Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 116 fois avant vous
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2003 à 20:44
Titre: RE: Quelle alimentation leur donner ?
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de benoît.A 00 n° 1/5
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2003 à 20:44
Titre: RE: RE: Quelle alimentation leur donner ?
Salut
Perso je fais le même mélange que toi à la base, c'est a dire petit pois+blé+maîs et je rajoute qqes févérolles.
Une fois que j'ai ce mélange, j'achète qu mélange spécial pigeon élévage dans une animalerie que je remélange avec la base (petits pois, blé et maîs). Ca à l'avantage d'apporter d'autres graines du genre tournesol, orge, cardi...
De temps à autre tu peux aussi leur donner un peu de graines de colza (toutes petites billes noires). C'est uine graine assez grasse et ils aiment bien ça (mais il ne faut pas leur en donner trop svt).
A+
Réponse de guillaume 00 n° 2/5
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2003 à 20:47
Slt,
Moi je ne mùe casse pas la tête, je leur donne du mélange pigeon. Je change de marque de temps en temps car les mélanges et les dosages ne sont pas identiques.
A+
Guillaume
Réponse de benoit.A 00 n° 3/5
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2003 à 23:00
D'accord avec toi guillaume mais le fait de mélanger une "base" achetée chez un agriculteur du commerce avec un mélange du commerce ca a aussi l'avantage de couter moins cher....

A+
Réponse de Nicolas Somme 80 00 n° 4/5
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2003 à 09:05
Je ne donne plus que des granules (Etudie pour qu'il y ai tt dedans) Cela evite le gaspillage (qui lui coute TRES cher) et aussi la proliferaton de rats et autre souris.
Mes pigeons sont ts beau (moins que leur maitre!!!) et en pleinne forme .
Pour le cout C vrais mais pas de maladie et repro sans pb (pour l'instant).
Et puis cela ne mange pas beaucoup quand cela mange tout.
Réponse de Rapha76 00 n° 5/5
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2003 à 18:34
Merci beaucoup.
Me voila un peu plus informé sur ce avec quoi je peux les nourir.Je suisd'accord av.Benoit561 car en me fournissant les céréales chez un agriculteur cela est bien moins cher , les granulés doivent être aussi une bonne idée mes le problême est l' endroit ou se les procurer?
Merci et en attendant bonne chasse !
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...