maintenant.
Réponse de paloumayre 30
00
n° 22/28
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 19:35
le message ici ...bonjour a tous ,moi quand je traite pour les vers c est 5 jours d affiles . puis 1 semaine de vitamines ,puis encore 5 jours mais avec un autre produit ,apres je traite pour la coccidio et en meme temps pour la trycco 5 jours aussi
et pout finir 1 semaine de vitamines . apres tous ces traitements desinfection au mefisto au pulverisateur de toutes mes volieres et on recommance 6 mois apres .
je fais mes traitements avant la reproduction
et pout finir 1 semaine de vitamines . apres tous ces traitements desinfection au mefisto au pulverisateur de toutes mes volieres et on recommance 6 mois apres .
je fais mes traitements avant la reproduction
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 20:38
Ben oui les vers ....pourtant j'avais bien traité 2 fois !!! je continue avec metoxyl du coup ? par contre avec teniverm c des comprimes je vais pas leur en donner 5 jours a la suite ?
Pour le truc blanc sur les coussinets vous avez deja eut ça ??c pas la gale des pattes au moins ....
Pour le truc blanc sur les coussinets vous avez deja eut ça ??c pas la gale des pattes au moins ....
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 20:49
Pour le Teniverm juste 1 comprimé, et tu en donne un autre dans 8 jours. Arrete le Metoxil, donne leurs de la vitamines
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 21:08
vraiement merci pour vos conseils .
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 17:27
Salut ,mes pigeons sont encore epuisés mais vu le nombres de vers qu'ils avaient c pas etonnant .Meme mais pigeons qui semblaient biens en avaient une bonne colonnie .Le vermyl n'est il pas terrible comme vermifuge????j'avais vermifugé a 15 jours d'intervale et 3 semaines apres ils en sont toujours truffés !!!Par contre teniverm impec !! maintenant floratonyl mais je sais pas en combien de temps ils vont se remettre .Cool en periode de chasse ......
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 17:57
Oublie pas, 1 cachet de teniverm dans 8 jours!!!
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 18:37
ouai ouai t'inquites xave je vais pas oublier !!!!!! encore merci !!
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte